125=motard?
Si on s'en tient à la définition du dico, pour être motard, il faut plus de 125cm3
le jour ou je suis monté sur mon vélo en y mettant un "moteur" (=bout de carton tenu par une pince à linge qui me donnait l'illusion d'avoir un moteur en tapant dans les rayons): j'ai kiffé. Le jour où je suis monté sur mon solex : j'ai kiffé. Pareil quand j'ai eu un 103 (que j'ai kité par la suite). Et puis plus rien pendant de nombreuses années avant que je passe à un scoot 125 (rekif)puis le permis moto, etc...
J'ai connu des mecs qui fesaient des compétitions de solex (qui n'étaient plus tout à fait des solex) sur circuit et ça me fesait rêver. Il y a des gens qui font du circuit en 50, 125 et autres et qui s'éclatent comme des fous. Si je remontais sur un solex j'adorerais ça
et pourquoi ceux qui se déplacent en scoot ou autre n'y prendraient pas un peu de plaisir ???!!! c'est peut-être pas des purs et durs mais qui sait ?
mais en voyant le sectarisme de certains, je me sens de moins en moins motard et si certains se posent la question de savoir si les motards sont aussi co.ns que le autres ils auront là une bien bonne occasion de se faire une idée
nos détracteurs ont de beaux jours devant eux
ça me file la gerbe
bip bip; non je ne suis pas un pilote. et toi?
tu parles de ce que tu ne connais pas, visiblement t'as jamais essayé une harley 883, moi si... et ça va pas bien vite car c'est pas fait pour.
mais t'es un vrai pilote; donc tu as surement raison, ...amen!!!
finallement t'as lancé un débat pour te renseigner? ou bien pour casser se qui n'avaient le meme point de vue que toi??
otb a écrit:
> Si on s'en tient à la définition du dico, pour être motard, il
> faut plus de 125cm3
>
> le jour ou je suis monté sur mon vélo en y mettant un "moteur"
> (=bout de carton tenu par une pince à linge qui me donnait
> l'illusion d'avoir un moteur en tapant dans les rayons): j'ai
> kiffé. Le jour où je suis monté sur mon solex : j'ai kiffé.
> Pareil quand j'ai eu un 103 (que j'ai kité par la suite). Et
> puis plus rien pendant de nombreuses années avant que je passe
> à un scoot 125 (rekif)puis le permis moto, etc...
> J'ai connu des mecs qui fesaient des compétitions de solex (qui
> n'étaient plus tout à fait des solex) sur circuit et ça me
> fesait rêver. Il y a des gens qui font du circuit en 50, 125 et
> autres et qui s'éclatent comme des fous. Si je remontais sur un
> solex j'adorerais ça
> et pourquoi ceux qui se déplacent en scoot ou autre n'y
> prendraient pas un peu de plaisir ???!!! c'est peut-être pas
> des purs et durs mais qui sait ?
>
> mais en voyant le sectarisme de certains, je me sens de moins
> en moins motard et si certains se posent la question de savoir
> si les motards sont aussi co.ns que le autres ils auront là une
> bien bonne occasion de se faire une idée
> nos détracteurs ont de beaux jours devant eux
> ça me file la gerbe
>
bien dit otb!
d'ailleurs moi non plus d'apres l'argumentation irréfutable de certains ici je dois pas etre un motard vu que je roule en xt350 et que bien des 125 full passerait la roue devant moi si il le voulait, alors sachant que d'apres vous ceux la ne sont pas des motards moi je dois etre une sous *****!
surtout que je vais vous avouer un truc, c'est que je prenais plus mon pied encore a relancer mon petit G1 50cc avec son lanceur a 13000 tr/min et enquiller le serré comme je ne pourrai jamais le faire avec une moto plutot que de relancer betement mon xt en 6 a 5000 tr/min sans etre obliger de tomber 3 rapports.
un truc aussi, on a préparé un 125 CRM en supermot avec un ami et jamais au grand jamais aucun R1 ne pourra nous suivre dans le sinueux sur les routes humides par chez nous, hé oui j'ai le permis A, j'ai une "moto" (un xt
350) mais je prefere encore conduire un mechant 125 2 t préparé donc je ne suis pas un motard!!!! merci pour l'info
A quand un sujet débile type: les automobilistes sont ils tous des ******s et les motards des dieux?
pour info black métal 666
j ai deja essayer plusieurs harleys dont le 883 c clair que dans les virages sa ne le fait pas mais je maintiens ce que j ai dis plus haut
"et sans parler de vitesse ta 125 developpe combien en couple parceque en reprise a mon avis elles te collent un boulevard
le temps de demarrer a un feu elles sont deja loin non?"
au fait toi tu en deja essayer de harley? pour parler sur un sujet que tu ne connais peut etre pas
au fait une moto se pilote donc je suis bien un pilote n est ce pas ?
ainsi que ts ceux qui pilote une moto
atreju
il ne faut pas confondre les machines je ne doutes pas qu un xt puisse mettre la pillule a beaucoup de moto mais ceux qui savent s en servir ne sont pas nbreux
enfin maintenant je demande a voir le mec en 125 qui passera sa roue devant moi meme si il ny a que des virages
je te site
"d'ailleurs moi non plus d'apres l'argumentation irréfutable de certains ici je dois pas etre un motard vu que je roule en xt350 "
site le message car la je ne vois pas
black métal 666
ah escuse moi je n avais pas vu que t en avais deja essayer une sorry
"et ça va pas bien vite car c'est pas fait pour"
je ne t ai pas dit le contraire
pour avoir trainer dans le milieu harley je sais ce que cette becane vaut
vu aussi le nbre de modif que les mecs font dessus ca peut vite changer le caractere de la machine
si tu avais tout lu bip bip whaou, tu aurais vu que certains disaient que les 125 n'etait pas des moto vu que ca n'avait pas d'accel pas de reprise que ca ne tirait pas et que ca se tordait dans tout les sens,
alors moi vu que j'ai un xt 350 (qui ne met pas la patée a grand chose contrairement au 125 crm) marchant moins que bien des 125, ca n'est donc pas une moto et je ne suis donc pas un motard voila
bip bip whaouuu>je pense qu' Atreju voulais juste dire qu'on en n'a rien à battre de la cylindrée qu'on a entre les jambes et qu'on peut être un vrai passionné et vibrer même en 50 et qu'être un motard c'est avant tout être un passionné (je parle même pas d'être ouvert aux autres parceque pour certains c'est de la science fiction)
et que si tu as posé cette question au départ c'est bien pour parler de ça parce que sinon, tu t'en serais tenu au dico t'aurais eu ta réponse et t'aurais eu l'intelligence de pas lancer de sujet
tout est relatif et puisqu'on s'égare une gsxr ferait bien rire un pilote de chasse au niveau des sensations
manquerait plus que la royal air force vienne nous traiter de minables
mais ouééééé tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
le gars en 50 a vitesse a 16 piges pour aller au lycée il est autant motard que le gars qui a roulé sur 40 brelons du super mot' au super sport en passant par le super mono, la super cylindrée, et la super gamelle, sans compter la super longue route et la suyper tempete de neige dans ses gencives.
et puis voila au nom de la solidarité et de l'ouverture d'esprit, tout ce qui a 2 roues avec un moteur est une moto et tout ce qui se sert de ca est un motard.
Bon maintenant, vous descendez de votre nuage, vous allez dans la rue, et vous regardez la plupart des 125. Mettez de coté 5 minutes les gars qui font des compet' de 125, les 125 plus poilu et plus rigide que l'hypersport dernier cri, celui qui fait 1'03''12 a carole ou celui qui fait le tour d'europe tous les WE, parceque a part sur les forums, yen a pas tant que ca...
Eh ben moi, j'ai deux vies de motard......
qd je roule avec mon 900 DAYTO, y parait que je suis motard pasque tout le monde me fait coucou sur la route...... ça doit être la couleur jaune, le beau bruit du 3 cylindres ou le fait que j'ai la plus grosse.....j'sais pas.......
Par contre qd je roule avec ma 125 DTLC, j'suis plus motard......, pas de coucou, les voitures qui te doublent (même si tu roules à 90) en ne franchissant pas la ligne continue (si il en a une), donc tu te fais frôler à 20cm...en fait je passe plus de temps à conduire en regardant ds les rétros que devant...
Par contre, à moi, les joies de la glisse sur la neige, du rapport poussé à toc sans craindre pour le permis et le coût des gamelles.....
incroyable, ya même des freins et on peut se faire des freinages d'enfer.....
incroyable, ya même des petites routes avec des virages où on peut balancer et faire toucher les repose pieds.....et que si ya une plaque de goudron fondu ou un peu de sable sur la route je vais pas aller porter plainte à la DDE et que au contraire, ça m'a fait bien marrer.....
incroyable, qd je fais les révisions où que je change les pneus et la chaine, ça me coûte pas 150€ à chaque fois.....
Mais bon en 125, j'suis pas motard , j'peux pas rouler à 250 sur les autoroutes toutes droites......
un peu de recul, ne pas péter plus haut que son ***, de multiples expériences, et profiter de tout comme ça vient, et c'est le plaisir (solitaire ?)
a+
yv
mon dernier post sur ce topic.
Beaucoup de 125 sont pas motards.
Mais y'a des 125 motards dont je fais partie. Pas nombreux, mais y'en a une petite poignée reconnaissez le.
Bah oui ! Enfin moi perso, j'le reconnais.
Ya qu'a voir les moto GP 125 pour s'en convaincre ;)
Mais j'ai du mal a comprendre comment Yves peut tromper sa magnifique 3 cylindres anglaises avec... hum.
Ah, dans loisirs ya moto & velo, j'comprends mieux ;) (pas taper, humour...)
Quand on se tirait des bourres d'anthologie à 8 ou 9, tous en 125, avec des freinages de trappeurs, des inters/exter de malades, et... quelques chutes, on n'était pas des motards.
Quand on sortait les 125 tous les jours, en discutant de gicleurs de carbus, de pneus machin-truc, de "t'as pris combien à fond avec la tienne", on n'était pas des motards.
Quand on était fourré tous les jours chez le concess' du coin, à baver sur tout ce qui avait deux roues et un moteur... et à racheter les pièces cassées dans les chutes, on n'était pas des motards.
Quand le seul de la bande qui avait une VRAIE moto (un 400 XJ ) bavait avant d'essayer une 125 (une Aprilia Europa ), il cessait d'être un VRAI motard pour devenir... quoi, au juste???
Allez, les gars, faut arrêter un peu le Parisiano-Parisianisme .
Ca devient gonflant, à la fin, de croire que ce qui se passe à Paris permet de tirer des généralités sur quoi que ce soit. C'est exactement le contraire : il n'y a qu'à Paris ou plus personne ne fait le V, qu'à Paris ou on voit certains comportements idiots... qu'à Paris ou on croit que les 125 ne sont QUE des utilitaires pour boitaroutistes gavés par les bouchons.
Etre motard, c'est une question d'état d'esprit, pas de cylindrée.
Il n'y a qu'à Paris qu'on ne l'a pas compris.
fffffffff !!!! on te l'a pas dit Yves ???
t'es pas un motard...enfin si .... enfin non ... enfin si ... heuuu je sais plus vraiment
et comme le dit Frisbee qu'est-ce que t'en a à foutre d'être un vrai motard si tu dois vivre pour les autres, fais-le pour des raisons plus importantes que ça et comme tu le vois, être motard c'est pas forcément être ouvert alors si tu veux encore en être
il y a aussi de vrai débiles sur des grosses cylindrées (j'en vois tous les jours)
Greg TLS > Bah voila c t pas compliqué de faire un post qui fait refléchir. merci ;)
Rien que pour les gens, les routes, et la prime d'assurance, ca donne envie de faire sa valise...
Et je dis ça... mais j'ai strictement RIEN contre Paris , au contraire. J'aimais bien cette ville quand j'y bossais.
J'y retourne encore 4 ou 5 fois par an pour le taf, et rien n'a changé au niveau bécane : toujours les coursiers complètement barges en scoots pourris, les boitaroutistes scotchés au portable sur le périph' les heures de bouchons, le stationnement strictement impossible et j'en passe.
Je te jure... on n'est pas si mal en province!
j'veux bien te croire
C'est vrai que rien que pendant les vacances (en bretagne pour mes expériences), qd tu croises des motards c'est "autre chose".
Bein ouais. Par contre, tout n'est pas tout noir à Paris...
Je veux dire, y a certains trucs ou des prix qu'on ne trouve que dans certaines boutiques spécialisées de la Capitale. Avant de me faire pourrir , je précise tout de suit avec un exemple : je suis (un peu) musicien, et quand je vois le prix des grattes entre la rue de Douai et la rue Victor Massé (dans le 9è si je ne m'abuse), bein ça paye l'aller-retour en TGV!!!
Ouais puis ya watmil salles de concert...
Si un groupe fais une tournée en france, t'as toute les chances de le voir a paris, ailleurs c'est pas gagné
'Pis ya des quartiers extra c'est clair. La ville aux 100.000 restos, au 200.000 bar/pub/bistro et companie héhé...
euh ça s'adressait à WhiteCrow j'voudrais pas qu'il parte du repaire
'Tain, tu parles... rien que pour Montmartre déjà! Et pis Bercy, L'Olympia , et j'en passe!
Mais bon, on s'éloigne du sujet là !
MOi je salue même les 50cc
Y'a pas toujours de retour mais c'est peut être aussi que les nouveaux motards ne connaissent plus ce geste
La plupart d'entre nous on commencé petit faudrait pas l'oublié
@+
en fait il ne faut pas confondre les 125
il y a ceux
pour qui c un utilitaire et sa s arrete la t je ne les considere pas comme des motards car bien souvent se sont des automobilistes frustre des bouchons
les 125 ou les mecs ont l esprit motards meme si ils n ont pas encore le permis ou une grosse moto on les reconnait par le fait qu il salut contraireremnt a la categorie siter au dessus
bon maintenant il doit y avoir d autres cas je m escuse de ne pas les avoirs siter
Bah au final on est d'accord là dessus, mais pas facile de savoir ce que pense le mec sur son scoot à moins d'avoir un don divinatoir ?
tu peux être en costard cravate (c'est juste un exemple) et pas te sentir concerné par le monde de la grosse cylindrée et éprouver au moins un peu de plaisir sur un scoot utilitaire ça peut aussi ne pas t'empêcher d'être c.on et de pas respecter les autres sur la route (les motards sont aussi pénibles parfois et c'est encore plus grave parcequ'il sont censés avoir reçu une formation)
sans compter qu'à paname en ce qui me concerne je salue rarement (quand je le sens ou pour répondre) parceque sinon t'arrêtes plus et ça peut devenir dangereux
Au fait les provinciaux, arrêtez de nous faire croire que vous venez à pigalle pour mater des guitares
Belle conclusion Bip Bip !
Il ne faut pas mettre tous les utilisateurs dans le meme sac, certains peuvent etre considéré comme des motards à part entière d'autre non, et ne le demandent pas d'ailleur.
Donc oui 125=motards, autant que grosse cylindré =Motards pour peu qu'ils en aient l'esprit !
beau happy end ;)
>otb
Pour ce qui est du reste, à Pigalle, c'est très surfait !
Mes frères je vous le dis...ALLELUIA !!!
Notre ami Bip bip à vu la lumière
Greg>
bip bip;
quand je comparais ma 125 nsr avec la 883 harley c'était en vitesse de pointe.
et je maintiens que la nsr allait bien plus vite
black métal 666
pour avoir deja tirer la bourre avec un 883 je peux te dire que celle ci etait monte au moins a 200 km/h il lui a fallu un certain temps certes mais esi il y est arrive
ta 125 allait jusque la?
Salut,
Pour mettre un peu d'huile sur le feu :
Motard (e) ou motocycliste : Personne qui conduit une motocyclette.
Motocyclette : Véhicule à deux roues actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3.
Définitions lues dans le Larousse encyclopédique.
Ceci dit, je préfére un gars qui roule en 125 toute l'année pour son plaisir, plutot qu'un kéké qui rentre son gros cube dés que la température descend en dessous de 18 degrés et qui se prends pour un "motard" l'été en short et tee-shirt. Dans ma région, il y en a plein des "motards"....
En 50, 125 ou 1000 selon ses moyens, le tout c'est de prendre son pied.
A plus.
cher bip bip kel sera ton prochain post pour 2005 bye claude
cher darkclaude
pour 2005 j essairai de trouver des sujets bien tabou car je vois que l on aime ca sur le forum
...mieux vaut un QI de 125 que R1 dans le citron ! .....et ce quelle que soit la cylindrée !
non moi le 883 que j'ai essayé allait a 160... j'ai aussi essayé la version 1200, impossible de dépasser le 170km/h
je te parle de moto tout d'orgine,
on s'écarte un peu du sujet,
en tout cas motard ou pas moi, si j'avais une piste pres de chez moi je me paierai en + de ma Z une p'tite 125 RS aprilla je la trouve trop belle, et les moteurs 2temps c'est excellent ils sont tres pointu, mais ils ont du caractere malgré la faible cylindré.
et de savoir si certain me considerai toujours comme vrai motard ou bien "'tite tafiole avec une moto de pédale" ben je m'en moque comme de mon premier slip
l'essentiel étant de se faire plaisir.
bip bip
pas le permis moto et ben pas considéré comme motard et puis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(la y'en a qui vont se mettre en colère!)
et que penser de ceux qui ont le permis moto et qui roule en 125?
j'suis sur y'en a
black metal je prefererais un 250 rgv a un 125rs
smc oui mais comment les reconnait tu
j'connais pas le rgv , c quelle marque?
y'a aussi la cagiva mito... j'revais d'en avoir une y'a quelques année
250 2t de chez suz je te laisse imaginer le truc
Bon, conclusion: les mecs roulant en 125cm3 ne sont pas des motards. Point barre. Qu'ils aillent pleurnicher ailleurs parce qu'on les salue pas.
interessant je ne connaissais pas cette suz' mais ça ne se vend plus si?
d'une maniere général moi je reggrete le désinteret absolu des constructeurs vis a vis des moteurs 2 temps,
aller zou j'vais bosser moi... p*t*** de réveillon de m*rd* que je vais passer moi.
Quand on lit ce thread on se rend compte qu'on navigue sur le repaire des moutards.com
oxstone je suis entierement (et meme +)d'accord avec toi!!!
ils n'ont qu'a passer le permis et après on verra!
"Bon, conclusion: les mecs roulant en 125cm3 ne sont pas des motards. Point barre. Qu'ils aillent pleurnicher ailleurs parce qu'on les salue pas."
=> on a pas lu le meme thread je crois !
La conclusion à mon avis, c'est qu'est motard celui qui se sent motard ! point final !
ouais mais il y en a qui se prennent pour des motards et qui sont loin d'en etre!!!
J'ai une 125 et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas plus motards que ceux en soi disant moto(scooter)ou meme les autres.Pour ma part je n'est que 17ans donc je n'ai pas le choix mais quand sa a 2 roues c'est une moto.Je considere que tant que cela est une passion chacun de NOUS l'est.Et j'..........rde ceux qui sont pas d'accords avec moi.
Stone Cold a écrit:
> J'ai une 125 et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas plus
> motards que ceux en soi disant moto(scooter)ou meme les
> autres.Pour ma part je n'est que 17ans donc je n'ai pas le
> choix mais quand sa a 2 roues c'est une moto.
Et moi, je suis pilote de chasse car j'ai été passager d'un avion de ligne...
Non, faut que ça ait un moteur de plus de 125cm3, sinon c'est pas une moto. Cf. ton dictionnaire. La définition du "moto" a déja été citée plus haut.
> Je considere que
> tant que cela est une passion chacun de NOUS l'est.
Tu as 17 ans, tu es passionné. Bref, d'ici quelque temps, tu sera un vrai motard! Pour ma part, je ferai bien une exception en te saluant si je savais te reconnaître parmis la foule de gars roulant en 125cm3 et n'en ayant rien à cirer de la passion du 2 roues. Mais en attendant, niet, arrête de prendre tes rêves pour la réalité.
> Et j'..........rde ceux qui sont pas d'accords avec moi.
Ah... T'es prêt pour être motard là. Un peu de mauvaise foi, et c'est parfait! En attendant, les motards t'..........rdent aussi!
Une moto sa a 2 roues que ce soit une 125 ou une autre,donc c'est la meme chose.Sinon dans c'est cas là celui qui ne jure que pour les sportives ne devrait pas salué ceux possedant une custom,ben oui normal c pas pareille.......pfffff,tant que l'on aime,et pis faut bien commencer par quelquechose car quand on voit ceux qui achete une moto,qui se la pete et qu'il se plante 2jours aprés car ils ont jamais touché une autre moto que celle de l'auto école est ben ils auraient mieux fait de commencer par une 125.
excellent choix la nsr stone cold
que du plaisir,
le mieux serait que tu gonfles un peu le moteur de ta bécane pour essayé de passer a 126cc et alors la plus rien a voir la t'es "the" motard !!!
celui qui force le respect !!!
et pour le "sacro-saint" petit papier rose tu dois pouvoir t'en trouver une copie conforme dans toutes les bonnes banlieues de france
faut pas grand chose pour rentrer dans le noble cercle des motards.....
....sérieux on va se m.asturber encore longtemps les neurones avec ce débat?