Vibrations et B6 ? (tm)
Bonjour,
A tous les heureux possesseurs de 600 Bandit de ce forum. Ressentez-vous de façon flagrante les vibrations de votre tête de fourche ?
Si oui, à quel régime moteur ? Que peut-on y faire, à part tout démonter ?
En ce qui me concerne, cela arrive aux alentours des 3500 tr/min au point mort et 5000 en roulant.
Merci pour vos réponses. Bonne bourre !
V+
Ben RAS pour moi pour le moment...1700 km....ca te gene vraiment????
Disons que c'est plus pour le bruit que cela me gêne (bbbbbbbrrrrrrr).
En plus, 5000 trs, en ville, j'y suis toujours
La mienne est de 2000, avec 18000 Kms (enfin presque)
erf je vais fr plus attention mais jai peur que si je men apercois, ce bruit devienne une obssession
J'ai effectivement un bruit de vibration metalique a l'avant a 6000 tr mais je sais pas si c'est ce dont vous parlez
C'est chiant comme bruit mais bon ca va...
bandit 600 N de 98 30000kms
j'ai l'impression que ça vient de mon support de tête de fourche qui fait vibrer le compteur. Lorsque j'essaye de tenir le tout, ça fait moins de bruit. Bon, je suis OK pour dire que c'est pas pratique. Je crois savoir que le tout est monté suspendu sur des ressorts ou 1 truc comme ça. Je voulais savoir si on pouvait agir là-dessus sans tout démonter.
la poignée >> y'a pas de tête de fourche sur les modèles N
V+
Salut,
Moi aussi, j'ai ce problème, vers 5000-6000 tours..
c'est pour ca que je suis toujours au dessus ou au dessous....
Il s'agit de quoi concrètement ?
j'ai un b6 mais c ma première moto alors pour moi tout est normal... y-a-t il qqchose de bizzare à remarquer ?!
Aurélien
gouns >> c'est juste une vibration du moteur qui intervient à un certain régime et qui fait trembler le support de tête de fourche ainsi que le tableau de bord.
Je te rassure, ce n'est rien d'alarmant. Juste que le bruit est désagréable surtout qu'il intervient, sur la mienne, à un régime très courant en ville (5000 trs/min) : imagine que quand je suis à 5000 trs, j'ai l'impression d'avoir une brosse à dent qui me bourdonne dans les oreilles ;)
V+
j'avais le meme probleme sur mon b6, jusqu'au jour où j'ai demonté le tete de fourche puis remonté en serrant bien tout
et ces vibrations ont disparues comme par magie
Autre truc qui fait du bruit, moi dans la meme plage, j'avais un bruit de vibration metallique, et en fait c'etait tout simplement l'une de mes clefs de contact qui touchait le guidon et qui vibrait , donc c'est peut etre ca, maintenant j'ai un porte clefs en caoutchouc qui la coince et ca ne fait plus de bruit. C'etait histoire de partager ma petite expérience, ca parait con mais bon, on ne sait jamais...
Pas de bruit parasite sur la mienne !!!!
Eh les gars, c'est vos clés !
Je sors...
Shenten >> non, ce n'est pas les clefs. Quoiqu'elles fassent quand même du bruit aussi ;)
V+
non, c'est pas les cléfs .....
comme dit fazadonf, je vais démonté le carénage avant et tout bien resseré ....
et j'espère que ca sera fini, c'est vibration
J'ai aussi, vers 6, 7000 tours
Comme c tout nouveau, je pense pas qu'il faille etre fataliste, çà serait trop simple.
Pas encore fait mais à mon avis :
Tete de fourche à resserer, vis, compteurs etc...
Vis de T de fouche, de tube de fourche (au couple) etc...
En dernier, ba, jeu à la direction...
Et si toujours rien, ba le moteur, verif serrage au couple, etat des cylinblocs...
Elle est pas vendu avec le bruit, donc, y'a pas raisons ! Je trouverais et peut etre que je partagerais les decouvertes.... si vous êtes sages...
Moi, c'est sur ma SV sous 3000 tours que j'ai des vibes
SV Power !!
(j'ai eu un Bandit les mecs, je compatis...)
j'ai acheté un B6 N pour pas avoir se probleme de vibration.
Bien à vous.
DEVIL
J'ai le meme probleme avec un b6 de 2002 qui a 2500 bornes,super chiant,
à 5500 tours....
ben moi avec ma div ça vibre tout le temps !!!
Donc chacun ses pb!
V à tous