Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Demande renseignements sur Circuit Carole pour première experience (tm)

Demande renseignements sur Circuit Carole pour première experience (tm)

Bonjour,

Le week s'annoncant beau, je tenterais bien l'experience d'aller découvir Carole.. juste pour voir et pourquoi pas faire quelques tours!!!!!

Questions que je me pose.....

- c'est ouvert quand? samedi? dimanche?
- Ca coute combien?
- y a plus de site web?
- Quel equipement mini?
- Faut il etre un pilote de folie ou acceptent ils (et les autres motards) les pilotes debutants peperes??
- Quelle est l'ambiance? car j'aimerais bien enmener ma poupine pour lui faire découvrir l'univers de la MOTO!!!!!

merci a vous de vos avis et conseils....

Mic cool

Re: Demande renseignements sur Circuit Carole pour première experience (tm)

il me semble avoir vu dans un magazine une sorte de journée porte ouverte, ou dans le genre, à Carole, le 16/10.

avec groupes selon le niveau, et sous reserve d'un minimum d'equipement.

Bon tours ;)

avatar frenetik 14-10-2005 17:24

[www.circuit-carole.com]

le site ne semble pas marcher tt de suite mais il marchait hier
c'est ouvert a peu pres tous les apres midi, mais gration vendredi et wekend
a voir pr le site pour les dispos qui peuvent changer

moi aussi j'attends de faire mes premiers tours de roues a carole!

avatar capujadou 14-10-2005 17:29

d'après ce qu'on m'a dit (à confirmer par un habitué) le jeudi vendredi samedi et dimanche c'est gratuit, les autres jours c'est 15 euros (je crois) pour une heure.
après on m'a dit qu'il y avait bcp de monde quand ct gratuit (genre file d'attente à space mountain en plein mois de juin)

conseil qu'on m'a donné : enlevé tout ce qui peut casser (sabot...) et qui n'est pas utile

Après l'ambiance je sais pas j'ai jamais été... cool

c'est tres bien vas y
je te conseillerais plus d'y allé en semaine et payé 15 euros pour 1 heure, mais tu seras tranquille il y a moins de monde et tu peut roulé bien comme il faut.
pour le niveau, il y en a pour tous le monde, du debutant au pistard, c'est tres varié.
l'ambiance je ne la trouve pas bonne surtout avec les soidisant "pilote" qui te passent a raz la couenne en tournant la tete comme pour te dire que tu les genent dans leurs trajectoire, sinon a part ca il faut y allé c'est bien.

Salut Mic,
Les réponses sont + hauts.
Mais le + simple, c'est d'y aller avec un (des) pote pour tester (l'ambiance, tes capacités, ta moto, etc..). Je te conseille aussi en semaine, payant mais + tranquil.
J'ai essayé une fois en semaine avec mon "camion" (B12), et je suis fait grillé par presque tout le monde ( hein ? Ben ), mais j'ai eu beaucoup de plaisir à tourner ! Avec ta VRF, tu devrais mieux y tirer.
a+
Rq : il me semble qu'il faut avoir au moins un cuir et des bottes, et ne pas venir en jean's.

si tu peux, vasy en semaine, c'est plus calme

sinon, ce dimanche, il y a les grandes journée portes ouverte FFM organisé par notre bon gouvernement, acces gratuit dimanche am (comme d'hab), mais a priori, ca sera reservé aux motos de route, donc je pense bon plan pour decouvrir tranquille

tom4, je viendrais ptetre chasse la sportive avec le B4

avatar copelius 15-10-2005 02:25

pas d accord avec nicosan je ne pense pas qu il y ait là bas de gens qui se prennent la tete sur les debutant à part peu être les débutuant eux même.

les périodes gratos sont infernales vu le nombre de gens qui baisse au fur et à mesure avec les températures.
semaine c'est vraiment top , pas trop de monde donc tu roule vraiment et tu peux même demander plein de conseil aux "pilotes"

bon tour de piste

V

avatar NitroFox 15-10-2005 23:33

+1 il ne faut pas y aller le weekend , trop de monde , trop de foufou , vas y en semaine tu payes 15e de l'heure mais tu peux apprendre tranquille clin d'oeil

avatar davidles 20-11-2006 16:15

pour se lancer, rien de tel qu'un stage d'initiation! ils en font à carole, c'est pas cher et super. Ca permet d'avoir des bases pour plus de sécurité.

Si tu as peur des païlotes du dimanche, tu peux faire comme moi, y aller en semaine quand il pleut... J'ai tourné une heure, dont la moitié tout seul! Comme pour l'instant je me traîne comme pas possible, je préférais avoir le circuit pour moi tout seul!
Et puis j'ai l'impression que c'est pas mal d'apprendre sur le mouillé: t'y vas super cool et ça oblige à vraiment sentir ta moto, être super concentré sur le dosage du freinage, la mise sur l'angle, les trajectoires, le dosage des gaz...
Ca devait être super drôle de me voir déhancher à fond alors que j'étais à 20 à l'heure cool 2 minutes par tout facile!
Là-dessus, je crois que je suis admis hors concours dans la lopette team, non? clin d'oeil
Mais au moins, je me suis TROP FAIT PLAIZE!!!!!! et j'y retournerai! (et que les kékés en sucre restent chez eux pour que je puisse apprendre tranquille!)

V
David

avatar davidles 20-11-2006 16:16

pour se lancer, rien de tel qu'un stage d'initiation! ils en font à carole, c'est pas cher et super. Ca permet d'avoir des bases pour plus de sécurité.

Si tu as peur des païlotes du dimanche, tu peux faire comme moi, y aller en semaine quand il pleut... J'ai tourné une heure, dont la moitié tout seul! Comme pour l'instant je me traîne comme pas possible, je préférais avoir le circuit pour moi tout seul!
Et puis j'ai l'impression que c'est pas mal d'apprendre sur le mouillé: t'y vas super cool et ça oblige à vraiment sentir ta moto, être super concentré sur le dosage du freinage, la mise sur l'angle, les trajectoires, le dosage des gaz...
Ca devait être super drôle de me voir déhancher à fond alors que j'étais à 20 à l'heure cool 2 minutes par tout facile!
Là-dessus, je crois que je suis admis hors concours dans la lopette team, non? clin d'oeil
Mais au moins, je me suis TROP FAIT PLAIZE!!!!!! et j'y retournerai! (et que les kékés en sucre restent chez eux pour que je puisse apprendre tranquille!)

V
David

Ouais apparement les détérrage de post sont à la mode:):):):):)

avatar davidles 20-11-2006 17:03

je vois pas trop en quoi c'est gênant, d'autres personnes ont peut-être envie de se lancer et hésitent clin d'oeil

vous devriez faire modos les gars super content

avatar davidles 20-11-2006 17:09

(je crois que vos réflexions servent vachement à la communauté...)

Y a rien de méchant clin d'oeil
Je trouve simplement qu'il y a en ce moment un grand nombre de détérrage de posts.C'est tout!!!
Mais tant mieux, ça prouve que certains utilisent le bouton recherche j'aime

Tchao et bonne route.

avatar Vinnsouille 20-11-2006 20:49

Je cherche des repairiens pour vendredi + on est de fous plus on...

enfin bref parce que c'est toujours dur d'entamé la converstation quand les gens sont en groupes

alors ce serai bien d'en faire un special repairiens
pour se repérer on met tous un slip par dessus la combinaison
(ou vous pouvez trouver un autre code d'identification)

faites moi signe si ça tente quelqu'un

>>>>pour se repérer on met tous un slip par dessus la combinaison

si tu croises Superman, passe lui le bonjour de ma part !!

avatar Greg2509 21-11-2006 11:27

c'est bete mais j'ose pas y aller, j'ai jamais fait de piste, et j'ai trop peur d'abimer ma moto... de plus je vois d'ici les mecs en cbrgsxrfull 300ch qui pensent etre bons et roulent à la "pousse toi de la que je m'y mette".... et encore plus dommage, la semaine je peux vraiment pas....

à propos des stages d'initiation, vous avez des infos ? le site ne s'affiche pas chez moi...

avatar malibugs 21-11-2006 15:17

Apparemment les stages d'initiation c'est :
1/2 journée 9 h -> 13 h
130 €

Programme (copier coller du site pour ceux chez qui ça ne marche pas) :
9 h
Présentation du déroulement de la journée.
Consignes de sécurités, règlement intérieur.
Les notions de bases.
( L'instructeur répond à tout moment aux questions diverses).

09h30
Début du roulage.

10h00
Thème 1 : la position du pilote, durant les différentes phases de pilotage, accélération, freinage, passage en courbe.

11h00
Thème 2 : position de la moto sur la piste : - trajectoire

12h00
Thème 3 : les réglages de la moto et leurs interactions.

Quelle communauté ? :)

Si tu veux proposer une sortie à Carole tu vas ds la section adéquate.

L'intérêt de ressortir un post de 1 an y en a pas, le bouton rechercher n'est pas la juste pour faire beau...

Sinon pour le sujet, ce que je dirais se trouve déjà sur le bouton rechercher lorsqu'on tape carole ;)

avatar davidles 21-11-2006 18:39

pour ce qui est du programme du stage d'initiation à carole, en réalité on parle très peu des réglages de la moto, en fait il y 45 mn de théorie au début, puis roulage non stop! (avec petites pauses pour les explications de traj sur chaque virage et des conseils personnalisés)
enfin, ça s'est passé comme ça pour moi, mais on n'était que 4 stagiaires (génial), alors que d'hab plutôt une dizaine

conan, ça me fatigue d'avance de te répondre...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter