Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

avatar DR. Gonzo 07-11-2005 20:12
Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Comme il faut faire précis, je fais précis et du coup j'ai plus grand chose à dire…
Je recherche des avis, des tuyaux, des critiques sur la Honda 750 XLV (on-dits et autres racontards de l'ex-mari de la belle sœur du cousin Machin kanavéhune unwelcome clin d'oeil )



avatar DR. Gonzo 07-11-2005 20:15
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

ouh là… pas bon en orthographe, le Gonzo de fin de journée…



avatar stromeur06 07-11-2005 20:47
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

J'en ai eu une en 1987 (pas gardé longtemps).

Principale critique, c'est un twin longitudinal à refroidissement par air, gare à la surchauffe du cylindre arrière, ça va bien sur route, mais risque de serrage dans la circu. Sinon, bonne machine, un peu lourde pour un trail, un peu l'équivalent de l'Africa Twinn avec moins d'embonpoint, avec les caractéristiques de l'époque (cadre pas vraiment rigide, freinage approximatif, embrayage violent) mais pour s'amuser sur les pistes et les chemins, c'est une machine qui va pas mal.

avatar DR. Gonzo 07-11-2005 20:53
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

et côté hauteur de selle? Ca a l'air un peu élevé, non (je précise, je ne touche pas plus d'une pointe sur un Varadero… )



avatar nicoxj900 07-11-2005 21:19
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

C'est haut, mais un chouia plus bas que le Varad'.

Et cerise sur le gâteau, c'est le cardan ...

J'ai un pote qui en a eu un, c'est sympa comme machine, mais il est vrai que le cadre a 20 ans de conception ...

Assez économique en essence, freinage correct (durits avia indispensable), tenue de route ondulatoire au dessus de 140 (pas dangereux, mais déroutant) ...



avatar DR. Gonzo 08-11-2005 01:56
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Boarf, Nico…
Tu sais, avant le Rex, j'ai roulé sur des machines pré-80's et des Harley. Alors, le caractère ondulatoire au dessus de 140, je connais super bien, et ça ne m'a jamais trop gêné. Surtout que je cherche désormais une machine calme… et surtout qui me calme, avant que je ne me retrouve avec deux grandes roues derrière et deux petites devant…
En fait, cet aprèm', j'étais dans ma caisse et je me suis fait doubler par une chouette version noire et bordeaux. Et là, je me suis dit "tiens, tu l'aimais bien celle-ci, à l'époque où tavais pas lâge du permis… En plus, ça te ferait un premier gros trail et ça reste une machine improbable"
Une concurrente de poids à la V****o, somme toute… clin d'oeil



avatar Phil 09-11-2005 15:53
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Bon resume de stromeur06.
Prefere la version noire et bordeau qui est le millesime d'apres la bleu blanc rouge. Les ecopes de refroidissement ont ete agrandies.

Phil

avatar DR. Gonzo 09-11-2005 16:51
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Cool, les tuyaux. Je vais regarder de plus près ce qu'on peut trouver sur le marché. A priori, cette bécane s'est vendue comme un cercueil à deux places, mais je vais bien voir…



avatar sappomp 09-11-2005 17:04
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

tu parle de l africa twin ou du trail a cardan(a moins que je me trompe)?
si cest de l frica,jpeu pteztre te renseigner si c lautre jpeu rien pour toi désolé



avatar nicoxj900 09-11-2005 17:11
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

XLV : trail à cardan

XLR : Africa twin



avatar DR. Gonzo 09-11-2005 18:05
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Exaaaactly, Mr Nico.
C'est le trail à cardan que je chasse!



avatar sappomp 10-11-2005 12:40
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

pour nico la denomination de lafrica est xlv africa twin
xlr etait le trail simple
xlrm le gros avec gros reservoir double optique et dem elec si mes souvenirs sont bons



avatar nicoxj900 10-11-2005 13:03
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Autant pour moi, c'est XRV Africa Twin désolé ...



avatar nicoxj900 10-11-2005 13:05
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

XRV 750 Africa Twin :

4231_0_1_2_xrv%20750%20africa%20twin_Image%20credits%20-%20Jake%20Arnott.jpg


XLV 750 R

12419_0_1_2_xlv%20750%20r_Image%20credits%20-%20Oz%20Honda%20V-Twin%20Adventurers.jpg




avatar med la poigné 06-12-2005 15:26
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Ha c'est marant de retrouver un sujet comme celui-la car justement un ami

viens d'acheter le même XLV 750R en rouge et noir!

Le seul soucis c'est qu'elle n'a pas roulé depuis un ans et je vais peu être

devoir lui changer son embrayage car il patine mais je ne trouve pas qu'il

soit en mauvais état!

Ha j'oubliais la moto à 80 000 bornes et c'est un année 85!



avatar chourave 06-12-2005 15:54
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

j'aime bien cet argument d'achat : "machine improbable"

Je me sens moins seul avec des mecs comme le Docteur...

avatar DR. Gonzo 06-12-2005 19:02
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

chourave > On pourrait peurt-être monter le IMOGFC (Improbable Motorcycles Owners Group French Chapter)
clin d'oeil



avatar chourave 07-12-2005 22:11
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Tapes en 5.
Par contre, il faudrait définir ce qu'est la 'machine improbable' type.

Cerner la race en quelque sorte.

Est ce que la machine est improbable parce qu'elle est impropre à l'usage pour lequel elle a été conçue ?
Improbable parce qu'elle n'a pas reçu sa 'quote part' de marché (pour toutes les raisons imaginables)?
Ou simplement parce qu'il est improbable qu'un type , imaginons le Docteur, roule sur un modèle qui est fait, à la base pour un autre type, imaginons le Chourave...?


Ah, aaaah !

Exemple superbe de machine improbable de mon point de vue : la PC800.
A ne pas confondre avec le flop, bien sûr.

Ca mérite un post de Guzzyo tout ça...

avatar DR. Gonzo 08-12-2005 00:49
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Vais lui en parler un de ces jours, mais à mon avis ça va se terminer sur le Taquin, cette histoire!

Ah… la PC 800! Je l'aurais bien envisagée, celle-ci, si les gars n'en voulaient pas aussi cher. À croire que comme ça s'est vendu comme des cercueils à deux places, c'est devenu une perle rare…

Pour ce qui est de ma définition de la machine improbable type, ben… c'est la bécane dont personne n'a voulu, ne veut ou ne voudra, celle qui fait de toi la risée du quartier, celle que tous tes potes te déconseillent chaleureusement avec une pointe à peine masquée de moquerie.
J'en ai quelques unes comme ça sous le coude, si jamais j'arrive à refourguer mon Rex avant la retraite.



avatar L'iguane 08-12-2005 02:02
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

c'est la bécane dont personne n'a voulu, ne veut ou ne voudra, celle qui fait de toi la risée du quartier, celle que tous tes potes te déconseillent chaleureusement avec une pointe à peine masquée de moquerie.

Je trouve que ça colle tip-top avec la CX !! j'aime



avatar mimi2 08-12-2005 12:59
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Quand je regarde les 2 photos je me dis que la xlv avec ses pot deja sous la selle pour etre protege en cas de petites chutes le cardan et tout le reste je me demande qu’est ce qui ont foutu chez Honda pendant 25 ans car l’africa avec sa chaine ridicule pour tirer 250kg et son gros pot a la premiere petite chute tu pleure ton pot a oui le moteur bah c’est un gros vtwing avec refroidissement liquide et peut etre le cadre mais pour le design ils ont rien invente

A+mimi

avatar chourave 08-12-2005 13:14
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Aaaahh, la CX, on va pas y revenir, parce que ça va lasser....

Petites précisions sur le caractère de la machine improbable :

1_ La question du prix. Le prix plafond je veux dire.
C'est vachment important. pour moi, une moto improbable n'est surtout pas inaccessible, elle est même dans celles 'pas dans mes prix', sous la fourchette.


2_ Pour compléter ton propos, c'est une moto dont personne ne se souvient, ni ne se souviendra, sauf l'Acheteur Potentiel de l'Improbable (API)

Quand un mec achète une 'improbable', il a aussi le sentiment de sauver une 'oeuvre' en péril, presque de protéger une race en voie de disparition.

Finalement, c'est ça qui motive l'API, c'est le sauvetage héroïque du patrimoine motocycliste.

VOILA pourquoi il faut faire un répertoire des machines improbables à sauvegarder, avant toute chose.
Et ensuite, se compter, nous les API...

Guzzyo ??!!!

avatar DR. Gonzo 08-12-2005 15:17
avatar chourave 09-12-2005 14:02
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Et d'urgence, oui.

1- Parce que ce n'est pas le sujet initial
2- Parce que je suis curieux de savoir s'il y a + de 2 API sur ce site.

'Tain, c'est pas triste.

avatar gilou 03-10-2006 08:24
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Salut ....
J'ai récupéré un XLV 750R qui n'avais pas roulé depuis des années , je l'est
remis en état de marche ; 44oookm ;
Ce n'est pas simplement pour la regarder comme moto de collection , je compte l'utiliser .
Ce que j'aime sur cette moto c'est son imposant réservoir , ça la fait paraitre plus grosse qu'elle n'est , il est vrais que ça craint un peu en cas de chute ,elle a d'ailleurs une bosse de chaque coté !!
Mais ce que je touve super c'est son cardan , plus de problémes de chaine surtout en tout terrain !
Quand a la hauteur de selle ,un peu haute pour moi j'étais sur la pointe des pieds, j'ai résolu le probléme en creusant la selle de 3 centimétres ( trés facile a faire ) un peu moins de confort mais il faut choisir , je fais pas 1m,80 !! je pose maintenant tout l'avant du pied sur le sol je controle mieux le poid de la moto .. elle est un peu lourde il est vrais ( 212kg ) avec le plein , mais une fois parti on l'oubli , pour moi fini le tout terrain maintenant promenade !!!!Un peu habitué a ce type de moto j'ai déja eu un 500XR , sans démarreur électrique , légérement plus haut mise en route sur la béquille , et plus récemment un 600TRANSALP , dérivé de la XLV carénage en moins , mais tout terrain s'abstenir : carénage oblige , toujours fabriquée , digne héritiére des XLV mais de cylindrée plus modeste ( sa soliditée est légendaire )
A +

avatar gilou 04-10-2006 07:51
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV



MON XLV

avatar gilou 04-10-2006 08:29
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

La méme


avatar gilles 88 12-01-2007 22:12
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

salut dr gonzo moi c'est gilles 88.? bonne année 2007 ,je débute sur le net mais je connais bien les xlv .j'en posséde 3 toutes des b,b,r .quelle bonne moto avec plein de défauts mais je les aime bien .de bonne senssation àallure modérée térible dans les cols, guidonnage à150km/h. attention aux cardan sur le mouillé mais bon frein moteur sur le sec .les membranes de carbu aussi sont fragile et cher les critique avec cette bécanne tu va en entendre que c'est des ***** que c'est une 125 quille faut étre foux d'acheté une moto bleu blanc rouge enfin si tu voie une xlv et quelle te plaie achete tu véra en passent les vitesses le bruit particullier clak clak mais c'est du solide sur le moteur c'est la distribution et le cylindre ar qui n'aime pas la chaleur voila quelque tuyaux pour les xlv.



avatar auverland86 17-02-2007 23:32
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Si faut être fou pour acheter une XLV bleu blanc rouge.......hé bien!!!! Je suis fou. (mais quel bonheur et quel plaisir!!!).

www.hiboox.com




avatar auverland86 12-03-2007 02:00
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

groupexlv750rfrance-subscribe@yahoogroupes.fr


vous connaissez yahoogroupes?

ceci est un groupe pour les possesseurs de xlv en france.

Pour s'inscrire :

groupexlv750rfrance-subscribe@yahoogroupes.fr

avatar 750xlvrd01 25-03-2007 13:38
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Bonjour ,

Je possède une 750 xlv noire et grise depuis plus de 20 ans.

Je trouve que c'est une superbe moto.

Si Honda avait mis des freins à disque à l'arrière , des doubles disques à l'avant , un garde-boue "ras de roue", un peu plus de chrome ( comme la mienne ), et l'avait surbaissée, cette moto aurait concurencé pendant des années la TDM.

Il n'y a pas si longtemps , je m' arrête à une station service et un motard me demande si c'est un nouveau modèle de chez Honda.

La prochaine fois j'aurai des photos.

Cette moto a été créée pour une grande fiabilité : double allumage par cylindre (2 bougies + 2 bobines) , cardan...

Elle possède un superbe couple et quand je me balade avec les copains je ne suis pas du tout ridicule parmis tous ces nouveaux twins.
Au contraire.

Le seul problème que j'ai rencontré depuis 20 ans c'est un joint d'étanchéïté défectueux du robinet du réservoir. Impossible de pouvoir pomper l'essence en réserve.

Il est vrai que les vitesses "claques", mais c'est une preuve de robustesse.

Non, vraiment c'est une superbe moto. C'est dommage que Honda l'ai abandonnée dans les années 87.

avatar XL+V 26-02-2008 18:27
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Très heureux de posséder une 750 xlv noire et bordeaux sourire .

Je l'ai depuis 3 ans, elle fonctionne super bien, même si au regard des problèmes de surchauffe, je crains toujours les bouchons l'été. cool .

Bien qu'il ne me soit jamais rien arrivé. super content .

Machine honnête, sobre, qui a la pêche, avec laquelle je suis prêt à partir pour n'importe quelle destination. sourire .

A plus....



avatar cx27500 28-02-2008 19:25
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

ben moi j ai une cx.....
la risée du quartier
mais j aime ca

l égout et les couleurs

avatar XL+V 10-03-2008 19:19
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Bin moi je viens de m'acheter une 500 CX cool et je suis super content sourire .

il y a un forum et un club dédié à ces machines.(cx twinning club de france).

super sympa.

Non ces machines ne sont pas moches et de plus elles sont bourrées d'astuces et ce sont de très bonnes bécanes(solidité, endurance...). clin d'oeil sourire



avatar GSX1400K2 11-03-2008 15:01
avatar 750xlvrd01 23-11-2010 15:37
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Bonjour ,

Je viens de me faire un grand plaisir.
J’ai repris ma moto comme il y a 15 ans, et j’ai refait le trajet que je faisais toutes les années précédentes pour aller au fête de mont de marsan.
J’ai démarré un matin de Cannes et j’ai tracé tout droit sur Bordeaux, plus de 750 KM d’un trait.
Ca m’a vraiment rappellè de bons souvenirs et des mauvais aussi : le vent, le mal au fesses,
…mais bon au bout du compte que du bonheur.
J’ai acheté ma XLV en 1986 et 24 ans après toujours la même, pas de jeu et une bonne puissance.
Avec un peu de chance je la garderai jusqu'à ma retraite.

avatar xelos33 23-11-2010 16:38
avatar Motard passager 23-11-2010 18:54
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Salut
>L'Iguane
Ramène ta pelle d'or, tu as encore un prix à remettre.
Blague à part le XLV ça m'aurait bien plus à l'époque....avec un cylindre en moins super content
V

avatar Motard passager 23-11-2010 18:55
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

07-11-05 20:12 "début du sujet"
09-12-05 14:02 "fermez le ban"
Presque un an de somnolence
03-10-06 08:24 "ah non finalement rouvrez le ban"
04-10-06 08:29 "fermez le ban"
On passe la toussaint et les fêtes de fin d'année
12-01-07 22:12 "entrouvrez le ban"
17-02-07 23:32 "La porte était presque fermée"
12-03-07 02:00 "Ouf j'arrive juste à temps"
25-03-07 13:38 "Fermez le ban"
Une année sabbatique
26-02-08 18:27 "ouvrez et fermez le ban"
Le sujet se meurt mais ne se rend pas la preuve
23-11-10 15:37 "ouvrez le ban"
23-11-10 16:38 "y'a de la lumière ?"
23-11-10 18:54 "La lumière c'est pas un feu de cave t'inquiète BIG"
.
.
On tient un p'tit r'cord ;)



Message édité par son auteur (23-11-10 18:56)

avatar Motard passager 24-11-2010 13:39
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Salut
Alf, le Alain Decaux des forums j'aime

avatar chourave 15-12-2010 06:48
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

La XLV, la moto qu'a jamais marché, et qu'arrive pas à mourir...

Comme ce sujet d'ailleurs.

avatar froggyfr99 16-12-2010 06:45
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Le cylindre arrière était mal refroidit.

Une bouse de honda.

avatar Didier Perus 17-12-2012 21:29
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Bonsoir

Que vous dire.... le bonheur j'en ai deux et sur entre la K1200 LT , mon Nightster, ma GS je peux juste vous dire que mes xlv ont ma préférence. L'une de 35000 km et l'autre de 85000 km

Certes un peu lourde en tout chemin avec des pneus mixtes mais en pneus TT, elle assure en allure normale ...

avatar fift 18-12-2012 14:12
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Alf, revient faire un tour par ici

avatar guzzyo 20-12-2012 07:28
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Citation
fift
Alf, revient faire un tour par ici

.... sont où les anciens ? V
Perso j'aimais bien la XLV ; sans pour antant avoir osé faire le pas au bord des larmes

avatar auverland86 07-02-2013 00:56
Re: Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV

Trop bien la xlv! la preuve, j'en rachète une!
Et du yahoogroupe je fais un forum!

[hondaxlv750r.forumactif.org]

Increvable la xlv, un sujet qui va battre des records!!!super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter