Se débat est impressionnant et en tout cas il déchaine les passions .
Chacun reste et restera sur sa position cela me parrait évident.
Par contre il faudrait peut-être vous rappeler avec quoi vous avez commencé , il me parait peut probable que vous soyez passé du tricycle à la groose cylindrée!!!
MOi j'ai débuter à 14 ans avec un 49.9cc Honda à 4 rapports et je me souvien avec quelle fierté je recevais le salut de mes ainés en gros cube ,c'était en 77.Ensuite mon 125 GT Suzuki de 16 à 18 ans.
Vient ensuite une trés longue interruption jusqu'en 97 pour divers raisons comme la perte de mes meilleurs amis dans un p..ain de virage
Quand j'ai repris je me suis racheter une 125 et ensuite c'est l'engrenage le permis , la sevenfifty et maintenand le FJR.
Depuis mes quatorze ans , l'image du motard est pour moi celle de quelqu'un un peu rebelle , un peu anar ,qui aime la vie ,et surtout qui est TOLERANT et por moi ça n'a pas changé de mes 14ans à maintenant! Rappelez vous, votre passion de jeunesse et pensez à ce qui a fait de vous des MOTARDS
N'oubliez pas que ce qui fait de vous des MOTARDS n'est pas tand l'engin que vous avez sous le *** mais plutôt l'etat d'esprit qui devait s'y rapporter.
Le débat devrait plutot porter sur comment faire pour recréer l'esprit motard tel qu'il aurait du rester ,amitié , entraide ,arsouille et Grand V
Je reviens apres quelques vacance,..faut le temp de tous vous lire! Pour la balade que je ne sais plus qui a dit,.. pas de soucis malheureusement ma 125cc est vendue depuis un ptit temp,..et je suis en 600 (pas tres sportif mais chaque chose en sont temp)
Le jour on vous venez en belgiqeu pour faire une ballade y a aps de soucis que vous soyez des 750 et des milles! Maintenant ici je me ferrai lachement abattre car la gsxf pese + de 200kg a vide! pour 86 malheureux chevaux! ;)
Par contre la 125cc pesais presque rien et d'une maniabilité de fou!! Elle permettais d'aller chercher bcp plus vite la corde qu'avec un grosse cylindrée,... et permettais aussi des rectification qu'une grosse cylindrée ne permettrais pas!
Enfin de toute facon en generale c'est sur qu'une grosse cylindrée nique une 125,.. mais sur une route de montagne qui descent! (faut rester logique) ou style route de samray en belgique etc.. enfin soit,..si j'avais encore ma 125cc j'aurrai pu faire une demonstration! loooool
Toute facon j'avais mal compris des le debut car on parlais d'esprit motard du 125,... je pense que comme tous y a des 125 avec l'esprit motard comme d'ailleur il y a des z750 avec on sans l'esprit motard!
pas mal comme sujet a traiter danfjr
mais comme je l ai deja chacun a sa propre definition de motard donc le debat risquerait d etre encore plus long
Le débat devrait plutot porter sur comment faire pour recréer l'esprit motard tel qu'il aurait du rester ,amitié , entraide ,arsouille et Grand V
il est tres dur de retrouver tt ca chez un meme "motard" c pour ca aussi que je dis que les motards sont en voies d extinction faisant place au motocyclistes(avec des oeilleres).et qui n ont pas specialement envie de s occuper des autres
Pouvais pas dire mieux ;)
Chacun son opinion! ;)
gregTLS, gregTLS de OXSTONE>gavant, c'est poli, et oui greg il y a eu attaque perso,
CGJS>saluer des 103, t'as craqué toi, tu roules la main en l'air constament, non?
Quand je salue une 125, elle me répond 1 fois sur 10, apparement ici on a que les exeptions (125) qui auraient répondu à mon salut...
Avant tout il serait peut-être judicieux de savoir ce que veut dire MOTARD
Cylindrée ou marque, quelle importance ?
Il y a des c... dans toutes les catégories, alors roulons et pi c'est tout
Bonne année à tous et prudence
bip bip whaouuu je suis sur que toi tu te croit dans l'espece en voie d'extinction et n'ont pas dans l'autre catégorie que tu cite,n'est ce pas??
Appel de phare!!!!! V
déja bip bip whaouuu un juge pas un motard a sa monture,je sais pas pourquoi tu poses de tel questions
pour commencé un motard doit avoir du respect en vers les autres motards
réfléchis a ca avant de poser des questions pour savoir si les 125 c est des vrais motos
au faite tu leur a dit a tous de po mettre de photo dans les posts,parce que la tu en a un paquet avec des photos (MR le rebelle)
j te mais pas ma photo
@+
merci de soulager les posts da vide
da vide a mon avis tu n a pas lu le quart des posts donc alors oust on n a pas besoin de tes lumieres qui nous eclairent d ailleurs tres mal
da vide
et ce post que tu as lancer un parmis tant d autre d ailleurs:
slt combien de roro pour un gsx r 750 de 2002 (révision des 12 000km. )
prix du pneu AR ??
merci
a quoi il sert?
parceque la tu dois vraiment etre faineant pour pas aller chez ton concess et lui poser la question
(ou meme lui passer un coup de fil)
non?
allé , bib bib tu as fait une bonne action ce jour,car j ai enlevé ma sale tronche de mes signatures
au faite ton gex 1000 a l air trés beau domage que la photo soit si petite
sans rancunnes et si tu passes en auvergne fait signe
desole pour la photo pris avec un portable
ss rancune tu as raisons je vais aller reprendre mes pillules mdr
si je suis dans le coin je te fairais signes
collll bib bib et bonne année a toi et toute ta famille
PS prudence sur la route j ai po envie de te voir au boulo
a oui pour moi les 125 c est des vrais motards j ai roulé 1 ans en 125 virago et j ai beaucoup apris au niveau pilotage,mais bon il est vrais que le permis ma permis d apprendre la "vrais "conduite d une moto
Il y a peut etre dans ce debat une confusion entre deux termes: le motard (motocycliste) et ce que l'on pourrai qualifier d'esprit motard.
Un motard (contraction de motocycliste) est une personne conduisant un deux roues a moteur de plus de 125 cm3( cf dico pour les precisions).Dans cette définition, un 125 n'est pas une moto.
Lorsque le motocycliste n'est plus sur sa moto , il N'EST PLUS motocycliste: il en a la competence mais plus la fonction.
La définition de l'esprit motard est plus vague et semble-t-il plus évolutive; il serait d'ailleurs interessant de la developper.
Un esprit, meme s'il prend naissance et est caracteristique d'une communauté, peut etre partagé par des personnes non issue de cette communauté.
V a TOUS
c'est toujours très très profond, comme débat, ça...
david RAT
si le debat ne n interresse pas ne viens pas pourrir
si non fait gaffe a ne pas trop faire de sujet je risquerais de venir les pourrirs
suis assez explicite?
Si on veut aller jusqu'au bout, et afin que tout le monde puisse s'acorder sur la définition.
Quelqu'un aurait il le dico édité par l'Académie Française, le seul et unique dico pouvant faire foi dans ce cas ?
salut
il y a des vrais motard en 125 (meme en 50) et il y a des faut motad en 1100
c pas vrai c reparti pour uu tour
a qui le tour je commences a desesperer
Pfff ! Je le croyais enterré ce post, mais il s'accroche
c qu il interresse encore non?
Bon on ferme quand ce sujet ? tout à été dit et redit....Sinon ça va finir en bagarre entre 2 ou 3 individus.
ya trop de poste inutile, n'est ce pas stef52...
le débat est clos, tout à été dis!!!!!
big ciao all!!
clos?
ya trop de poste inutile
A quand des 125 cm3 BMW ?
puisque tout le monde reste bien encré dans ses positions et bien reprenons le débat depuis le debut mais avec plus petit;
est ce que pour vous:
49.9cc = motard?
Moi actuellement avec le froid des dernières semaines et la pluie des derniers jours, je ne croise guère que des 49,9 sur la route.
Très très très peu de moto.
Alors ou s'arrête le "vrai motard" qui aime la route en deux roues et ou commence t il...? J'sais pas mais y'a de vrais passionnés du deux roues en 49,9 ! Bravo les djeuns !
oué donc j'résume :
pour être motard faut être passionné du 2 roues
pour être passionné du 2 roues faut rouler quand il fait froid, qu'il pleut, ou qu'il verglasse.
Donc les plus motards, c'est les gars qui font les descente de glaciers en vtt.
Le sophisme est au rationnel ce que linkin park est au metal.
(Mais oui c'est du second degré rôôô vous vexez pas !)
Les vrais motards... les faux motards... c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.
Et puis zut ! Vive les passionnés des deux roues motorisés ! ;o)
meme pour les 49.9cc on ne s'accorde pas!!!
alors reprenons,
est ce que pour vous;
pocket bike = motard?
Si tu compares ratio poid puissance, on est ridicule avec nos gros cube...
On est toujours pas d'accord black metal !
(je me demande ce que tu vas bien pouvoir sortir maintenant ) :D
Moi, je le trouve tip-top ce post et ca fait avancer la culture motarde !
Encore une preuve pour ceux qu’on rien compris a l’affaire :
Aux dernières 24 heures du Mans, j’avais vu des d’jeuns en kakis verdatres, et complément shootés qui avait coupé l’essieu arrière de leur caisse, enfin ce qui avait du etre une caisse avant.
Donc, si vous suivez bien, la voiture n'avait plus que 2 roues !
Et avant de la faire bruler, il l’ont éclaté en faisant le tour des campements a coup de rupteur entre autre...
Bon, vous me direz que c’est pas vraiment des motards, qu'ils ont pas le permis moto, qu'ils boivent pas que de la bière et tout le tremblement ?
Et bien non !
Car il s’agissait bien dans ce cas de vrais motards, appellation contrôlée, oui, monsieur !
Rappel pour ceux qui ont pas eu le courage de lire les 320 post precedents :
------------------------------------------------------------------------------
Motard (e) ou motocycliste : Personne qui conduit une motocyclette.
Motocyclette : Véhicule à deux roues actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3.
Définitions lues dans le Larousse encyclopédique.
------------------------------------------------------------------------------
Mince, et moi qui les avait pris pour des gros tarés !
Bon, un conseil, les mecs, toujours amener l'encyclopédie Larousse en 12 volumes, au 24 heures ou ailleurs, ca évite de passer pour un motard sous cultivé de bas étage !
Sur ce, vive les vrais motards !
V
bonjour a tous..
alors perso aujourd'hui je roule en B6 donc je suis un motard .
mais demain si je me fait peter le permis ....(personne n'ai à l'abris),qu arrivera t il si je m'achete une moto 50cc pour continuer a rouler en moto(dieux m'en garde ,ca fait un bruit de casserole et ca rame mais bon comme je l'ai dit plus haut personne n'ai a l'abris) est ce que ma motaratitude ce sera envolé avec les points de mon permis???????? .
ps : non je ne salut pas les 50 ni les 125 , car dans ce cas tu passe plus de temps la main gauche levé ainsi que le pied droit qu'a piloter la moto et a regerder la route....... mais je rend toujours le salut.
v a tous.
Bien, je me suis amusé à reprendre toutes les personnes (jai pu me tromper à 1 ou 2 pres evidement...) qui se sont prononces sur la question de savoir si UNE PERSONNE ROULANT EN 125 PEUT (donc n'est pas forcement) etre consideré comme un motard (en depis du fait que le dictionnaire defini la moto comme ayant+ de 125 cm3) donc....
UNE PERSONNE ROULANT SUR UNE 125 peut elle est considere comme une motard.
30 personnes disent OUI
9 personnes disent NON.
Soit 76 % de OUI. (un score que nos politiques aimerait bien avoir)
alors j'informe toutes personne se faisant avoir par la longueur du thread, vu que l'ecrasante majorité dit oui, on peut clairement affirmé qu'il y a un consensus pour dire qu'une personne roulant en 125 peut etre consideré comme motard, et qu'il n y a pas de veritable "debat" concernant ce sujet.
l'ecrasante majorité dit oui, on peut clairement affirmé qu'il y a un consensus pour dire qu'une personne roulant en 125 peut etre consideré comme motard
oui
si elle a l esprit motard faut pas l oublier c important
et donc ne pas confondre
on fait un vote ?
pour ceux pour qui le mec en 125 est un motard mette oui
" " " " " " "" "" " " " " " 125 n est pas un motard non
pour moi non
-bip bip
2 roues, un moteur, une boite de vitesse, et un d'jeuns qui sent un peu l'huile dessus;
c'est un motard
OUI
black métal
non:
-bipbip
oui:
-black métal 666
Rah mais quel est l'interet de faire un vote au bout de 250eme post ? il n y a que ceux qui ont deja lu le thread qui vont voté.
Demandé à David s'il veut bien faire un sondage ok (encore que l'utilité soit limité...il est clair d'apres ce thread que la majorité des gens consider qu'on peut etre motard meme en 125 !!
d accord avec toi baron mais c etait justement pour eclaircir le thread
jclaude à dit=Si tu compares ratio poid puissance, on est ridicule avec nos gros cube...
Alors une Ferrari est ridicule à côté d'une voiture thermique 1/10ème...????
Auteur: bip bip whaouuu
04-01-05 11:04
david RAT
si le debat ne n interresse pas ne viens pas pourrir
si non fait gaffe a ne pas trop faire de sujet je risquerais de venir les pourrirs
suis assez explicite?
Ohhhhhh le méchant vrai motard... ça c'est un vrai motard, ah oui, là il me fait peur... tu me tapes pas hein, dis...
Au fait, avant de prétendre me corriger, munis- toi d'un dictionnaire M. le rédempteur de la motocyclette, tu fais des tas de fautes d'orthographe.
je sais mais je n es jamais ete bon en ortho comme le dises certain on n est pas chez pivot ici
l essentiel c que tu comprennes non?
a defaut d etre bon en ortho je pourrais peut etre t apprendre a ne pas mettre ton sv en epave tt en sachant t en servir
"d accord avec toi baron mais c etait justement pour eclaircir le thread"
Je suis pas sur que ce thread ne devrait pas etre fermé et comme tu en es l'auteur pourquoi ne demanderais-tu pas à un modo un sondage qui s'associerait au sujet ?
Sinon ta question est interessante, et je me vois mal soutenir le fait qu'elle est inutile alors qu'il y a pres de 260 reponses lol !
je sais pas comment on fait appel au modo
moi je roule en 103 kitté 70 et j'atten qu'une chose c de passer mon permis je ne dis pas bonjour au gros cubes car je qais pertinament que il ne me repondront pas .
mais pour moi un125 c un motard si il a la mentalité même un 50 ca peut etre un motard .
si pour etre un motard il fo rouler pour rouler a lors moi je suis le plus motard s ....lol nan sans rigoler la seule chose que j'atten toute la journée c de rentrer chez moi pour sortir ma mob et aller faire un tour c comme une drogue pour moi . ps: j'abite a antony si il y a des rassemblement de stunt pas trop loin prevenez moi please : 06 60 51 35 17
GEOFFREY 16 Ans
Et moi quand j'avais un 125 TDR j'étais déja motard dans ma tête à défaut d'être motard aux yeux de certains messieurs kéké qui se la pétaient avec leur GSXR qu'ils ne sortaient que lorsqu'il faisait beau pour aller de chez eux à la terrasse d'un café chic sur paname.
La honte des motards !!!
Un sondage... Mouais... Quant à compter le nombre de personnes pour ou contre le fait de dire qu'un mec roulant en 125 est un motard, c'est complètement bidon.
Les frustrés roulant en 125 sont les premiers à dire que si, que ça, qu'ils sont de vrais motards et les autres non... Et donc ils participent au thread. Les autres, ceux qui ne sont pas d'accord, ben qui dit que le topic les intéresse, et qu'ils y participent?
mauvais perdant!