Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

risque du casque

avatar Xavier 07-12-2002 20:05
risque du casque

on risque quoi avec un casqque qui a eu un petit choc a 50 km/h???

avatar Athanase 07-12-2002 21:22
Re: risque du casque

De ne plus jamais revenir sur ce forum !

Ce serait dommage...... clin d'oeil

avatar Motard passager 07-12-2002 21:26
Re: risque du casque

salut,

tu peux risquer beaucoup en cas de nouvelle gamelle, et voici pourquoi:
la mousse à l' intérieure s' est tassée sans que tu ne le remarque donc
elle amortira beaucoup moins bien le choc.
ensuite la partie dure à l' exterieure à subie un choc et a étè affaiblie .
il y a certainement des fissures, visibles et même invisibles qui font qu' au prochain choc , cette coque qui est censée te protèger , eclatera comme
une orange trop mure.
il ne faut jamais étre radin lorsqu' il s' agit de ce protèger; surtout lorsqu' il
s' agit de ta tête.
crois-moi car j' en ai fait l'expérience, j'ai garder mon intégral qui est
fissuré de la tempe jusqu'au milieu du crane. on peut l'ouvrir comme
un livre.
donc achéte un nouveau casque. pas la peine de te ruiner car à partir de 120 ou 130 euro tu trouves déjà de la bonne qualité.

bonne boure de la part d' un B12

avatar Motard passager 07-12-2002 23:10
Re: risque du casque

mais la y a aucune fissure il y a juste des petes dans la peinture (un carre de 5mm sur 5mm de peinture enlever a 3 endroit)donc il est peut etre encore bon...

avatar jiji91 07-12-2002 23:26
Re: risque du casque

Le mieux est effectivement de le changer.
Tu peux toujours le renvoyer au constructeur pour une expertise (je sais que Shoe reçoit des casques et les reenvois analysés).

Enfin tu sais, rester paralysé ou handicapé pour 300 ou 400 euros .....

avatar Batman75 08-12-2002 00:11
Re: risque du casque

Xavier, si tu n'es pas Jean Claude Van Dame, tu as besoin de ta tête.

ALors pour la garder le mieux protégé possible, il me semble qu'on t'a déja dit (il me semble) de le changer. 50 km/h, tu ne t'en rends pas compte mais c déja énorme. Change le et reviens voter pour le site ;)

avatar François 08-12-2002 10:43
Re: risque du casque

Et n'achète surtout pas un casque d'occasion, sauf s'il est encore dans son emballage d'origine et le colis fermé. C'est à toi de choisir entre un paquet d'Euros et ta tête, l'un peut se remplacer (ou se gagner), l'autre pas.

avatar KawaX 08-12-2002 15:21
Re: risque du casque

Le principe d'un casque c'est d'absorber l'énergie d'un choc.
Cette énergie est dissipée dans le casque ce qui provoque sa destruction.
A 50km/h, l'énergie d'un choc peut déjà être trés violente !! Y a qu'a voir les images de crash tests automobile : la plus part sont réalisés à 50 km/h seulement !!
Bref, en apparence ton casque n'a peut être rien, mais en réalité il a peut être des microfissures un peut partout dans la coque, qui font que ses capacitées d'absorption se sont considérablement réduite.

En un mot la vie n'a pas de prix (surtout quand il s'agit de la sienne...), alors vaut mieux économiser sur d'autre postes que celui là...quelques paquets de cigarettes, ou séances de ciné en moins n'ont jamais tuées qui que ce soit, alors qu'un casque accidenté....

Ca reste mon opignon, mais qui sera certainement partagé par beaucoup d'autre ayant plus d'expériance que moi.

avatar Xavier 08-12-2002 17:20
Re: risque du casque

et ça cooute combien pour le faire expertiser voir si il a quelque chose??

avatar TBird 09-12-2002 08:52
Re: risque du casque

@!#$ t'es trop con ou quoi... Tu s'rais pas stunter par hasard...
Ca fait trente mille fois qu'on te dit que ton casque est mort de chez mort et qu'il faut que t'en rachètes un... A mon avis, ton cerveau en a pris un coup dans la chute et là effectivement, tout est mort !!!
Ta mousse est morte, la peinture on s'en bat les @!#$ ! Alors demande un p'tit cax au papa noël ou alors sincères condoléances... surtout que t'es déjà tombé une fois, alors tu serais bien capable de retomber une deuxième fois avec les neurones qu'il te reste...

avatar Dam's 09-12-2002 11:33
Re: risque du casque


Et c'est grave si mon casque est tombé du haut du guidon (un bon mètre de haut...) ?

avatar Motard passager 09-12-2002 11:40
Re: risque du casque

s'il il est juste tombé de ton guidon, donc sans ta tete dedans, le polystyrène ne s'est pas enfoncé et te protegeras lors d'une chute (avec ta tete dedans).

voila, bonne route.

avatar nuno 09-12-2002 11:41
Re: risque du casque

TBird: au lieu de te foutre des autres comme ca sans rien savoir tu ferai mieu de la mettre en veilleuse d une c est pas lui qui est tombé et amon avis niveau neuronnes ils doit etre mieu fourni que toi vu les imbecilitées que tu raconte
et dans son cas je ferai pareil si je peu faire expertiser un caske qui pourrai encore etre bon pour pas trop cher et eviter de remettre 3000F dans un caske tout neuf
je te contrdis pas sur le fait qu un caske qui a fait un carton faut le changer mais si tu a peu de sous tu fais commen???

Dam's: si ton caske est tombé de ton retro il y a peu de chance qu il soit gravement abimé en general c est juste d rayures

avatar Gaubs 09-12-2002 12:07
Re: risque du casque

On se calme, les enfants, on se calme !

avatar MAX#1 spirit 09-12-2002 13:01
Re: risque du casque

sa depent si tu a tapper la tete violamen sur le sol can tu a chuter il faut que tu le change si non si tu a juste glisser et qu'il a apaine tapper part terre a ta place je ne le changerais pas !
donc c a toi de voire si il a tapper vraiment ford ou pas

petit truc a TBIRD: tu est vraiment un povre tippe qu'est ce que tu a contre les stunter ?????
dans la moto il faut respecter tout les style de motards

@+



avatar Motard passager 09-12-2002 13:04
Re: risque du casque

T-Bird!! Garde tes reflexion pour toi ok @!#$!!!
petite natasha me demande de te transmettre le message suivant:
espéece de gros con! )))))))))))

avatar François 09-12-2002 17:38
Re: risque du casque

On se calme tous ou Anastasie va sévir !!!

avatar Motard passager 09-12-2002 17:59
Re: risque du casque

OK FRAN9OIS;;;MAIS QUAND JE VOIS DES CON PAREIL 9A M ENERVE

avatar Motard passager 10-12-2002 01:39
Re: risque du casque

Je rêve ou quoi là ? Tout le monde est tombé sans le casque ou quoi ?
La question est simple et la réponse aussi d'ailleurs déjà donnée.
Le casque tombe tout seul, c'est pas grave.
On tombe avec le casque on le change. Voilà. On va pas s'engueuler pour ça non.

avatar François 10-12-2002 07:48
Re: risque du casque

Xavier : Jean-Marie a bien résumé la situation. Je comprend que tu hésites à ré-investir une grosse somme dans un casque apparemment en bon état mais il en va de ta sécurité. Il m'étonnerait que quelqu'un (magasin, constructeur) te signe un papier comme quoi ton casque est ok et n'a pas de dégâts, donc la seule solution est de changer ton casque dans la mesure où tu es tombé avec et dessus. N'oublie pas que les tests d'homologation et les essais magazines se font à des allures inférieures à 50 km/h et sur des casques NEUFS. Le tien ne l'est déjà plus, alors avec un accident en plus, le risque est trop grand. Ne t'effraye pas trop à l'avance, il y a de très bons casques à moins de 150 Euros, le prix étant souvent tributaire des accessoires (intérieur détachable, anti-buée, fixation visière), de la marque et de la décoration. Très cher ne veut pas dire très bon.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy