Occasion 900 CBR ou 1100 GSXR ?
P'TIT CONSEIL POUR UN DEBUTANT DANS LE MILIEU SPORTIVE
J'ai une 900 CBR (929 de 2000) et j'adore. Très polyvalent, coupleuse et suffisamment puissante sans être piégeuse.
Je ne connais pas la 1100 GSXR par contre.
le 1100 gsxr aujourdhui le seul le vrai SACS n est plus une moto faite pour rouler tous les jours cela devient un objet de collection rare et precieux.
meme si cela semble facile a rouler le moteur est brute et violent et la partie cycle imprecise et piegeuse sauf sur autoroute freinage hasardeux en origine
Son terrain de jeux est l autoroute ou elle sera toujours devant ton 954!!
mais la vitesse est quelque peu moin sau gout du jour , surtout pour ton jeune permis.. donc gaffe..
j'prendrais un gex môa...enfin g deja mais un 750...
Puis si les jour dépassais 24h, je roulerais surement plus que ce que je fais déja avec!
oui tout dépends de quelle année en fait, soldat inconnu a bien raison, le moulin du 1100 est d le meilleur et de loin, sauf pour les dernieres version du 900cbr (8 ans plus jeune c normal qu'il soit qd meme un peu au niveau! loool merci honda de mettre 8 ans a ratttraper le SACS! ahahahhahah) mais si tu compares les premiers cbr au 1100 genre de 91 par exemple (c les meilleurs) bah.. le moteur du cbr est carrément largué, en contrepartie, la cbr est plus légere, meilleure en partie cycle et heu.. bon bah.. c une honda quoi.. ca vieillit bien hein.. quoique le 1100 est pas mal dans le genre!
bref a toi de voir, moteur ou partie cycle..
pour le prix y a pas foto, le CBR se revends dix fois trop cher, on en trouve rarement des bien conservés a moins de 30 000frs, alors qu'un 1100r se négocie 5 000frs de moins environs..
Il faut voir les années, il s'agit de deux motos ayant faites leurs preuves (robustesse et qualité!!) ,
l'inconveniant du cbr: Prix élevé, roue de 16" a l'avant (ancien models!!) qui implique un pilotage (en trajet courant c'est gonflant!! d'ailleurs honda est revenu au 17"). moteur avec couple placé haut dans les tours, pièces d'occase pas facile a trouver.
inconveniants du gsxr: !!!! y'en a pas !!!!J'suis désolé mais j'en trouve pas!!
Le prix est plus faible que le cbr, des pièces tu en trouve a la pelle, le moteur est increvable, la tenue de route, si elle est moins rigide que le cbr permet de très belles performances (avant de mettre le cadre en défauts sache que tu seras a des vitesses très très élevés......A voir si tout les jours tu roule a plus de 250????????)
Pour ma part je tiendrais un discour autre que soldat_inconnu, ma moto a 137000 bornes je roule tous les jours avec, le moteur de cette bécane permet aussi bien les voies rapides que la route en ville, tu enroule en 5e sur 2000 trs sans problème (le cbr ne peux le faire!!).
Le gros couple du 1100 R te permettra plus facilement de rouler cool au début.
Pour moi le cbr est une moto plus sportive que le gsxr et demande plus d'adresse de pilotage que le gsxr qui lui demande de la force (en conduite sportive!!)
Re: 900 ou 1100
Auteur: loco
Date: 23-03-04 10:34
Que veux tu en faire????
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Re: Occasion : 900 CBR ou 1100 GSXR ?
Auteur: GluIzBack
Date: 23-03-04 13:00
Si, le GeX!!!!
en tout cas c'est ce que je ferais...
Le 900 marche bien, mais le 1100 c pô pareil....
puis c plus joli un gex, en plus de 92 c le dernier air huile...ca déchire.
** 1 litre d'huile au cent, 130° et plein hiver... Fier de rouler en friteuse de 130cv, c'est sur les vieilles motos qu'on fais les meilleures bourres **
** Un corse éxilé en bretagne, en Gsxr, Live to Ride (20 pouces) ! **
Ca depend des années , de ton utilisation , de ce que tu aimes.
La honda est facile et possede une perceuse electrique pour moteur ( mou et lineaire) , la suz est plus physique mais au moins y a un moteur
Ca doit être parce que je suis dans ma période bricolage à l'appt car je l'adore moi ma perçeuse électrique