Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto & Londres

avatar morphi 24-01-2005 16:11
Moto & Londres

Salut à tous,

Je déménage à Londres bientôt et j'aimerais avoir des retours d'expérience du vécu de motards à Londres: la conduite, le comportement des autres usagers, les concessions ducati en particuliers, la facilité de trouver ou non un garage pour sa belle ...

Merci
Morphi

avatar tom4 24-01-2005 16:48
Re: Moto & Londres

salut

a ta place, je prendrais un velo. la circul est ouf labas, tu oubli immediatement toute idee de te garer sur le trottoir, et vu le prix des loyers, je pense que pour les garage, glups

tom4



avatar Riketoma 24-01-2005 22:25
Re: Moto & Londres


Salut

tout dépend où tu habites et où tu travailles.
Avantage: si tu vas au centre-ville, tu es dispensé du péage électronique, hors de prix (7,50 euros par jour).
Inconvénient: impossible de se garer sur un trottoir, ta bécane serait très rapidement embarquée à la fourrière. Il y a pas mal de parkings deux-roues, gratuits, mais ils sont pris d'assaut le matin.

En revanche, si tu habites la banlieue, que tu as un parking devant chez toi, et que tu ne vas pas bosser avec ta moto au centre-ville, là c'est jouable (avec un bon équipement anti-pluie clin d'oeil )

Le trafic anglais est plus "cool" qu'en France, ils sont plus respectueux des autres, et donc beaucoup plus prudents. En revanche, les remontées de files sont en théorie interdites !

avatar oxstone 24-01-2005 22:51
Re: Moto & Londres

Ben il me semble qu'en France aussi, les remontées de files sont "en théorie interdites"... clin d'oeil

avatar KPOK 25-01-2005 13:15
Re: Moto & Londres

hop !

[cbr125r.online.fr]

Va ! Va chercherr bonheurrr chez les 125 ! Va !

Extrait :

Les motos à Londres ne sont vraiement pas les bienvenues... Le nombre de fois où je me suis fait insulter juste parceque je remontais une file arrêtée au feu rouge... C'est clair et net là bas ils te laissent pas passer et te font pas de cadeaux. Croyez moi à Paris les voitures sont cool avec les deux roues. Je me suis fait pousser une fois par une voiture (dans les débuts) là ou un parisien m'aurait l'aissé passer.

avatar J44 25-01-2005 13:17
Re: Moto & Londres

En tout cas, là ba, ils plaisantent pô...


LONDRES (Reuters) - La police britannique a mobilisé un avion d'observation, un hélicoptère et une voiture de patrouille équipée d'une caméra pour rassembler les preuves nécessaires à la condamnation d'une jeune femme, présumée coupable d'avoir mangé une pomme en conduisant, rapportent les médias locaux.

Après plus d'un an de procédures, neuf audiences et un procès qui aura duré plus de deux heures, Sarah McCaffery, une puéricultrice de 23 ans, a été condamnée lundi à une amende de 60 livres sterling (environ 86 euros).

La police a utilisé des moyens aériens et terrestres pour filmer les conditions de circulation qui régnaient sur une route du Tyneside, dans le nord-est de l'Angleterre, que la jeune femme avait empruntée pour se rendre à son travail quand elle a été arrêtée en décembre 2003.

"C'est une blague qu'ils se soient tant investis là-dedans", a déclaré la condamnée au journal The Sun. "On penserait qu'ils ont mieux à faire."

Elle a assuré qu'elle avait gardé les deux mains sur le volant de sa voiture et qu'elle conduisait prudemment.

Mais la police et le ministère public ont assuré qu'elle n'avait pas le contrôle de son véhicule et qu'ils avaient été obligés de rassembler le plus de preuves possible après qu'elle eut choisi de contester l'infraction.

avatar LeNainDjardin 25-01-2005 14:17
Re: Moto & Londres

Moi j'étais à Londres l'année dernière et y a un truc qui m'a frappé... En effet , quand mon attention n'était pas accaparée par un Hummer ou autres Lamborgini Murcielago j'aime , j'ai remarqué que presque 2/3 des 2roues avaient un "L" à l'arrière !!

Alors c'est quoi ? C'est l'équivalent de notre "A" je me suis dit... mais y en a vraiment beaucoup ! ! flute

Big V ! ! ! clin d'oeil

avatar fift 25-01-2005 15:04
Re: Moto & Londres

Pour info, le "L" est le signe distinctif des conducteurs en apprentissage, donc qui n'ont pas encore passé le permis ! chez eux, ça se passe en fait comme une conduite accompagnée.

Il me semble qu'il n'y a pas de signe distinctif "jeune permis".

Peut-être que certains attendent très longtemps (volontairement ?) avant de passer l'examen, vu qu'en moto, pas facile d'avoir un accompagnateur.

avatar tom4 25-01-2005 17:27
Re: Moto & Londres

salut

j'ai bossé 4 mois à londres, je bossais a 15km de chez moi, et franchement, j'etais mieux en velo.
je m'etais donné un mois pour trouver un parking et amener la moto, et en fait, j'ai meme pas cherché;
oubli les remontés de files, l'essence est cher, la piece aussi.

tom4, et sur 4 mois, j'ai eu 15 jour de beau temps :)



avatar corpse 25-01-2005 18:15
Re: Moto & Londres

Y-a des radars tous les 100m, ceci dit, il n'ont pas tous la pélicule à l'intérieur, c'est au bonheur la chance! clin d'oeil



avatar Moon 25-01-2005 19:05
Re: Moto & Londres

Faudrait demander a "Jujubarteam" il habite londres et roule la bas (me semble qu'il est coursier mais je me tremp p'tet)

sourire Moon



avatar morphi 26-01-2005 13:15
Re: Moto & Londres

Bien vos propos confirment mes a-priori mais comme il est hors de question d'arrêter la moto ... On va voir ...

Je vais essayer de vivre en banlieu pour avoir un accès rapide au petite rote de campagne et pour avoir un garage décent.

merci à tous

avatar nicoxj900 26-01-2005 13:18
Re: Moto & Londres

Moon >> tu te trompes en effet, c'est froggy1 qui est sur Londres ...

Il n'est pas souvent par ici ces temps-ci ...



avatar rom1 28-01-2005 15:01
Re: Moto & Londres

petit apparté. Un détail m'a fait du bien à londres : le silence des voitures. En effet il y a tres peu de diesel la bas donc des voitures nettement plus silencieuses... Ce que c'est agréable en pieton..



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-01-2005 10:53
Re: Moto & Londres

Le "L" est l'équivalent du "A" (enfin, ce serait plutot le contraire).

L pour "learning". Apprentissage.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter