Motos et Motards Nouveau sujet

Rodage Z750

avatar Guigui le newbee 25-03-2004 15:22
Rodage Z750

sourire

Salut les arsouilleurs !

Voilà après-demain (mon dieu que c'est loin), je vais chercher mon tout beau tout neuf Z750 chez mon concessionnaire favoris...

Avant de prendre la belle, je me demandais si pour les Kawa y'avait un rodage "spécifique" ? (j'ai vu un post de Bip-Bip qui disait qu'il fallait faire les 800 premiers km à 4000Tour max....).

Plus généralemnet, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différents paliers à respecter pour pour avoir une moto "au top" de sa forme à la fin du rodage.

AUtre question : c'est vrai que la mélodie de l'échappement se bonifie au fil des km sur la Z750 ??

Merci bcp pour votre aide,

Bonne arsouille,

Gui

avatar TheDelinquant 25-03-2004 16:06
Re: Rodage Z750

normalement (selon le manuel de la Z) on devrait faire 800km a 4000 puis 800 autre a 6000km comme l'avais stipulé bip-bip.

mon concess m'avais di 4000/5000 tr jusqu a 500km puis 1000 tr de plus tout les 100km, pui arriver a 1000Km plu de rodage.

moi je me suis pluto limité a la maniere du manuel meme si je tourne plus autour des 5000/5500 (c'est que ca monte vite)



avatar Bip-Bip 25-03-2004 16:13
Re: Rodage Z750

Effectivement ... comme dis the delinquant tu roules peinard ( 4000 tours ) les 200 premiers km surtout !!! ... et après tu t'amses en 4000 et 5000 tours jusqu'a 500/600 km , puis après, on m'a conseiller de tirer un coup dedans ( 10000 tours) tous les 75/100 km , c'est ce que j'ai fait , passer 1000 km tu peut avoiner super content ( moteur chaud bien sur ) !
actuellement j'ai fait 2000 km, j'ai pas remis une goutte d'huile !!! clin d'oeil
Le moteur ronronne , et le pot .... ahhhhh ! ... le pot d'origine, ... comme la plupart des gens , je me serais bien laisser tenter par un petit Devil carbone position haute !!... mais quans tu as entendu ce pot !!!! .. super content
INUTILE !! .... vers 3000 tours , c'est rauque, envoutant , passer 6000 tu es sur une superbike !!! super content super content cool cool ...... conclusion , je ne changerai AB-SO-LU-MENT PAS de pot .... le son est trop bô !!!!

V+++ ....

N.B. : je t'invite à inscrire ta Z avec nous dans "dossier Z750" ! sourire



avatar brac 25-03-2004 17:39
Re: Rodage Z750

pffff.................
à vous lire, on dirai que les "motards" ne savent pas lire

qui dis rodage, dis (en gde majorité) moto neuve...
qui dis moto neuve, dis manuel de l'utilisateur....
qui dis manuel de l'utilisateur, dis paragraphes présisant pleins de trucs...
qui dis pleins de trucs, dis forcément RODAGE...

Donc, tu prends ton courage à 2 mains, tu te motives, tu fouilles dans tes souvenirs d'école primaire (tu sais qd t'as appris à lire... où du moins où tu était sensé apprendre à lire)..... tu va au paragraphe rodage, et tu lis....


























......... déjà, si t'es arrivé là, c'est que tes souvenirs ne sont pas si loin

avatar concombre des mers 25-03-2004 17:59
Re: Rodage Z750

Z750 par ci, Z750 par la, et encore Z750 par ici super content , elle est vouée à un sacré succès cette petite brèle super content

avatar Guigui le newbee 25-03-2004 19:36
Re: Rodage Z750

Merci à tous pour vos infos :)

J'ai encore une chtite question .....

Je n'ai pas vraiment trouvé d'accessoires pour cette moto (capot de selle oui mais avez vous des conseils pour passage de roue notamment ?)

Merci pour vos liens vers des sites sympas ou il y a des photos

Gui

avatar peek 25-03-2004 19:48
Re: Rodage Z750



Ben moi respecte pile poil le manuel ...dur dur 800 kms à 4000 tr/min, ça va mieux à 6000 ...plus jamais ça je vous jure, je prends plus de moto avec un rodage pareil !! trop dangereux de ne pas pouvoir dépasser 90 km/h

Z750 téléportation ? Euh locomotion ! ( no full si si pas content )

avatar TheDelinquant 26-03-2004 09:00
Re: Rodage Z750

brac--> ca c'est du post constructif triste
dabor moi je lui ai di ce qu'il y avait dans le manuel puis ce que l'on m'avai prescrit.
ensuite guigui le newbi a dis qu'il avait pa encore pris possession de sa belle donc il n'avait pas encore le manuel donc il ne fesait que se renseigner dans le but d'avoir un peu d'informations (pour calmer son impatience et pour avoir quelque temoignage...)

"qui dis rodage, dis (en gde majorité) moto neuve... ok
qui dis moto neuve, dis manuel de l'utilisateur.... sauf si tu l'as pas encore
qui dis manuel de l'utilisateur, dis paragraphes présisant pleins de trucs... voir ci-dessus super content
qui dis pleins de trucs, dis forcément RODAGE... j'aime
"


et pui ci c pour ecrire des remarques qui ne servent casi a rien mieu vo s'abstenir, non?


guigui--> pour les accessoire fo attendre un peu. avec le succes que remporte cette petite Z, on va voir fleurir plein d'accessoir d'ici cet été.
mais c'est pas di que les prix soit tres attrayants. quan je vois un capo de selle a 150€

V



avatar brac 26-03-2004 09:33
Re: Rodage Z750

TheDelinquant >>
"et pui ci c pour ecrire des remarques qui ne servent casi a rien mieu vo s'abstenir, non?"
Des remarques qui ne servent à rien, dans un post qui ne sert à rien.....
ou est le mal????

Et franchement, dés la reception de sa moto, avant de partir du conces, ce dernier va lui dire combien il ne faut pas dépasser..... donc, du conces à chez lui, il roule suivant les indications du conces (à moins qu'il ai acheté sa bréle à 1000km de chez lui.....)
Et arrivé chez lui, il ouvre le fameux manuel pour en savoir plus!!!


concombre des mers >>
"Z750 par ci, Z750 par la, et encore Z750 par ici , elle est vouée à un sacré succès cette petite brèle "
Surtout sur les terrasses des café...
Car j'en ai encore jamais vu rouler une!!!

avatar TheDelinquant 26-03-2004 10:40
Re: Rodage Z750

bein fo dire que avec ce temp on voit pas beaucoup de motard. mais sur le peu de route que je fait j'en ai deja croisé 2-3 de chtite Z.
en plus sachant que lors de sa mise en vente a 6999€ il falait se batre pour en avoir une, et que chaque foit que je vais chez mon concess, les Z sont deja toutes vendues.... on va en voir un paquet cet été.

va faloir tuner un peu pour se démarquer des autres.



avatar brac 26-03-2004 10:54
Re: Rodage Z750

TheDelinquant >>
que ça soit une Z750 ou une Z1000, j'en ai pas encore vu une seule rouler!!!!!!
pourtant, il PARAIS que ça se vend bien....mais elles sont où?????

avatar delirii 26-03-2004 11:15
Re: Rodage Z750

C'est marrant ces histoires de rodage ... Ca ressemble à des recettes de grand mere ... chacun y va de son "tuyau magique" qui fera que son rodage sera mieux que celui du voisin...
Roder, c'est faire en sorte que les pieces trouvent leurs marques les unes avec les autres en harmonisant leurs particularités, et pas en bouffant de la matiere pour créer des jeux pas possibles.
Je suis pas convaincu que ne pas rouler à 4000 tr pile les 800 premiers km (pile aussi) soit nefaste à la moto. Je pense qu'il faut s'en remettre aux informations du constructeur pour avoir un ordre d'idée et surtout AU BON SENS ensuite. Les premiers km tout est neuf, pas seulement le moteur, donc molo et ensuite, faut pas violenter la mecanique, la laisser chauffer tranquille, monter en regime progressivement sans charger le moulin ... Penser que la premiere huile n'est pas la plus "propre" puisque chargée de toutes les petites imperfections (meme si elles ne doivent pas etre nombreuses qd meme).
Bref, demain, quand tu auras ta Z tu ne feras sans doute pas 500 km dans ta premiere journée, alors roule cool, prends tes marques, rodent tes freins et gaffe aux pneus neufs... Et si ce WE, tu trouves qu'à 4000 tr (90km/h lu plus haut) tu es pas assez rapide par rapport à la circulation, bah accelere ! 110 km/h ça doit faire un tout petit 5000 tr/min, si ton moteur est chaud et que tu le brusque pas, je pense pas qu'il en souffre plus que ça. Et le bon rodage, c'est aussi ecrit dans mon manuel (je viens de finir de roder), c'est celui qui privilégie surtout les variations de regime et l'utilisation des composants (dont la boite), par opposition à 1600 km d'autoroute à regime stabilisé...

Alors profite du beau temps de ce WE pour faire une virée en campagne sur des routes sinueuses :)

Bonnes balades sur ta Z ! ;)

NOTE : moi, des Z, j'en vois partout. Ca me derange pas : je trouve ça joli ! :) même si le nombre va la rendre un peu trop commune peut etre à la longue... On en reparlera après l'été ! ;)



avatar emilien 26-03-2004 11:31
Re: Rodage Z750

salut a tous

Il ne faut pas faire du tout le rodage du book constructeur. ILs disent toujours les 800 premiers Km à 4000tr (et oui, il faut pas non plus ettre un mouton qui ne refléchis pas). La Z750 a une zone rouge vers 12000 tr/min, tu peut donc faire 500 KM au dessous de 6000 tr/min (t(arrive à peine à 130 sur l'autoroute) et après tu augmente tout les 100 Km de 1000 tr.
C'est ce que j'ai fais, j'en suis à 5000 Km avec cette becane, et aucun soucis.

Si tu veux des accessoires, va sur le site d'ermax, ils proposent une bulle pour 90 € (ça protège bien mais je trouve que tu perds un peu de pointe (moins aérodynamique). Tu as egalement un capot de selle moins chers que kawa (120 €)

bonne bourre à tous



avatar brac 26-03-2004 11:35
Re: Rodage Z750

emilien >>
"Il ne faut pas faire du tout le rodage du book constructeur"
t'as bien raison, le contructeur est celui qui connais le moins SA machine speed

avatar svbagoo 26-03-2004 12:41
Re: Rodage Z750

y t' en faut pas beaucoup bip-bip, la z de mon pote fait avec le pot d' origine un bruit plutot discret, rien a voir avec une machine de superbike, moi je change ca de suite, sans aller faire beaucoup + de bruit, il est facile de faire un bruit bien + expressif et rageur que l' origine.........salut a+ sourire

avatar emilien 26-03-2004 12:46
Re: Rodage Z750

brac>>
c'est vrai, un une Zr7 avec une zone rouge à 10000 et un Z750 à 12000 c'est pas la même chose. Pourtant la notice est la même. Etrange...

On est pas non plus dans les années 80, aujourd'hui les moteurs sont pré-rodés industirellements. Le rodage que l'on fait est juste pour bien lubrifier l'ensemble et enlever les micro copeaux qu'ils pourraient rester.

Mais si tu veux faire ton rodage à 4000, tu fais comme tu veux. Tu me diras quelles sensations tu as quand tu te fais doubler par un 35 tonnes sur l'autoroute (je dois la prendre tous les jours).

V



avatar jaltus 26-03-2004 13:08
Re: Rodage Z750

moi aussi je prends l'autoroute et a 4000 tours ou 90, tu te fais un peu peur... le 33T qui a envie de me pousser ca me fait pas rire

Le concess m'a dit 5000 tours max sur 800 km ensuite 6000 jusqu'a 1000 km, apres la revision c'est fini, tu fais de temps en temps des pointes moteur chaud (pas longtemps et sur les differents rapports) sur les 200km qui suivent et c'est tout.

pour l'instant ca va bien super content .

avatar Guigui le newbee 26-03-2004 14:24
Re: Rodage Z750

Whoua !

Merci à tous pour tous vos commentaires, c'est très instructif !

Je pense que je vais me baser sur les remarques générales :

- respect du 4000/4500 max les 500-600 premieres bornes
- +1000 tous les 100 bornes ensuite avec des hauts régimes de temps en temps sur chaque rapport (quoique à fond de 6 ca va etre chaud dans panam tire la langue)

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !!!

Gui

PS : finalement je la récupère à 17h, plus que 2h30 à tenir, j'arrive pas à me controler et la montre avance pas au bord des larmes

avatar maikeul 27-03-2004 04:58
Re: Rodage Z750

attends la premiere vidange quand meme pour taper dedans....

si j'ai bien calculé (25 mars + 2 jours), tu la recuperes aujourd'hui
=> bonne route

A +



avatar peek 27-03-2004 09:40
Re: Rodage Z750

C'est incroyable comme vous êtes de mauvaise foi dans l'ensemble !! pas tous mais bon...ben faut composer avec le manuel constructeur si ils disent 4000 trs sur 800 kms....ben en fonction de cela je n'ai pas pris l'autoroute déjà que je faisais "iech" les automobilistes sur les nationales et en particuliers ceux qui s'écarter et ils étaient nombreux timide , je pense qu'il est tout à fait possible de faire un bon rodage avec cette contrainte , j'ai fait bcp de petites routes ..travail de la boite et mise en charge le moteur par des variations de régime...maintenant après la révision des 1000, je continu jusqu'à 1600 à 6000 trs, là d'ailleurs là il y a de quoi faire et ça devient intéressant ..donc je suis patient ....j'aurai bien le temps ensuite d'en profiter j'aime d'ailleurs je ne pense pas être un mouton de panurge et concernant la réflexion sur les soit disant pré-rodages, il me semble qu'il s'agit du moteur du ZX9R de conception ancienne et il me semble peu probable qu'ils aient modifer les critères d'usinages sur la chaine de production ...enfin ?

En résumé, chacun d'entre vous s'emble interprêter à sa manière le rodage "moi à partir de 500 kms ceci, cela " "1000 trs par çi, par là" ..."après la 1 er vidange c bon !! " soit , mais celui qui à la bonne réponse c'est celui qui ne s'écarte pas des clous, encore faut-il qu'il sâche interprêter ..

voilà voilou

Z750 téléportation ? Euh locomotion ( no full si si )

avatar eyesonly 29-03-2004 12:05
Re: Rodage Z750

moi m'en fou je le fais progressif 200km a 4.000 200km à 5.000 200km 6.000 400km 7/8.000 avec des pointes pour laver tt ça...

c clair chacun ça sauce le tt etant de la faire bien chauffer et pas lui mettre dans la coaneuuuuu avant

avatar subacool 22-04-2004 15:41
Re: Rodage Z750

salut a tous je viens de vendre mon supermot et je vais commander mon z750 en rouge.j aimerai savoir le meilleur pot pour cette petite kawa .
vivement quelle soit dans le garage.
a plus. cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter