Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

bruits aérodynamiques dans le casque

avatar Motard passager 25-11-2002 18:04
bruits aérodynamiques dans le casque

Bonjour, je viens d'acheter un B12S 2003 ( au fait, quelqu'un a t'il de nouvelles infos sur la conso d' huile genre série déterminée ou toutes,
les nouveaux pistons sont ils montés sur la 03 ? pour ma part le chef d'atelier de mon cons., après interrogatoire musclé, n' a reconnu que du bout des lèvre qu'il y avait eu un problème ( évasif ) sur une série déterminée mais que tout est rentré dans l'ordre et a ajouté que de toute
façon elle est garantie 2 ans ). J'aimerai savoir si quelqu'un connait un problème de bruit aérodynamique ( ça siffle fort ) au niveau du casque
( malgré un LASER TORNADO ) avec la bulle d'origine a partir de 130/140.
Je mesure 1m80 et ai déja connu ce problème avec une 6FAZER malgré
l'apport d'une bulle haute ( par contre protection OK ). Si solution sans
dénaturer le look, je suis preneur. Salut à tous.

Re: bruits aérodynamiques dans le casque

Vu ton nom mais aussi ta taille JEAN-PAUL...je te conseille

LA PAPA MOBILE.....au moins tu sera à l'aise ..... clin d'oeil

oX)oX) fred oX)oX)

avatar Motard passager 26-11-2002 10:42

Merci pour ton conseil FRED, je n'y avais pas pensé. Mais, franchement, ça ne doit pas être très fun ton truc, ben ouais quoi ?, tu prends combien d'angle dans les courbes avec ton machin ?. Sans compter que le centre de
gravité a l' air assez haut placé. Ne le prends pas mal mais j'ai envie de te
donner un conseil: essaye la moto, tu verras c'est pas mal aussi.
Vas en paix mon fils...

salut J-P,

Ecoute c'est très simple il suffit de baisser ta visiere et puis plus de bruit !!!
lol , pour etre plus serieux tu es obligé d'avoir des bruits aérodynamiques au niveau du casque, moi aussi passé 140 km/h le bruit se fait très présent dans mes oreilles, mais bon c'est ça ou rester en dessous de 140 Km/h !

T'inquietes pas on est tous dans la meme galère....

avatar Motard passager 27-11-2002 11:37

Salut nico,

C'est sur, les bruits sont inévitables mais, ce que j'aimerai savoir, c'est si
l'apport d'une bulle genre + 10 ou aéromax permet de les atténuer ( le
problème c'est que l'on ne peut les essayer avant l'achat. Exemple: il y a
plusieurs années, sur un FJ1200, j'en avais monté une avec déflecteur avec pour résultat une protection totale et plus de bruits, sur une hornet naked montage d'un tête de fourche TCP ( protection acceptable et PEU DE BRUIT ), sur une SVN une simple bulle ERMAX m'a apporté une protection correcte et des bruits supportables alors que sur ma 6FAZER, le niveau
sonore était bon mais, par manque de protection, j'ai ajouté une + 10 avec un sérieux plus en protection mais des sifflements importants. C'est pourquoi j'aimerai l'avis de personnes ayants changé de bulle pour savoir
si oui ou non ça vaut le coup d'investir.

Appel de phare.

avatar Motard passager 27-11-2002 17:32

Pour atténuer le bruit, tu peux mettre des bouchons d'oreilles, c'est trés efficace et on est pas couper du monde.
ca coute 0,5 euros, ca pes 10 g et ca rend tous les longs voyages sur autoroutes plus suportables...

A +

Damien

avatar Motard passager 27-11-2002 22:42

Salut

Pour les longs trajets rapides je me suis acheté en pharmacie des Tampons d'oreille comme les pilotes pro. Il faut qu'ils soient en une sorte de mousse qui puisse se rouler entre les doigts et qui reprendra forme une fois dans l'oreille. et là. . . T'entends le silence du vent
bye

avatar thomthom 27-11-2002 22:47

Moins cher qu'une paire de tympans neuves.

ça s'apl ear, ça coute 1.5€ mais faut pas les mettre entièrement sinon t'entend plus, mais alors plus rien du tout !
j'arrete pasqu'on dirait une discussion de nana sur les tampons ! ;o)

salut,

mais ça viendrait pas aussi du casque ça ?

avant j'avais un B6N avec saute vent et j'avais un shrak ,ça allait au niveau bruit,maintenant B12S avec bulle d'origine et un casque lazer et le bruit est assez pénible à la même vitesse que toi....je pense à une bulle +10 voir +15 parce que c'est vraiment pénible !

V et prudencesourire

avatar Athanase 28-11-2002 12:05

Quand ça siffle regarde aussi tes rétros !

Si tu vois un bonhomme de couleur bleue en train de gesticuler, il te suffira de réduire l'allure et normalement les sifflements disparaitront !

Plus besoin de bouchons, ni de changer de casque !

avatar Motard passager 28-11-2002 12:08

Les bouchons d'oreilles? c'est vrai, c'est une solution, mais sur un long trajet avec peu de pauses ( les enlever, les remettre... ). Pour le casque, et
répondre à ta question SHOOT, j'ai un doute: le LAZER TORNADO est un casque qui a bonne presse et, auparavant j'ai eu le même problème avec un HJC. Visiblement certaines bulles créeaient des turbulences sonores et
d'autres moins. C'est flagrant quand on joue avec la bulle électrique d'un
1300FJR: c'est sensible à 2/3 millimètres près, et, quand on a trouvé la bonne hauteur, c'est le bonheur. Donc, il ne reste que l'expérience des
acquéreurs de bulles pour se faire une idée, donc, j'attend vos réponses.

Appel de phare à tous.

avatar Motard passager 28-11-2002 12:12

timide
'tite remarque bête, je sais, mais la bulle, selon le réglage peut engendrer des turbulences inconfortables et sifflements dans le casque. (je sais pas si çà a été dit, j'ai pas tout lu)

moi aussi, j'ai essayé une fois sur long trajet autoroute (800 km) (tant pis pour les amateurs de petites routes) des bouchons d'oreille. Et bien c'est pas mal, çà réduit le bruit et du coup t'es moins fatigué et abruti par le bruit. lors des poses, le choc quand t'enlèves tout : quel bruit ambiant aux stations !!!

sinon, cf solution Athanase ! clin d'oeil

bye

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter