Motos et Motards Nouveau sujet

125=motard?

avatar bip bip whaouuu 02-01-2005 10:41
Re: 125=motard?

deja dit

au dessus de 125 forcement motard meme si on n a l esprit un peu etroit

en dessous de 125 ou 125 ils ont peut etre l esprit motard mais ce ne sont pas des motards voila

perso moi je considere pas motard ceux qui ont une bande de peur sur les pneus a quoi sert une moto si on ne l exploite pas ?

mais comme je l ai deja dit chacun a sa propre definition de motard

oxtone tjrs d accord avec toi clin d'oeil

stone gold refere toi a la def dans le dico et tu verras que ts les 2 roues ne sont pas des motos

avatar Peterpan 02-01-2005 10:53

...Jusque 50 --> cyclo avec moteur -> cyclomoteur

...de 50 à 125 cm3 --> vélo avec moteur -> vélomoteur

...+ de 125 --> cycliste sur une moto -> motocycliste ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar bip bip whaouuu 02-01-2005 11:00

je veux bien saluer les mecs en 125

si il me salut

mais ce ne seront jamais des motards pour moi en tt cas (ainsi que pour d autre je dirais)

mais si la plupart d entre eux ont l esprit motard je le reconnais

bonjour,

perso j'ai 19 ans, je suis étudiante, je roule en scoot Gilera Runner SP pour les trajets quotidien (je délaisse ma caisse car dans Paris c'est souvent l'horreur) et surtout pour me rendre à ma moto école... et oui, je suis en scoot et je passe le permis A. Mais étant étudiante, par manque de moyen, je continuerais surement un petit bout de temps à rouler en scoot même avec mon permis A.

alors doc, je suis motarde ou pas?

arrêtez de vous prendre la tête les gars. Déjà être motard, c'est pas vis à vis des autres. C'est pour toi; tu sais très bien si tu te sens motard ou pas. Comme l'on dit certain, c'est un état d'esprit, pas une question de cylindrée. Ya des *****en 50 (beaucoup) et des *****en BMW RT 1150 (beaucoup aussi)... et ya aussi des gens très bien en 50 et idem pour la BM.

je salue autant que possible du haut de mon Runner (dans Paris c'est pas toujours facile) et même quand j'aurais ma SV je saluerais toujours.
Il ne faut suelement attendre le salue, il faut le provoquer sinon, c'est sur, on est pas près d'en voir beaucoup...

sur ce, V et bonne route à toutes et à tous qu'importe votre monture

avatar saarinen 02-01-2005 13:50

C'est drôle, ce genre de discussion.
J'ai fait du vélo, de la mob, puis j'ai eu un 50 à vitesses, puis une 125 etc.
A aucun moment, je me suis posé la question "suis-je motard ou pas", parce que je n'en vois pas l'intérèt. Et je n'ai eu à aucun moment le sentiment de changer de personnalité parce que je changeais de monture.

Avant de discuter pour savoir qui est motard et qui ne l'est pas, donnez moi la définition d'un motard.
Moi, je n'ai pas de définition.
Ou, si j'en ai une, elle n'est pas très flatteuse.
Pensez vous vraiment que ce que vous appelez des motards, selon votre définition personnelle, méritent une quelconque considération de la part des autres citoyens?
Je n'en suis pas persuadé, et je ne revendique en aucun cas ce statu.

Salut (amical quand même) à tous.

avatar bip bip whaouuu 02-01-2005 15:27

saarinen
on n est sur le site le repaire des motards donc si tu te sents pas motards que fais tu la

avatar bip bip whaouuu 02-01-2005 15:31

[fr.wikipedia.org]

tiens une definition de motard cool

avatar saarinen 02-01-2005 16:21

Je m'intéresse à la moto et à ceux qui en font, peu importe le titre qu'ils revendiquent.
Celà te convient-il?
Salut.

moi je vais a des sorties ou week end ou on trouve toutes sortes d'engins,side, routière, gt, etc etc et de toutes cylindrées même des 125 et qui viennent d'assez loin pour participer, l'important c'est l'esprit.
Ensuite tu achéte la moto qui te convient le mieux, en fonction de son utilisation, l'idéal serait d'en avoir deux une grosse routiére pour avaler du bitume, et une petite pour se faufiler en ville.
mais tu sais quand il pleut que tu sois en 125 ou en 1800 tu reçois la flotte sur la tronche pareil clin d'oeil

amicalement

yvrou

motard ou pas, en fait on s'en bat les ******** non?! sourire
en tout cas sur mon G1 50cc (vieille motobec' salement préparée) je me sentais plus pilote que sur mon xt supermot de poireau loooolll clin d'oeil
Allez bonne bourre et mort au ** oups aux poireaux ! lol

perso je ne salue PLUS (et je souligne le PLUS) les 125 trop de rateau dsl
(les scooters n'en parlons pas )!

VVVVVVVVVVVVVV

olno

Je fais suite à mon message précédent

Quand je parle des scooters je parle des gros cubes (burgman 750 silver wind et tout ça)Tous ces gars ont donc leur permis moto on est d'accord PAS UN ET JE DIS BIEN PAS UN ne vous salue ou ne remercie un automobiliste qui se pousse pour le laisser passer !

Olno vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar Stone Cold 02-01-2005 22:33

Pour les scooter je suis d'accord(que ce soit les 50 ou les autres)Mais moi aussi quand je salue les motards il ne me repondent pas tous(Heureusement la majorité d'entre me repondent).Que ce soit avec une 125 ou un gros cube si l'ont se sent motards et que c'est une passion on l'est.

avatar bip bip whaouuu 02-01-2005 22:40

ca me fait penser a un truc

lorsque je deposes ma moto en revision mon concess me prete un 125

bein moi a chaque fois que je monte dessus tt les motards me salut

ca doit etre parceque j ai le blouson alpinestars et les bottes smx plus les gants sp2

je vous dit pas la photo qui faudrait prendre

un mec equipe piste sur un 125 gn mdr

L'habit ferait-il donc le motard?
Lorsque je croise des 125cm3 au feu rouge, et que le mec est fringué comme un motard avec blouson cuir, bottes, gants racing, ça suis partagé entre l'envie d'éclater de rire, et celle de lui dire qu'il a bien raison de faire gaffe à sa sécurité.
Mais alors celui qui porte un fut' en cuir sur un scooter, là, pas de doute, je suis plié de rire...

oxstone a écrit:

> L'habit ferait-il donc le motard?
> Lorsque je croise des 125cm3 au feu rouge, et que le mec est
> fringué comme un motard avec blouson cuir, bottes, gants
> racing, ça suis partagé entre l'envie d'éclater de rire, et
> celle de lui dire qu'il a bien raison de faire gaffe à sa
> sécurité.
> Mais alors celui qui porte un fut' en cuir sur un scooter, là,
> pas de doute, je suis plié de rire...

ben peut etre aussi qu'il prend plus d'angle que toi et qu'il risque donc plus de se prendre des gamelles alors pourquoi tu rigoles avant de savoir comment il pilote

avatar Stone Cold 03-01-2005 00:21

Pour une fois oxtone je suis d'accord avec toi(pour les scooter seulement,mais c'est deja un progré)

sachant qu ils n ont pas forcement le permis moto considerer vous les 125 comme des motards

NON !

timide timide

Bé oui super content

avatar Stone Cold 03-01-2005 00:32

Moi j'ai passer mon permis 125 pour pouvoir la conduire,j'ai eu exactement les meme épreuves que pour le gro cube donc il n'y a pas de raison,si ce n'était pas consideré comme une moto ont auraient une épreuve dans le genre du BSR.

avatar bip bip whaouuu 03-01-2005 00:32

comme je vs l ai dit dans c cas la il faudrait me prendre en photo super content

car de la a me voir sur un 125 jamais de la vie
(ce qu il ne faut pas faire pour rentrer chez soi)

tjr partant oxstone pour la pitite ballade j'aime

si d autres personnes veulent venir je proposerais une ballade sur Rencontres et Sorties

bon suis encore en rodage mais je vais pas tarder a l emmener cool

avatar Stone Cold 03-01-2005 00:36

C'est decider demain je pique la ninja a mon beau pere et je saluerais tout les 2 roues que je croiserai(sauf les scoot,BEURK).

> car de la a me voir sur un 125 jamais de la vie
(ce qu il ne faut pas faire pour rentrer chez soi)

bah ca me conforte dans l'idée que les motards ne sont pas plus fins que les autres...

avatar La blonde 03-01-2005 00:58

La question est de savoir si c'est la puissance qui fait le motard : bin moi je dis qu'avec les 35 ch de sa Triumph 650 Thunderbird de 1958, le pote qui a fait le moto-tour, il est sûrement plus motard que la plupart d'entre vous et idem pour le gamin de 14 ans qui s'est bouffé les 2500 km avec son scoot.

La passion, il me semble que c'est d'abord le plaisir, et le plaisir des uns n'est forcément celui des autres.

Au fait c'est qui qui pis.se le plus loin ? clin d'oeil

atreju a écrit:
> ben peut etre aussi qu'il prend plus d'angle que toi et qu'il
> risque donc plus de se prendre des gamelles alors pourquoi tu
> rigoles avant de savoir comment il pilote

Bah s'il angle plus que moi, j'y peux rien. C'est que c'est le pot qui frotte (pour info, les cale-pieds de ma Z sont limés de chez limés... clin d'oeil)

>(pour info, les cale-pieds de ma Z sont limés de chez limés... )

La blonde : dans ce cas, ça serait plutôt à celui qui lime le plus loin super content

Soit dit en passant, impressionnante, la durée de vie de ce thread... Comme quoi, les questions alakon... Dans la "grande famille", on évite soigneusement de mélanger les torchons et les serviettes, comme d'hab'. Pas certains qu'il faille s'en réjouir.

avatar bip bip whaouuu 03-01-2005 08:19

on n a le merite de se pencher sur le cas je ne suis pas sur que ceux qui roule en 125 est qqchose a faire des motards (pour la plupart)

normal que l on separe les torchons des serviettes non?

Est-ce que a la star 'ak c'est des vrais artistes ?

oui parceque tu vois un artiste ca chante dans un VRAI micro, devant un vrai public tu vois !

ouais mais c'est un public de petite cylindrée et en plus le micro il fait même pas du 92 dB/h !

Et pis cassandra ca se voit qu'elle est pas passionnée...

Ouais mais jean-henry, c'est un vrai ! il fait de la guitare depuis qu'il a 5 ans !

Ouais mais dans le dico c'est marqué d'un artiste...

Mpf, de toute facon, un artiste, il faut qu'il soit reconnu par le ministère de la culture parceque sinon...

(Bonne annéeeee !!! j'aime clin d'oeil )

avatar david RAT 03-01-2005 10:02

C'est n'importe quoi... si vous en êtes à vous poser ce genre de questions c'est que vous doutez de la passion pour la moto, ou que vous estimez que vous seuls êtes des passionnés, ce qui revient à peu près au même... c'en est grottesque...

Ce post est debile et la longueur du thread affligeante... C'est interessant de voir qu'aujourd'hui - sur mon XJR - je suis considéré comme un vrai motard "pur et dur" et que demain sur un gros scoot, je serai considéré comme un ******* qui ne mérite pas d'être dans la secte... Finalement, vivement le scoot!! Au fait, je continuerai a saluer mes confreres en 2 roues, du peugeot 103 à la Goldwing. Perso, je n'ai jamais été sectaire... Du coup, je me dis que je n'ai jamais été motard....

V quand meme

C'est peut être grotesque de se poser ce genre de question...

Mais c'est pas loin d'être completement crédule que de penser que tout ceux qui roulent en 2 roues avec un moteur est un passionné du monde motard.

C'est facil de vulgariser le débat a grand coup de "moi j'suis pas intolérant, j'aime tout le monde et faut être bête pour se poser ce genre de questions"

C'est tout aussi facil de dire "Alors toi qui en a une grosse t'es motards et tu peux cracher sur les 125 ?" Personne ne crache sur personne et pour ma part je pense que ca fait autant avancer les choses que de dire "Les 125 c'est pas des vrais motos".

Pour info, le debat argumentatif a plus de 20 siècles d'existence.

En parlant de sectaire, je trouve ca assez sectaire de cracher sur un debat qui possède un bon taux de participation, une grosse durée de vie et dont manifestement vous n'avez même pas lu tous les posts...

(Savourez, ca m'arrive pas souvent de prendre un ton serieux j'aime timide )

Moi je le trouve intéressant ce topic. Autant pour le sujet qu'il aborde que par la manière dont les arguments "fusent". D'un côté on a des personnes qui se réfèrent à la définition du dictionnaire (moto = 2 roues avec moteur d'une cylindrée supérieure à 125cm3), et de l'autre, des moralisateurs qui accusent certains d'intolérance et de sectarisme.
Le titre du topic est "125=motard?". Donc quoi de plus simple que de regarder la définition du mot moto dans le dictionnaire? Non, une 125 n'est pas une moto.
Mais bon, si certains sont soit disant intolérants (je rappelle qu'on ne parle que de moto là, pas d'amalgame malsain), d'autres sont carrément butés et frustrés.
Alors, on a un peu de mal à argumenter, les protagonistes des 125cm3? lol !!!

avatar FiveOClocl 03-01-2005 13:33

En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un rayon, oxstone !

avatar saarinen 03-01-2005 13:38

Pourquoi se demander qui mérite ce titre de motard et qui ne le mérite pas?
Est ce un honneur ou un privilège que d'être classé dans cette catégorie?

On dirait qu'il y a un ordre des motards comme il y avait un ordre des chevaliers. C'est pourtant loin d'être le cas.

Si être motard consiste à être sectaire, asocial, hypocrite au point de revendiquer une solidarité alors qu'il n'y a pas plus individualiste qu'un motard, je pratique la moto mais je ne veux surtout pas être considéré comme un motard au sens où vous l'entendez dans ce post.

Que le titre soit décerné à ceux qui le revendiquent ne me gène pas, mais l'image du motard n'est pas si enviable.

Amitiés.

avatar La blonde 03-01-2005 13:49

et pour la Gilera qui faisait 127 cm3 et qui ne nécessite pas le permis A motard ou pas motard ? clin d'oeil

avatar varatuning-95 03-01-2005 14:17

mdr que ce post traine en longueur

moi je suis en 125 et je prend du plaisir a piloté ma varadero.

etre motard c'est avant tout une passion point barre .

du moment ou on eprouve du plaisir derriere son guidon ce que pense les autres moi perso m'en ballance, et si un gros cube ne repond pas a mon V (ce qui est tres rare) bah m'en tape,
un jour peut etre ce meme mec sera en rade avec son 1000 sur le bord de la route et sera bien content de voir un 125 s'arreter pour l'aider.

et là y vera qu'on a aussi l'esprit de solidarité meme en 125

avatar david RAT 03-01-2005 14:17

Auteur: Nico
03-01-05 11:31
C'est peut être grotesque de se poser ce genre de question...

Mais c'est pas loin d'être completement crédule que de penser que tout ceux qui roulent en 2 roues avec un moteur est un passionné du monde motard

Tu as raison c'est fondamental...

Saarinen, c'est pas tant la question "suis-je" sur ma 125, un vrai de vrai motard au même titre que les autres ou pas,
mais plutôt la 125 est-elle dans la catégorie "moto" ou "2 roues a petite cylindrée".

A mon avi, pas d'bol la 125 est pile entre les 2. Du coup t'as les 2 ecoles :
Le gars en 125 sur le défensive qui revendique son appartenance a la "communauté motarde" (j'mets des guillemets parceque comme toi j'pense que c'est assez marrant comme revendication) mais qui trépigne pour passer son permis et enfin pouvoir prendre la hornet (ou autre) de ses rêves
Et l'exacte opposé qui roule déjà sur une becane gros cube de "vrai motard" et qui saluera jamais ces fameuses "pétrolette sans permis".

Apres effectivement, "le vrai motard", c'est comme le bon et le mauvais chasseur ...

Ya un moment dans le thread on avait avancé... certains avait reconnus que ya des passionnés en 125, et d'autres que beaucoup de 125 roulent par commodité. Comme quoi, des fois...

Le truc dommage, c'est si les gens accordent plus d'importance a cette reconnaissance plutôt qu'au fait de rouler pour rouler. bref..

Sinon, quand on débat sur l'utilité du debat, la c'est qu'on tourne en rond. MAis bon, ca a au moins le mérite de divertir ceux qui s'emmm...bêtent au taf. j'aime clin d'oeil

Greg TLS a écrit:
> En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un
> rayon, oxstone !

Zzz... Zzz... Zzz...

avatar fauxmotard 03-01-2005 15:11

Merci les gars pour ce post car je viens enfin de comprendre pourquoi un mec avait accouplé 3 moteurs de 49.9 cm3 sur son 51, c'etait pour devenir un vrai motard, pfff, qu'est ce qui faut pas faire !

avatar FiveOClocl 03-01-2005 15:28

Greg TLS a écrit:
> En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un
> rayon, oxstone !

Réponse d'oxstone :
Zzz... Zzz... Zzz...

Bein voilà, c'était pas compliqué. T'as résumé ce que tu as d'intéressant à dire : RIEN.

Si être motard c'est dénigrer toute 125 "passke c'est une 125 et que moi môssieur je roule sur une 750", alors y a un truc qui a du m'échapper à moi, et à pas mal d'autres. Il n'y a rien dans tout ce que tu as écrit qui me fasse douter une seule seconde du fait qu'un 125 soit une moto, et que le mec qui est dessus puisse ressentir la même passion que moi.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, surtout à Paris, mais je dis que ça n'est pas impossible.

Je sais pas si je suis un vrai motard. Je sais même pas ce que c'est à vrai dire. Ce que je sais en revanche, c'est qu'à 16/17 ans on s'éclatait comme des fous avec les 125. Qu'on n'est pas tous passé directement au "gros cube" parce qu'il y a dans la 125 un "fun" qu'on ne retrouve pas forcément sur des machines plus grosses. Et ce que je sais, c'est que je préfère 1000 fois un gosse de 17 ans passionné sur sa 125 qu'un clown de 30 ans sur son gros cube qui joue à celui qui p.isse le plus loin cool .

avatar david RAT 03-01-2005 17:25

Non mais laisse tomber c'est peine perdue... c'est un débat complètement naze qui a cependant le mérite de dégourdir quelques neurones qui n'en ont pas l'habitude. Ne venez pas vous justifier en jouant sur les mots avec l'argument de la définition du dictionnaire. Dès le départ ça consistait à dénigrer ceux qui n'en ont pas ( de gros cube ). Non non, je n'ai pas de 125, non, mais bien une grosse cylindrée. Et c'est pas pour vous fâcher mais à mon avis ils se foutent de ce que vous pouvez penser... enfin je trouve ça intéressant... les cakes sont donc encore un peu actifs pendant l'hiver.

avatar FiveOClocl 03-01-2005 17:30

>david RAT

les cakes sont donc encore un peu actifs pendant l'hiver.

PTDR :) :) :)

Greg TLS a écrit:
> Greg TLS a écrit:
> > En matière d'intolérance et et de sectarisme, t'en connais un
> > rayon, oxstone !
>
> Réponse d'oxstone :
> Zzz... Zzz... Zzz...
>
> Bein voilà, c'était pas compliqué. T'as résumé ce que tu as
> d'intéressant à dire : RIEN.
>
> Si être motard c'est dénigrer toute 125 "passke c'est une 125
> et que moi môssieur je roule sur une 750", alors y a un truc
> qui a du m'échapper à moi, et à pas mal d'autres. Il n'y a rien
> dans tout ce que tu as écrit qui me fasse douter une seule
> seconde du fait qu'un 125 soit une moto, et que le mec qui est
> dessus puisse ressentir la même passion que moi.
> Je ne dis pas que c'est forcément le cas, surtout à Paris, mais
> je dis que ça n'est pas impossible.
>
> Je sais pas si je suis un vrai motard. Je sais même pas ce que
> c'est à vrai dire. Ce que je sais en revanche, c'est qu'à 16/17
> ans on s'éclatait comme des fous avec les 125. Qu'on n'est pas
> tous passé directement au "gros cube" parce qu'il y a dans la
> 125 un "fun" qu'on ne retrouve pas forcément sur des machines
> plus grosses. Et ce que je sais, c'est que je préfère 1000 fois
> un gosse de 17 ans passionné sur sa 125 qu'un clown de 30 ans
> sur son gros cube qui joue à celui qui p.isse le plus loin cool

GregTLS, t'es gavant. Puisque t'as rien compris à ce topic, je te conseille de le lire une nouvelle fois, éventuellement en t'aidant d'un dictionnaire s'il y a des mots qui te paraissent compliqués.
Et puis cesse les attaques personnelles, primo tu me connais pas, secondo si tu en arrives là, c'est que ton argumentaire est à bout et tertio, c'est mal venu sur un tel forum.

avatar bip bip whaouuu 03-01-2005 17:45

n avais vous pas remarque qu a la tele plus ca va plus les journalistes appels des motards des motocyclistes c probablement parceque la plupart d entre vous on perdu dans l esprit ce qu etait motard (rebelion hors la loi le fait de ne pas accepeter les 125 comme des motos meme des scoots)

alors maintenant moi je ferais plusieurs categorie:

les motards meme si c de +en + dur a l epoque actuel

les motocyclistes qui roule en moto mais sont diriger comme des moutons meme si ils ont la passion de la moto

et les autres scoots 125 (je repete ceux qui ont la passion de la moto passerons le permis )

comme je l avais dit dans un ancien post les vrais motards sont en voie d extinction pas content

et ce n est pas en accepant les 125 en tant que motard qu il y aura + de motards ( vu que les automobilistes peuvent les conduires c la porte ouverte a tout)

desole si j ai ete aussi sectere

avatar FiveOClocl 03-01-2005 17:49

No comment.
A part que "attaque personnelle", suis pas d'accord. Point final.

avatar david RAT 03-01-2005 17:58

et dieu merci bip bip vroum vroum est là pour sauvegarder la tradition...

avatar La blonde 03-01-2005 18:23

Oxstone> je t'aime je te demande pas en mariage parce que Fanfan75 m'attend mais c'est dommage.

Mais bon j'ai bien pigé donc côté cartésien : je penche donc je suis ....

La seule question que je me pose c'est si le "suis" en question c'est le verbe être ou suivre.

Pas d'expérience dans la moto, mais j'ai quelques potes qui méritent le terme de pilotes dont un qui a des vrais titres à son actif : bin, lui, il n'en parle pas pour éviter qu'un blaireau lui fasse le coup du tireur le plus rapide de l'ouest parce qu'il n'a plus rien à prouver. Mais par contre, aux autres, il est prêt à transmettre son savoir et je me demande si c'est pas ça l'esprit motard.

Mais par contre je sais à sa façon de me regarder quand des mecs qui ont vu l'homme qui a vu l'ours la ramènent qu'il ne s'agit que de rigolos.

avatar bip bip whaouuu 03-01-2005 18:24

mouai j essaye clin d'oeil cool

"Le truc dommage, c'est si les gens accordent plus d'importance a cette reconnaissance plutôt qu'au fait de rouler pour rouler. bref.."

Quand on se sent appartenir à une communauté, sentir que cette communauté nous reconnait est quelque chose de tres important....

avatar Stone Cold 03-01-2005 19:35

Moi je me considere motards mais je c'est que cela sera reconnu comme tel seulemment quand j'aurais mon gros cube(Je veux une Ninja).Il est vrai que certaine personne ayant une 125 ne sont pas plus motards que moi bonne soeur car il n'éprouve aucun plaisir en pilotant et ne porte aucun interet a la moto ce qui n'est pas mon cas(je pense que c'est pareille pour tous les conducteurs de 125 visitant ce site).ET PIS JE TIENS A PRECISER QUE MOI IL A FALLU QUE JE PASSE MON PERMIS 125 POUR LA CONDUIRE AVEC LES MEMES EPREUVES QUE POUR LE GROS CUBES............

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Bering