125=motard?
voila je me posais la question qui a mon avis est un gros debat
(peut etre deja debattu)
sachant qu ils n ont pas forcement le permis moto considerer vous les 125 comme des motards
"donc ne dites pas que les mecs en 125 sont des motards certain le deviendrons pas les autres"
j'ai mon permis depuis 4ans (à 16ans) et je roule en 125tdr. J'ai mon permis AL depuis 2 ans et je reste sur ma tdr faute d'argent. Jsuis pas motard donc ? J'étais même motard avant le permis AL, ayant passé le permis 125 (même épreuves, mêmes chronos, même qu'à l'examen, on m'avait modifié l'emplacement des plots du lent parce que la 125 était trop agile).
Alors z'êtes bien gentils ceux qui disent que je suis pas motards, mais y'en a qui le sont, moi en premier. Et quand je fais un V à des gros cubes, ils me répondent quasiment tout le temps et ceux qui répondent pas sont bien souvent des belles sportives, à croire que ça fait p*ter plus haut que son c*l.
Mais bon si jsuis pas motard, pas de problème, jferai des doigts à la place de V maintenant.
Rien que le fait de se poser la question suffit pour dire que ce n'est pas une vraie brele. C'est une 125. Très bien, certes, mais rien à voir avec une moto.
qu'importe le flacon pourvut qu'on est l'ivresse !
c'est valable aussi pour la moto ,ce n'est pas la cylindree qui fait le motard mais le plasir que l'on a a conduire sa moto .
black métal, change d'ophtalmo si tu reconnais pas une 125 du 1° coup d'oeil !
Petite question, pourquoi les appelle t-on des 125 et non pas des "roadster ou sportive 125" comme on le dit pour les autres cylindrées ?
Réponse évidente : parcequ'elles sont à part ! Ce ne sont pas des motos puisque des 125. Le plus gros probleme que je vois avec une 125 c'est de ne pas pouvoir faire de route facilement. Je sais bien qu'on peut traverser la france mais bon....c'est quand même pas la panacée pour se faire un Paris-Pierrelatte par les petites routes en une journée
Débattu, redébattu, sur-re-re-débattu...
On s'en tamponne de la cylindrée. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir.
Et pourquoi une personne roulant en 125 n'aurait elle pas un esprit motard ?
Paradoxalement, l'ouverture aux 125 des permis B aura très certainement suscité des passions nouvelles ou "dormantes" (à condition d'avoir pris qqs heures de formation avant de se lancer sur les routes)...et je suis fier de dire que je fais partie de cette catégorie:
Commencé tardivement, à 33 ans-tout est relatif bien sûr-, je me suis offert une TDR que j'ai mis dans mon garage pendant 1 mois avant d'oser la prendre...le temps nécessaire pour avoir une formation de 3 heures.
Toute moto croisée sur les routes de la région (massif Vosgien et Jurassien) m'a retourné le salut, et je n'ai jamais fait l'objet de railleries quand les gens voyaient ma "tasse"...l'esprit était là.
Il m'arrive parfois de regretter cette bécane, une bonne machine, qui pousse un peu, marrante dans les routes de montagne, avec laquelle une ballade de 200 km ne posait aucun problème.
Depuis, il y aura eu qqs trains de pneus et le passage "gros cube"...mais ça, c'est une autre histoire.
Peu importe la cylindrée, c'est l'esprit qui compte !
Tout à fait d'accord avec Alberto ayant aussi recommencé avec une TDR la moto que j'avais abandonnée dans les années 60.
Si je n'avais pas eu cette "petite", je ne pense pas que je m'y serais remis à 59 ans mais j'ai retrouvé des sensations et un plaisir oubliés grace à elle.
Je pense également que la cylindrée n'est pas un critère, je pense qu'il y a deux catégories: ceux qui font de la moto, et les motards, qui paradoxalement n'ont peut etre pas ( encore,ou plus ) de moto........
Maleureusement , je crois que la première catégorie est de plus en plus importante.........
c un motard a part entiere puisque la plupart des 125istes finissent par passer le gros cube
moi je dis bonjour aux 125
Je suis pas d'accord avec black métal 666.
Beaucoup restent en 125, car PAS DE PERMIS à passer, et tu gagnes du temps pour aller bosser.
Pour moi, un gars qui roule en 125 est forcément un motard. Il conduit une moto, non??? Donc moto=motard.
Après, y'a des bons et des mauvais; comme tout.
Par contre, vous m'excuserez, mais un gars en sccoter n'est pas un MOTARD pour moi... Ca n'empêche pas de le respecter...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tiens d'ailleurs, j'espère que le gars en scoot qui était en panne sous le tunnel de l'A86 vers ANTONY y'a 2 jours a résolu son souci. Je me suis arrêté (il venait de tomber en panne...), un gars en sportive genre CBR s'est aussi arrêté... On a essayé les câbles pour la démarrer; mais sans succés... Il avait un portable, donc je ne pouvais rien faire de plus...
On DOIT tous se respecter en 2 roues!!!
La moto c'est comme etre amoureux, ou catholique, ou plein d'autres choses . On l'est un peu, beaucoup, passionément ou pas du tout, mais ça n'est pas simplement oui ou non .
Toi seul peut répondre à ta question . Et d'abord, motard, c'est un mot inventé par ceux qui t'ont précédé . Invente ta propre identité, être un vrai motard qu'est-ce que ça peut foutre ?
Bonne route quand même
jsui tout a fait d'accord avec vous tous....mais alors pourkoi on me faisait preske pas signe kan j'etais en 125 a l'epoque..?? apparement y a encore trop de monde ki considere une 125 comme pas motard a mon avis!!
c'est byzarre on me fais de grands signes maintenant...
mouais...
Moi les 125, j'en vois pas le retour du V, ils en n'ont rien à f**tre.
Ils n'ont pas le permis et se n'est pas la même chose qu'une moto, mais ça ne m'empêche pas de saluer certaine 125 sportive ou d'autre un peu tuner, comme vous le dîtes, il faut avoir l'esprit!!!
moi j'ai une 125 varadero comme le laisse comprendre mon pseudo elle n'est plus vraiment d'origine
pour ce qui est de oui ou non etre motard avec une 125, comme bcp le dise c un etat d'esprit
sur mon trajet je croise bcp de gros cube et le salut est a chaque fois reciproque
Pour moi, la 125 est une étape jusqu'au gros cube, pas une finalité.
Alors, est-ce que je suis déjà motard ?
Bien sûr : j'ai passé mes 2 permis (A1 à 16 ans et A tout récemment) et je me fais plaisir sur ma moto (et c'en est une, n'en déplaise à Ecrino ) et au final, c'est ce qui compte.
Je vais adresser un p'tit message au "motards" qui estime que la 125cc n'est pas un moto,.. et que la personne dessus n'est pas un motard!
Pourquoi n'est-ce pas une moto digne de ce nom? Peut etre parceque cela ne developpe pas plus de 35 chevaux pour un poids de 130Kg?
UNe moto est une moto a partir du moment ou elle a deux roues, un moteur et une boite de vitesse, peut importe ca cylindrée et sa puissance! Car en fin de compte un 125cc Vs une gs500e ou autre moto de ce type n'arriverais pas a tenir!
La 125cc est pour certain une étape entre la 50cc et une plus grosse cylindrée,..et pour d'autre la 125cc leur convient et y resterons!
Je remarque qd meme souvent que ceux qui estime que la 125cc n'ets pas une moto ou une moto de"chochotte" son des mecs en grosse sportive,..et qui n'on pas necessairement un esprit "motard" digne de ce nom!
Je serrais curieux de voir vos tete sur un enchainement tres seré de virage sinueux vous faire pourrir par un 125cc,... car personnellement avec mon ancienne cagiva 125ccmito je pourrissais des sportive (zx9r sv650s etc...) sur des petit virolo car mon agilité (plutot celle de la moto lol) permettais des pif paf que une 600 ou 1000 ne peut avoir!
Maintenant des la plus petite ligne droite j etais largué,..ce qui reste logique!
Tout ca pour dire que les 125cc sont des motos comme les autres, avec des performances tout a fait honorable,... et que les personne qui les conduise peuvent avoir aussi un esprit "motard" parfois meme plus prononcé que certain motard gros cube!
Bon je m'emballe,.. zennnnnnnnnnn!
Ceci dit,..je suis content d'etre en 600 maintenant!
Allez a bonne entendeur!!
V a TOUT les motards!
KPOK a écrit:
> Débattu, redébattu, sur-re-re-débattu...
>
> On s'en tamponne de la cylindrée. Ce qui compte, c'est de se
> faire plaisir.
mêmes pensées ! je dirais même plus !
PETITS OU GROS Cm3, pas de différence, c'est la même passion !
A+...............V
dans ce cas j'étais aussi un motard quand je faisais de la mobylette!!
braaaaAAAA la chaudron qui pete le 60 tout couché en descente le vent dans le dos
va cor' serré celle la!!!!mdr
en effet il ne faut pas tt confondre a mon avis
entre les mecs qui roulent en 2 roues et les motards
il y a ceux qui roulent en 125 et qui aime la MOTO et qui passeront le permis
et les autres qui pour c un moyen de transport
donc ne dites pas que les mecs en 125 sont des motards certain le deviendrons pas les autres
Ben moi je préfére encore certains 125 riders à ceux ayant le permis gros cube et qui roulent sur de gros scoobites...
att de MISTER j
gros scootbites
sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais cela a quand meme 2 roues !
salut
un scoobiteux
Sinon les vélos et les trotinettes aussi, ça a deux roues...
WhiteCrow
non je te dirais respect il y en a pas beaucoup qui passe le permis 125 (al)
ceux sont entre guillemet les exeptions
pour ma part je reponds tjrs a un signe
ah jme suis planté alors, le AL je l'ai passé à 16ans, c'est le permis 34ch que j'ai passé y'a 2ans.
bref
y'a des fois je regrette de pas avoir transformer mon V en doigt quand certain m'ignorent fièrement. Seulement la réponse, bah tu l'attends et quand tu te rends compte qu'il t'a mis un vent il est déjà trop tard...
Pour moi, une 125 n'est pas une moto. Donc un mec roulant en 125 n'est pas un motard.
Bravo, bel état d'esprit .
Un mec qui fait un V en 125 est bien plus un motard qu'un clown sur un GSXR/CBR/R1/ZXR/Harley/BM (ou ce que vous voudrez) qui ne répond pas.
Etre motard n'est pas une question de cylindrée, c'est une question d'état d'esprit.
Demandez donc à Fred Tran Duc de Moto Journal ce qu'il en pense .
Pourquoi ne pas faire un V aux vélos, rollers et trotinettes en tous genres?
Un gars qui reste en 125 n'est pas passionné et roule sur un truc qui n'a pas de gniak. Certainement pas assez pour qu'on puisse appeler ça une moto!
En ce qui me concerne, je fais systématiquement un V aux motards (donc >125cm3), ainsi qu'aux petits jeunes qui roulent avec des brêles kitées, car ceux-là sont des passionnés, et de toute façon ne peuvent pas rouler en moto.
oxstone : c'est bon t'es pas super loin de chez toi, je note ta dégaine sur la photo et t'auras droit à un bon doigt Au passage : "ainsi qu'aux petits jeunes qui roulent avec des brêles kitées, car ceux-là sont des passionnés, et de toute façon ne peuvent pas rouler en moto." Parce que tu crois que des gars qui roulent en 125 parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter plus ça existe pas ? Ca me débecte des discours comme ça sérieusement.... T'es autant motard que moi jsuis rabin.
jvoulais dire "pas super loin de chez moi"
WhiteCrow a écrit:
> oxstone : c'est bon t'es pas super loin de chez toi, je note ta
> dégaine sur la photo et t'auras droit à un bon doigt Au
> passage : "ainsi qu'aux petits jeunes qui roulent avec des
> brêles kitées, car ceux-là sont des passionnés, et de toute
> façon ne peuvent pas rouler en moto." Parce que tu crois que
> des gars qui roulent en 125 parce qu'ils n'ont pas les moyens
> de s'acheter plus ça existe pas ? Ca me débecte des discours
> comme ça sérieusement.... T'es autant motard que moi jsuis
> rabin.
Si tu crois que personne ici a fait des sacrifices pour se payer sa première moto, tu te gourres largement. Quant à ton doigt tu peux te le coller où je pense!
restons courtois les enfants !!
il est vrai que certains type en 125 n'auront jamais l'idée ni l'envie de passer le gros cube mais que l'on soit en 125 en plus les dangers de la route sont les mêmes pour tout deux roues (et même pire en 125 vu que y a pas de patate dans le moteur qui permet de se tirer d'une situation difficile).
perso je n'engage jamais un salut à un 125 mais s'il me le fait je reponds poliment. et même si c'est un ado prépuber en 103sp sport qui me salue je pense que c'est plutot sympathique pour le gamin de voir que les "grands" sont sympa et qu'il a très hâte de rentrer dans la famille.Une sorte d'éducation au salut .
par contre scooter ...........berk!
faut déja la reconnaitre la 125cc ,
parce souvent quand on croise un 2 roues ça va tres vite et les gabaris des 125cc sont trompeurs,
moi quand je roulais avec ma 125nsr tout le monde me saluait mais apres avoir fait le V certains regardait la brele avec un peu + d'attention avant de se rendre compte que c'était une 125cc.
j'ai meme salué un gars que je croyais rouler en gros cube sportif alors qu'en fait c'était un p'tit *****-feu peugeot avec un carénage jaune....
copelius a écrit:
> perso je n'engage jamais un salut à un 125 mais s'il me le fait
> je reponds poliment. et même si c'est un ado prépuber en 103sp
> sport qui me salue je pense que c'est plutot sympathique pour
> le gamin de voir que les "grands" sont sympa et qu'il a très
> hâte de rentrer dans la famille.Une sorte d'éducation au salut
> par contre scooter ...........berk!
J'ai JAMAIS vu un seul mec en scooter faire un V.
Quant aux autres 125cm3, je pense que la réponse à la question "Sont-ils des motards" vient d'eux-même: c'est RARISSIME qu'ils fassent un V en direction d'un motards. Le V étant un signe de reconnaissance, cela signifie donc qu'ils ne se sentent pas appartenir à ce "groupe".
oui c'es vrai qu'ils sont po nombreux à engager le salut , ce qui encourage encore plus à répondre dans le cas où il le font .
mais oxstone si tu pense qu'il ne sont pas du groupe , dans ce cas tu ne t arreterais pas si tu voyais un 125 ou un scooter dans la mouise ?
bon pour le scooter je pense que je m'arreterai selon mon humeur.....
ouais après reflexion j'en ai jamais vu un seul faire le salut , même ceux qui ont des gros scoot 600cm cube.
deja question vous repondez lorsque q'un soot vous fait un signe ???
car moi le seul " motard " qui m'a repondu ne pouvait pas faire autrement car nous etions au feu . je pense qu' il etait supris car a chaque motard que je croise je n' ai pas de reponse le seul moment de politesse c'est quand je les laissent passer sur le periph. Alors vous me faite rigoler avec vos discours commençont pas le debut reponde aux signes et apres on verra !
si vous etes de vrais de vrais comme vous vous la raconter .
je crois que je vais arreter de vous lire car maintenat vous ne faite plus aucune difference entre un 125 un scoot et une boite a roues alors !!!!!!!!!
Maintenant je vais faire comme les autres je trace comme cela plus de reponse a faire a un naze en scootbite 300 cm3 avec son permis a3 dans la poche
Atchao
et un scoobite de moins sur le forum !!!!!!!!!
le piaf a écrit:
> ...
> et un scoobite de moins sur le forum !!!!!!!!!
Bye bye! Vas sur www.lerepairedesscoobites.com ! lol!!!
@copelius: Bien que ne les considérant pas comme des motards, si jamais je croisais un 125 ou un scooter en rade, je pense que je m'arrêterai sans hésitation. Mais je pense que s'il m'arrivait de tomber en rade au bord de la route, je pourrai toujours attendre qu'un 125 ou scooter s'arrête! Petite précision utile: je suis sur Paris/RP.
UUUUUUUUUUU que d'énervement pour rien!!!!! Je partage l'avis de certains, je m'explique:
-faut faire la diférence entre 125 et ......125: le premier ne roule avec que pour ce débarasser des embouteillage, il roule souvent sans n'avoir suivit la moindre formation, l'autre c'estle "futur" motard, ou celui qui ne peut faire autreent que de rouler sur ces breles poussives
-un "future" motard peux tres bien se cacher sous les traits d'un ados en 50cc aussi.... mais de la à dire qu'il ne faut saluer que les 50 kitté, faut pas abuser!!!!! y a 3mois de ca je roulais sur une mechaboite, et pas kittée pour le moin du monde, et pourtant, la majorité des gros cube croisés répondaient à mon salut!!!!!!!!
-de plus, vus le pognon mis par certain dans leur 50cc, ils pourraient largement se payer le permis Al, et la 125!!!!!!!! Ils sont pour moi "moin "motard que les autres!!!!!!!!!
J'éstime donc, qu'il y a aussi des motards parmis les 125! Peu je le concoit parfaitement, mais il y en a quand meme!!!!!!!!!!
Pour cequi est des scoots, le meme constat s'impose (mais là, y en a encore moin que chez les 125), malgrès que je considere que la majoritée sont des "bof" qui en ont marre de la circulation!!!!
Chez le gros cubes aussi il n'y a pas que des motards, n'avez vous jamais vus de "pseudo-motards" en short, T-shirt, et casque jet????? Parfois meme en tong!!!! et ceux ci roule en R1, GSX-R et autres 954CBR!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes une grande famille, acceuilante, enfin en principe, alors arretons de nous jeter la pierre pour ces pu.tains de questions de cylindrée à la co.n!!!!!!!!!! Ou ces questions de pour ou contres les "citrouille scootérisée"!!!!!!!!!!!!
Didou
Ouais être motard c'est l'esprit qui compte tout ca tout ca...
Alors oui il y aurait des blaireaux en groscubes qui ont autant l'esprit motard que ma grand mère...
Et ouais ya sûrement des gars en 125 ou en scoot gros cube qui pourraient donner des lecons de "valeures motardes" aux soit disant motards.
N'empêche que la plupart des scootbikeux et des 125 roulent par commodité avec leurs petits permis B parceque c'est bien pratique d'avoir un 2 roues en ville. Même topo pour les scoots groscubes même s'ils ont pris la peine de passer le permis A pour pouvoir remonter les files en scoot.
Pour la thune, soit disant que c'est une question de moyen, moi ma 1ere becanne je l'ai eu j'étais étudiant. J'en ai ***** et oui... la passion a un prix.
Ma soeur elle avait un scootbike a 16 piges et elle a vraiment rien d'une motarde...
On peut pas deviner en regardant un scooteux ou un 125 que comme par hasard, monsieur c'est tapé le tour d'europe sur son scoot avec sa tente sur le dos.
A ces 2 roues qui gueulent sur les motards pour avoir droit aux salut spontanné... commencez par rouler pour rouler, et pas pour avoir "la reconnaissance des motards" vous serez deja plus dans l'esprit. Un scoot c'est un scoot et si faut saluer tous même les velos faut arreter. Cela dis, rien ne nous empeche d'etre poli et a un salut on repond générallement. Surtout que même les 125 foutent des zefs au motards qui prennent la peine de les saluer...
ce qui fait vendre les 125, c'est de pouvoir les conduire avec le permis B, faut pas se leurrer. Et je met ma main a couper que lorsque le gars va monter sur un vraie brelon apres l'obtention de son permis A, il va redecouvrir la moto. Bah justement, elle est la la différence.
J'y vais un peu fort, surtout que je salue les 125, mais bon ca me fait doucement rigoler cette "soif" de reconnaissance mal placée.
Bah moi j'ai le permis A et le B, et j'ai un 500CX et un XR125. Et mon amoureuse a un CMT25. J'ai plus de voiture (c'est un choix), et des fois en attendant de réparer le XR125, je prends le CMT pour aller taffer au lieu du CX. Et quand le XR refonctionnera, je le prendrai aussi, même que certains jours, il me manque. Ça fait deux mois qu'il est en panne.
Et je me moque un peu de savoir si les mecs que je croise un coup en 500, un coup en 125 ils me prennent pour un vrai motard.
Ceci dit, chuis assez d'accord avec la tendance générale concernant les scoobites
On parle de moto là, pas de boite-à-deux-roues...
pour le piaf !!!
oui je repond même si un scoot me salue , j'ai été forgé dans l'esprit motard depuis que je suis tout gosse et la seule chose que l'on m'a fait retenir avant même de tourner une pognée c'est de respecter tout les usagers quel qu'il soit et si un pieton me salue et ben je fais de même.
seulement désolé que tu le prenne mal mais des scooteux j'en croise tous les jours des dizaine et des dizaine et je pense que ceux qui m'ont salué de leur plein gré , pas pour me laisser le passage ( ou ceux que je laisse passer) sur le périph et ben j'en ai pas vu plus de cinq depuis un an , alors ça fait bien miteux comme pourcentage de scooter qui se dégage du lot. si tu en fait partie et bien sois en fier mais ta "famille" n'est pas des plus saluante et ne s'arretera pas comme a dit oxstone si j ai un prob sur le coin de la route.
bah moi quand j'aurai une plus grosse moto, je répondrai à ceux qui me disent bon jour, mais jferai spontanément le V qu'aux 125 et scoobites et f*ck aux autres !
ciao
he oui je suis encore la ...
je vais demander a David de faire une rubrique special scoot !!!
Copelius
pour moi ma " famille " c'est les 2 roues je ne fait pas de difference entre les genres . et oui moi si je vois en 2 roues en rade je m'arrete peut etre que je suis un modele unique mais ayans mon permis MOTO j'ai l'esprit qui va avec !. Mais ce qui me gave c'est que vous mettez tous les scooters dans le meme sac ! y a des nazes partout helas meme chez les motards . Alors oui a la difference de monture !!!!
salut
Autant de réponse et autant d' aggressivité pour une question pareille, ça m' étonne toujours.
Quelles réponses possible à une telle question?
Deux : La réponse bête et méchante, "125, pas une moto, c' est p' tit, ça se traine, beuark!".
La réponse habituelle : "Oui, c' est une moto, et pas mal de pilotes de 125 sont plus motards que beaucoup en gros cubes".
Après on peut en débattre des heures si on n' a que ça à faire.
Et même dévier sur les scoobites si on veut.
On s' étonne des fois de la disparition des petites cylindrées (autres que 125, s' entend) en neuf en France.
Et sinon, une Honda 250 VTR, toute petite et d' environ 20/25cv, c' est une moto ou pas?
Je retiens une phrase : "Commencez par rouler pour rouler".
Le reste (le flacon), on s' en fiche.
Quel débat de M**de.
A lire certaine personne tout les 2 roues sont motard, là il faut arrêter le délire quand même, c'est le pinard des fêtes qui monte trop à la tête.
Moi qd je possédais une 125, je saluais les motards (V) mais je ne me sentais pas motard pour autant.
il y a forcement une difference vs voulez une preuve regardez la plupart des assurances amv par ex
elle demande systematiquement si on n a deja conduit une moto d une cylindree superieur a 125
cela veut dire ce que ca veut dire les assurances ne considere pas les 125 comme des motos
les bandit 600 sont-ils motards ?
on en voit partout, c'est une moto pas trop trop cher et ils se l'achètent bien souvent parce qu'ils ne s'embêtent pas trop à chercher, veulent juste aller au taff rapidement ! Pis y'en a pas mal qui répondent pas. Pour moi c'est clair ce ne sont pas des motards !
de plus il serait interressant que l etat nous sort les chiffres des accidents de la route pour les motards de definir les classes de motos concerne
ex 125 roadster custum sportive scooter
on n aurait des surprises je penses
mouai je vois pas torp le rapport avec le sujet là lol
WhiteCrow
ba si on dit que les 125 ne sont pas des moto donc les mecs dessus ne sont pas motards
d ou le titre
125=motard?
vois tu le rapport maintenant?
WHITECROW>>>>la moquette fo arrêter je crois...
moi qui ai eu une 125 et now un B6, j'm'sens + motard qd même.
et toi sut ton Yamaha xuz (854) tu te sens comment?
Bon, moi en tout cas, c'est décidé, je me déclare Médecin Généraliste. C'est vrai après tout, j'ai déja lu 2-3 notices de médicaments. Je suis Médecin quoi. Et j'attends des signes de reconnaissances de mes nouveaux confrères! Y'a intérêt qu'il me donne du "Cher collègue" et du "Monsieur le Médecin"! Manquerait plus qu'ils ne le fassent pas! Pour qui ils se prennent non mais? Et ça se dit Médecin! lol!!!
oxstone> tu as tout à fait raison, ceci clôture bien le débat, j'le remet!!!!!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bon, moi en tout cas, c'est décidé, je me déclare Médecin Généraliste. C'est vrai après tout, j'ai déja lu 2-3 notices de médicaments. Je suis Médecin quoi. Et j'attends des signes de reconnaissances de mes nouveaux confrères! Y'a intérêt qu'il me donne du "Cher collègue" et du "Monsieur le Médecin"! Manquerait plus qu'ils ne le fassent pas! Pour qui ils se prennent non mais? Et ça se dit Médecin! lol!!!
=====================================================
Bah ouais quoi, puisque pour être motard y'a pas besoin du permis A, y'a pas besoin non plus de diplômes pour être médecin nan? Z'êtes vraiment pas tolérants les gars. Pfff, et ça se dit motard!
apparamant les 125 ont laisser tomber l affaire
ils doivent etre a court d argument
ca ce ne sait pas suivre l allure pfffff
sur les 125 les vitesses ne sont pas automatiques?
euh j'avais compris l'inverse, je croyais que c'tais ironique "les medeSEINS"!
DSL!
Vous me faites rire,....
Quand j'ai eu 18 ans j'ai fait mon permis moto (limité 34chevaux), j'avais le choix entre des 500 et + bridé ou une 125cc full (donc plus amusant a piloté!) je ne vois pas en quoi le faite d'etre en 500 ou en 125 change ma philosophie de la moto? Et ceux qui dise que les 125cc n'on pas de "gniak",.... un 125 legerement préparé mettrai largemetn la paté a un Mr z750 ou autre sur route sinueuse! (bien entendu une ligne droite remettra vite la 125cc en place,..)
Je suis en 600 maintenant et je ne me sens pas plus ou moin superieur a un 125cc,... pour moi un motard est un personne qui roule avec deux roue et un moteur,.. et une personne qui a l'esprit motard (ce qui est different d un simple motard) est une personne tolerante avant tout! Ce qui apparment n'est pas le cas de certaines personne ici présente,;;;;
Ils sont peut etre né avec un 1000 entre les jambes! (ce qui serrais totalement inutile,.. et qui nef errais pas bonne école!)
Enfin,.. de toute facon cela restera un débat perpetuel,.. jusqu'au jour ou vous aurrez une 125cc qui vous ferra l'exté sliders sur le sol!
mais bien sur coco gsx f, mais qd tu avais ta 125 tu n'as pas su lire les lignes du contrat d'aasurance, TOI tu étais FULL>>>>>pas bien....!!!!!!!!!
On parle pas de puissance ds ce débat... mais de mentalité.
Si tu lis (verbe lier) les 2, PAS BON!!!!
tu me fais rire à ton tour. Même si j'm'explik mal, mais j'm'compren!
CocoGSXF a écrit:
> ...
> Et ceux qui dise que les 125cc n'on pas de "gniak",....
> un 125 legerement préparé mettrai largemetn la paté a un Mr
> z750 ou autre sur route sinueuse! (bien entendu une ligne
> droite remettra vite la 125cc en place,..)
> ...
lol... Il doit sacrément être préparé ton 125cc pour griller un Z750, même sur route sinueuse... Et pour rouler avec un tel engin sur route, re-lol !!!
oxstone, qui attends fermement que tu vienne lui faire l'extérieur dans les virolos, avec la fusée - je veux dire 125cm3 - en question.
lol oxstone> ok d'acc with you!!!!
GRAND V AUX MOTARDS, aux vrai...
comme je l ai dit plus haut je respecte toute personne arborant un salut à un deux roues.
je ne suis franchment pas approuvant sur le choix d'une cylindré telle que la 125 mais il est vrai que sur la route le automobilistes haineux envers les deux roues lui ne regarde pas si c'est un 125 ou un gros , il fera une crasse des qu'il le pourra , c est pour ça que je ne leur jette pas la pierre.
tout le monde est sur la même route .tolérance envers chacun les enfants
euh par contre cocogsxf faut que tu arrete la drogue parce que quand je verrai une 125 un petit peu préparé doubler un z750 je me poserai certainement des questions. à moins de l'avoir piqué à un stand hrc lors du dernier gp 125 mais bon je crois que là tu fais un peu trop de console..
pour indication la derniere fois que j ai vu un 125 tirer comme un ane "sliders sur le sol" c'etait à carole et je lui ai mis trois tour sans forcer en dix minute en gros c'était une enclume mais il avait une belle position et une belle combi, comme les vrais....
cocogsxf
j etais comme toi au debut que j ai eu mon permis j hesitais entre un 125 sportif ou une 500 quand tu vois l ecart de prix anisi que point de vue des perfs le choix a ete vite fait
la 500 et je ne le regrette pas
quand les beau jour reviendront on fera une petite ballade
( oxstone j espere que tu en seras)
et tu me montreras comment tu fais dans les virolos
comme je t attendrais apres chaque virage sa sera facile
bip bip whaouuu a écrit:
> ...
> quand les beau jour reviendront on fera une petite ballade
> ( oxstone j espere que tu en seras)
> ...
Yep, j'suis toujours partant pour une p'tite ballade! Et encore plus si c'est pour me faire pourrir dans les virolos par une 125cm3 "légèrement préparée". Rien que pour la leçon de pilotage (miracle?) ça doit valoir le coup! lol!
bizarre mais je ne suis pas sur que cocogsxf en sera
pretextant certainement que j ai un 1000 et toi oxstone un 750(petit rappel pour coco un 125 legerement préparé mettrai largement la paté a un Mr z750 ou autre sur route sinueuse)
cocogsxf alors ok pour nous montrer tes talents
Vous vous demandez même pas si la plupart des 125 ou des scoots eux, ce sentent motard...
Les scoots et les 125, la plupart que j'croise, c'est les premiers a en avoir rien a faire de l'esprit motard.
Alors maintenant ouais ya des champions de la 125's cup, ou monsieurs 5000 bornes/mois dans toute l'europe et companie... mettez une pancarte sur vos tête les gars, histoire qu'on vous reconnaisse.
++
parce que pour vous avoir l'esprit motard c'est ce cloisonner dans les cylindrés ? je pensais que justement les motards avaient une ouverture d'esprit, dont découlait la solidarité quelque soit la marque ou la cylindré de la moto, j'ai du me tromper je ne pensai pas au sectarisme...
En region parisienne, quand arrive l'hiver les 3/4 des motos sont remisées, reste une majorité de 125. ne faut il pas etre un tant soit peu passionné pour affronter les intempéries ? Pour moi qui dit personne passionnée dit motard, quelque soit sa cylindrée.
jclaude : ouais si c'est très beau les discours comme ca...
... seulement, la gamine de 15 piges sur son scoot, c'est une motarde ?
et le père rené qui va chercher le pain en mob c'est un motard ?
Ya une limite. On est une communauté et ya des critères d'appartenance malgré les beaux discours de solidarité et de tolérance. Et avant même de savoir si oui ou non "ce sont des motards" (ce qui veut pas dire grand chose en faite) faudrait deja qu'une majorité d'entre eux se sentent tel, ce qui présentement est (très) loin d'être le cas.
j'applique la rêgle de précaution : je salue les 125 juste au cas ou le gars soit un vrai passionné. Mais bon quand je vois les scoots qui râlent parcequ'on les salue pas faut pas déconner... Qu'ils chevauchent au lieu de s'assoir et apres on parlera moto.
Bien vu ça:
une moto, ça se chevauche, on passe les vitesses, et on freine pas avec la main gauche!
À partir de 50cm3, et ça se conduit pas comme une boîte à roues avec un guidon...et un esprit de automobilistes pressé...
jclaude a écrit:
> parce que pour vous avoir l'esprit motard c'est ce cloisonner
> dans les cylindrés ? je pensais que justement les motards
> avaient une ouverture d'esprit, dont découlait la solidarité
> quelque soit la marque ou la cylindré de la moto, j'ai du me
> tromper je ne pensai pas au sectarisme...
Oui, mais une 125 n'est PAS une moto! Du moins celles qui roulent sur route ouverte, pas sur piste.
> En region parisienne, quand arrive l'hiver les 3/4 des motos
> sont remisées, reste une majorité de 125. ne faut il pas etre
> un tant soit peu passionné pour affronter les intempéries ?
> Pour moi qui dit personne passionnée dit motard, quelque soit
> sa cylindrée.
Sur ce forum, je pense qu'on est une majorité de passionnés. Ma moto n'est pas remisée, je roule tant qu'il y a pas de verglas sur la route. Les 125 que tu vois dans Paris l'hiver sont conduits par des personnes qui l'utilisent non pas par passion mais par utilité afin d'éviter les embouteillages. J'utilise ma moto pour aller au taf' parce que je loupe pas une occasion de rouler avec. Et ça m'arrive régulièrement, en rentrant du taf', de faire un grand détour juste pour le plaisir de rouler sur ma moto.
Franchement, faut arrêter là... Un 125cm3 n'est PAS une moto. Ca n'a rien dans le froc, ça se traîne lamentablement, ça se tortille dans les virages, faut essorer comme un malade pour reprendre de la vitesse en sortie de virage serré et ça fait un sale bruit.
Et les discours des mecs roulants en 125 se plaignant du fait que les motards ne les saluent pas me fait vraiment marrer. C'est vraiment ridicule: ça sent la frustration a plein nez! Ouuuuuiinnn, le méchant motard, il me salue pas alors que je roule sur une vraie grosse moto de 125cm3!!! Maman il est méchant le Monsieur!!!!
En quoi les motards seraient obligés de saluer des gars qui n'en ont rien à foutre de leur passion? OK, y'a peut être des passionnés en 125cm3, mais primo il serait temps qu'ils passent le permis A, et secondo en attendant, pour être salué, ils ont qu'à porter un panneau gigantesque avec écrit "passionné de 2 roues" dessus!
Le V est un signe de reconnaissance entre motards. Les 125cm3 ne sont pas des motos, donc les gars roulant dessus peuvent toujours se tanner pour qu'on les salue.
Assez d'accord avec Nico là dessus...
nico>trapadelle>oxstone= tout a été dis>
D'ailleurs, quand je roule en 125, et bien, on me salue aussi, alors...
Et, vous allez rire, finalement, peut-être plus que quand je prends le 500...
Faut dire que sur mon trajet, on finit par se reconnaître.
En quoi une 125 n'est pas une vrai moto ?
Un moteur, 2 roues, un guidon, un embrayage à gauche... Oui çà se traine, et çà freine mal, mais si on veut on peut comparer une Z750 avec une R1, y en a une qui se traine et qui freine mal comparé à l'autre, non ?
Le pere qui va chercher son pain, pourquoi ne serait il pas un motard s'il partage la meme passion et entretienne cet esprit ? Qui vous dit qu'il ne roule pas avec une plus grosse cylindré faute de moyen (acquisition, entretient, assurance..).
Pour ce qui est des types qui utilisent leur 125 l'hivers, je pense qu'il faut un minimum de passion pour affronter le froid, la pluie... Si ce n'était qu'utilité, ils l'a remiseraient.
Je ne pense pas que la cylindré fasse le motard, des types en gros cube qui me mettent un vent, j'en croise tous les jours, alors le salut n'est pas ce qui nous caracterise le plus...
corpse a écrit : "moi qui ai eu une 125 et now un B6, j'm'sens + motard qd même."
toujours corpse, plus loin a écrit : "On parle pas de puissance ds ce débat... mais de mentalité."
Donc ta mentalité change en fonction des cm3 que t'as sous tes fesses.
tout est dit. J'ai pas abandonné le débat, seulement j'ai d'autres choses à faire dans la vie que de tenter de faire comprendre des choses à des gens qui ne veulent rien entendre, quitte à se contredire quand ça leur chante.
Enfin content de voir qu'il y en a quand même certains parmi vous qui me considèrent quand même comme motard.
Vous me faites toujours marrer avec vos clichés les 125 c'est des permis B, ceux qui les utilisent l'hiver c'est pour aller au taff. N'empêche je le répète j'ai passé mon permis 125 à 16ans. Même épreuves de plateau, même chronos au milieu de mecs 2 fois plus vieux que moi et qui ne mouftaient pas, eux. J'ai eu ma tdr 3 jours apres (ie: jme suis ruiné 3 jours apres). Et quand je l'utilise l'hiver en me gelant les glaouis c'est pas pour aller au taff. Une 125 n'est pas plus une moto qu'un b6. Une peugeot 306 ou une clio ou tout autre voiture moyenne n'est pas une voiture en fait c'est ça ? Bah oui hein, jvous mets au volant d'une grosse porche, ferrari, lamborguini ou je ne sais quoi et vous redécouvrez la conduite....
Bel état d'esprit les gars, vraiment bravo.
Jdirais bien "puisque c'est un site motard et que j'en suis pas un j'ai rien à faire ici" mais ça vous ferait trop plaisir, alors je reste pour poluer votre espace vital de plus de 125cm3, et pour continuer d'échanger avec de vrais motards à l'occasion.
omg j'avais pas tout lu.
"OK, y'a peut être des passionnés en 125cm3, mais primo il serait temps qu'ils passent le permis A, et secondo en attendant, pour être salué, ils ont qu'à porter un panneau gigantesque avec écrit "passionné de 2 roues" dessus!"
---Post modéré---
"Le V est un signe de reconnaissance entre motards. Les 125cm3 ne sont pas des motos, donc les gars roulant dessus peuvent toujours se tanner pour qu'on les salue."
---Post modéré---
aller ça me gave ce topic lol
whitecrow, jclaude
laissez tomber nous les 125cm et scooteux on ne fait pas parti du monde que eux alors le jour ou ils seront en panne sur le bord de la route et que par hazard un de notre " famille " s' arretera je pense qu'ils refuserons notre aide ou alors ils ne viendrons pas se vanter sur le site qu'ils ont ete depanne par un loustic qui n'etait pas un MOTARD
Si tu croise un type en panne sur le bord sur le bord de la route demande lui ce qu'il pense des 125 et des scoot avant de le depanner
a+ sur les routes
V d'un ex MOTARD maintenant scooteux !
M'énerve oxstone : "Oui, mais une 125 n'est PAS une moto! Du moins celles qui roulent sur route ouverte, pas sur piste."
Ok, bah viens faire un tour sur ma RG et tu verras si c'est pas une vraie moto. Avec 36 ch pour 110 kg (eh oui, c'est puissant les vieux 2 temps), je mets la patée à tous les gros cubes en 34 ch, pourtant c'est censé être des "vraies" motos.
Oh et puis ça m'énerve, j'ai pas à me justifier de rouler en 125...
Je salue les autres motos et ils me répondent, alors ça me va
Et pour info, j'ai aussi le permis A
WhiteCrow >
J'me repete, mais on a jamais craché sur une 125, on se moque pas, on dit pas que c'est pour les lopettes ou autres foutaises. On dit simplement que la plupart des mecs en 125 n'ont pas fait comme toi, n'ont ni permis, ni envie, juste un besoin de gain de temps. J'en connais des gars en 125 (et c'est des potes hein...) ben ils se considerent pas motard. Ils ont pris une 125 parceque ils avaient 2 ans de permis B et que c'est du coup plus sympa qu'une 50 parceque ca se traine moins.
Je t'entends d'ici le "ouuuui mais on est pas tous comme ca"
Certes, n'empêche que dis moi que la becane de tes rêves c'est une 125.
Dis moi que tu t'interesses qu'aux 125 et qu'une sportive, roadster ou grosse routiere ca ne te ferais pas tripper.
Tu fais partis d'ces gars qui "passent" par la 125 parcequ'ils sont passionnés et que des 16 ans bim, ils voulaient avoir les fesses posées sur leur brelon. J'ai passé le permis avec un ptit jeune comme ca... ben ils mettaient la fessée a tout le monde au rapide avec sa 125. Lui, a 18 piges, ya pas de doutes, il sera sur sa bandit bridée a credit... C'est tout à votre honneur. D'ailleurs, la plupart du temps, on les reconnait, ils ont des blousons de motards, un vrai casque et companie et ils tendent le big V comme des malades ;) Ben ya pas de soucis.
Mais admet que, en région parisienne plus que n'importe ou, les 125 sont loin de ce profile de motard passionné. C'est plus mocassin, costard ou gros pull vasy k'je roule sur les trotoires, que je crame les feux, que j'adresse même pas un regard aux autres 2 roues et tout le tralala. Ca, un motard ? Pouarf. Moi j'suis mickey mouse ! Et ca, c'est une majorité. Ya les mêmes en gros cube, et c'est pas plus des motards, on est d'accord.
On est pas secter et encore moins hum... d'extrème droite. (Alors ca c'est vraiment la meilleur!)... mais ya une tripoté d'individu en 2 roues que je considere pas faire partie de la communauté des motards. (oh que je suis vilain)
Perso, le signe, mais c'est rien le signe. j'discute même avec des gars en 125. Et il le reconnaissent que c'est mou leur CBR125 et companie ;) et ya comme un regard envieu vers le brelon gros cube... On sens qu'ils aspirent a avoir une de ces brêles qui fait pas "betbetbetbet" ;) (je taquine)
A pour info, pour le prix d'une honda CBR 125, t'as une bandit ou un fazer d'occaz... Alors pas sûr que ce soit "la moto du pauvre"
J'sais pas si j'arrive a m'faire comprendre mais bon... apres ce post, en tout cas je rennonce a essayer. Faites attention aux "tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil" c'est souvent plus hyppocrite que bon esprit. On a au moins le mérite d'être honnête.
1er et dernier rappel à l'ordre, on reste calme sinon je cloture le thread !
Nico, sans pour autant parler de moto du pauvre, une brele d'occase engendre des couts, (kit chaine...) alors qu'une neuve t'es tranquil pour un moment. De plus entre une assurance de 125 et une de 600 bandit, y a pas photo.
Tu mets le doigt sur quelque chose de sensible, est ce qu'on est motard parce qu'on a un deux roues ou est ce parce que l'on se sent motard ? Celà est vrai quelque soit la cylindré.
lol jme demandais pourquoi mon post avait été modéré, jme souviens maintenant de la fin. Mais le début, toujours pas compris, un petit mail d'explication siouplé
Là jsuis ok Nico, évidemment que j'ai envie d'avoir plus parce que ça fait un moment que j'ai la même maintenant mais je l'aime bien. Et si jpouvais changer, bah jle ferai quoi.
Apres évidemment la plupart des 125 sont pas motards, mais y'en a ici qui disent que TOUS ne le sont pas..... moi y compris, même en lisant mes posts...... c'est pour ça que j'ai fait allusion au "vote", c'est exagéré et hors de propos c'est vrai, mais dans le genre extrêmiste le oxstone il fait fort je trouve. Y'a qu'à lire son dernier post. Lui, il est sectaire faut pas me dire le contraire, je le saluerai qu'il me répondrait même pas, fière comme un roi... ça c'est quelqu'un qu'est pas motard.
Jcomprends que vous saluiez pas en premier les 125 parce qu'il y'a pas mal de chance qu'il ne réponde pas (même si quelqu'un, j'ai oublié qui, a dit qu'il le faisait quand meme systématiquement), moi même je ne les salue pas tout le temps, en fonction de l'allure du mec un peu (coursier, etc...) mais je réponds !
Mais la poignée qui ne répond même pas quand un 125 lui fait signe............. surtout quand on est soi-même passé par une 125...... j'ai beau essayé tres fort je vous assure je comprends pas.
Je pense pas qu'ils suffisent de se sentir motard pour en être 1 (ca serait trop facil).
Je pense aussi que la moto ne fait pas le motard.
Je pense que la grande majorité des 125 en ont rien a faire du pseudo esprit motard.
Je pense que les 125 sont des sous-bécannes qui se vendent bien parcequ'elles s'adresse a monsieur tout le monde.
Je pense que ya aussi des gars en 125 qui voient ca comme une étape, mais qui veulent pas le reconnaitre parceque ils ont deja envie de "faire partie de la communauté" (Remarque, ils ont deja la mauvaise fois...) ;).
J'écoute quand même ce que ceux qui prentendent le contraire disent et pour l'instant j'suis pas convaincu.
voila, c'te fois j'arrête la.
WhiteCrow > bon ben on est d'accord alors. :)
mouai enfin comme je le ressens, la seule différence entre moi et les autres motards, c'est la puissance et la vitesse de pointe.....
oui la 125 c'est une étape avant de passer au dessus, mais à mes yeux c'est autant une étape qu'une 600 avant une 1000 même si y'a plus de diff entre 600 et 125 et je me considère quand même motard mais pas vous, c'est ça qu'est triste
Le reste ça va
PS : j'ai le mail jclaude j'avais pas relevé la bonne boite e-mail tout à l'heure
Bof, j'pense justement que la différence entre une 600 et une 1000 est plus comportementale qu'autre chose.
Regarde, entre un Bandit 1200 et une R6, lequel est le mieux, le plus rapide ? Bein c'est seulement... différent.
Le (gros) problème des 125 c'est que t'as une partie cycle de vélo. Des pneux miniscules et les modèles homologués, un moteur plat au possible... franchement, tu auras pas la même conduite qu'avec la plus petite des 500 ou 400.
Quand j'ai decouvert la moto (au permis), les premiers tours de roues en 125 m'ont franchement rappelé la mob, sauf qu'il fallait passer des vitesses. Quand j'suis passé sur la CB500... wouuuaaa la claque ! Deja c'est un autre gabari, et franchement, le repondant de la motorisation a rien a voir. J'pense que c'est pas la même différence que de passer d'une 600 a une hayab'... ta prise d'angle, ton contre braquage, le feedback sur les commandes... ta conduite en général reste (très grossièrement) la même. D'ailleurs, il faut une formation pour les moto + de 125 et franchement, je comprends ce "changement de catégorie" (même si je pense qu'il faudrait de toute facon une formation pour les 2 roues motorisé quels qu'ils soient). Tu vois ou je veux en venir ? Comme d'hab c'est ni une raillerie ni une "segregation", juste un point de vue.
j'abandonne, whitecrow on dirai que t frustré de rouler en 125. Vu comment tu alignes...
c bizarre on ne voit plus cocogsxf il ne veut pas faire de ballade?
pour resumer un mec en 125 qui fait un signe de la main en premier a
surement l esprit motard et passera a une plus grosse cylindree ulterieurement
les autres
ce sont des boitaroues en 2 roues et ne valent pas la peine que l on n en parle(je ne suis pas sectaire faut pas croire)
Ah, il y a des "critères d' appartenance" pour être motard?
Je vois dans ce post une belle grappe d' intolérants, m' excuserez, hein?
Ce qu' il ne faut pas lire, des fois.
Une 250GN, par exemple, c' est bien une moto? Parce que ça se traine aussi, et ça tient pas super la route non plus..............
Et une 500 Enfield?
Niveau perfs et tenue de route, c' est moyen aussi.
Alors..................
il me semble qu il faut avoir le permis non?pour pouvoir conduire les machines que tu as citer
la question ne se pose donc meme pas
Ah, il y a des "critères d' appartenance" pour être motard?
pour moi je te repondrais que oui comme chacun a sa propre definition de motard
Donc on en revient à la question : Permis B + 125, motards ou pas?
Tellement rebattu que c' en est sans grand intérêt.
J' en étais resté aux bécanes.
le sujet a peut etre ete debattu minte fois mais apparament il interresse tjrs
donc pourquoi ne pas en reparler?
"J' en étais resté aux bécanes."heu comprends pas la
bip bip whaouuu
pour les gros scoot aussi il faut le permis alors la question ne se pose meme pas !
J' en étais resté aux bécanes, pas aux permis.
moi j'veux dire a ces messieurs qui s'imagine pouvoie pourir une 125cc comme ils veulent d'etre un peu prudent,
et ne pas vendre la peau de l'ours avant....
ma 125 nsr (débridé) roulait quand meme a 170km/h (une 500gse ou une 883 sporster ne va pas aussi vite), et l'ami a qui je l'ai vendu a fait quelques petites optimisations dessus, ben ça ne se traine pas du tout,
on a fait une petite arsouille ensemble sur route viroleuse ben il était devant... et intouchable, sauf sur ligne droite évidement (j'roule en z750)
j'suis bien loin d'etre un pilote, mais j'veux juste dire qu'une bonne 125 sportive avec moteur 2 temps qui soit un peu préparée et un pilote qui sait s'en servir ben ça va bien plus vite qu'on le pense.
bon ok alors les 125 sont des vrais motos avec des vrais motards dessus.
Donc, une 50 a vitesse aussi si on suit votre logique.
et franchement, mob, booster, derbie, 50cc, c'est kif kif. Donc bon...
Quels sont les 2 roues motorisées qui ne sont pas des motos selon vous ? Ca fera avancé plus vite le debat...
black métal 666
"on a fait une petite arsouille ensemble sur route viroleuse ben il était devant... et intouchable,"
tu ne t es pas dit qu il pouvait etre meilleur que toi
"j'suis bien loin d'etre un pilote"donc pas etonnant qu il t ai pourri
"une 500gse ou une 883 sporster ne va pas aussi vite"faut pas pousser quand meme
en admettant meme que ton ancien 125 aller plus vite qu elles combien de temps lui fallait il
et sans parler de vitesse ta 125 developpe combien en couple parceque en reprise a mon avis elles te collent un boulevard
le temps de demarrer a un feu elles sont deja loin non?
le piaf pour te repondre je ne suis pas daccord n importe qui peut rouler en scoot il n y a pas de vitesses pas d embrayage pas de pedale au pied
donc pour moi un scoot n est pas une moto
et par logique un mec qui roule en scoot n est pas un motard
Salut,
moi je suis tout jeune dans le monde de la moto, mais moi je considère Motard celui qui roule en moto sur route et no pas en ville ou perif.
Je croise pas beaucoup de 125 ou petits scooters sur un Andorre-Barcelone...
Mais je crois q le jeune qui s'amuse a rouler avec sa mobylette kittée dans la descente d'une route de montagne rien que pour le plaisir, c aussi un motard!
Et je crois qu'un diff´´erence se fait djà entre le scooter 125 et le 125 à vitesses, si c pas pour le plaisir de la conduite, pourquoi s'emmerder à passer des vitesses?
V
Si on s'en tient à la définition du dico, pour être motard, il faut plus de 125cm3
le jour ou je suis monté sur mon vélo en y mettant un "moteur" (=bout de carton tenu par une pince à linge qui me donnait l'illusion d'avoir un moteur en tapant dans les rayons): j'ai kiffé. Le jour où je suis monté sur mon solex : j'ai kiffé. Pareil quand j'ai eu un 103 (que j'ai kité par la suite). Et puis plus rien pendant de nombreuses années avant que je passe à un scoot 125 (rekif)puis le permis moto, etc...
J'ai connu des mecs qui fesaient des compétitions de solex (qui n'étaient plus tout à fait des solex) sur circuit et ça me fesait rêver. Il y a des gens qui font du circuit en 50, 125 et autres et qui s'éclatent comme des fous. Si je remontais sur un solex j'adorerais ça
et pourquoi ceux qui se déplacent en scoot ou autre n'y prendraient pas un peu de plaisir ???!!! c'est peut-être pas des purs et durs mais qui sait ?
mais en voyant le sectarisme de certains, je me sens de moins en moins motard et si certains se posent la question de savoir si les motards sont aussi co.ns que le autres ils auront là une bien bonne occasion de se faire une idée
nos détracteurs ont de beaux jours devant eux
ça me file la gerbe
bip bip; non je ne suis pas un pilote. et toi?
tu parles de ce que tu ne connais pas, visiblement t'as jamais essayé une harley 883, moi si... et ça va pas bien vite car c'est pas fait pour.
mais t'es un vrai pilote; donc tu as surement raison, ...amen!!!
finallement t'as lancé un débat pour te renseigner? ou bien pour casser se qui n'avaient le meme point de vue que toi??
otb a écrit:
> Si on s'en tient à la définition du dico, pour être motard, il
> faut plus de 125cm3
>
> le jour ou je suis monté sur mon vélo en y mettant un "moteur"
> (=bout de carton tenu par une pince à linge qui me donnait
> l'illusion d'avoir un moteur en tapant dans les rayons): j'ai
> kiffé. Le jour où je suis monté sur mon solex : j'ai kiffé.
> Pareil quand j'ai eu un 103 (que j'ai kité par la suite). Et
> puis plus rien pendant de nombreuses années avant que je passe
> à un scoot 125 (rekif)puis le permis moto, etc...
> J'ai connu des mecs qui fesaient des compétitions de solex (qui
> n'étaient plus tout à fait des solex) sur circuit et ça me
> fesait rêver. Il y a des gens qui font du circuit en 50, 125 et
> autres et qui s'éclatent comme des fous. Si je remontais sur un
> solex j'adorerais ça
> et pourquoi ceux qui se déplacent en scoot ou autre n'y
> prendraient pas un peu de plaisir ???!!! c'est peut-être pas
> des purs et durs mais qui sait ?
>
> mais en voyant le sectarisme de certains, je me sens de moins
> en moins motard et si certains se posent la question de savoir
> si les motards sont aussi co.ns que le autres ils auront là une
> bien bonne occasion de se faire une idée
> nos détracteurs ont de beaux jours devant eux
> ça me file la gerbe
>
bien dit otb!
d'ailleurs moi non plus d'apres l'argumentation irréfutable de certains ici je dois pas etre un motard vu que je roule en xt350 et que bien des 125 full passerait la roue devant moi si il le voulait, alors sachant que d'apres vous ceux la ne sont pas des motards moi je dois etre une sous *****!
surtout que je vais vous avouer un truc, c'est que je prenais plus mon pied encore a relancer mon petit G1 50cc avec son lanceur a 13000 tr/min et enquiller le serré comme je ne pourrai jamais le faire avec une moto plutot que de relancer betement mon xt en 6 a 5000 tr/min sans etre obliger de tomber 3 rapports.
un truc aussi, on a préparé un 125 CRM en supermot avec un ami et jamais au grand jamais aucun R1 ne pourra nous suivre dans le sinueux sur les routes humides par chez nous, hé oui j'ai le permis A, j'ai une "moto" (un xt
350) mais je prefere encore conduire un mechant 125 2 t préparé donc je ne suis pas un motard!!!! merci pour l'info
A quand un sujet débile type: les automobilistes sont ils tous des ******s et les motards des dieux?
pour info black métal 666
j ai deja essayer plusieurs harleys dont le 883 c clair que dans les virages sa ne le fait pas mais je maintiens ce que j ai dis plus haut
"et sans parler de vitesse ta 125 developpe combien en couple parceque en reprise a mon avis elles te collent un boulevard
le temps de demarrer a un feu elles sont deja loin non?"
au fait toi tu en deja essayer de harley? pour parler sur un sujet que tu ne connais peut etre pas
au fait une moto se pilote donc je suis bien un pilote n est ce pas ?
ainsi que ts ceux qui pilote une moto
atreju
il ne faut pas confondre les machines je ne doutes pas qu un xt puisse mettre la pillule a beaucoup de moto mais ceux qui savent s en servir ne sont pas nbreux
enfin maintenant je demande a voir le mec en 125 qui passera sa roue devant moi meme si il ny a que des virages
je te site
"d'ailleurs moi non plus d'apres l'argumentation irréfutable de certains ici je dois pas etre un motard vu que je roule en xt350 "
site le message car la je ne vois pas
black métal 666
ah escuse moi je n avais pas vu que t en avais deja essayer une sorry
"et ça va pas bien vite car c'est pas fait pour"
je ne t ai pas dit le contraire
pour avoir trainer dans le milieu harley je sais ce que cette becane vaut
vu aussi le nbre de modif que les mecs font dessus ca peut vite changer le caractere de la machine
si tu avais tout lu bip bip whaou, tu aurais vu que certains disaient que les 125 n'etait pas des moto vu que ca n'avait pas d'accel pas de reprise que ca ne tirait pas et que ca se tordait dans tout les sens,
alors moi vu que j'ai un xt 350 (qui ne met pas la patée a grand chose contrairement au 125 crm) marchant moins que bien des 125, ca n'est donc pas une moto et je ne suis donc pas un motard voila
bip bip whaouuu>je pense qu' Atreju voulais juste dire qu'on en n'a rien à battre de la cylindrée qu'on a entre les jambes et qu'on peut être un vrai passionné et vibrer même en 50 et qu'être un motard c'est avant tout être un passionné (je parle même pas d'être ouvert aux autres parceque pour certains c'est de la science fiction)
et que si tu as posé cette question au départ c'est bien pour parler de ça parce que sinon, tu t'en serais tenu au dico t'aurais eu ta réponse et t'aurais eu l'intelligence de pas lancer de sujet
tout est relatif et puisqu'on s'égare une gsxr ferait bien rire un pilote de chasse au niveau des sensations
manquerait plus que la royal air force vienne nous traiter de minables
mais ouééééé tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
le gars en 50 a vitesse a 16 piges pour aller au lycée il est autant motard que le gars qui a roulé sur 40 brelons du super mot' au super sport en passant par le super mono, la super cylindrée, et la super gamelle, sans compter la super longue route et la suyper tempete de neige dans ses gencives.
et puis voila au nom de la solidarité et de l'ouverture d'esprit, tout ce qui a 2 roues avec un moteur est une moto et tout ce qui se sert de ca est un motard.
Bon maintenant, vous descendez de votre nuage, vous allez dans la rue, et vous regardez la plupart des 125. Mettez de coté 5 minutes les gars qui font des compet' de 125, les 125 plus poilu et plus rigide que l'hypersport dernier cri, celui qui fait 1'03''12 a carole ou celui qui fait le tour d'europe tous les WE, parceque a part sur les forums, yen a pas tant que ca...
Eh ben moi, j'ai deux vies de motard......
qd je roule avec mon 900 DAYTO, y parait que je suis motard pasque tout le monde me fait coucou sur la route...... ça doit être la couleur jaune, le beau bruit du 3 cylindres ou le fait que j'ai la plus grosse.....j'sais pas.......
Par contre qd je roule avec ma 125 DTLC, j'suis plus motard......, pas de coucou, les voitures qui te doublent (même si tu roules à 90) en ne franchissant pas la ligne continue (si il en a une), donc tu te fais frôler à 20cm...en fait je passe plus de temps à conduire en regardant ds les rétros que devant...
Par contre, à moi, les joies de la glisse sur la neige, du rapport poussé à toc sans craindre pour le permis et le coût des gamelles.....
incroyable, ya même des freins et on peut se faire des freinages d'enfer.....
incroyable, ya même des petites routes avec des virages où on peut balancer et faire toucher les repose pieds.....et que si ya une plaque de goudron fondu ou un peu de sable sur la route je vais pas aller porter plainte à la DDE et que au contraire, ça m'a fait bien marrer.....
incroyable, qd je fais les révisions où que je change les pneus et la chaine, ça me coûte pas 150€ à chaque fois.....
Mais bon en 125, j'suis pas motard , j'peux pas rouler à 250 sur les autoroutes toutes droites......
un peu de recul, ne pas péter plus haut que son ***, de multiples expériences, et profiter de tout comme ça vient, et c'est le plaisir (solitaire ?)
a+
yv
mon dernier post sur ce topic.
Beaucoup de 125 sont pas motards.
Mais y'a des 125 motards dont je fais partie. Pas nombreux, mais y'en a une petite poignée reconnaissez le.
Bah oui ! Enfin moi perso, j'le reconnais.
Ya qu'a voir les moto GP 125 pour s'en convaincre ;)
Mais j'ai du mal a comprendre comment Yves peut tromper sa magnifique 3 cylindres anglaises avec... hum.
Ah, dans loisirs ya moto & velo, j'comprends mieux ;) (pas taper, humour...)
Quand on se tirait des bourres d'anthologie à 8 ou 9, tous en 125, avec des freinages de trappeurs, des inters/exter de malades, et... quelques chutes, on n'était pas des motards.
Quand on sortait les 125 tous les jours, en discutant de gicleurs de carbus, de pneus machin-truc, de "t'as pris combien à fond avec la tienne", on n'était pas des motards.
Quand on était fourré tous les jours chez le concess' du coin, à baver sur tout ce qui avait deux roues et un moteur... et à racheter les pièces cassées dans les chutes, on n'était pas des motards.
Quand le seul de la bande qui avait une VRAIE moto (un 400 XJ ) bavait avant d'essayer une 125 (une Aprilia Europa ), il cessait d'être un VRAI motard pour devenir... quoi, au juste???
Allez, les gars, faut arrêter un peu le Parisiano-Parisianisme .
Ca devient gonflant, à la fin, de croire que ce qui se passe à Paris permet de tirer des généralités sur quoi que ce soit. C'est exactement le contraire : il n'y a qu'à Paris ou plus personne ne fait le V, qu'à Paris ou on voit certains comportements idiots... qu'à Paris ou on croit que les 125 ne sont QUE des utilitaires pour boitaroutistes gavés par les bouchons.
Etre motard, c'est une question d'état d'esprit, pas de cylindrée.
Il n'y a qu'à Paris qu'on ne l'a pas compris.
fffffffff !!!! on te l'a pas dit Yves ???
t'es pas un motard...enfin si .... enfin non ... enfin si ... heuuu je sais plus vraiment
et comme le dit Frisbee qu'est-ce que t'en a à foutre d'être un vrai motard si tu dois vivre pour les autres, fais-le pour des raisons plus importantes que ça et comme tu le vois, être motard c'est pas forcément être ouvert alors si tu veux encore en être
il y a aussi de vrai débiles sur des grosses cylindrées (j'en vois tous les jours)
Greg TLS > Bah voila c t pas compliqué de faire un post qui fait refléchir. merci ;)
Rien que pour les gens, les routes, et la prime d'assurance, ca donne envie de faire sa valise...
Et je dis ça... mais j'ai strictement RIEN contre Paris , au contraire. J'aimais bien cette ville quand j'y bossais.
J'y retourne encore 4 ou 5 fois par an pour le taf, et rien n'a changé au niveau bécane : toujours les coursiers complètement barges en scoots pourris, les boitaroutistes scotchés au portable sur le périph' les heures de bouchons, le stationnement strictement impossible et j'en passe.
Je te jure... on n'est pas si mal en province!
j'veux bien te croire
C'est vrai que rien que pendant les vacances (en bretagne pour mes expériences), qd tu croises des motards c'est "autre chose".
Bein ouais. Par contre, tout n'est pas tout noir à Paris...
Je veux dire, y a certains trucs ou des prix qu'on ne trouve que dans certaines boutiques spécialisées de la Capitale. Avant de me faire pourrir , je précise tout de suit avec un exemple : je suis (un peu) musicien, et quand je vois le prix des grattes entre la rue de Douai et la rue Victor Massé (dans le 9è si je ne m'abuse), bein ça paye l'aller-retour en TGV!!!
Ouais puis ya watmil salles de concert...
Si un groupe fais une tournée en france, t'as toute les chances de le voir a paris, ailleurs c'est pas gagné
'Pis ya des quartiers extra c'est clair. La ville aux 100.000 restos, au 200.000 bar/pub/bistro et companie héhé...
euh ça s'adressait à WhiteCrow j'voudrais pas qu'il parte du repaire
'Tain, tu parles... rien que pour Montmartre déjà! Et pis Bercy, L'Olympia , et j'en passe!
Mais bon, on s'éloigne du sujet là !
MOi je salue même les 50cc
Y'a pas toujours de retour mais c'est peut être aussi que les nouveaux motards ne connaissent plus ce geste
La plupart d'entre nous on commencé petit faudrait pas l'oublié
@+
en fait il ne faut pas confondre les 125
il y a ceux
pour qui c un utilitaire et sa s arrete la t je ne les considere pas comme des motards car bien souvent se sont des automobilistes frustre des bouchons
les 125 ou les mecs ont l esprit motards meme si ils n ont pas encore le permis ou une grosse moto on les reconnait par le fait qu il salut contraireremnt a la categorie siter au dessus
bon maintenant il doit y avoir d autres cas je m escuse de ne pas les avoirs siter
Bah au final on est d'accord là dessus, mais pas facile de savoir ce que pense le mec sur son scoot à moins d'avoir un don divinatoir ?
tu peux être en costard cravate (c'est juste un exemple) et pas te sentir concerné par le monde de la grosse cylindrée et éprouver au moins un peu de plaisir sur un scoot utilitaire ça peut aussi ne pas t'empêcher d'être c.on et de pas respecter les autres sur la route (les motards sont aussi pénibles parfois et c'est encore plus grave parcequ'il sont censés avoir reçu une formation)
sans compter qu'à paname en ce qui me concerne je salue rarement (quand je le sens ou pour répondre) parceque sinon t'arrêtes plus et ça peut devenir dangereux
Au fait les provinciaux, arrêtez de nous faire croire que vous venez à pigalle pour mater des guitares
Belle conclusion Bip Bip !
Il ne faut pas mettre tous les utilisateurs dans le meme sac, certains peuvent etre considéré comme des motards à part entière d'autre non, et ne le demandent pas d'ailleur.
Donc oui 125=motards, autant que grosse cylindré =Motards pour peu qu'ils en aient l'esprit !
beau happy end ;)
>otb
Pour ce qui est du reste, à Pigalle, c'est très surfait !
Mes frères je vous le dis...ALLELUIA !!!
Notre ami Bip bip à vu la lumière
Greg>
bip bip;
quand je comparais ma 125 nsr avec la 883 harley c'était en vitesse de pointe.
et je maintiens que la nsr allait bien plus vite
black métal 666
pour avoir deja tirer la bourre avec un 883 je peux te dire que celle ci etait monte au moins a 200 km/h il lui a fallu un certain temps certes mais esi il y est arrive
ta 125 allait jusque la?
Salut,
Pour mettre un peu d'huile sur le feu :
Motard (e) ou motocycliste : Personne qui conduit une motocyclette.
Motocyclette : Véhicule à deux roues actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3.
Définitions lues dans le Larousse encyclopédique.
Ceci dit, je préfére un gars qui roule en 125 toute l'année pour son plaisir, plutot qu'un kéké qui rentre son gros cube dés que la température descend en dessous de 18 degrés et qui se prends pour un "motard" l'été en short et tee-shirt. Dans ma région, il y en a plein des "motards"....
En 50, 125 ou 1000 selon ses moyens, le tout c'est de prendre son pied.
A plus.
cher bip bip kel sera ton prochain post pour 2005 bye claude
cher darkclaude
pour 2005 j essairai de trouver des sujets bien tabou car je vois que l on aime ca sur le forum
...mieux vaut un QI de 125 que R1 dans le citron ! .....et ce quelle que soit la cylindrée !
non moi le 883 que j'ai essayé allait a 160... j'ai aussi essayé la version 1200, impossible de dépasser le 170km/h
je te parle de moto tout d'orgine,
on s'écarte un peu du sujet,
en tout cas motard ou pas moi, si j'avais une piste pres de chez moi je me paierai en + de ma Z une p'tite 125 RS aprilla je la trouve trop belle, et les moteurs 2temps c'est excellent ils sont tres pointu, mais ils ont du caractere malgré la faible cylindré.
et de savoir si certain me considerai toujours comme vrai motard ou bien "'tite tafiole avec une moto de pédale" ben je m'en moque comme de mon premier slip
l'essentiel étant de se faire plaisir.
bip bip
pas le permis moto et ben pas considéré comme motard et puis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(la y'en a qui vont se mettre en colère!)
et que penser de ceux qui ont le permis moto et qui roule en 125?
j'suis sur y'en a
black metal je prefererais un 250 rgv a un 125rs
smc oui mais comment les reconnait tu
j'connais pas le rgv , c quelle marque?
y'a aussi la cagiva mito... j'revais d'en avoir une y'a quelques année
250 2t de chez suz je te laisse imaginer le truc
Bon, conclusion: les mecs roulant en 125cm3 ne sont pas des motards. Point barre. Qu'ils aillent pleurnicher ailleurs parce qu'on les salue pas.
interessant je ne connaissais pas cette suz' mais ça ne se vend plus si?
d'une maniere général moi je reggrete le désinteret absolu des constructeurs vis a vis des moteurs 2 temps,
aller zou j'vais bosser moi... p*t*** de réveillon de m*rd* que je vais passer moi.
Quand on lit ce thread on se rend compte qu'on navigue sur le repaire des moutards.com
oxstone je suis entierement (et meme +)d'accord avec toi!!!
ils n'ont qu'a passer le permis et après on verra!
"Bon, conclusion: les mecs roulant en 125cm3 ne sont pas des motards. Point barre. Qu'ils aillent pleurnicher ailleurs parce qu'on les salue pas."
=> on a pas lu le meme thread je crois !
La conclusion à mon avis, c'est qu'est motard celui qui se sent motard ! point final !
ouais mais il y en a qui se prennent pour des motards et qui sont loin d'en etre!!!
J'ai une 125 et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas plus motards que ceux en soi disant moto(scooter)ou meme les autres.Pour ma part je n'est que 17ans donc je n'ai pas le choix mais quand sa a 2 roues c'est une moto.Je considere que tant que cela est une passion chacun de NOUS l'est.Et j'..........rde ceux qui sont pas d'accords avec moi.
Stone Cold a écrit:
> J'ai une 125 et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas plus
> motards que ceux en soi disant moto(scooter)ou meme les
> autres.Pour ma part je n'est que 17ans donc je n'ai pas le
> choix mais quand sa a 2 roues c'est une moto.
Et moi, je suis pilote de chasse car j'ai été passager d'un avion de ligne...
Non, faut que ça ait un moteur de plus de 125cm3, sinon c'est pas une moto. Cf. ton dictionnaire. La définition du "moto" a déja été citée plus haut.
> Je considere que
> tant que cela est une passion chacun de NOUS l'est.
Tu as 17 ans, tu es passionné. Bref, d'ici quelque temps, tu sera un vrai motard! Pour ma part, je ferai bien une exception en te saluant si je savais te reconnaître parmis la foule de gars roulant en 125cm3 et n'en ayant rien à cirer de la passion du 2 roues. Mais en attendant, niet, arrête de prendre tes rêves pour la réalité.
> Et j'..........rde ceux qui sont pas d'accords avec moi.
Ah... T'es prêt pour être motard là. Un peu de mauvaise foi, et c'est parfait! En attendant, les motards t'..........rdent aussi!
Une moto sa a 2 roues que ce soit une 125 ou une autre,donc c'est la meme chose.Sinon dans c'est cas là celui qui ne jure que pour les sportives ne devrait pas salué ceux possedant une custom,ben oui normal c pas pareille.......pfffff,tant que l'on aime,et pis faut bien commencer par quelquechose car quand on voit ceux qui achete une moto,qui se la pete et qu'il se plante 2jours aprés car ils ont jamais touché une autre moto que celle de l'auto école est ben ils auraient mieux fait de commencer par une 125.
excellent choix la nsr stone cold
que du plaisir,
le mieux serait que tu gonfles un peu le moteur de ta bécane pour essayé de passer a 126cc et alors la plus rien a voir la t'es "the" motard !!!
celui qui force le respect !!!
et pour le "sacro-saint" petit papier rose tu dois pouvoir t'en trouver une copie conforme dans toutes les bonnes banlieues de france
faut pas grand chose pour rentrer dans le noble cercle des motards.....
....sérieux on va se m.asturber encore longtemps les neurones avec ce débat?
deja dit
au dessus de 125 forcement motard meme si on n a l esprit un peu etroit
en dessous de 125 ou 125 ils ont peut etre l esprit motard mais ce ne sont pas des motards voila
perso moi je considere pas motard ceux qui ont une bande de peur sur les pneus a quoi sert une moto si on ne l exploite pas ?
mais comme je l ai deja dit chacun a sa propre definition de motard
oxtone tjrs d accord avec toi
stone gold refere toi a la def dans le dico et tu verras que ts les 2 roues ne sont pas des motos
...Jusque 50 --> cyclo avec moteur -> cyclomoteur
...de 50 à 125 cm3 --> vélo avec moteur -> vélomoteur
...+ de 125 --> cycliste sur une moto -> motocycliste !
je veux bien saluer les mecs en 125
si il me salut
mais ce ne seront jamais des motards pour moi en tt cas (ainsi que pour d autre je dirais)
mais si la plupart d entre eux ont l esprit motard je le reconnais
bonjour,
perso j'ai 19 ans, je suis étudiante, je roule en scoot Gilera Runner SP pour les trajets quotidien (je délaisse ma caisse car dans Paris c'est souvent l'horreur) et surtout pour me rendre à ma moto école... et oui, je suis en scoot et je passe le permis A. Mais étant étudiante, par manque de moyen, je continuerais surement un petit bout de temps à rouler en scoot même avec mon permis A.
alors doc, je suis motarde ou pas?
arrêtez de vous prendre la tête les gars. Déjà être motard, c'est pas vis à vis des autres. C'est pour toi; tu sais très bien si tu te sens motard ou pas. Comme l'on dit certain, c'est un état d'esprit, pas une question de cylindrée. Ya des *****en 50 (beaucoup) et des *****en BMW RT 1150 (beaucoup aussi)... et ya aussi des gens très bien en 50 et idem pour la BM.
je salue autant que possible du haut de mon Runner (dans Paris c'est pas toujours facile) et même quand j'aurais ma SV je saluerais toujours.
Il ne faut suelement attendre le salue, il faut le provoquer sinon, c'est sur, on est pas près d'en voir beaucoup...
sur ce, V et bonne route à toutes et à tous qu'importe votre monture
C'est drôle, ce genre de discussion.
J'ai fait du vélo, de la mob, puis j'ai eu un 50 à vitesses, puis une 125 etc.
A aucun moment, je me suis posé la question "suis-je motard ou pas", parce que je n'en vois pas l'intérèt. Et je n'ai eu à aucun moment le sentiment de changer de personnalité parce que je changeais de monture.
Avant de discuter pour savoir qui est motard et qui ne l'est pas, donnez moi la définition d'un motard.
Moi, je n'ai pas de définition.
Ou, si j'en ai une, elle n'est pas très flatteuse.
Pensez vous vraiment que ce que vous appelez des motards, selon votre définition personnelle, méritent une quelconque considération de la part des autres citoyens?
Je n'en suis pas persuadé, et je ne revendique en aucun cas ce statu.
Salut (amical quand même) à tous.
saarinen
on n est sur le site le repaire des motards donc si tu te sents pas motards que fais tu la
[fr.wikipedia.org]
tiens une definition de motard
Je m'intéresse à la moto et à ceux qui en font, peu importe le titre qu'ils revendiquent.
Celà te convient-il?
Salut.
moi je vais a des sorties ou week end ou on trouve toutes sortes d'engins,side, routière, gt, etc etc et de toutes cylindrées même des 125 et qui viennent d'assez loin pour participer, l'important c'est l'esprit.
Ensuite tu achéte la moto qui te convient le mieux, en fonction de son utilisation, l'idéal serait d'en avoir deux une grosse routiére pour avaler du bitume, et une petite pour se faufiler en ville.
mais tu sais quand il pleut que tu sois en 125 ou en 1800 tu reçois la flotte sur la tronche pareil
amicalement
yvrou
motard ou pas, en fait on s'en bat les ******** non?!
en tout cas sur mon G1 50cc (vieille motobec' salement préparée) je me sentais plus pilote que sur mon xt supermot de poireau loooolll
Allez bonne bourre et mort au ** oups aux poireaux ! lol
perso je ne salue PLUS (et je souligne le PLUS) les 125 trop de rateau dsl
(les scooters n'en parlons pas )!
VVVVVVVVVVVVVV
olno
Je fais suite à mon message précédent
Quand je parle des scooters je parle des gros cubes (burgman 750 silver wind et tout ça)Tous ces gars ont donc leur permis moto on est d'accord PAS UN ET JE DIS BIEN PAS UN ne vous salue ou ne remercie un automobiliste qui se pousse pour le laisser passer !
Olno vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Pour les scooter je suis d'accord(que ce soit les 50 ou les autres)Mais moi aussi quand je salue les motards il ne me repondent pas tous(Heureusement la majorité d'entre me repondent).Que ce soit avec une 125 ou un gros cube si l'ont se sent motards et que c'est une passion on l'est.
ca me fait penser a un truc
lorsque je deposes ma moto en revision mon concess me prete un 125
bein moi a chaque fois que je monte dessus tt les motards me salut
ca doit etre parceque j ai le blouson alpinestars et les bottes smx plus les gants sp2
je vous dit pas la photo qui faudrait prendre
un mec equipe piste sur un 125 gn mdr
L'habit ferait-il donc le motard?
Lorsque je croise des 125cm3 au feu rouge, et que le mec est fringué comme un motard avec blouson cuir, bottes, gants racing, ça suis partagé entre l'envie d'éclater de rire, et celle de lui dire qu'il a bien raison de faire gaffe à sa sécurité.
Mais alors celui qui porte un fut' en cuir sur un scooter, là, pas de doute, je suis plié de rire...
oxstone a écrit:
> L'habit ferait-il donc le motard?
> Lorsque je croise des 125cm3 au feu rouge, et que le mec est
> fringué comme un motard avec blouson cuir, bottes, gants
> racing, ça suis partagé entre l'envie d'éclater de rire, et
> celle de lui dire qu'il a bien raison de faire gaffe à sa
> sécurité.
> Mais alors celui qui porte un fut' en cuir sur un scooter, là,
> pas de doute, je suis plié de rire...
ben peut etre aussi qu'il prend plus d'angle que toi et qu'il risque donc plus de se prendre des gamelles alors pourquoi tu rigoles avant de savoir comment il pilote
Pour une fois oxtone je suis d'accord avec toi(pour les scooter seulement,mais c'est deja un progré)
sachant qu ils n ont pas forcement le permis moto considerer vous les 125 comme des motards
NON !
Bé oui
Moi j'ai passer mon permis 125 pour pouvoir la conduire,j'ai eu exactement les meme épreuves que pour le gro cube donc il n'y a pas de raison,si ce n'était pas consideré comme une moto ont auraient une épreuve dans le genre du BSR.
comme je vs l ai dit dans c cas la il faudrait me prendre en photo
car de la a me voir sur un 125 jamais de la vie
(ce qu il ne faut pas faire pour rentrer chez soi)
tjr partant oxstone pour la pitite ballade
si d autres personnes veulent venir je proposerais une ballade sur Rencontres et Sorties
bon suis encore en rodage mais je vais pas tarder a l emmener
C'est decider demain je pique la ninja a mon beau pere et je saluerais tout les 2 roues que je croiserai(sauf les scoot,BEURK).
> car de la a me voir sur un 125 jamais de la vie
(ce qu il ne faut pas faire pour rentrer chez soi)
bah ca me conforte dans l'idée que les motards ne sont pas plus fins que les autres...
La question est de savoir si c'est la puissance qui fait le motard : bin moi je dis qu'avec les 35 ch de sa Triumph 650 Thunderbird de 1958, le pote qui a fait le moto-tour, il est sûrement plus motard que la plupart d'entre vous et idem pour le gamin de 14 ans qui s'est bouffé les 2500 km avec son scoot.
La passion, il me semble que c'est d'abord le plaisir, et le plaisir des uns n'est forcément celui des autres.
Au fait c'est qui qui pis.se le plus loin ?
atreju a écrit:
> ben peut etre aussi qu'il prend plus d'angle que toi et qu'il
> risque donc plus de se prendre des gamelles alors pourquoi tu
> rigoles avant de savoir comment il pilote
Bah s'il angle plus que moi, j'y peux rien. C'est que c'est le pot qui frotte (pour info, les cale-pieds de ma Z sont limés de chez limés... )
>(pour info, les cale-pieds de ma Z sont limés de chez limés... )
La blonde : dans ce cas, ça serait plutôt à celui qui lime le plus loin
Soit dit en passant, impressionnante, la durée de vie de ce thread... Comme quoi, les questions alakon... Dans la "grande famille", on évite soigneusement de mélanger les torchons et les serviettes, comme d'hab'. Pas certains qu'il faille s'en réjouir.
on n a le merite de se pencher sur le cas je ne suis pas sur que ceux qui roule en 125 est qqchose a faire des motards (pour la plupart)
normal que l on separe les torchons des serviettes non?
Est-ce que a la star 'ak c'est des vrais artistes ?
oui parceque tu vois un artiste ca chante dans un VRAI micro, devant un vrai public tu vois !
ouais mais c'est un public de petite cylindrée et en plus le micro il fait même pas du 92 dB/h !
Et pis cassandra ca se voit qu'elle est pas passionnée...
Ouais mais jean-henry, c'est un vrai ! il fait de la guitare depuis qu'il a 5 ans !
Ouais mais dans le dico c'est marqué d'un artiste...
Mpf, de toute facon, un artiste, il faut qu'il soit reconnu par le ministère de la culture parceque sinon...
(Bonne annéeeee !!! )
C'est n'importe quoi... si vous en êtes à vous poser ce genre de questions c'est que vous doutez de la passion pour la moto, ou que vous estimez que vous seuls êtes des passionnés, ce qui revient à peu près au même... c'en est grottesque...
Ce post est debile et la longueur du thread affligeante... C'est interessant de voir qu'aujourd'hui - sur mon XJR - je suis considéré comme un vrai motard "pur et dur" et que demain sur un gros scoot, je serai considéré comme un ******* qui ne mérite pas d'être dans la secte... Finalement, vivement le scoot!! Au fait, je continuerai a saluer mes confreres en 2 roues, du peugeot 103 à la Goldwing. Perso, je n'ai jamais été sectaire... Du coup, je me dis que je n'ai jamais été motard....
V quand meme
C'est peut être grotesque de se poser ce genre de question...
Mais c'est pas loin d'être completement crédule que de penser que tout ceux qui roulent en 2 roues avec un moteur est un passionné du monde motard.
C'est facil de vulgariser le débat a grand coup de "moi j'suis pas intolérant, j'aime tout le monde et faut être bête pour se poser ce genre de questions"
C'est tout aussi facil de dire "Alors toi qui en a une grosse t'es motards et tu peux cracher sur les 125 ?" Personne ne crache sur personne et pour ma part je pense que ca fait autant avancer les choses que de dire "Les 125 c'est pas des vrais motos".
Pour info, le debat argumentatif a plus de 20 siècles d'existence.
En parlant de sectaire, je trouve ca assez sectaire de cracher sur un debat qui possède un bon taux de participation, une grosse durée de vie et dont manifestement vous n'avez même pas lu tous les posts...
(Savourez, ca m'arrive pas souvent de prendre un ton serieux )
Moi je le trouve intéressant ce topic. Autant pour le sujet qu'il aborde que par la manière dont les arguments "fusent". D'un côté on a des personnes qui se réfèrent à la définition du dictionnaire (moto = 2 roues avec moteur d'une cylindrée supérieure à 125cm3), et de l'autre, des moralisateurs qui accusent certains d'intolérance et de sectarisme.
Le titre du topic est "125=motard?". Donc quoi de plus simple que de regarder la définition du mot moto dans le dictionnaire? Non, une 125 n'est pas une moto.
Mais bon, si certains sont soit disant intolérants (je rappelle qu'on ne parle que de moto là, pas d'amalgame malsain), d'autres sont carrément butés et frustrés.
Alors, on a un peu de mal à argumenter, les protagonistes des 125cm3? lol !!!
En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un rayon, oxstone !
Pourquoi se demander qui mérite ce titre de motard et qui ne le mérite pas?
Est ce un honneur ou un privilège que d'être classé dans cette catégorie?
On dirait qu'il y a un ordre des motards comme il y avait un ordre des chevaliers. C'est pourtant loin d'être le cas.
Si être motard consiste à être sectaire, asocial, hypocrite au point de revendiquer une solidarité alors qu'il n'y a pas plus individualiste qu'un motard, je pratique la moto mais je ne veux surtout pas être considéré comme un motard au sens où vous l'entendez dans ce post.
Que le titre soit décerné à ceux qui le revendiquent ne me gène pas, mais l'image du motard n'est pas si enviable.
Amitiés.
et pour la Gilera qui faisait 127 cm3 et qui ne nécessite pas le permis A motard ou pas motard ?
mdr que ce post traine en longueur
moi je suis en 125 et je prend du plaisir a piloté ma varadero.
etre motard c'est avant tout une passion point barre .
du moment ou on eprouve du plaisir derriere son guidon ce que pense les autres moi perso m'en ballance, et si un gros cube ne repond pas a mon V (ce qui est tres rare) bah m'en tape,
un jour peut etre ce meme mec sera en rade avec son 1000 sur le bord de la route et sera bien content de voir un 125 s'arreter pour l'aider.
et là y vera qu'on a aussi l'esprit de solidarité meme en 125
Auteur: Nico
03-01-05 11:31
C'est peut être grotesque de se poser ce genre de question...
Mais c'est pas loin d'être completement crédule que de penser que tout ceux qui roulent en 2 roues avec un moteur est un passionné du monde motard
Tu as raison c'est fondamental...
Saarinen, c'est pas tant la question "suis-je" sur ma 125, un vrai de vrai motard au même titre que les autres ou pas,
mais plutôt la 125 est-elle dans la catégorie "moto" ou "2 roues a petite cylindrée".
A mon avi, pas d'bol la 125 est pile entre les 2. Du coup t'as les 2 ecoles :
Le gars en 125 sur le défensive qui revendique son appartenance a la "communauté motarde" (j'mets des guillemets parceque comme toi j'pense que c'est assez marrant comme revendication) mais qui trépigne pour passer son permis et enfin pouvoir prendre la hornet (ou autre) de ses rêves
Et l'exacte opposé qui roule déjà sur une becane gros cube de "vrai motard" et qui saluera jamais ces fameuses "pétrolette sans permis".
Apres effectivement, "le vrai motard", c'est comme le bon et le mauvais chasseur ...
Ya un moment dans le thread on avait avancé... certains avait reconnus que ya des passionnés en 125, et d'autres que beaucoup de 125 roulent par commodité. Comme quoi, des fois...
Le truc dommage, c'est si les gens accordent plus d'importance a cette reconnaissance plutôt qu'au fait de rouler pour rouler. bref..
Sinon, quand on débat sur l'utilité du debat, la c'est qu'on tourne en rond. MAis bon, ca a au moins le mérite de divertir ceux qui s'emmm...bêtent au taf.
Greg TLS a écrit:
> En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un
> rayon, oxstone !
Zzz... Zzz... Zzz...
Merci les gars pour ce post car je viens enfin de comprendre pourquoi un mec avait accouplé 3 moteurs de 49.9 cm3 sur son 51, c'etait pour devenir un vrai motard, pfff, qu'est ce qui faut pas faire !
Greg TLS a écrit:
> En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un
> rayon, oxstone !
Réponse d'oxstone :
Zzz... Zzz... Zzz...
Bein voilà, c'était pas compliqué. T'as résumé ce que tu as d'intéressant à dire : RIEN.
Si être motard c'est dénigrer toute 125 "passke c'est une 125 et que moi môssieur je roule sur une 750", alors y a un truc qui a du m'échapper à moi, et à pas mal d'autres. Il n'y a rien dans tout ce que tu as écrit qui me fasse douter une seule seconde du fait qu'un 125 soit une moto, et que le mec qui est dessus puisse ressentir la même passion que moi.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, surtout à Paris, mais je dis que ça n'est pas impossible.
Je sais pas si je suis un vrai motard. Je sais même pas ce que c'est à vrai dire. Ce que je sais en revanche, c'est qu'à 16/17 ans on s'éclatait comme des fous avec les 125. Qu'on n'est pas tous passé directement au "gros cube" parce qu'il y a dans la 125 un "fun" qu'on ne retrouve pas forcément sur des machines plus grosses. Et ce que je sais, c'est que je préfère 1000 fois un gosse de 17 ans passionné sur sa 125 qu'un clown de 30 ans sur son gros cube qui joue à celui qui p.isse le plus loin .
Non mais laisse tomber c'est peine perdue... c'est un débat complètement naze qui a cependant le mérite de dégourdir quelques neurones qui n'en ont pas l'habitude. Ne venez pas vous justifier en jouant sur les mots avec l'argument de la définition du dictionnaire. Dès le départ ça consistait à dénigrer ceux qui n'en ont pas ( de gros cube ). Non non, je n'ai pas de 125, non, mais bien une grosse cylindrée. Et c'est pas pour vous fâcher mais à mon avis ils se foutent de ce que vous pouvez penser... enfin je trouve ça intéressant... les cakes sont donc encore un peu actifs pendant l'hiver.
>david RAT
les cakes sont donc encore un peu actifs pendant l'hiver.
PTDR :) :) :)
Greg TLS a écrit:
> Greg TLS a écrit:
> > En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un
> > rayon, oxstone !
>
> Réponse d'oxstone :
> Zzz... Zzz... Zzz...
>
> Bein voilà, c'était pas compliqué. T'as résumé ce que tu as
> d'intéressant à dire : RIEN.
>
> Si être motard c'est dénigrer toute 125 "passke c'est une 125
> et que moi môssieur je roule sur une 750", alors y a un truc
> qui a du m'échapper à moi, et à pas mal d'autres. Il n'y a rien
> dans tout ce que tu as écrit qui me fasse douter une seule
> seconde du fait qu'un 125 soit une moto, et que le mec qui est
> dessus puisse ressentir la même passion que moi.
> Je ne dis pas que c'est forcément le cas, surtout à Paris, mais
> je dis que ça n'est pas impossible.
>
> Je sais pas si je suis un vrai motard. Je sais même pas ce que
> c'est à vrai dire. Ce que je sais en revanche, c'est qu'à 16/17
> ans on s'éclatait comme des fous avec les 125. Qu'on n'est pas
> tous passé directement au "gros cube" parce qu'il y a dans la
> 125 un "fun" qu'on ne retrouve pas forcément sur des machines
> plus grosses. Et ce que je sais, c'est que je préfère 1000 fois
> un gosse de 17 ans passionné sur sa 125 qu'un clown de 30 ans
> sur son gros cube qui joue à celui qui p.isse le plus loin
GregTLS, t'es gavant. Puisque t'as rien compris à ce topic, je te conseille de le lire une nouvelle fois, éventuellement en t'aidant d'un dictionnaire s'il y a des mots qui te paraissent compliqués.
Et puis cesse les attaques personnelles, primo tu me connais pas, secondo si tu en arrives là, c'est que ton argumentaire est à bout et tertio, c'est mal venu sur un tel forum.
n avais vous pas remarque qu a la tele plus ca va plus les journalistes appels des motards des motocyclistes c probablement parceque la plupart d entre vous on perdu dans l esprit ce qu etait motard (rebelion hors la loi le fait de ne pas accepeter les 125 comme des motos meme des scoots)
alors maintenant moi je ferais plusieurs categorie:
les motards meme si c de +en + dur a l epoque actuel
les motocyclistes qui roule en moto mais sont diriger comme des moutons meme si ils ont la passion de la moto
et les autres scoots 125 (je repete ceux qui ont la passion de la moto passerons le permis )
comme je l avais dit dans un ancien post les vrais motards sont en voie d extinction
et ce n est pas en accepant les 125 en tant que motard qu il y aura + de motards ( vu que les automobilistes peuvent les conduires c la porte ouverte a tout)
desole si j ai ete aussi sectere
No comment.
A part que "attaque personnelle", suis pas d'accord. Point final.
et dieu merci bip bip vroum vroum est là pour sauvegarder la tradition...
Oxstone> je t'aime je te demande pas en mariage parce que Fanfan75 m'attend mais c'est dommage.
Mais bon j'ai bien pigé donc côté cartésien : je penche donc je suis ....
La seule question que je me pose c'est si le "suis" en question c'est le verbe être ou suivre.
Pas d'expérience dans la moto, mais j'ai quelques potes qui méritent le terme de pilotes dont un qui a des vrais titres à son actif : bin, lui, il n'en parle pas pour éviter qu'un blaireau lui fasse le coup du tireur le plus rapide de l'ouest parce qu'il n'a plus rien à prouver. Mais par contre, aux autres, il est prêt à transmettre son savoir et je me demande si c'est pas ça l'esprit motard.
Mais par contre je sais à sa façon de me regarder quand des mecs qui ont vu l'homme qui a vu l'ours la ramènent qu'il ne s'agit que de rigolos.
mouai j essaye
"Le truc dommage, c'est si les gens accordent plus d'importance a cette reconnaissance plutôt qu'au fait de rouler pour rouler. bref.."
Quand on se sent appartenir à une communauté, sentir que cette communauté nous reconnait est quelque chose de tres important....
Moi je me considere motards mais je c'est que cela sera reconnu comme tel seulemment quand j'aurais mon gros cube(Je veux une Ninja).Il est vrai que certaine personne ayant une 125 ne sont pas plus motards que moi bonne soeur car il n'éprouve aucun plaisir en pilotant et ne porte aucun interet a la moto ce qui n'est pas mon cas(je pense que c'est pareille pour tous les conducteurs de 125 visitant ce site).ET PIS JE TIENS A PRECISER QUE MOI IL A FALLU QUE JE PASSE MON PERMIS 125 POUR LA CONDUIRE AVEC LES MEMES EPREUVES QUE POUR LE GROS CUBES............
Se débat est impressionnant et en tout cas il déchaine les passions .
Chacun reste et restera sur sa position cela me parrait évident.
Par contre il faudrait peut-être vous rappeler avec quoi vous avez commencé , il me parait peut probable que vous soyez passé du tricycle à la groose cylindrée!!!
MOi j'ai débuter à 14 ans avec un 49.9cc Honda à 4 rapports et je me souvien avec quelle fierté je recevais le salut de mes ainés en gros cube ,c'était en 77.Ensuite mon 125 GT Suzuki de 16 à 18 ans.
Vient ensuite une trés longue interruption jusqu'en 97 pour divers raisons comme la perte de mes meilleurs amis dans un p..ain de virage
Quand j'ai repris je me suis racheter une 125 et ensuite c'est l'engrenage le permis , la sevenfifty et maintenand le FJR.
Depuis mes quatorze ans , l'image du motard est pour moi celle de quelqu'un un peu rebelle , un peu anar ,qui aime la vie ,et surtout qui est TOLERANT et por moi ça n'a pas changé de mes 14ans à maintenant! Rappelez vous, votre passion de jeunesse et pensez à ce qui a fait de vous des MOTARDS
N'oubliez pas que ce qui fait de vous des MOTARDS n'est pas tand l'engin que vous avez sous le *** mais plutôt l'etat d'esprit qui devait s'y rapporter.
Le débat devrait plutot porter sur comment faire pour recréer l'esprit motard tel qu'il aurait du rester ,amitié , entraide ,arsouille et Grand V
Je reviens apres quelques vacance,..faut le temp de tous vous lire! Pour la balade que je ne sais plus qui a dit,.. pas de soucis malheureusement ma 125cc est vendue depuis un ptit temp,..et je suis en 600 (pas tres sportif mais chaque chose en sont temp)
Le jour on vous venez en belgiqeu pour faire une ballade y a aps de soucis que vous soyez des 750 et des milles! Maintenant ici je me ferrai lachement abattre car la gsxf pese + de 200kg a vide! pour 86 malheureux chevaux! ;)
Par contre la 125cc pesais presque rien et d'une maniabilité de fou!! Elle permettais d'aller chercher bcp plus vite la corde qu'avec un grosse cylindrée,... et permettais aussi des rectification qu'une grosse cylindrée ne permettrais pas!
Enfin de toute facon en generale c'est sur qu'une grosse cylindrée nique une 125,.. mais sur une route de montagne qui descent! (faut rester logique) ou style route de samray en belgique etc.. enfin soit,..si j'avais encore ma 125cc j'aurrai pu faire une demonstration! loooool
Toute facon j'avais mal compris des le debut car on parlais d'esprit motard du 125,... je pense que comme tous y a des 125 avec l'esprit motard comme d'ailleur il y a des z750 avec on sans l'esprit motard!
pas mal comme sujet a traiter danfjr
mais comme je l ai deja chacun a sa propre definition de motard donc le debat risquerait d etre encore plus long
Le débat devrait plutot porter sur comment faire pour recréer l'esprit motard tel qu'il aurait du rester ,amitié , entraide ,arsouille et Grand V
il est tres dur de retrouver tt ca chez un meme "motard" c pour ca aussi que je dis que les motards sont en voies d extinction faisant place au motocyclistes(avec des oeilleres).et qui n ont pas specialement envie de s occuper des autres
Pouvais pas dire mieux ;)
Chacun son opinion! ;)
gregTLS, gregTLS de OXSTONE>gavant, c'est poli, et oui greg il y a eu attaque perso,
CGJS>saluer des 103, t'as craqué toi, tu roules la main en l'air constament, non?
Quand je salue une 125, elle me répond 1 fois sur 10, apparement ici on a que les exeptions (125) qui auraient répondu à mon salut...
Avant tout il serait peut-être judicieux de savoir ce que veut dire MOTARD
Cylindrée ou marque, quelle importance ?
Il y a des c... dans toutes les catégories, alors roulons et pi c'est tout
Bonne année à tous et prudence
bip bip whaouuu je suis sur que toi tu te croit dans l'espece en voie d'extinction et n'ont pas dans l'autre catégorie que tu cite,n'est ce pas??
Appel de phare!!!!! V
déja bip bip whaouuu un juge pas un motard a sa monture,je sais pas pourquoi tu poses de tel questions
pour commencé un motard doit avoir du respect en vers les autres motards
réfléchis a ca avant de poser des questions pour savoir si les 125 c est des vrais motos
au faite tu leur a dit a tous de po mettre de photo dans les posts,parce que la tu en a un paquet avec des photos (MR le rebelle)
j te mais pas ma photo
@+
merci de soulager les posts da vide
da vide a mon avis tu n a pas lu le quart des posts donc alors oust on n a pas besoin de tes lumieres qui nous eclairent d ailleurs tres mal
da vide
et ce post que tu as lancer un parmis tant d autre d ailleurs:
slt combien de roro pour un gsx r 750 de 2002 (révision des 12 000km. )
prix du pneu AR ??
merci
a quoi il sert?
parceque la tu dois vraiment etre faineant pour pas aller chez ton concess et lui poser la question
(ou meme lui passer un coup de fil)
non?
allé , bib bib tu as fait une bonne action ce jour,car j ai enlevé ma sale tronche de mes signatures
au faite ton gex 1000 a l air trés beau domage que la photo soit si petite
sans rancunnes et si tu passes en auvergne fait signe
desole pour la photo pris avec un portable
ss rancune tu as raisons je vais aller reprendre mes pillules mdr
si je suis dans le coin je te fairais signes
collll bib bib et bonne année a toi et toute ta famille
PS prudence sur la route j ai po envie de te voir au boulo
a oui pour moi les 125 c est des vrais motards j ai roulé 1 ans en 125 virago et j ai beaucoup apris au niveau pilotage,mais bon il est vrais que le permis ma permis d apprendre la "vrais "conduite d une moto
Il y a peut etre dans ce debat une confusion entre deux termes: le motard (motocycliste) et ce que l'on pourrai qualifier d'esprit motard.
Un motard (contraction de motocycliste) est une personne conduisant un deux roues a moteur de plus de 125 cm3( cf dico pour les precisions).Dans cette définition, un 125 n'est pas une moto.
Lorsque le motocycliste n'est plus sur sa moto , il N'EST PLUS motocycliste: il en a la competence mais plus la fonction.
La définition de l'esprit motard est plus vague et semble-t-il plus évolutive; il serait d'ailleurs interessant de la developper.
Un esprit, meme s'il prend naissance et est caracteristique d'une communauté, peut etre partagé par des personnes non issue de cette communauté.
V a TOUS
c'est toujours très très profond, comme débat, ça...
david RAT
si le debat ne n interresse pas ne viens pas pourrir
si non fait gaffe a ne pas trop faire de sujet je risquerais de venir les pourrirs
suis assez explicite?
Si on veut aller jusqu'au bout, et afin que tout le monde puisse s'acorder sur la définition.
Quelqu'un aurait il le dico édité par l'Académie Française, le seul et unique dico pouvant faire foi dans ce cas ?
salut
il y a des vrais motard en 125 (meme en 50) et il y a des faut motad en 1100
c pas vrai c reparti pour uu tour
a qui le tour je commences a desesperer
Pfff ! Je le croyais enterré ce post, mais il s'accroche
c qu il interresse encore non?
Bon on ferme quand ce sujet ? tout à été dit et redit....Sinon ça va finir en bagarre entre 2 ou 3 individus.
ya trop de poste inutile, n'est ce pas stef52...
le débat est clos, tout à été dis!!!!!
big ciao all!!
clos?
ya trop de poste inutile
A quand des 125 cm3 BMW ?
puisque tout le monde reste bien encré dans ses positions et bien reprenons le débat depuis le debut mais avec plus petit;
est ce que pour vous:
49.9cc = motard?
Moi actuellement avec le froid des dernières semaines et la pluie des derniers jours, je ne croise guère que des 49,9 sur la route.
Très très très peu de moto.
Alors ou s'arrête le "vrai motard" qui aime la route en deux roues et ou commence t il...? J'sais pas mais y'a de vrais passionnés du deux roues en 49,9 ! Bravo les djeuns !
oué donc j'résume :
pour être motard faut être passionné du 2 roues
pour être passionné du 2 roues faut rouler quand il fait froid, qu'il pleut, ou qu'il verglasse.
Donc les plus motards, c'est les gars qui font les descente de glaciers en vtt.
Le sophisme est au rationnel ce que linkin park est au metal.
(Mais oui c'est du second degré rôôô vous vexez pas !)
Les vrais motards... les faux motards... c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.
Et puis zut ! Vive les passionnés des deux roues motorisés ! ;o)
meme pour les 49.9cc on ne s'accorde pas!!!
alors reprenons,
est ce que pour vous;
pocket bike = motard?
Si tu compares ratio poid puissance, on est ridicule avec nos gros cube...
On est toujours pas d'accord black metal !
(je me demande ce que tu vas bien pouvoir sortir maintenant ) :D
Moi, je le trouve tip-top ce post et ca fait avancer la culture motarde !
Encore une preuve pour ceux qu’on rien compris a l’affaire :
Aux dernières 24 heures du Mans, j’avais vu des d’jeuns en kakis verdatres, et complément shootés qui avait coupé l’essieu arrière de leur caisse, enfin ce qui avait du etre une caisse avant.
Donc, si vous suivez bien, la voiture n'avait plus que 2 roues !
Et avant de la faire bruler, il l’ont éclaté en faisant le tour des campements a coup de rupteur entre autre...
Bon, vous me direz que c’est pas vraiment des motards, qu'ils ont pas le permis moto, qu'ils boivent pas que de la bière et tout le tremblement ?
Et bien non !
Car il s’agissait bien dans ce cas de vrais motards, appellation contrôlée, oui, monsieur !
Rappel pour ceux qui ont pas eu le courage de lire les 320 post precedents :
------------------------------------------------------------------------------
Motard (e) ou motocycliste : Personne qui conduit une motocyclette.
Motocyclette : Véhicule à deux roues actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3.
Définitions lues dans le Larousse encyclopédique.
------------------------------------------------------------------------------
Mince, et moi qui les avait pris pour des gros tarés !
Bon, un conseil, les mecs, toujours amener l'encyclopédie Larousse en 12 volumes, au 24 heures ou ailleurs, ca évite de passer pour un motard sous cultivé de bas étage !
Sur ce, vive les vrais motards !
V
bonjour a tous..
alors perso aujourd'hui je roule en B6 donc je suis un motard .
mais demain si je me fait peter le permis ....(personne n'ai à l'abris),qu arrivera t il si je m'achete une moto 50cc pour continuer a rouler en moto(dieux m'en garde ,ca fait un bruit de casserole et ca rame mais bon comme je l'ai dit plus haut personne n'ai a l'abris) est ce que ma motaratitude ce sera envolé avec les points de mon permis???????? .
ps : non je ne salut pas les 50 ni les 125 , car dans ce cas tu passe plus de temps la main gauche levé ainsi que le pied droit qu'a piloter la moto et a regerder la route....... mais je rend toujours le salut.
v a tous.
Bien, je me suis amusé à reprendre toutes les personnes (jai pu me tromper à 1 ou 2 pres evidement...) qui se sont prononces sur la question de savoir si UNE PERSONNE ROULANT EN 125 PEUT (donc n'est pas forcement) etre consideré comme un motard (en depis du fait que le dictionnaire defini la moto comme ayant+ de 125 cm3) donc....
UNE PERSONNE ROULANT SUR UNE 125 peut elle est considere comme une motard.
30 personnes disent OUI
9 personnes disent NON.
Soit 76 % de OUI. (un score que nos politiques aimerait bien avoir)
alors j'informe toutes personne se faisant avoir par la longueur du thread, vu que l'ecrasante majorité dit oui, on peut clairement affirmé qu'il y a un consensus pour dire qu'une personne roulant en 125 peut etre consideré comme motard, et qu'il n y a pas de veritable "debat" concernant ce sujet.
l'ecrasante majorité dit oui, on peut clairement affirmé qu'il y a un consensus pour dire qu'une personne roulant en 125 peut etre consideré comme motard
oui
si elle a l esprit motard faut pas l oublier c important
et donc ne pas confondre
on fait un vote ?
pour ceux pour qui le mec en 125 est un motard mette oui
" " " " " " "" "" " " " " " 125 n est pas un motard non
pour moi non
-bip bip
2 roues, un moteur, une boite de vitesse, et un d'jeuns qui sent un peu l'huile dessus;
c'est un motard
OUI
black métal
non:
-bipbip
oui:
-black métal 666
Rah mais quel est l'interet de faire un vote au bout de 250eme post ? il n y a que ceux qui ont deja lu le thread qui vont voté.
Demandé à David s'il veut bien faire un sondage ok (encore que l'utilité soit limité...il est clair d'apres ce thread que la majorité des gens consider qu'on peut etre motard meme en 125 !!
d accord avec toi baron mais c etait justement pour eclaircir le thread
jclaude à dit=Si tu compares ratio poid puissance, on est ridicule avec nos gros cube...
Alors une Ferrari est ridicule à côté d'une voiture thermique 1/10ème...????
Auteur: bip bip whaouuu
04-01-05 11:04
david RAT
si le debat ne n interresse pas ne viens pas pourrir
si non fait gaffe a ne pas trop faire de sujet je risquerais de venir les pourrirs
suis assez explicite?
Ohhhhhh le méchant vrai motard... ça c'est un vrai motard, ah oui, là il me fait peur... tu me tapes pas hein, dis...
Au fait, avant de prétendre me corriger, munis- toi d'un dictionnaire M. le rédempteur de la motocyclette, tu fais des tas de fautes d'orthographe.
je sais mais je n es jamais ete bon en ortho comme le dises certain on n est pas chez pivot ici
l essentiel c que tu comprennes non?
a defaut d etre bon en ortho je pourrais peut etre t apprendre a ne pas mettre ton sv en epave tt en sachant t en servir
"d accord avec toi baron mais c etait justement pour eclaircir le thread"
Je suis pas sur que ce thread ne devrait pas etre fermé et comme tu en es l'auteur pourquoi ne demanderais-tu pas à un modo un sondage qui s'associerait au sujet ?
Sinon ta question est interessante, et je me vois mal soutenir le fait qu'elle est inutile alors qu'il y a pres de 260 reponses lol !
je sais pas comment on fait appel au modo
moi je roule en 103 kitté 70 et j'atten qu'une chose c de passer mon permis je ne dis pas bonjour au gros cubes car je qais pertinament que il ne me repondront pas .
mais pour moi un125 c un motard si il a la mentalité même un 50 ca peut etre un motard .
si pour etre un motard il fo rouler pour rouler a lors moi je suis le plus motard s ....lol nan sans rigoler la seule chose que j'atten toute la journée c de rentrer chez moi pour sortir ma mob et aller faire un tour c comme une drogue pour moi . ps: j'abite a antony si il y a des rassemblement de stunt pas trop loin prevenez moi please : 06 60 51 35 17
GEOFFREY 16 Ans
Et moi quand j'avais un 125 TDR j'étais déja motard dans ma tête à défaut d'être motard aux yeux de certains messieurs kéké qui se la pétaient avec leur GSXR qu'ils ne sortaient que lorsqu'il faisait beau pour aller de chez eux à la terrasse d'un café chic sur paname.
La honte des motards !!!
Un sondage... Mouais... Quant à compter le nombre de personnes pour ou contre le fait de dire qu'un mec roulant en 125 est un motard, c'est complètement bidon.
Les frustrés roulant en 125 sont les premiers à dire que si, que ça, qu'ils sont de vrais motards et les autres non... Et donc ils participent au thread. Les autres, ceux qui ne sont pas d'accord, ben qui dit que le topic les intéresse, et qu'ils y participent?
mauvais perdant!
bip Bip > Pour info t'as un bouton
si tu veux t'adresser aux modos.Perso je trouve ininteressant ce genre de vote car ok pour connaitre la proportion de motard estimant les conducteurs de 125 comme des motards, mais comment fait on pour connaitre le nombre de possesseur de gros pouvant etre considéré comme des motards ?
nitro92160 > hey ho je t'arrête là hein ! un vrai motard deja ca écoute pas ru R'nB. C'est pas dans le larousse mais c'est comme ca.
Allez zou une tite cure de blur, tool et soad, ca sera mieux !
(humouuuuur décalaaage)
mouai pas evident comme vote
oxtone tu as raisons
seuls ceux roulant au dessus de 125 peuvent partiper au vote
jclaude ts ceux roulant au dessus de 125 sont des motards mais en n ont pas forcement l esprit
j espere que sa repond a ta question
"Les frustrés roulant en 125 sont les premiers à dire que si, que ça, qu'ils sont de vrais motards et les autres non... Et donc ils participent au thread. Les autres, ceux qui ne sont pas d'accord, ben qui dit que le topic les intéresse, et qu'ils y participent?"
=> Désolé de te decevoir, mais sur les trentes, je ne me souviens pas avoir vu une majorité de conducteur de 125 donc tu peux ranger ton argument au placard Par ailleurs pour les conducteurs de 125 que j'ai vu il n'avait pour la plupart pas l'air du tout frustré.
Et Oxstone, encore une chose, dans un sondage, ou dans une estimation, on ne vire pas les personnes qui nous arrangent, car justement, ça fausse le sondage ! pourquoi ? parce que probablement les frustrés du gros cube s'equilibre avec les frustrés du 125....et sur l'ensemble de ce thread les frustrés des 125 tu dois pouvoir en compter 1 ou 2 alors ton argument tient vraiment pas la route....
Pour le bouton "GARDIEN" il me semblait qu'il ne fallait s'en servir qu'en cas de manquement à la charte ?
perso, il m'arrive de dire bonjour aux 125 parce-que de loin je les confond avec une grose. mais de toute facon, je dis quand meme bonjour quand j'ai un 125 a coté de moi. par contre, rare sont sont qui répondent (alors que j'ai dis bonjour). ducoup, je dis un peu moins souvent bonjour au 125 ! pas bien.....
Est-ce que ce sont des motards! j'en sais rien! s'ils ont fait une formation pour apprendre a conduire et qu'ils en ont l'esprit oui surement! mais s'ils ont pas fait de formation..... non!
En plus, je ne crois pas qu'il y ait une seule définition du "motard"!
Ce qui me fait marrer, ce sont les 50 et les 125 typé hypersport! je trouve ca hilarant!!! ce qui me fait rire, c'est quand ils démarrent ca fait vraiment un bruit merdique! lolllll les marque devraient essayer de mettre un bruit plus joli sur leur hypersport 50 ou 125!
De plus, c'est pas super confortable. quitte a avoir un 50 ou 125, je préfererait avoir un truc qui est confortable mais qui a quand meme de la gueule. parce que la, ca a de la geule mais c'est tout!
pour ceux qui trouve que je ne devrait me moquer, sachez que, en voiture, je me fout de la gueule des gens ayant une grosse voiture merdique alors que moi, j'ai une petite voiture merdique!
Voila ma p'tite touche a l'édifice!
V
d accord avec toi toffee
toffee; je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant sur une 125 sport...
si c'est juste le bruit qui te fait rire ben ils n'ont pas vraiment le choix sur une 125 tu peux changer ce que tu veux a l'échappement ça fera toujours un bruit de tondeuse (plus ou moins hurlante).
et sans vouloir polémiquer la dessus il me semble bien avoir déja entendu des fz6 d'origine ....ben ça ne fait pas vraiment un gros bruit viril
pour le confort je ne suis pas d'accord non plus y'a des 125 tres confortable.
Perso, g un pote qui a eu son permis avant moi, mais com il etait etudiant jusqu'a l'été dernier il n'a pas pu avoir assez de ronds pour s'acheter une grosse cylindrée, et il roule en 125cc... Mais je crois que rares sont, maintenant, les motards avec l'esprit motard comme il l'a... je prefere saluer sur la route un type en 125 avec un reel esprit motard plutot q'un plouc en hypersport ki passe et repasse devant les terrasses de café pour epater les pisseuses le mercredi apres midi! Mais il est vrai kon ne peu pas voir lespri dun motar qd on le croise sur la route... Dommage!
black métal 666 > Hors debat, mais entre le bruit d'une 125 "sport" même kittée et d'un FZ6, ya quand même pas photo.
Je trouve aussi assez rigolo les 50 et 125 "sport". Elle n'ont de sport que le plastique... même en comparrant ca au bkne du même gabari. Ca fait un peu trop "pour faire comme si". C'est pour ca que je trouve ca marrant. Cela dis, j'rigole de tout de moi y compris hein.
Ps: Au jour d'aujourd'hui, j'ai croisé plus de motards en grosses cylindrées que de motard en 125 qui me rendaient pas le salut... Et c'est véridique!
Alors si j'ai bien compris, y a des motards qui n'ont pas l'esprit motard, et des non motards (du fait de leur cylindré =125) qui ont l'esprit motard ?
beau resumé non ?
il y en a combien de vrais motard sur ce forum?
salut a tous
Moi j'pense qu'on s'prend la tête avec l'esprit motard.
C'est koi votre truc la ? c'est faire un salut et être solidaire ? J'sais pas si j'suis solidaire mais ouais ca m'arrive souvent de tendre la main (ou la jambe) pour dire bonjour a d'autres gars qui roulent en brelon. J'ai pas attendu d'être en moto pour depanner des gars si j'en ai l'occaz, mais j'avoue j'ai de plus volontier un 2 roue sur le bas coté... Quand j'croise certains motards, sans même me prendre la tête ya un truc qui s'passe. On sait qu'on a au moins ca en commun. Pour moi c'est ca appartenir à une communauté. Tout le monde n'est pas mon frangin non plus, mais c'est plus facil de faire un sourire et de causer avec un gars qui vient de garer sa brele a coté de la tienne. Ca m'fait pas ca avec tous les 2 roues motorisées que j'croise pour autant. Mais bon de toute facon j'******* personne et j'suis (j'éspère être) de base cool avec tout le monde. Des fois j'échange plus avec une gamine qui me fait coucou depuis un bus qu'avec un motard qui m'aura même pas calculé. Alors bon la question "faut il saluer les 125", vu les tournures hyper formelles que ca prend, pfff. Mettez vous une note de votre passion sur 10 dans le dos.
1/10 : je ***** sur les autres 2 roues
10/10 : je salue même les velos, et si tu repond pas, j'ai ma batte sous la selle. La on sera fixé.
Tout est dans le feeling les mans, le feeling. Et j'ai pas envie qu'on vienne me saouler parceque j'ai pas pris le temps de saluer un gars avec qui j'ai pas eu un ptit feeling. (et c'est pas pour autant que j'lui crache a la gueule)... et sinon Ouais j'ai deja papoter au feu avec des 125, avec des scoots, des automobilistes (yen a des charmantes ;)), des fourgons et tout el tralala.
Alors je l'ai ou pas le "spirit" ?
j'y crois même pas que ce post n'est pas mort !!!
à ceux qui pensent que tous ne sont pas motards :
si je suis une p.utain de belle nana toute excitée à l'idée d'être motarde...quel détracteur osera me contredire au risque de faire tomber mon excitation ????
en tous les cas, il y en a un paquet qui retourneraient leur veste !
motard...tu ne me mérites pas
black metal, c'est le le look et le bruit qui est hilarant c'est tout.
Mais je suis d'accord, le bruit d'origine de la fz6 n'est pas terrible a bas regime.
Tu sais, comme je l'ai marqué sur mon précédent message si je me moque (souvent gentiment) des autres c'est aussi parce-que je me moque de moi!
Je roule en citroen saxo de 60 ch. quand tu est dedans, tu as l'impression d'etre dans une ferrari (assis tres bas) mais sans le moteur, le bruit, la carosserie, la temue de route...etc... bref.... sans rien!
Et puis pour préciser ma pensée il y a peut-etre autant de définition de l'esprit motard que de motard.
Pour moi par exemple, je préfère prendre a voiture pour faire 900 bornes que ma moto mais d'autres ne jure que par la moto...etc.....
en gros, on tournez en rond! lollllll
steph52 reviens avec ses postes inutiles, bravooooo!
j't'entend d'ici>inutiles comme les miens!!!!eh oui!
on a tout dit enfin je crois 270 post
et si on parlait d autre chose comme weeling pour ou contre
Les post sur les 125 je trouve qu'ils font plus de polémique.On est tous les meme avec une 125 ou plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé ???
La femme à qui qui a eu un veau ?
non non la blonde, on ne fera de résumé que quand tout le monde sera d'accord,
...c'est a dire vers le 800eme post si on est pas modéré d'ici la,
Toffee, ok pour le bruit mais pour le look y'a rien d'hilarant, moi avec ma NSR125 j'la trouvais si "classe" que j'étais a la limite de me la péter
et j'suis certain que y'a des fans de la saxo !
"Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé ???"
Je l'ai fait quelque post plus haut.
Environ 76 % des gens qui se prononcent sur ce post sont d'accord qu'on peut etre motard sur une 125, en gros à condition de se sentir motard.
(et de pas ecouter du R'nB)
baron
en gros à condition de se sentir motard.
c le condition qui me gene
plutot d avoir l esprit motard
wouahhh !!!
on est presque tous d'accord la ! ?
c'est beau.
Stef52 :"on a tout dit enfin je crois 270 post et si on parlait d autre chose comme weeling pour ou contre"
Ca, c'est LA question que tout le monde se pose !
Donc, je complete...
Alors que pensez vous des motards en 125 qui font des wheelings et autres acrobaties en moto ?
PS : il est interdit de consulter le Larousse encyclopédique, sinon c'est de la triche et c'est indigne d'un vrai motard, bouhhh !
Dingue lol l'est pas encore mort ce sujet? mdrrrrrrr
Il bouge encore !
Alors, quid des mecs en 125 qui sont bridés en 34CV? Doivent ils oser débrider leur 125?
Une 125 c'est pas bridé a 34cv mais a 15cv.Eh ben si c'est ça etre motards..........demain je m'achete un scoot
Quand les gens comme toi et moi arrêteront de poster
Stone Cold c t de l'humour... tu sais le machin qui fait tilter et qui fait tirer sur les lèvres et qui te fait sourire...?
Batman les 125 sont bridés a 15cv et pas 34cv!!!!Si c'est ça etre motards demain je m'achete un scooter
Allo ??? Y'a quelqu'un??? C'était de l'humour !!! Allo !!!!!!???!!!!!??????
Je sais que les 125 sont bridées à 15CV merci !!! En pus j'avais un 125TDR et il était bridé à 15CV.
Comprendo mister? Humour
Batman les 125 sont bridés a 15cv et pas 34cv!!!!Si c'est ça tre motards demain je m'acheète un scooter
Sinon, à part ça je roule en 50 (ben oui, en Belgique on a pas votre chance, c'est 50 jusqu'à 18 ans).
Evidemment, je pourrais m'acheter un "gros cube" mais comme ma 50 m'a coûtée assez cher, j'amortis...
Lorsqu'elle me lâchera, je ne sais pas encore ce que j'acheterai (j'aime bien aller m'amuser dans les petits chemins de terre voire dans un petit terrain de crosse (il faut les trouver)).
A ce propos, est-ce que le conducteur d'une moto enduro est un vrai motard ?
Je dois avouer qu'un ou deux conducteurs de 50 m'ont déjà fait un signe sans que j'y réponde . J'essaierai de répondre à partir de maintenant (je ne savais pas non plus que c'était un V (ceux qui me faisaient signe aussi on dirait, ahhhh c'est petit gamins sur leurs tasses...))
Allez, un petit tour sur le sujet "Arguments pour lutter contre une famille qui veut me faire arrêter la moto (ça fait longtemps)", je préfère ne pas penser à la réaction de mes parents lorsqu'ils entendront parler d'une nouvelle moto (ils ont quand-même dû comprendre que je n'aimais pas les voitures, étant donné que je me force à y accorder de l'intérêt (je n'étais pas très pressé de passer mon permis voiture, quoique utile pour les soirées...)).
bonjous à tous j'ai envie de revenir sur le bitume en 2 roues j'ai 45 balais et il ya 27 ans entre ma premiere moto (un zuk gt 125 (un gouffre)et j'ai besoin de conseille
je suis tomber raide dingue pour un varade 125 ça ne s'explique pas par la suite je verrai pour pour passer le gros cub varade 1000 (meme en bagnole je crois toujours avoir gardé l'espris motard quand ils arrivent derriere moi je fait tous pour leurs faciliter la vie et en les regardant passer je réve en bavant)
une parenthése il ne faut pas toujours en avoir une grosse entre les jambes pour prendre son pieds continué à rester cool la est le seul merite du motard qui se respecte 125 ou autre sur nos 2 pieds autour d'une bonne table on oublie un peu la becanne (sa cherie)et faites la teuf + si affinitée pensée au motarde
Salut Naniedo et bienvenue .
Pour avoir des conseils fais plutôt ton propre sujet, avec ta taille et des détails qui te concernent, tu auras plein de réponses adaptées .
Bonne route
je suis d accord avec black metal.moi meme je roulais en 125et ca y est je passe au groscibes!!alors la cylindrée on s en fou.ce qui compte c est le plaisir de la .moto
Valiane, le sujet de base justement c'est que certains pensent que les 125 ne sont pas des motos ;o)
merci à frisbee et valiane de m'avoir repondu pour ma taille 1m77un trail me parait trés bien et c'est ce que je prefere et qui je crois vas bien aller avec personalité j'aime la nature ma femme aussi et a 40balais passé pour nous la vitesse c'est depassé mon neveu me file une remorque à moto pour accrocher à la boite a roue alors la 125 me suivra souvent j'ai des neveus dans les 4 coins de la france
batman 75 connais bien les classique de renaud mais c'est tellement vrais p
prenons le temps de vivre à100 le paysage est plus beau qu'à 250passé
(km h)
Up
Parce que ce post, il me fait encore plus rire que ceux du moto-taquin !
Bravo bip bip c'était un coup de maitre ce post !
On continue à s'étripper les enfants ?
Je sors ?
Allez un petit dernier pour la route,ce post me manquer!!!!!On recommence????
Dites, y'a des gamins dans la rue qui roulent en tricycle. Eux aussi c'est des motards! Soyiez pas intolérants! Non mais des fois!
ils viennent de voler ta moto oxstone!! ratrappe les (humour)
oh risque de te surprendre pour des raisons familiales j ai d obord passé le permis voiture et puis je passe le loto et en attendant je roule en scoot 125. je ne passe pas une edmi heur e de temps libre sur autre chose qui à avoir avec la moto
ce qui est triste cé les amalgames
j espere avoir le permis et je vais m acheter une moto mais je saluerais tous le monde.
car chaque 2 ROUES augnmente notre pouvoir pour que les motards ai des conditions de route normale
et ce n est pas faisant le poilu du genre "ouais moi j ai un gros cube alors les scoot...ce type d attitude relève plus, pour moi, de l orgeuil mal placé que du vrai esprit
mais avec tu dois surement savoir mieux que moi car cé connu la cylindrée augmente le QI
up, pour faire plaisir à vogica78 !
J'espère que tu vas vite retrouver ta demi- boite à roues !
blabla
je pense que pour répondre à la question " est ce qu'un mec en 125 est un motard ?" il faut se poser la question suivante : " mais qu'est ce qu'il fout sur une 125 ? "...Ensuite si l'on considère qu'il peut y avoir deux types de réponses : la premiere ; " ben parce qu'il est trop jeune ou qu'il a pas les moyens mais il adore ça " alors c'est un motard. Si, c'est un automobiliste à deux roues attiré par le côté pratique, économique, alors ce n'est pas un motard. Le problème est que ça ne se voit pas sur son casque et que dans le doute , si le gar me salut c'est qu'il est dans la premiere categorie donc je réponds .
Sachant que la question de base est "125=motard", je vous réponds alors qu'une moto n'a jamais été un être humain donc ne peut pas être un vrai ou un faux motard.
A question k.onne réponse intelligente!
Loïc.
Bonjour,
Le forum Motos & Motards est un forum experts [cf titre et bannière du forum] et le but est d'avoir surtout une base de connaissances UTILE.
Les interventions doivent donc uniquement servir à enrichir cette base de connaissances.
Pour le fun et les délires, il y a le MotoTaquin; chaque forum a ainsi une fonction et une utilité propre.
Afin d'améliorer la qualité de ce thread et des différentes réponses, je vais donc effectuer un petit nettoyage des posts inutiles du type 'up'.
Maintenant avec autant de réponses, on peut dire que le sujet a été largement traité.
Merci à tous
Appel de phare
David
note : le Best-Of ne concerne que le Taquin et aucun thread des autres forums.