Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

avatar el_argentino 07-03-2005 23:19
Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

salut,
voila j ai une amie qu a un faible budget et on lui propose une GS 500 avec 70000 bornes et elle voudrait savoir si vous pensez qu elle pourra en faire 20 000 de plus o moins (histoire de se faire la main quoi)

avatar falco95 07-03-2005 23:29
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

le problème est qu'il faut regarder les factures pour savoir ce qu'il a été fait,
car 70000 Km ça fait quand même des bornes pour un 500.



avatar mike91 08-03-2005 00:04
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

Ton amie a un faible budget, mais combien???

Car si elle achète ce GSE à 1500 euros par exemple, ça reste cher!!!

Tout dépend du prix...

Et à ce kilométrage là, il risque d'être UN PEU fatigué le bicylindre!!!

clin d'oeil

avatar Cyrillll 08-03-2005 01:11
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

Lorsque j'avais tenté pour la première fois le permis moto, il y avait un GSE qui totalisait le même nombre de Km, uniquement aux mains de novices !
Pour moi cela ne pose pas de problème si :
- L'entretien a été suivi (factures)
- Le prix est en conséquence
- Les éléments d'usure normale sont changés à temps (amorto, joints spi, roulements...)

Pour le reste, en plus des inspections classiques, je conseille de jeter un oeil sur les pièces sensibles au vieillissement (joints, caoutchoucs de liaison boite à air/carbus/pipes d'admission, plastiques divers...)



avatar el_argentino 08-03-2005 06:51
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km


ok j vais lui dire ça toute façon j irai avec elle pour la chercher a moins qu on trouve autre chose clin d'oeil
merci les gars

avatar nuno 08-03-2005 07:23
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

alors la attention, TRES attention!

car le GSE a un terrible défaut, le voyant d huile s allume apres le panneau trop tard!

un amis a moi a eu le cas, plus d huile, il roulais vite, s en est rendu compte trop tard

"mon moteur fait clac clac" qu il disait...


démontage de moteur et facture tres salée
1 vilebrequin + 1 bielle, et encore on avais allégé la facture au minimum!

il faut etre sur de son coup, mais si elle n a pas manqué d huile, pas de soucis, cest costaud clin d'oeil

avatar KPOK 08-03-2005 07:26
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

A ce kilométrage, il faut s'inquiéter de la distribution, des segments et des soupapes.

La distri, c'est facile : si ça ferraille tendeur de distri relâché, c'est pas bon.

Pour le reste, il faut voir du côté de la consommation d'huile.

Peut-être que le moteur a subi une grosse révision aux alentours de 50.000 bornes, auquel cas ça peut être une occaze viable.

J'ai payé ma GS 2.000 euros, un modèle 97 avec 24.000 bornes, bagster, pare-brise et pare-carters en prime.

avatar z1000 08-03-2005 08:40
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

En fait il ne faut pas s'arrêter sur le kilométrage à proprement parler,
ni se fier à diverse facture, çà veut rien dire,

juste regarder l'état général en faisant le tour,
une machine de cette cylindrée comme toutes les 500 d'ailleurs, ne subissent pas les contraintes mécaniques de leurs grandes sœurs,

donc arrêter de dire que le pauvre petit 500 il à du en voir c'est n'importe quoi et également de dire qu'a 1500€ c'est trop cher, j'aimerais bien voir à combien ceux ou celles qui ont acheté leurs bécanes qu'elle soit neuve ou d'occase la vende parce que ces toujours pareil, pour gagner des tunes c'est good, mais pas pour en sortir (dilemme).

Donc un modèle 98 cote encore dans le 2000€, il faut être attentif pour la partie cycle, (fourche piquée, joint spi qui coule ou non (ne pas hésité à faire pomper la fourche car la moto a sans doute été nettoyé), état du guidon, des leviers ainsi que leur graissage, les roues( les faire tourner à vide pour entendre d'éventuel frottement, constater le voilage des roues, couronne et disque de frein), l'état des étriers, (si la peinture est écailler voir rouiller un nettoyage s'impose), les durites de freins seront certainement d'origine donc peut être à changer, les points dur sur le kit chaîne, et l'état des dents, les crans de réglage de l'amortisseur, qui aura s’il est d'origine dépassé depuis longtemps sa durée de vie (il est aussi probable que les ressorts de fourche n'aient donc pas été fait ainsi qu'une vidange des fourreaux), les points dur de la colonne de direction (moto relevé de l'avant tourner de gauche à droite le guidon jusqu'aux butées de direction)

Pour la partie moteur, çà commence par le démarreur évidement, mais il faut savoir que certaine moto finisse par être capricieuse au démarrage sans forcement être des épaves, donc juste se rendre compte que le démarreur fasse un bruit de démarreur, et non pas des bruits de claquement ou un lancement mollesse signe d'une batterie décharger ou morte, ensuite faite un tour avec (car il faut la prendre en main), si le propriétaire ne veut pas, monter au moins comme passager, une fois le moteur chaud (10 à 15 Km), vérifié la tenue du ralenti, qui doit être régulier, se fié aux oscillations de l'aiguille du compte tour, qui si elle yoyote entre 800 et 2000 tours vous indiquera une synchro des carbus à revoir.

L'odeur sortie d’échappement,
si sa sent l'huile est que la couleur est grise-bleu (c'est que le moteur bouffe de l'huile, joint de culasse bientôt HS), si c'est blanc (c'est OK, car il fait froid en ce moment) si çà sent l'essence c'est le réglage de la richesse des carbus qui est à faire, dans tous les cas normalement des gouttelettes d'eau se forme à la sortie de tout les échappement donc à vérifier, autrement c'est pas bon.

Un dernier conseil, être à deux lors d'un achat permet de faire moins d'erreurs.

avatar rom1 08-03-2005 13:34
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

J'avais acheté le mien à 71 000 kms. un peu cher 9000f car il n'était pas tres frais...Il avait vu plusieurs chutes avant ma pomme (d'ailleurs j'avais un magnifique pot de Ducati Mostro...). mais bon la bonne affaire, c'est pas à tous les coups..

Je l'utilisais QUOTIDIENNEMENT à Brest (imaginez le temps). Il a gouté aux joies du verglas, de la neige, du soleil... Et ne m'a laché qu'une fois, par température négative il n'a pas voulu démarrer...

En 1 an il a visité la Bretagne, Paris et la Catalogne à 2 en une semaine AR.. Il prenait encore ses 190 bien lancé en descente (modèle caréné)
Alors arrétez de dire que c'est une ***** fragile comme du verre !!!
Je l'ai revendu 1000 € avec 94 000 kms et il démarrait tjs au 1/4 de tours !

En un an j'ai juste eu un kit chaine, une batterie et 2 pneus !! Ca consomme 4.5l à tout casser !! Une SUPER première moto...

Par contre il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile.. Je ne l'ai pas fait assez au tout début et je me suis retrouvé avec 0.75 L à la vidange
Autre grief, verifiez bien l'électricité. Essayez toutes les fonctions (klaxon, phare avec guidon braqué ds les 2 sens, clignos idem etc..).
Sinon je le répète c'est une tres bonne première moto. Ca permet d'apprendre, de voyager (meme si de nos jours il faut au moins une 900 cm3 pour aller chercher le pain !), ca pardonne et ca ne coute pas cher !



avatar mike91 08-03-2005 13:59
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

Bien sûr que c'est trop cher 1500 euros z1000!!!

Mais tout dépend de ce que t'as en face de toi...

Pour moi, un GSE de 70000 bornes à 1500 euros est trop cher...
On en a trouvé un pour ma "moitié" à 1500 euros avec quasiment 50000 bornes de 1994... Il est propre... Peu de temps avant, j'en avais vu un avec moins de bornes au même prix: une vraie POUBELLE...

Mais pour 70000 kms, je mettrais maxi 1200 euros pour un GSE...

Cela dit, on ne SAIT MEME PAS à combien est à vendre le GSE qu'a vu el argentino......

clin d'oeil

avatar el_argentino 08-03-2005 14:08
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

il était à 1000 euros j croyais d ailleur l avoir mis mais j me suis vite aperçu que non

avatar mike91 08-03-2005 14:12
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

Faut voir l'état alors... Pour 1000 euros, t'as rien...

S'il est propre, qu'il ne fume pas toute son huile par l'échappement...
Pourquoi pas.
Vérifie bien tous les consommables... Si avec ça, t'as les pneus, le kit chaîne et les plaquettes à changer: tu pourras (ton amie) rajouter 350 à 400 euros pièces et main d'oeuvre...

Donc, vérifie BIEN l'état!!!

clin d'oeil

avatar z1000 08-03-2005 15:13
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

Donc comme je l'ai dit plus haut,

c'est pas les KM qui compte mais l'etat, merci pour ceux qui savent lire.

ensuite toujours pour ceux qui ont bien lu je parle d'un modèle 98 à 2000€

donc franchement 1500€ pour un 94, ben faut bien se dire que çà vaut pas plus et c'est peut être encore trop cher, car le temps fait bien plus de dégat que les km. (c'est la côte pour un modèle caréné à la rigueur).

Bon ceci dit à 1000€ donc, regarde avant tout de qu'elle année il est, je serais toi je n'irais pas en dessous de 8 ans de circulation, la différence de prix ne se justifie pas.

des bécanes de plus de 10 ans réclament quelques soins quand même, et très peu hormis des modèles d'exeption comme les gsxr (SACS) vallent vraiment la peine.

avatar rom1 08-03-2005 19:10
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

pffffff trouvez en vous des motos à 1000 € propre sans frais et depremiere jeunesse...



avatar nuno 08-03-2005 19:30
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

rom1> ca ce trouve sans probleme clin d'oeil la seule chose c est que t aura pas la derniere sportive dans le vent

avatar rom1 08-03-2005 20:00
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

J'ai un ami qui cherche un GSe à ce prix.. alors envoyez moi les annonces en MP !!



avatar sebaba 09-03-2005 11:01
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

Ben je vais vous parler de mon ancien (et regretté) GSE.
Modele 89 et 45.000 bornes au moment de l'achat...mais surement plus...
Heureusement il ne m'a couté que 900 roros...ceci explique cela.

Ben que des enmerdes avec au début... faut dire que je ne m'y connaissait pas et que j'ai acheté une vrai merguez...
Au bout du compte je l'ai revendu 1,5 an plus tard... mais entre temps:
joint de culasse et d'embase, embrayage (d'occase), joints de queue de soupapes, distrib, joint d'axe de selecteur de vitesse... mais aussi amorto de GSXR, fourche revue de A à Z, kn, remus ET carénage et peinture intégrale.
Bilan: je touche maintenant un peu plus en mécanique car j'ai tout fais moi meme (merci la RMT) et appris sur le tas (de feraille), une machine fiabilisée et qui tournais comme une horloge (elle avoinait je dirais meme... ) et belle.

Revendue 1600 roros à 56000km pour un investissement de 500 roros entre temps...
LE gars qui me l'a achetée ne l'a pas entretenue et elle a coulé une biele à 75000 km...

Alors tout ca pour dire que 70000 km ce n'est rien.... meme si c'est une merguez car le GSE se bricole comme une boite de conserve, meme si on n'y connait rien de rien en mécanique. Si tu en achetes une un peu cramée (pas trop quand meme), tu la paye une misere et tu la retapes (si tu en as le temps).
Mais franchement, le GSE est tres solide... pourvu qu'il ait assez d'huile...



avatar el_argentino 09-03-2005 16:34
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km


Ben j ai ete hier soir voir l etat y avait trop de frais le mec me sort que les plaquettes etaient quasi neuve j regarde pffffffff elle était bien entamé meme!! et plein d autre truc du style il était meme descendu a 900 euros sans qu on demande rien du coup ben on l a pas prise on a vu une autre occase

enfin bon un grand merci a vous quand meme pour m avoir eclairé j'aime

avatar millefa 13-03-2005 02:52
Re: Longévité Suzuki GS 500 de 70 000 km

mon ancienne 500 gse(30000km),était une ancienne auto école et poutant ,je les emmené jusqu'a 63000 km sans probléme juste une consommation excecive d'HUILE,et les piece d'usures
ters bon choix pour commencer....
a+tonio

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter