BMW K1200R après un B6S (Raisonnable ou pas ?)
Après 5 ans de bons et loyaux services, je pense me séparer au printemps de mon fidèle Bandit 600.
Et pour le remplacer, je songe très sérieusement au roadster BMW, celui avec une gueule d'enfer (à mon gout ), j'ai nommé le K1200R.
Ma conduite est très pépère (style poireau si vous préférez ), et si j'achète cette moto, ce sera uniquement pour le look, et le relationnel avec le commercial BM de Blois (Très sympa, je vous conseille cette concess).
Je ne pense pas faire débrider cette machine, et mon usage sera trajet boulot tout les jours (2X 4kms) et balades du week-end très souvent en solo. Ce qui me fera en tout grosso-modo 8000 kms/an
De temps à autre, j'emmenerais également ma SDS préférée pour de courtes balades.
Il me faut donc une moto qui reste vivable au quotidien.
Mon choix vous parait-il judicieux, et si non, que me conseilleriez-vous à la place (chez BM de préférence) et pourquoi ?
Merci
Ben, pour 4 bornes, il vaut mieux y aller en vélo.
Le gros moulin sera pas chaud en arrivant, c'est les pires conditions pour consommer, polluer, et user la mécanique.
Avec les économies, et la bonne santé que tu vas te faire en pédalant, ballades bonheur le W.E. avec une si belle machine!
C'est clair!!!!! Pour faire 4 malheureux kilomètres, laisse là au chaud et prends le bus, le train, ton vélo, ta bar.... mais pas la moto stp!
Je dis pas qu'il ne faut pas l'acheter (au contraire, j'aime cette moto, la première BMW que j'trouve jolie lol), mais c'est plus le bandit, elle méritera une utilisation moins "usage" que pour faire des petits aller-retour au boulot.... Certes, au compteur elle aura pas beaucoup de bornes, mais elle va mal vieillir. Sinon tu déménages à 50km de ton taf, et là ça vaudra l'coup d'aller bosser avec tous les jours!!!
tape plutôt dans un R 850 R,tu te fera largement plus plaisir
sur 4 petits malheureux km..........
et conduite poireau,c'est pas vraiment le goût d'un K 1200 r, la
pauvre elle va rouiller!!!
Je trouve aussi qu'elle a une sacré gueule.... mais comme dis plus haut, à ta place pour 4 bornes je prendrai le vélo ou le bus si il y a.
Parce que je suis sur que tu mets autant de temps à t'équiper (voire plus) que de temps de trajet. Que se soit pour cette moto ou une autre d'ailleur !
Tu la réserves à ce moment là pour les ballades. En tout cas chui jaloux
PS : Si t'as la flemme t'as même des vélo à assistance électrique t'en trouve d'occase pour 250roros
Je ne pense pas que les 4 bornes soient le sujet de la question (même si je suis d'accord, c'est pas bon pour la moto...).
L'expérience, c'est pas une question de nombre d'années de permis, mais de km effectués. Après, le k1200 ne sera pas plus violent que n'importe quel autre 1200. Chassis irreprochable, freinage idem, confort impec, bon look... Ca donne envie, c'est sûr... Si le budget suit.
Essaye par contre d'autres 1200 pour comparer, car il semble que le bridage de la bmw soit une catastrophe (plus rien passé 7000 tours! ça laisse peu de marge pour se faire plaisir, et c'est visiblement très frustrant: le bridage castre la moto au moment où elle devient "intéressante", bref, quand elle devrait cracher les watts!!!). Fais une recherche, il y a eu un très long post sur le sujet.
Après, c'est ton cerveau qui gère les gaz. Ce n'est pas une moto piégeuse à priori. Si ton expérience en km est suffisante, pourquoi pas?
Bon choix.
Effectivement, le peu de trajet pour le boulot me faisait aussi craindre pour la mécanique.
Mais bon, mon B6 le fait depuis 5 ans, et ce, sans aucun problème.
Je respecte bien le temps de chauffe, et je ne tire jamais les rapports pour aller au taf . On est pas pressé d'aller bosser hein !!!!
De plus, je suis plutot du genre méticuleux avec l'entretien de la moto, et je rapproche systématiquement les espaces de révision.
De toute façon, je n'ai pas trop le choix, puisque je ne peut y aller ni à pied ou vélo (cause voie rapide), et qu'il n'y a pas de bus dans mes horaires. En plus, j'ai pas de BAR ! (C'est celle de madame )
A moins d'acheter en plus une 125 pour le trajet/boulot, ce qui reste jouable
Quand au R850R, non, j'aime pas !!! C'est certainement une très bonne machine, mais je n'accroche pas.
En fait, j'ai décidé sur ce coup là de me faire plaisir en achetant vraiment la moto qui me botte niveau look. J'aurais fini de payer la maison en début d'année, donc plus de loyer, et par conséquent niveau budget, ça passe à l'aise.
C'est vrai que j'ai entendu parler du fameux bridage catastrophe de la K1200, et notamment la S, mais je pars du principe que si vraiment ça me gène, je pourrais toujours la faire libérer.
Mais de toute façon, il est sur et certain que je vais l'essayer avant d'acheter.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils !
"A moins d'acheter en plus une 125 pour le trajet/boulot, ce qui reste jouable"
Ca me semble une bonne idée. Un bon vieux XT (ou autre hein) pour le taff' et la Béhème pour le weekend. En plus en montant sur ta bavaroise le samedi, t'auras encore plus la banane sous le casque puisque tu sortirais d'une semaine en 125cc !
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Bonne chance dans ton choix! Comme je t'envie... Il est encore loin pour moi le moment du choix d'une bécane...
Ouais, si t'as les sous prends aussi une daube juste pour aller bosser, en+ tu appréciera mieux ton K!!!
Perso sans parler du probleme du boulo. J'ai moi aussi craqué sur le K12R suite a un essai proposé par BMW. Je n'acheterai finalement pas cette moto pour des probleme de débridage et puis surtout pour le tarif. Maintenant la moto en elle meme est fabuleuse, et reste la machine qui me fait le + envie en ce moment. Pour ce qui est du passage B6=>K12R, un autre membre du forum qui roule lui en K12R avait avant un ZR7 et la transition c'est bien passé. Bon si tu veux demandé des conseils sur la machine, le mieux est ad'aller voir ceux qui en ont! Allé hop adresse du forum K1200S et R !
[k1200s.homeip.net]
Eric
ATTENTION , débridage , nouvelle loi , jusqu'à 5 ans de tôle et 40000 euro d'ammende , sans compter les assurances qui ne couvrent plus en cas de carton et si il y a blessé ou mort , tu manges tout ce que tu possedes et même ce que tu n'as pas encore
Chaud devant ...;
ce joujou est fait pour rouler au max ,même si on se fait plaisir sans le débridage .On est des paquets ,conditionnés par des lois de merdes .Je me fais plaisir avec mon bijou et j'attends des jours meilleurs et surtout un gouvernement digne de ce nom .
Elle te fait envie, tu as le budget et à priori l'expérience : Fonce !
360.
Comme ça t'a déjà été proposé je prendrais une 125 d'occase pour aller au boulot et même pourquoi pas (au risque de me faire lyncher par les puristes) un scooter 125 et j'achèterais la meule qui me plait juste pour les loisirs.
Quant à la K1200R, je l'ai essayée ainsi que toutes ses soeurs de la nouvelle série K et il ne faut pas la prendre pour un monstre impossible à conduire ,surtout en version française à 106 ch: elle est en effet douce et pas spécialement difficile à conduire. Elle a un super chassis, un très bon freinage; un motard un peu expérimenté n'aura pas plus de mal à se faire à ce modèle qu'à n'importe quel autre 4 pattes japonais.
Franck
Les gars, je pense que fred a pris sa décision depuis bientôt 3 ans qu'il a posé sa question
Je dis ça je dis rien hein
V
Sacré déterrage !
En fait, suite à la sortie du R1200R, je me suis tourné vers cette meule qui me correspond plus.
Depuis, j'ai essayé le K12R, et je ne regrette pas mon choix.
jefareussi a écrit:
> Les gars, je pense que fred a pris sa décision depuis bientôt 3
> ans qu'il a posé sa question
> Je dis ça je dis rien hein
>
> V
>
Très bien vu Nous avons tous foncé pour lui répondre sans voir que la question datait de 2005.