125=motard?
bip Bip > Pour info t'as un bouton
si tu veux t'adresser aux modos.Perso je trouve ininteressant ce genre de vote car ok pour connaitre la proportion de motard estimant les conducteurs de 125 comme des motards, mais comment fait on pour connaitre le nombre de possesseur de gros pouvant etre considéré comme des motards ?
nitro92160 > hey ho je t'arrête là hein ! un vrai motard deja ca écoute pas ru R'nB. C'est pas dans le larousse mais c'est comme ca.
Allez zou une tite cure de blur, tool et soad, ca sera mieux !
(humouuuuur décalaaage)
mouai pas evident comme vote
oxtone tu as raisons
seuls ceux roulant au dessus de 125 peuvent partiper au vote
jclaude ts ceux roulant au dessus de 125 sont des motards mais en n ont pas forcement l esprit
j espere que sa repond a ta question
"Les frustrés roulant en 125 sont les premiers à dire que si, que ça, qu'ils sont de vrais motards et les autres non... Et donc ils participent au thread. Les autres, ceux qui ne sont pas d'accord, ben qui dit que le topic les intéresse, et qu'ils y participent?"
=> Désolé de te decevoir, mais sur les trentes, je ne me souviens pas avoir vu une majorité de conducteur de 125 donc tu peux ranger ton argument au placard Par ailleurs pour les conducteurs de 125 que j'ai vu il n'avait pour la plupart pas l'air du tout frustré.
Et Oxstone, encore une chose, dans un sondage, ou dans une estimation, on ne vire pas les personnes qui nous arrangent, car justement, ça fausse le sondage ! pourquoi ? parce que probablement les frustrés du gros cube s'equilibre avec les frustrés du 125....et sur l'ensemble de ce thread les frustrés des 125 tu dois pouvoir en compter 1 ou 2 alors ton argument tient vraiment pas la route....
Pour le bouton "GARDIEN" il me semblait qu'il ne fallait s'en servir qu'en cas de manquement à la charte ?
perso, il m'arrive de dire bonjour aux 125 parce-que de loin je les confond avec une grose. mais de toute facon, je dis quand meme bonjour quand j'ai un 125 a coté de moi. par contre, rare sont sont qui répondent (alors que j'ai dis bonjour). ducoup, je dis un peu moins souvent bonjour au 125 ! pas bien.....
Est-ce que ce sont des motards! j'en sais rien! s'ils ont fait une formation pour apprendre a conduire et qu'ils en ont l'esprit oui surement! mais s'ils ont pas fait de formation..... non!
En plus, je ne crois pas qu'il y ait une seule définition du "motard"!
Ce qui me fait marrer, ce sont les 50 et les 125 typé hypersport! je trouve ca hilarant!!! ce qui me fait rire, c'est quand ils démarrent ca fait vraiment un bruit merdique! lolllll les marque devraient essayer de mettre un bruit plus joli sur leur hypersport 50 ou 125!
De plus, c'est pas super confortable. quitte a avoir un 50 ou 125, je préfererait avoir un truc qui est confortable mais qui a quand meme de la gueule. parce que la, ca a de la geule mais c'est tout!
pour ceux qui trouve que je ne devrait me moquer, sachez que, en voiture, je me fout de la gueule des gens ayant une grosse voiture merdique alors que moi, j'ai une petite voiture merdique!
Voila ma p'tite touche a l'édifice!
V
d accord avec toi toffee
toffee; je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant sur une 125 sport...
si c'est juste le bruit qui te fait rire ben ils n'ont pas vraiment le choix sur une 125 tu peux changer ce que tu veux a l'échappement ça fera toujours un bruit de tondeuse (plus ou moins hurlante).
et sans vouloir polémiquer la dessus il me semble bien avoir déja entendu des fz6 d'origine ....ben ça ne fait pas vraiment un gros bruit viril
pour le confort je ne suis pas d'accord non plus y'a des 125 tres confortable.
Perso, g un pote qui a eu son permis avant moi, mais com il etait etudiant jusqu'a l'été dernier il n'a pas pu avoir assez de ronds pour s'acheter une grosse cylindrée, et il roule en 125cc... Mais je crois que rares sont, maintenant, les motards avec l'esprit motard comme il l'a... je prefere saluer sur la route un type en 125 avec un reel esprit motard plutot q'un plouc en hypersport ki passe et repasse devant les terrasses de café pour epater les pisseuses le mercredi apres midi! Mais il est vrai kon ne peu pas voir lespri dun motar qd on le croise sur la route... Dommage!
black métal 666 > Hors debat, mais entre le bruit d'une 125 "sport" même kittée et d'un FZ6, ya quand même pas photo.
Je trouve aussi assez rigolo les 50 et 125 "sport". Elle n'ont de sport que le plastique... même en comparrant ca au bkne du même gabari. Ca fait un peu trop "pour faire comme si". C'est pour ca que je trouve ca marrant. Cela dis, j'rigole de tout de moi y compris hein.
Ps: Au jour d'aujourd'hui, j'ai croisé plus de motards en grosses cylindrées que de motard en 125 qui me rendaient pas le salut... Et c'est véridique!
Alors si j'ai bien compris, y a des motards qui n'ont pas l'esprit motard, et des non motards (du fait de leur cylindré =125) qui ont l'esprit motard ?
beau resumé non ?
il y en a combien de vrais motard sur ce forum?
salut a tous
Moi j'pense qu'on s'prend la tête avec l'esprit motard.
C'est koi votre truc la ? c'est faire un salut et être solidaire ? J'sais pas si j'suis solidaire mais ouais ca m'arrive souvent de tendre la main (ou la jambe) pour dire bonjour a d'autres gars qui roulent en brelon. J'ai pas attendu d'être en moto pour depanner des gars si j'en ai l'occaz, mais j'avoue j'ai de plus volontier un 2 roue sur le bas coté... Quand j'croise certains motards, sans même me prendre la tête ya un truc qui s'passe. On sait qu'on a au moins ca en commun. Pour moi c'est ca appartenir à une communauté. Tout le monde n'est pas mon frangin non plus, mais c'est plus facil de faire un sourire et de causer avec un gars qui vient de garer sa brele a coté de la tienne. Ca m'fait pas ca avec tous les 2 roues motorisées que j'croise pour autant. Mais bon de toute facon j'******* personne et j'suis (j'éspère être) de base cool avec tout le monde. Des fois j'échange plus avec une gamine qui me fait coucou depuis un bus qu'avec un motard qui m'aura même pas calculé. Alors bon la question "faut il saluer les 125", vu les tournures hyper formelles que ca prend, pfff. Mettez vous une note de votre passion sur 10 dans le dos.
1/10 : je ***** sur les autres 2 roues
10/10 : je salue même les velos, et si tu repond pas, j'ai ma batte sous la selle. La on sera fixé.
Tout est dans le feeling les mans, le feeling. Et j'ai pas envie qu'on vienne me saouler parceque j'ai pas pris le temps de saluer un gars avec qui j'ai pas eu un ptit feeling. (et c'est pas pour autant que j'lui crache a la gueule)... et sinon Ouais j'ai deja papoter au feu avec des 125, avec des scoots, des automobilistes (yen a des charmantes ;)), des fourgons et tout el tralala.
Alors je l'ai ou pas le "spirit" ?
j'y crois même pas que ce post n'est pas mort !!!
à ceux qui pensent que tous ne sont pas motards :
si je suis une p.utain de belle nana toute excitée à l'idée d'être motarde...quel détracteur osera me contredire au risque de faire tomber mon excitation ????
en tous les cas, il y en a un paquet qui retourneraient leur veste !
motard...tu ne me mérites pas
black metal, c'est le le look et le bruit qui est hilarant c'est tout.
Mais je suis d'accord, le bruit d'origine de la fz6 n'est pas terrible a bas regime.
Tu sais, comme je l'ai marqué sur mon précédent message si je me moque (souvent gentiment) des autres c'est aussi parce-que je me moque de moi!
Je roule en citroen saxo de 60 ch. quand tu est dedans, tu as l'impression d'etre dans une ferrari (assis tres bas) mais sans le moteur, le bruit, la carosserie, la temue de route...etc... bref.... sans rien!
Et puis pour préciser ma pensée il y a peut-etre autant de définition de l'esprit motard que de motard.
Pour moi par exemple, je préfère prendre a voiture pour faire 900 bornes que ma moto mais d'autres ne jure que par la moto...etc.....
en gros, on tournez en rond! lollllll
steph52 reviens avec ses postes inutiles, bravooooo!
j't'entend d'ici>inutiles comme les miens!!!!eh oui!
on a tout dit enfin je crois 270 post
et si on parlait d autre chose comme weeling pour ou contre
Les post sur les 125 je trouve qu'ils font plus de polémique.On est tous les meme avec une 125 ou plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé ???
La femme à qui qui a eu un veau ?
non non la blonde, on ne fera de résumé que quand tout le monde sera d'accord,
...c'est a dire vers le 800eme post si on est pas modéré d'ici la,
Toffee, ok pour le bruit mais pour le look y'a rien d'hilarant, moi avec ma NSR125 j'la trouvais si "classe" que j'étais a la limite de me la péter
et j'suis certain que y'a des fans de la saxo !
"Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé ???"
Je l'ai fait quelque post plus haut.
Environ 76 % des gens qui se prononcent sur ce post sont d'accord qu'on peut etre motard sur une 125, en gros à condition de se sentir motard.
(et de pas ecouter du R'nB)
baron
en gros à condition de se sentir motard.
c le condition qui me gene
plutot d avoir l esprit motard
wouahhh !!!
on est presque tous d'accord la ! ?
c'est beau.
Stef52 :"on a tout dit enfin je crois 270 post et si on parlait d autre chose comme weeling pour ou contre"
Ca, c'est LA question que tout le monde se pose !
Donc, je complete...
Alors que pensez vous des motards en 125 qui font des wheelings et autres acrobaties en moto ?
PS : il est interdit de consulter le Larousse encyclopédique, sinon c'est de la triche et c'est indigne d'un vrai motard, bouhhh !
Dingue lol l'est pas encore mort ce sujet? mdrrrrrrr
Il bouge encore !
Alors, quid des mecs en 125 qui sont bridés en 34CV? Doivent ils oser débrider leur 125?
Une 125 c'est pas bridé a 34cv mais a 15cv.Eh ben si c'est ça etre motards..........demain je m'achete un scoot
Quand les gens comme toi et moi arrêteront de poster
Stone Cold c t de l'humour... tu sais le machin qui fait tilter et qui fait tirer sur les lèvres et qui te fait sourire...?
Batman les 125 sont bridés a 15cv et pas 34cv!!!!Si c'est ça etre motards demain je m'achete un scooter
Allo ??? Y'a quelqu'un??? C'était de l'humour !!! Allo !!!!!!???!!!!!??????
Je sais que les 125 sont bridées à 15CV merci !!! En pus j'avais un 125TDR et il était bridé à 15CV.
Comprendo mister? Humour
Batman les 125 sont bridés a 15cv et pas 34cv!!!!Si c'est ça tre motards demain je m'acheète un scooter
Sinon, à part ça je roule en 50 (ben oui, en Belgique on a pas votre chance, c'est 50 jusqu'à 18 ans).
Evidemment, je pourrais m'acheter un "gros cube" mais comme ma 50 m'a coûtée assez cher, j'amortis...
Lorsqu'elle me lâchera, je ne sais pas encore ce que j'acheterai (j'aime bien aller m'amuser dans les petits chemins de terre voire dans un petit terrain de crosse (il faut les trouver)).
A ce propos, est-ce que le conducteur d'une moto enduro est un vrai motard ?
Je dois avouer qu'un ou deux conducteurs de 50 m'ont déjà fait un signe sans que j'y réponde . J'essaierai de répondre à partir de maintenant (je ne savais pas non plus que c'était un V (ceux qui me faisaient signe aussi on dirait, ahhhh c'est petit gamins sur leurs tasses...))
Allez, un petit tour sur le sujet "Arguments pour lutter contre une famille qui veut me faire arrêter la moto (ça fait longtemps)", je préfère ne pas penser à la réaction de mes parents lorsqu'ils entendront parler d'une nouvelle moto (ils ont quand-même dû comprendre que je n'aimais pas les voitures, étant donné que je me force à y accorder de l'intérêt (je n'étais pas très pressé de passer mon permis voiture, quoique utile pour les soirées...)).
bonjous à tous j'ai envie de revenir sur le bitume en 2 roues j'ai 45 balais et il ya 27 ans entre ma premiere moto (un zuk gt 125 (un gouffre)et j'ai besoin de conseille
je suis tomber raide dingue pour un varade 125 ça ne s'explique pas par la suite je verrai pour pour passer le gros cub varade 1000 (meme en bagnole je crois toujours avoir gardé l'espris motard quand ils arrivent derriere moi je fait tous pour leurs faciliter la vie et en les regardant passer je réve en bavant)
une parenthése il ne faut pas toujours en avoir une grosse entre les jambes pour prendre son pieds continué à rester cool la est le seul merite du motard qui se respecte 125 ou autre sur nos 2 pieds autour d'une bonne table on oublie un peu la becanne (sa cherie)et faites la teuf + si affinitée pensée au motarde
Salut Naniedo et bienvenue .
Pour avoir des conseils fais plutôt ton propre sujet, avec ta taille et des détails qui te concernent, tu auras plein de réponses adaptées .
Bonne route
je suis d accord avec black metal.moi meme je roulais en 125et ca y est je passe au groscibes!!alors la cylindrée on s en fou.ce qui compte c est le plaisir de la .moto
Valiane, le sujet de base justement c'est que certains pensent que les 125 ne sont pas des motos ;o)
merci à frisbee et valiane de m'avoir repondu pour ma taille 1m77un trail me parait trés bien et c'est ce que je prefere et qui je crois vas bien aller avec personalité j'aime la nature ma femme aussi et a 40balais passé pour nous la vitesse c'est depassé mon neveu me file une remorque à moto pour accrocher à la boite a roue alors la 125 me suivra souvent j'ai des neveus dans les 4 coins de la france
batman 75 connais bien les classique de renaud mais c'est tellement vrais p
prenons le temps de vivre à100 le paysage est plus beau qu'à 250passé
(km h)
Up
Parce que ce post, il me fait encore plus rire que ceux du moto-taquin !
Bravo bip bip c'était un coup de maitre ce post !
On continue à s'étripper les enfants ?
Je sors ?
Allez un petit dernier pour la route,ce post me manquer!!!!!On recommence????
Dites, y'a des gamins dans la rue qui roulent en tricycle. Eux aussi c'est des motards! Soyiez pas intolérants! Non mais des fois!
ils viennent de voler ta moto oxstone!! ratrappe les (humour)
oh risque de te surprendre pour des raisons familiales j ai d obord passé le permis voiture et puis je passe le loto et en attendant je roule en scoot 125. je ne passe pas une edmi heur e de temps libre sur autre chose qui à avoir avec la moto
ce qui est triste cé les amalgames
j espere avoir le permis et je vais m acheter une moto mais je saluerais tous le monde.
car chaque 2 ROUES augnmente notre pouvoir pour que les motards ai des conditions de route normale
et ce n est pas faisant le poilu du genre "ouais moi j ai un gros cube alors les scoot...ce type d attitude relève plus, pour moi, de l orgeuil mal placé que du vrai esprit
mais avec tu dois surement savoir mieux que moi car cé connu la cylindrée augmente le QI
up, pour faire plaisir à vogica78 !
J'espère que tu vas vite retrouver ta demi- boite à roues !
blabla
je pense que pour répondre à la question " est ce qu'un mec en 125 est un motard ?" il faut se poser la question suivante : " mais qu'est ce qu'il fout sur une 125 ? "...Ensuite si l'on considère qu'il peut y avoir deux types de réponses : la premiere ; " ben parce qu'il est trop jeune ou qu'il a pas les moyens mais il adore ça " alors c'est un motard. Si, c'est un automobiliste à deux roues attiré par le côté pratique, économique, alors ce n'est pas un motard. Le problème est que ça ne se voit pas sur son casque et que dans le doute , si le gar me salut c'est qu'il est dans la premiere categorie donc je réponds .
Sachant que la question de base est "125=motard", je vous réponds alors qu'une moto n'a jamais été un être humain donc ne peut pas être un vrai ou un faux motard.
A question k.onne réponse intelligente!
Loïc.
Bonjour,
Le forum Motos & Motards est un forum experts [cf titre et bannière du forum] et le but est d'avoir surtout une base de connaissances UTILE.
Les interventions doivent donc uniquement servir à enrichir cette base de connaissances.
Pour le fun et les délires, il y a le MotoTaquin; chaque forum a ainsi une fonction et une utilité propre.
Afin d'améliorer la qualité de ce thread et des différentes réponses, je vais donc effectuer un petit nettoyage des posts inutiles du type 'up'.
Maintenant avec autant de réponses, on peut dire que le sujet a été largement traité.
Merci à tous
Appel de phare
David
note : le Best-Of ne concerne que le Taquin et aucun thread des autres forums.