Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GS 500 pas stable rêve ou réalité ?

Suzuki GS 500 pas stable rêve ou réalité ?

Bonjour,

je suis allé chercher ma Suzuki GS500 hier, seulement, j'ai l'impression qu'elle est beacoup moins stable que la moto que j'avais a la moto ecole, pourtant c'etait la même.

Alors ma question est, est-ce que vous pensez que c'est une impression, ou que elle peux etre reellement moins stable ?

A savoir que cette GS500 par rapport a celle de la moto ecole est environ 4 ou 5 cm plus basse.

Ou alors est-ce que ça peut venir de l'etat de la chaussé par ce temps froid ???

Je suis désolé si mes questions vous paraissent betes, mais c'est ma premiere moto timide

Re: Suzuki GS 500 pas stable rêve ou réalité ?

salut

elle est neuve ou d'occase ?
si elle est d'occase elle appartenait peut etre a une personne plus petite que toi qui l'a fait regler pour elle.

ou alors ton amorto est naze et là, la stabilite en souffre
j'en ai eu deux (gse) et crois moi quand l'amorto est naze ca se sent vite, surtout que ca a pas un cardre de sportive (normal remarque)

revoie donc tes reglages

bonne route

Tu sais quoi, je crois que j'ai pas assez d'experience pour savoir si cela vient de l'ammortisseur; faudrais que je trouve quelqu'un qui a de l'experience et qui puisse tester la moto.

Sinon, j'allais oublier de te répondre, effectivement c'est une moto d'occase année 2001 avec 16000 km ce qui me parait pas trop mal.

Le probleme c'est que je ne voudrais pas changer l'amortisseur pour rien, ça me ferais des depenses pour des prunes, si cela de viens pas de l'amortisseur

16000km c est surement pas l amorto qui est mort, sinon tu t es fait enflé...

donc la surement que l amorto est mal réglé, ressere le un peu (beaucoup) tu verra si il y a une difference
regarde aussi du coté de ta fourche si elle n est pas trop molle

sinon chose tres tes simple, pression des pneus!

en gros va voir ton concess, il te reglera ca et tu sera tranquille
c'est qu'a 16 000 bornes c'est surement un mauvais reglage
quand au kilometrage, il faut arreter avec cette parano.
moi en ce moment je fait que 4 a 6000 bornes par an, ca depend de chacun
ca me choque pas de voir des machines avec pas trop de bornes.

allez regle ta partie cycle et ca roulera sans probs
v

avatar 1100gex78 18-12-2004 13:29

il suffit de mettre les réglages de ressorts avant et arrière à fond pouraméliorer cet état de fait....

1100gex78> t es violent la!
a fond a fond, ca fait beaucoups clin d'oeil

avatar Honolulu 18-12-2004 14:02

heu ... si tu habites dans la partie nord de la france je pense que ton instabilité viens des vents violent :)

j'ai pas osé prendre l'a4+periph hier avec mon tls cause trop de vent.

A tu pensé a tes pneux???? USURE irréguliere sur le flanc droit ou gauche a l'avant ou a l'arriere,regarde ca à la loupe et raconte nous! clin d'oeil

avatar 1100gex78 18-12-2004 21:10

nuno : j'en ai eu un de GSE, et c'est vrai qu'elle gigote de partout....

en durcissant à mort ca améliore (enfin tout est relatif vu que les suspattes sont INFAMES !).....

salut,

j'ai acheté mon GSE depuis moins de 2 mois et je me souviens des premiers jours : une vraie flipette, j'avais l'impression d'avoir une anguille sous les fesses ...
Mais je m'y suis habituée, après tout c'est avant tout le pilote qui fait la stabilité de la moto ! peu à peu tu prends tes marques et ça va beaucoup mieux !
cela dit, faire vérifier l'état général par quelqu'un qui s'y connait, c'est pas une mauvaise idée ! ... et puis ça rassure... j'aime

Bonjour à tous!
Je confirme les propos de 1100gex78...
Il faut tout mettre au taquet sur le GSE et ca devient à peu prés bien...
Sur mon ancienne, j'ai fini par trouver le bon compromis avec une huile de 20w+ calles dans la fourche et amorto de 1100gsxr de 90 ... ca devenai alors franchement marrant...
@+

salut,
j'ai eu ya 6 ans une gse 500 carénée, et comme je faisais pas mal de route, j'au durci les réglages, mis une huile de 15 dans la fourche, et je prenais les courbes de rocades ou de nationales à 180, ça ne bougeait pas;
Pour pas que tu perdes trop de temps, et la confiance dans ta bécane, voir voir ton cons'. Il a l'habitude.
a+

cuda <<< Salut j'ai aussi un GS de 2001 et faut ABSOLUMENT regler la suspension à fond, les repères 6 ou 7 sur la molette ...

mais c'est vrai que le must c'est de mettre un amorto arrière de gex 750 d'année 90 - 93....le montage se fait assez facilement et un amorto comme ça en relatif bon etat se négocie vers les 100 euros....

@ gagfra:
Moi aussi, je l'avais carénée... un vrai avion de chasse (pour une 500...). Elle prennait les courbes d'autoroute à donf comme sur un rail...
En plus, avec l'amorto de gsxr (plus long de 2cm) elle avait le derriere un peu plus relevé et j'avais remonté les tubes de fourche de 15mm dans les tés... elle etait alors vraiment agile apres tout ca...
Mais faut pas oublier que ca reste un GSE... avec un cadre pas des plus rigide...

gagfra a écrit:

> Pour pas que tu perdes trop de temps, et la confiance dans ta
> bécane, voir voir ton cons'. Il a l'habitude.

Beh en fait mon concessionaire c'est celui qui a osé me demander 80 euros pour remettre la moto a la bonne hauteur alors que je venais de lui acheter la GS500 (d'occasion mais quand même !!!!), un casque, un U et qui m'as mêm pas fait une réduction de 1 euros.

Alors voilà plus trop envie de voir ça tête a celui là furax

avatar momozx12r 23-12-2004 21:27

salut a toi pour la stabiliter moi le mieux que j'ai trouver comme réglage pour la stabiliter ces : pneu gonfler av 1,9 ar 2,2 question amortiseur a fond .
je peud te dire quand je monte apret sur mon douze ces le pied super content

Va faire un tour sur : [www.gs500.fr.st]

Olivier a fait un gros boulot sur comment améliorer son GS.

Mais avant de virer l'amorto arrière, commence par vérifier quelques trucs simples comme la pression des pneus, leur état, l'absence de jeu au niveau des roulements de direction et de roues, etc...

Si c'est pas ça : te renseigner de quand date la dernière vidange d'huile de fourche. Normalement, ça se change tous les 20.000 km *ou* tous les 2 ans. Passer à de la 15W améliore les choses.

Sur le modèle 91, la fourche est réglable ? (tétons en alu sur le dessus de la fourche). Si c'est le cas, visse-les quasiment à fond. Régler l'amorto arrière sans déposer la roue est quasi-impossible avec la clef d'origine.

De toute façon, la GS gigotte même en revoyant complètement les suspensions (cher). Ca reste un GS.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter