Vos Avis : Kawasaki 636 ZX6R ou Suzuki 600 GSXR
Question pour mon fils qui se lance dans le grand bain du 4 cylindres , après avoir vendu son 600 Monstro .
Vos avis , conseils sur le 636 ZX6R par rapport au 600 GSXR ? les plus , les moins de l'une et l'autre .
Bien sur en occasion , et si vous avez des photos pour agrémenter c'est encore mieux !
Merci à vous !
bah tout depend de l'annee qu'il veut car les modeles st foncierement different d'annee en annee mais pour le caractere moteur moi j opté pour kawa! et puis si c un modele jusqu'en 2002 ils st confortable en plus
Effectivement vu les argus c'est dans ses eaux là : donc jusqu'en 2002 , limite 2003.
Il a plus d'attirence vers le GSXR , mais le kawa lui fait de l'oeil egalement !
Perso, n'ayant pas d'experience dans ces bécanes là je prefère m'abstenir.
J'ésitais entre les 2, j'ai pris la kawa!
Le GSXR, c'est LA moto qui m'a donné envie de passer le permis, c'est celles dont je suis, et serais toujours amoureux, quelque soit le millésime ou la cylindrée...
Mais pour commencer en sportive, j'ai fait un calcul budget/confort/esthétique, et j'ai eu un p'tit pincement pour la zxr!
Rien qu'en occaz, les kawa sont plus abordables que les gex. Et comme dit plus haut, les zxr jusqu'à 2002 (comme la mienne) sont moins radicaux et plus vivables pour tous les jours! C'est appréciable après quelques années de confort sur un roadster.
Ya aussi le 636 chez kawa (comme moi ), plus souple et moins creux que le 600gex, d'après ce qu'on dit mais j'ai pas essayé...
Et puis les Zx6R d'avant 2003 ont une bouille de "grande", elles font grosses cylindrées, comparées aux nouvelles 600 hyper-sport et hyper-fines!!!
Look at ma mienne in my profil, pitêtre qu'il va kiffer!!!!
salut,moi j'ai 6 mois de permis et je possede une zx6r de 2002,j'hesitai beaucoup entre la gsxr et la ninja mais apres comparaison les 2 sont vraiment excellente,mais la ninja et beaucoup plus maniable en ville ,la gsxr a un petit defaut :ca bulle et pas assez grande alors en pointe c'est pas evident pour se couchè dedant mais bon mise a par ca .cela dit,je me fais vraiment plaisir avec ma ninja ,apres niveau prix la gsxr et un poil plus chere mais sans plus,apres tous ca c'est une histoire de gout
Autres petites questions ?
Est-ce que les 600 GSXR d'occas en règle général (bien sur tout dépend de l'état de la bête) ont une surcote argus systématique ou au contraire moins coté aujourd'hui >>> cause sportive = perte de popularité vu les mesures répressives ?
plus coté avec ou sans SRAD ?
Apparement les Sportives n'interressent plus grand monde vu les réponses ! {merci à eux !}
salut,
mon copain a un zx6r, mon frère un gsx-r et ayant testé les 2 je peux te dire que sur ces modèles (je parle de ceux à injections pas testé ceux à carbu!!) c'est plus niveau gueule qu'il doit diriger son choix parce que niveau moteur c'est kifkif!!!!
tu sais zx6r / 600 cbr ou 600 gsx-r c'est la même lignée.......
il devrait sinon regarder les comparatifs dans les bouquins (moto journal et compagnie) en général c'est pareil (bien que j'ai remarqué que le kawa est préféré!!!!)
voilou bonne route et bon noel........moi mon cadeau c'est une ligne akra....... (c'est pas bien de fouiller!!!!! )
Hélas la surcote ne s'applique plus y'a un certain manque de poularité en ce moment la mienne est en vente depuis 3 mois et j'ai eu un seul appel.....
Déja, quel est le budget de ton fils ?
Ceci permettra de pouvoir mieux cerner les années possibles.
Le choix entre les deux se fera effectivement plus à l'esthétique.... Même si les ZXR en 636 est plus souple et coupleux à bas régime que le GSXR.
Le rayon de braquage doit également être mieux sur l'ancienne ZX6R, qui était plus "routiére" (tout est relatif) que la GSXR. Par contre, cette derniere, comme la ZX6R, est réputée relativement confortable pour une sportive. Seule la bulle est trop basse sur autoroute.
Mais bon, une sportive même en 600cm3 c'est pas prévu pour la ville !!!
Suivant le km annuel de ton fils, il faut aussi voir le cout d'entretien, qui doit être assez proche (jeux aux soupapes tous les 24mkm), mais les piéces Kawa (surtoute la carrosserie) sont généralement plus cher que chez Suz...
Pour le SRAD, toutes les 600GSXR en sont... C'est le système d'air forcé. Il est présent depuis le modéle 1997 (les premiéres) jusqu'a la nouvelle de 2006. Par contre depuis courant/fin 2000, les système d'alimentation est à injection, contrairement au ZX6R. Un plus pour l'hiver. Et l'esthétique est refaits
Pour la côte, je pense qu'effectivement avec les nouvelles ZX6R radicalisé depuis 2003, les anciennes plus routieres sont moins côtés et recherché.
La GSXR ne me semble pas si surcôté... On trouve des modéle 2001 à 5500€ avec 20mkm en cherchant. Mais, vu que esthétiquement elle est plus belle, pour moi, que les modéles 2005/2005, ceci joue peut être... D'ailleurs, je trouve que ce modéle est plus beau que le ZX6R de cette même époque. Enfin, les gouts et les couleurs....
On trouve des modèles 2003 au prix que tu indiques Romain regarde les annonces la mienne y est et on s'en rapproche beaucoup!(+/-250€)
Comme quoi, la GSXR n'est pas surcôté alors !lol
Comme beaucoup de sportives ces derniers temps!
Un avantage pour les acheteurs !
Un inconvénients pour les vendeus !
Encore faut il réussir à vendre!
Sinon je peux dire que le gex est vivable au quotidien plus qu'un svs ancienne génération en tout cas!
Merci les gars
ces jours ci on va voir un 600 GSXR Alsthare dans les 4800 € , on ne sait que ca sur la bête .
ce serait au grand maxi dans son budget , à voir aussi l'assurance ; + de 2 ans permis , mais sportive ??
Il m'a dit egalement que si c'est le modèle ( gros dosseret !? ) il n'en veut pas .
A ce prix-là je pencherais pour un 2001 donc comme la mienne mais on voit tout et n'importe quoi comme prix...........
Ouais Alstare c'est les modèles à partir de 2000-2001, mais c'est pas sur qu'il aime.... je crois que c'est la couleur spéciale, jaune et mauve, avec un gros blanc sur la coque arrière, genre pour placer un gros numéro pour ceux qui font de la piste!
A mon gout c'est la peinture la plus moche des gsxr, surement pour ça qu'il la vends pas trop cher....
Jiji>>> J'adore la tienne! En+ c'est une couleur peu répendue sur les 600... J'aurais pas trouvé mon bonheur, on aurait peut-être discuté...!
Pour info GUzzio, en ce moment tu peux trouver des très bons prix vu l'époque, la mienne je l'ai touchée 4900€, super super propre, 23000km et 100% d'origine!
Merci les gars ,
mais je crois que les débats vont tourner court , car on ressort de la Macif : pas possible d'assurer avec 2 ans et demi de permis dont 1 avec la 600 monstro !!! ???
Et la Matmut >>>> Tiers + vol - incend = 1350 € /an
bref grosse deception !! ..... à suivre !
casse toi pas trop la prune!si tu veux assurer une sportive dans ton cas,va voir AGF eux ils t'assureront vers les 1500 a 2000e tous risques(je les ai tous fait niveau assurance et c'est les seul qui m'assure (zx6r,2002,tt risques,1700e,permis moto d'1mois)petit inconveniant:il faut assurer une voiture chez eux sinon tu payeras le double pour t'as moto.moi ca a ete tous vu!
Merci generaldarkness
je crois que la mutuelle des motards aussi devrais assurer mais je ne connais pas trop les conditions .
la mutuelle des motars ne me voulait pas non plus,quand a la matmut...eux ont se demande vraiment se qui assure,ils voulaient meme pas m'assurer une 306 6cv apres 1an de permis alors pour une moto,a moin d'un velo!mais si tu as deja 1an de permis moto tu devrais trouver au alentour de 1500e tt risque
Regarde sur Assor
Généralement ils ont des prix attractifs, par contre je ne suis pas encore passé chez eux, je suis chez AMV.
La MACIF fait de bon tarifs.
la prime de base est fonction de la cylindré.
Par exemple, au tiers simple on paye plus cher pour un CB 750 Seven Fifty de 1999 que pour une Yamaha YZF600R6 de 1999.
Par contre, pour les options vol et Tous risque, là le modéle ou type de moto rentre en compte. Et là le tarif n'est peut être plus très compétitif (à vérifier).
Pour revenir a ta question de départ.
Et ayant eu une CBR 600 F de 2004 (modele 2002) et étant possesseur d'une ZX6R 636 (modele 2002) je ne peux que t'orienter vers la Kawasaki .... esthétiquement il n'y a pas photo ..... j'adore ... la bouche béante ..... je mets pas de photo c'est la meme que Koumaba ...
Et puis le confort est royal .... sortant d'une R1 je peux te dire que j'apprécie ... la selle, la position ....
Le tempéramment moteur est bien là, gentil sous 7 000 tours apres les chevaux débarquent dans un bruit rauque bien agréable a l'oreille ....
Bref je ne regrette pas du tout mon choix .... et puis d'occaz tu en trouves des vraiment abordables .... faut chercher un peu et ne pas se précipiter ....
La mienne je suis aller la chercher à Dunkerque ... 600 kms aller et retour .... faut etre motivé mais je ne regrette pas mon choix ....
Et puis kawa j'avais jamais essayé ...
Au départ il etait tourné vers le GSXR , et puis en lisant et se renseignant il a carrément craqué pour le 636 .
donc il va être content en lisant ses lignes .
Ha oui ! pour lui se sera une verte ! enfin il se donne 2 mois pour trouver la belle .