Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha R6 bridé 34 ch pas possible?

avatar evolution 10-10-2004 10:38
Yamaha R6 bridé 34 ch pas possible?

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum je m'appelle alan 18 ans permis moto en cours !!. d'aprés ce forum je m'apercois avec une trés grande deception que la yam r6 ne peut pas etre bridé en 34 ch pas content hélas cette moto c'est mon réve!!!! ya t'il pas un moyen de quand meme la faire bridé car je la veut a tt prix merci de répondre

Re: Yamaha R6 bridé 34 ch pas possible?

roule dans tes réves car elle n'est pas bridable en 34cv
desole pour toi

avatar Cochondinde 10-10-2004 10:56

et de toute facon, fais toi la main sur une moto plus "sage", et apres, tu pourras l'avoir ta R6, en 100 ch (voir plus j'aime )
et t'aurai pas l'air c... avec un R6 de 34 ch... tu risques de te faire rincer par des boosters, ca serait ****pour ton ego!

avatar Godzilla 10-10-2004 11:06

clin d'oeil

Une R6 de 34cv, quel gaspillage.

Y'a la CBR qui est bridable en 34 chevaux. Mais je ne saurais que te deconseiller de faire ça, comme les 3/4 des motards te le diront...

avatar tkilasunrise 10-10-2004 13:57

mais si bride la,de toute facon a la terasse d'un café ca ce voit pas! clin d'oeil

avatar Cyrillll 10-10-2004 14:07

Rouler sur la moto de ses rêves a un prix. Ce prix, c'est souvent de devoir rouler sur autre chose pour se faire la main et économiser de l'argent.

Avoir la moto de ses rêves, c'est bien. Se donner les moyens de la garder longtemps, c'est MIEUX...

...Non ? clin d'oeil

Je sais ce que sait que d'avoir envie d'une moto ... (Moi j'ai envie d'un B6N >2000) Mais je ne peux que te conseiller de prendre quelque chose de plus sage...même si elle existait en bridé!

En plus, même si tu avais passer ton permis après 21 ans, aucune assurance aurait voulu t'assurer à un prix ... de motard! clin d'oeil

Note que pour assurer un Bandit avec trois ans de permis voiture et un an de permis moto, tu raque déjà pas mal .... triste Alors un R6 pas content

Désolé de briser les rêves, la réalité fait parfois mal.... Qui sait attendre, savoure le plaisir.... super content (LA phrase philosophique du jour!)

---- Brûle la gomme, pas ton âme----

avatar P'tit_Suisse 10-10-2004 19:26

Pour info: le R6 est bridable en 34ch, en tout cas à partir de 2003! Ou alors les mécanos français doivent prendre des cours en suisse...

Mais commence pas par ton rêve... Attends un peu, d'abord c'est plus prudent, et ensuite, pose toi la question: Dans deux ans je passe de 34 à 110 chevaux ( environ )... est-ce que je vais rester sur mes roues?!

J'ai roulé avec ma Bandit débridée une seule fois, en ligne droite... c'est trop pour un débutant, parfois, même en 34ch, les 3 premières semaines, elle me surprenait encore quand j'étais un peu trop généreux sur la poignée droite.

Penses-y...

salut moi je cherche une 998 en 34 ch !

nan faut etre un peu realiste

primo l'assurance va t'assassiner

secondo tu va tellement trouver que ca avance pas que tu vas virer le kit
au bout d'une semaine et tu vas te retrouver avec une becane de 100ch qui marche comme un on/off car bas dans les tours ta rien

et pour finir tu vas mettre combien 6 ou 7000€ dans ta premiere becane (avec laquelle tu as quand meme pas mal de chance de tomber) que tu ne pouras pas assurer tout risque

t'as des bonnes bécanne en moyenne cylindrée en 34 perso j'ai commencer par un zr7 pendant 1an1/2 puis un 600 hornet et aprés peut etre un r6 et apres mon but ultime ducat' powa

avatar ChrisArsouille 10-10-2004 20:33

c'est vrai que tu risque de passer pour un ****avec un r6 bridé...
comme ca a été dit, le cbr est bridable, mais c clair que je te conseil pas de commencer la dessus. parce que comme tout le monde fait, tu vas la débrider...
mais débrider un r6 et passer de 34 a 100 chevaux (surtout sur un r6), c'est tres risqué.

commence plutot par un truc pépère, comme un bandit par exemple. ca c une bonne becane pour commencer.

moi perso j'ai un gse (excellent pour debuter), je vais bientot changer pour un z750, mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris un gse pour commencer...
(je suis egalement "bridé")

avatar evolution 11-10-2004 19:23

merci a tous pour vos réponse donc pour le moment ma ptite r6 je vais la mettre de coté et me trouvé une ptite 600 sympa mais je sais pas koi prendre entre hornet ,sv et bandit je vais voir !!

trop fort

commencer par un truc super cher, c est super, surtout quand tu te vautre pour une raison "d'ignorance" c est top!

les carenages du R6 ca vaut ce que ca vaut...

mais comme tous, commence par autre chose

et le "je veu absolument cette bécane" c est un peu ridicule, quand t en aura vu une autre qui te plaira tu dira la meme...

Meme si moi perso je n'aime pas trop les sportives, à partir du moment où elle ne ferait que 34 cv, ta R6 marcherait comme n'importe quelle autre becane en 34 cv...
Et comme une larve face à une R6 en 100 cv, helas... flute
Sinon pourquoi pas un SV en 34 cv? Le comportement super-joueur du machin te fera oublier que tu n'as que 34 cv sous la main...
Ou si t'as des sous, un Ducati SS 620 (pas courant, mais je crois que ca existe)

Sinon, meme si elle est super-rare à trouver, Yam avait pas fait un truc qui s'appelait genre SZR 660, avec le gromono du 660 XTZ, et 45 cv d'origine ?

Parce que là, tu aurais tout d'une sportive, bridable à coup sur en 34 cv, avec le comportement d'une sportive, le freinage d'une sportive, la tenue de route d'une sportive, bref tout d'une sportive sauf l'assurance, l'entretien, la conso, et les perfs, quand meme !
Et en plus, comme elle est aussi rare que peu recherchée, tu l'aurais eu pour une bouchée de pain...

SZR pas bridable de mémoire

le 620 SS l est, tout comme sa grande soeur la 750!

"Le comportement super-joueur du machin..." en parlant du SV, j adore

avatar Godzilla 11-10-2004 21:38

Cath a écrit:

> Sinon, meme si elle est super-rare à trouver, Yam avait pas
> fait un truc qui s'appelait genre SZR 660, avec le gromono du
> 660 XTZ, et 45 cv d'origine ?
>
> Parce que là, tu aurais tout d'une sportive, bridable à coup
> sur en 34 cv, avec le comportement d'une sportive, le freinage
> d'une sportive, la tenue de route d'une sportive, bref tout
> d'une sportive sauf l'assurance, l'entretien, la conso, et les
> perfs, quand meme !
> Et en plus, comme elle est aussi rare que peu recherchée, tu
> l'aurais eu pour une bouchée de pain...

Ben oui.
Dommage qu' elle ne soit pas bridable.
Je me répète, mais quitte à rouler en 34cv, je trouve que les monos sont idéaux.
Et quitte même à être lourd, la vieille Suzuki 350 Goose, avec ses 33cv (mono de la 350DR), jamais importée chez nous, aurait convenu impeccable aux débutants de moins de 21 ans.
Belle petite gueule, légère, simple, pas bridée, moteur éprouvé (et pas trop dur à booster....), facile à revendre parce que sans bridage, et pas chère à assurer.
Bref.

Ca vaut mieux je trouve que des 750Z qui passent de 110 à 34cv. super content

Moi aussi, tant qu'à rouler en 34 cv, je crois que c'est moins frustrant en mono ou en bi, à defaut de chevaux, y'a un minimum de couple et les reprises sont tres correctes.

Mais vous etre surs que le 660 est pas bridable ?

avatar ryo_saeba 12-10-2004 12:13

( tiens personne n'a encore parlé de mon R1 34cv clin d'oeil j'aime j'aime j'aime )

avatar tatoospirit 12-10-2004 12:23

baaa l'assurance va pas l'assassiner fo pas exagérer !!!
ELLE VOUDRA PAS DE TOI TOUT SIMPLEMENT !!!

pour info j'avais demandé sur une 750 gsxf, ils m'ont demandé 3 ans d'experience pour massurer sur cette becane...
alors d'une : reve pas
de deux : t'as le permis voiture au moin ?
de trois : si tu veux mourrir saute direct du pont c plus rapide,
de quatre : depense inutile si ct possible car brider a 34 chv une R6 sourire
de cinq : t un troll toi ou bien ?
V quand meme...

ps : deja amuse toi a l'auto ecole a te prendre les feus rouges histoire de pouvoir faire une tirée pour remonter les autre.. et la envoi tout ce que la er-500 ou autre cb veu te donner.... peut etre ça va te calmer et te dire : à c'est ça q'ils appelent des gros veaux mes copains motards ???
ben di donc, je suis pas pret pour une R6 654631234946 fois plus puissante !

++

avatar Darkxime 12-10-2004 13:15

ryo esplique nous comment ta bridé ton r1 super content

ta fé tes brides maison j'aime tu pourait ptetre aié evolution cool

Salut à toi jeune motard ! lol (bah ouais j'ai 32 balais, je commence à prendre de la bouteille... )
Je ne sais pas si la R6 est bridable ou pas, par contre ce que je sais c'est que tu ne DOIS PAS commencer avec ce type d'engin. J'en ai eu une pendant 3 ans, je viens de changer (la semaine dernière) pour une R1 2004.
J'en garde un super souvenir, c'est une machine exceptionnelle... Pour quelqu'un qui a le bagage suffisant pour l'emmener comme il se doit.
C'est une machine sans concession, faite pour le sport et pour être emmener à vitesse soutenue. Très dure au quotidien (c'est mon seul véhicule) et contraignante (2 poignets et cervicales ruinés en 3 ans...). Elle est aussi très (trop) attachante. J'avais un modèle 2001, encore à carbus, et c'est un modèle vraiment TRES violent : la puissance arrive d'un coup à 10500 tours (elle était débridée, ligne arrow, transmission raccourcie...).
Voilà pour mon jugement personnel. Ah oui, ça fait 14 ans que j'ai le permis, et j'ai eu 5 accidents mes 5 premières années... J'ai pourtant commencé avec des bécanes bien pépères... Donc à toi de voir !
Ci joint un petit articles (morceaux choisis) du magazine OPTION MOTO N° 42 (janvier 2000) :

"C'est une moto qui exige de sérieuses références pour être utilisée sans risque... La R6 est une bête de race qui s'est fait une réputation sur les circuits et qui s'avère diabolique sur route. Mais attention ! Elle n'est destinée qu'à de fines lames de la poignée, sinon, c'est la gamelle dans les deux mois qui suivent !"

Voilà... Fais le bon choix !

avatar AL Bundy62 12-10-2004 15:24

pas content Restes zen!!! Voilà la SOLUTION, c'est pas la bécanne ki faut brider....Débrides ta date de naissance..... j'aime

Bon, je dirais pas ce que j'en pense clin d'oeil mais par curiosité, c'est quel modèle de CBR qui est bridable en 34 ? le CBR F mais injection ou carbus ?

Merci

si tu veus vraiment ton r6;en plus en 100 cv et meme debridé,tu peus,mais a la seule condition de la mettre uniquement sur piste.
la tu auras tout le loisir de t'eclaté avec.j'en est essayé une sur piste,et faut voir comment sa marche. WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

j'ai recament demandé a tarif pour un r6 .
1127 euros en tout risque avec un coef de bonus voiture de 50/100 et pareil en moto.a la macif en plus.
j'ai quand meme 34 ans

et actuellement un 600 fazer de 95 cv.

donc je te donne un conseil en passant.
change d'idée avec un r6 ,sinon tu va te faire TRES mal avec sa.

y a mieux pour commancé.
voila.a+

mais lol koua !!!! bon si té bidé a 34cv, c ke t jeune, très jeune ( t inkietes g été bridé egalement ).

je suis possesseur à ce jour d'un R6 2001. alors a part pour flamber, si tu fais pas de piste, tu vas te faire ***** sur un r6. moi perso je me met petit a petit à la piste.

je t explik brievement mon parcours. j'ai 22 ans (enfin ds 10 jours koi ...), j'ai fais 2 ans en sv650N (bridé pdt kelktps), et je suis passé depuis à un R6. ce que je vais te dire, c'est que niveau plaisir de conduite/pilotage sur ROUTE, il n'y a pas foto, tu prendra 10 fois plus ton pieds avec un sv ( enfin un bon roadster coupleux, un Bi koi ;) ). Le R6 est archi efficace mais fade en sensations, c'est bon à peter des chronos mais tu ne sent rien, pas de vent pas de moto ki se tort, bref tu te sent en securité alors que tu attaques des courbes à plus de 250 sans le sentir ...

avec le sv c different, tu tourne la poigné et ca pars sec (surtout avec pignon de 14) tu prends une courbe trop vite, ben té pas aussi rapide qu avec le R6, ca previen, ca bouge, tu sent la moto vivre. les cales pieds sont plus bas, ca frotte, c archi maniable avec un guidon, c'est vraiment du bonheur en barre, c pas cher, assurable, bridable, beau, et kan mem bigrement efficace.

je tourne un peu a carole, et je tournais plus fort avec mon ex sv qui etai bcp plus facile qu avec mon R6. je suis pas un fou, je suis pas un pilote encore, je me fais simplement plaisir et c est ce que j ai constaté. tu ne peux pas t imaginer le plaisir que tu prends a deposer un rsv 1000 avec ton "pauvre sv" de 70 cv par rapport a deposer un hornet avec un r6 ...

le mieu serai ke tu ai l occasion de monter derriere un mec sur une sportive pr que tu comprennes cela ...

sois patient et sage

P'tit message à stefb1 ...
Pour ce qui est de l'assurance d'un R6 :
- J'ai 32 ans
- Je suis à 50%
- 14 ans de permis
- Je suis à la MACIF

Je payais... 350€ tous risques ! clin d'oeil
(modèle 2001 acheté neuf à l'époque)

Pour ça, va les voirs comme j'ai fais et attends qu'ils annoncent la couleur.
Le mec m'avait dit 4300 balles tous risques !
Quand je lui ai dis qu'un collègue m'avait dit que si je mettais une autre assurance chez eux ils cassaient les prix, il m'a répondu texto "ah oui ! alors là effectivement c'est plus pareil !"
Eh hop ! de 4300 balles c'est descendu à 2300 !

Et ma deuxième police c'est mon appart, je paye 700 balles, lol (alors qu'avant 900 balles chez l'autre assureur...).

Tente le coup...

Déja qu'en full sur la route c'est pas toujours marrant un R6, alors en 34 cv je courrai plus vite à coté.

Mon conseil pour le R6 : apprend avec respect a connaitre le mot "guidonnage" ou sinon achete un amorto de direction en meme temps que tu achete la bécane neuve et que tu fais poser la bride 34cv et que tu fais une peinture perso et que tu achete une ligne termignoni quivabien pour passer a 37cv.
Tu as quoi comme budget pour rêver comme ca ???

34 cv c'est ce qu'il y a à 5 000 t/m avec déjà 5 m-Kg sur un 2003
la zone rouge etant à 15 500. Mais plus de risque de gamelles de debutant qu'avec une basique ou roadster ou trail

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter