avis sur Triumph ST 1050
bsr,voila je cherche a changer de monture,jenvisage une sport gt de caractere,mon choix se porte vers la ducat st3 ou la triumph 1050 st
concernant la st3 jai deja fais l essai et jai des infos mais rien sur la 1050
un possesseur de cette derniere pourrait il m eclairer a son sujet
merci
VV
wwwtriumphadonf.com
www.triumphall.com
merci bien
va voir dans le forum essai, j'y ai fait un brief sur mes 10.000 kms à bord.
Important, Triumph est sur le point d'équiper la moto, sous garantie donc gratuitement, d'écopes déviant le flux d'air chaud des jambes, pour tous les proprios qui en feront la demande (tous, à mon avis!!!). Le seul vrai problème de cette moto est donc résolu! Ils vont aussi changer sous garantie toute la bagagerie fournie (pas terrible en finition!!!). Bref, la marque va dans le bon sens et tient compte des avis des utilisateurs (ils viennent d'ailleurs de faire une enquête de satisfaction sur les concessions et avis auprés des propriétaires enregistrés chez eux.)
Les problèmes d'ergonomie que l'on peut resentir au début (carénage dans les genous) viennent de la position sur la selle tant que celle-ci n'est pas "rodée").
Dans les points forts:
-moteur! Ca pousse dès 2500 tours, le couple mas est atteint dés 5000 tours, bref, ça envoie.
-consommation. 6l en utilisation mixte (tu peux descendre à 5l stabilisé à 90kmh, dixit l'ordinateur de bord, trés complet, d'ailleurs
-tenue de route. Royale, ça accroche bien, sans mauvaises surprise. Les suspensions allient confort et stabilité sans aucun souci.
-confort. la selle est moelleuse, les suspensions agréables. bonheur après un sv!
Dans les points faibles:
- chauffe les gambettes en été: plus de souci dés installation du fameux kit sous garantie
-bagagerie, idem, changement en février, gageons que la qualité sera au rendez-vous, ce coup-ci
-appui sur les poignets en ville. Ca ne semble gener que moi, et de toute façon, elle n'est pas étudiée pour ça, à la base...
-pas d'emplacement U, résolu avec l'adaptation d'un support sur le côté sous la coque arrière.
Certains se plaignent de chauffe de la poignée passager, rien de tel sur la mienne, question de série, sans doute.
Pour info, je vends la mienne, pour cause bébé, et donc boite à roue pour le duo (trio en mai!!! ). Voir petites annonces, ou mp pour plus d'infos...
merci pour les renseignenets,te mailpaise!lol
est elle agile pour pouvoir continuer a jouer avec les copains dans les virolos?
dés que tu dépasses les 10 kmh, pas de souci avec la maniabilité. Elle va sur l'angle et se redresse sans forcer. Ca ne sera jamais aussi agile qu'un sv dans les pif paf, mais ça fait pas loin de 250kgs... Rien à redire de ce côté.
Ca pousse??? Peut etre! mais tu sens rien Decevant pour un 3 pattes
Tu sens rien ... quand même Faut pas exagérer.
La poussée est linéaire sur le ST et plus "brutale" sur le speed Triple : même moteur mais pas même carto.
Mais ça pousse très bien, avec une différence notable entre l'origine et le full niveau poussée dans les tours, vu que le bridage est une cale qui réduit la course de la poignée.
Pour la ST3, ça marche tout aussi bien. La bulle protège un peu plus mais tu es aussi plus en avant. Niveau puissance, on s'y retrouve entre les deux. Pour la selle, ma sds a préféré la triumph ... la petite protubérance sur la selle de la Ducat demande apparemment un temps d'adaptation.
Maintenant, la Ducat à son caractère de bi qui me gêne un peu perso ... je trouve qu'en trafic cool/lent ou en ville c'est pas très agréable d'avoir le bi qui cogne en bas régime ... mais c'est mon avis. La triumph aura le même avantage de couple avec la souplesse en plus.
Y'a tout les détails dans la rubrique "Résultats et essais", sinon comme dit plus haut, triumphall.com ou triumphadonf.com.
bien un grand merci a vous tous,vais en essayer une samedi,de tte facon a priori en sport gt de caractere je ne vois que ces 2 la!affaire a suivre et encore merci
greg
aaaaaaahhhhh! ben voilà une grande nouvelle!
le chauffe patte a avoir sa solution!
parce que franchement, quand je l'ai essayée, j'ai trouvé cette moto très aboutie, agréable, puissante, mais sentir le chaud sur les arpions, j'aime pas, mais alors pas du tout!
si l'adaptation du kit est efficace, alors fonces! elle en vaut vraiment la peine.
jte dirai ca samedi apres l essai,comme dit plus haut cest elle ou st3,et si celle ci me plai ca sera elle car le cout dentretien est sans commune mesure
Un seul mot : FONCE !
La ST est une superbe machine, dont les seuls points à revoir des 1ers modèles vient d'etre resolu !
Du coup, elle ne souffre d'aucun reproche pour moi ! Super agréable en conduite cool et duo, nerveuse sur toute la plage de regime (pas le cas de mon SV 1000 S), confortable, et chassis super propre (par rapport au SV un peu aléatoire).
C'est vrai sinon : www.triumphall.com
Franchement, j'ai eu un RS de 2000 et la c'etait de la bombe, malheureusement j'ai du changer, je me suis retrouvé sur un Zx9R!
Et qd j'ai essayer le sprint 1050 (j'ai pas fait beaucoup de bornes avec aussi!!) et ben vraiment je l'ai trouvé super fade!!! Limite pire que le Zx9R!!!
Remarque, il faut pas etre futé pour comparer une hyper sport avec un Gt/sport
Je ne pense pas que la finalité de la moto et son utilisation soit la meme
Ca me fait bien rire les comparaison du style : ******, j'avais un CBR1000 Full, et bien je viens d'essayer un 600 Fazer, et bien c'est mou et super lineaire
A bon entendeur
C'est clair, ce ne sont pas du tout les mêmes catégories !
C'est Triumphall ici
Oui, mais en attendant, qd je compare les sensations moteurs du Zx9R avec celles de mon ancien Sprint RS (de 2000) et ben y a pas photo en faveur de Triumph!!!!!!
Il faut dire que la transmission du sprint est looooooooooooonnnnnnngue.
Une dent en moins au psb, déjà, ça devrait y faire pas mal!
zessy a écrit:
> Il faut dire que la transmission du sprint est
> looooooooooooonnnnnnngue.
> Une dent en moins au psb, déjà, ça devrait y faire pas mal!
>
oui, c'est le côté GT qui veut ça
ben moi finalement, je ne sais pas si je vais les faire installer les déflecteurs. La chaleur est très génante en été c'est vrai, mais en ce moment, y a des matins qui commence à se rafraichir et là...tu sens un douce chaleur te remonter le long de la cuisse. Super agréable.
J'vais réfléchir encore un peu avant de les faire installer.
Sinon, quelle machine, super agréable grace au couple, tu peux rouler comme tu veux. Cela dépend de l'humeur du jour. En plus, ma sprint est bleu, je ne sais pas si c'est pareil pour les deux autres couleurs, mais là...tout le monde se retourne et fantasme dessus, ça fait vachement plaisir.
Tu lache un pt'it coup de gaz, ça pétarade et là, c'est toi qui fantasme dessus. Je changais de moto régulièrement, mais là, je suis tombé sur un truc. Je crois que je vais avoir du mal à m'en séparer.
joker: comme c'est une sport gt, ça permettrait de faire resortir le côté sport... Mais comme elle est en vente, je vais pas investir 20 euros maintenant, hein...
t'as mon CR ici :
[dlabaaalle.free.fr]
en resumé j'ai aimé
@ dlabaaalle : Dans ton CR, tu dis que la ST n'a pas de commodo pour les appels de phare
Il faudra mieux regarder la prochaine fois Sous l'index droit, c'est quoi d'apres toi
Allez hop, au boulot, il faut rectifier ca, car c'est dommage de mettre une boulette sur ton super site
bah moi, pour faire des appels de phare, je mets mon gant devant le phare. J'ai bon?
c'est pas sous l'index gauche ... le doute m'habite ... je vérifierais tout à l'heure
l'index gauche celui qui est a droite sur la main gauche c'est ça ?
oui oui, celui qui est à l'opposé du doigt le plus à gauche de la main la plus à droite
c'est pourtant pas dur;la main gauche cest celle qui a le pouce a droite!!!
paume vers le haut ou vers le bas? Parce que ça change tout!
Bon essayons de redevenir sérieux, un peu.
Sapomp: tiens-nous au jus de ton essai...
Je viens de faire la demande chez triumph pour l'installation des deflecteurs d'air chaud... Reste plus qu'à attendre la réponse pour la date...
ca y est,je lai essayée!et mon choix est:JE NE SAIS PAS!!!!!
la st1050 est super,son moteur est super en sensation et en couple et quel put... de bruit!!!!!!!seulement voila elle est un peu plus lourde que la st3,son poids est plus haut perché,ses aptritudes au duo sont moindres et surtout elle semble moins rivée a la route,tout serai tellment plus facile si elle avait pas son moteur ainsi que le bruit qui va avec!!!!
en bref jsuis pas plus avancé maintenant que jai essayé les 2!!!vais me prendre un solex tient!
en tous cas merci a tous pour vos avis
le bruit du ST3 et des ducat en général a plutôt bonne presse aussi
c clair mais la cest quelque chose comme javais pas ou peu entendu,on dirai en plus fort un flat 6 de porsche!!!!!
Pour la tenue de route, la st est excellente! La ducati aussi, sans doute, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie différence. Et si tu passes sur route dégradée, les suspensions plus softs de la triumph feront surement un meilleur travail. Pour le duo, la bulle haute triumph ne vaut pas grand chose, mais secdem vient de sortir un modèle qui devrait sensiblement améliorer les choses. Pour info, nous avons fait en 15 jours mon sds et moi un peu plus de 3000 km (Prague, Vienne, Muniche, que de la joie). Seules les turbulences de la bulle nous ont géné. Pour le reste, selle, suspensions, position, rien à redire, c'est top. Il faut dire qu'on faisait le même genre de trip avec le svs 650 auparavant, forcément, ça nous a changé la vie!!!
De toute façon, passé un certain stade, si les 2 t'emballent vraiment et que tu peux passer sur le coût d'entretien (c'est quand même bien plus onéreux chez ducat), c'est une question de coup de coeur! La moto parfaite n'existe pas, il y aura toujours un compromis à faire. Fais-toi une grille + / - pour chacun des 2 modèles, compare, puis laisse-toi guider par ta passion!
zessy est un sage !
Vi, c'est l'âge...
Même s'il aimerait vendre son sprint... pour passer au speed...
sans oublier la revente , il faut y penser
Pour ma part, si je peux me permettre, la Sprint, j'en suis amoureux fou. Ce n'est encore qu'un rêve malheureusement. Mais depuis que je le l'ai vu au mondial, quelle beauté ...
pour info : Comparo dans motomag n° 220 septembre 2005 : Triumph 1050 Sprint ST, Ducati 1000 ST3, Honda VFR 800 Vtec et BMW R1200 ST.
Sappomp : si tu veux je le scan et te le mail.
V
te remercie bcp fixus,je lai ce moto mag,ou d ailleurs la st3 sort gagnante,mais apres avoir cogité cette nuit,a chaque fois c pareil qd jsuis pret a changer de moto je dors pas dla nuit ou presque parceq mon cerveau est trop en ebulition;mon choix se porte de facon quasi definitive sur la sprint car
1 mon sds en est tombé amoureuse et ca cest un miracle
2 le bruit et le 3 cylindre mont emballé
3 parceque jlai trouvé super puissante et que kjai repensé apres quelle etait bridé dc que jai encore 25 30 cv a gagner!!!!
une der chose toute fois,qqun aurai il des photos de la st1050 avec les supports valise et top case mais sans eux que je puisse voir sils ont reussi a faire qq chose de pas trop vilain quon peu laisser en permanence sans casser la belle ligne de la moto,dailleur a ce sujet,la poignée de maintient passager rectangulaire est a ***** et casse la ligne fluide!des poignées latérales peintes genre vfr carat ou 1000 fazer auraient été bien plus jolies
merci bcp a vs
VVV
GREG
demande direct a Zessy, je crois qu'il a tout ça ... en plus elle a vendre ...
je peux effectivement te faire des photos, mais je ne sais pas si ce sera toujours d'actualité, dans la mesure où triumph change de fabrication de bagagerie (ils n'en vendent d'ailleurs plus du tout pour le moment en attendant la nouvelle série) et la remplace sous garantie en février pour tous ceux qui en feront la demande (dont moi, si j'ai toujours la moto à ce moment là). Il est donc possible que le système diffère. Si tu veux voir tout ça, tu peux aussi passer si tu es en rp... Et effectivement, elle est à vendre.
En effet, libérée, tu gagnes visiblement en caractère (le bridage consiste en une calle à l'accélérateur). La mienne est toujours en 100 canassons, et ça propulse déjà bien. Non pas que ça ne plairait pas d'avoir plus de pêche, on s'habitue à tout, mais je ne souhaite pas me mettre hors la loi pour quelques bourrins accessibles surtout haut dans les tours.
A savoir aussi, le moteur met un bon 8000km à se libérer, et que les modèles d'essai ne sont donc pas encore au top de leur forme!
oui zessy,jveux bien quelques photosar contre peux tu me dire le pb de la baggagerie actuelle pourque trimph change son fournisseur et rappel celles en service au sav?et par la meme occasion peux tu menvoyer qq photos de la tienne ainsi que son descriptif son prix et eventuelement la raison pour laquelle tu la vds,bien q a prioiri ce ne soit pas pour maintenant car jai encore qq euros a trouver et ma titine a vendre(si t intéréssé par un 1000fazer)a moins que ce soit toi qui men ai envoyé en precisant querlle avait 2 3 ptites rayures sur le coté.jtnevoi egalement ce mess en mp afin que tu puisse me répondre avec des photos
amicalement
greg
désolé pour l emoticons qui tire la langue,jsais pas comment il est arrivé la.
maintenant je recherche 1 personne qui aurai une st en full et qui pourrai me dire si les 25cv amputés a la version francaise valle le coup d etre retabli et une personne qui en aurai vendu une pour savoir comment ca se vend...(au cas ou...)
jsuis chiant hein!!???lol
pour la bagagerie, c'est simple, la finition est nase. Tout le monde a ralé, triumph en a tenu compte.
Combien ça se vend? Ben c'est simple, un coup d'oeil aux annonces, entre 9700 (la mienne) et 11000 (un modèle abs, peu kilométré). Pour les canassons en plus, la calle peut se remettre en place facilement, le mieux est donc de faire un essai, mais ceux qui ont débridé ont l'air contents du résultat. Ca fait tout de même 25% de puissance en plus.
C'est bien moi qui t'avais parlé de 2 ou 3 griffures sur le bas du carénage. Il faut que je trouve un momement pour te faire quelques tofs. Par contre, je n'ai pas reçu ton mp...
Pour le faz 1000, heu... non merci. je trouve cette moto trés jolie, tu me mets un 3 cylindres dedans je craque, mais le 4 linéaire, bof.
Je la vends simplement parce que j'attends un bébé, et que le duo et les grands voyages à moto, c'est terminé . Boite à roues pour le trio, speed triple pour moi tout seul!
je te remercie pour toutes ces infos,pour les photos je présume que tu parles ce celle que jai demandé sans es valises pour voir lintegration du support,tembete pas trop;jveu pas temmerder non plus,cest deja sympa de mavoir conseiller comme ca
tres amicalement greg
ben, je l'ai vue "en vrai" au salon, c'est vrai qu'elle est top cette meule.
bon, je suis raide amoureux de mon S4R mais des que tu commence a faire de la borne, bonjour l'enfer!
alors, je commence a me tater (si,si ) pour passer au GT (pis c'est l'age aussi). j'ai essaye le ST3 mais pas encore la sprint ....
vu les commentaires, je passerai bien des pastas au boeuf a la menthe!
au fait, zessy, ça te dirait pas un echange?
remarquez, je ne rigole qu'a moitie, j'ai envie de continuer a rouler l'hiver mais bon, le roadster
cruel dilemne, en fait !!!!! et vous lire n'arrange pas les choses
enfin bon, bons elements de reflexion tt de meme, je sens que je vais aller l'essayer dans la semaine, je vous dirai quoi
pour le mode full ... tu sens quand même la différence.
C'est vrai que les 25cv deplus, il faut aller les chercher haut dans les tours, mais comme le bridage est une cale qui réduit la course de l'accélérateur, ça t'empêche aussi d'ouvrir tout à fond à mi-régime ... là où il y a le couple, la puissance n'étant qu'une valeur calculée sur le couple et la vitesse de rotation.
Donc réduire la course signifie réduire un peu le couple pour les cas ou tu mets gaz à fond ... en somme pas tout les jours
Je ne sais pas trop ce qu'elle donne en 100 CV vu que j'ai viré la cale à la révision des 800 km. En 125 Cv, le moteur est un régal. C'est plein et ça pousse tout le temps. Il y a une bonne allonge et on prend 190 compteur en 3 ème quand ça rupte vers 10500. Sur Triumphall, il y avait la photo du compteur d'un mec qui a accroché 280 compteur avec en Allemagne.
Même si je parle de puissance, le plus intéresant sur cette moto, c'est son couple execptionnel (environ 10 mkg à 5000 tr je crois). Ca tire dur les bras dès 2000 tr.... Et ce bruit d'avion de chasse mélé à une Porsche
c clair que bien que tres subjectif le bruit de cette moto doit y etre pr bcp dans la cote d amour des proprios.jbr,essaye la vite ton avis m interresse bcp entre ducatiste et non propriétaire de la st en question.ps pour ceux qui ne laurai pas entendu,dans l essai de la st1050 sur e-moto(dsl pour la pub du concurrent)ya un lien qui permet de l ecouter(chose que jai pas pu faire vu que mes enceints sont hs)
Si ca peut vous aider, sur Triumphall ils sont plusieurs à etre passé de ST3 ou 4 à la ST 1050, et aucun ne le regrette
merci actarus enfin goldorack,vais aller voir sur le site voir leur avis