Est que je suis fou, je rève de k1200LT
26 ans, bientôt 3 ans de permis moto , et un ZR7S qui fonctionne parfaitement bien mais voila j'ai essayé un BMW K1200LT de 2000 et je trouve cet engin magnifique.
Je me demande si c'est bien raisonnable à tout niveau?
Est ce que je vais être encore considéré sur ce forum sachant qu'il n'y a pas beaucoup de réponse quant on tape K1200LT dans le moteur de recherche du repaire!!!
Actuellement, je suis sur un K1200LT de 2000 avec 24000kms, 1ere main et garanti 1an par un garage BMW. Elle coute 13000Roros.
Combien vont me couter les révisions? Mais, il faut aussi prendre en considération qu'on les faits tous les 10000kms.
Je me suis renseigné au niveau assurance, j'en ai pour moins que le ZR7S de 2003.
A votre avis combien je peux tirer d'un ZR7S de 16000kms en parfait état avec une selle perso, des part cartères et un support top case. Les pneux sont à changer.
Merci pour vos réponses.
Salut,
Oui, tu es completement dingue mais après tout, si le poste financier et le poids ne te font pas peur, pourquoi pas. Après tout, les goûts et les couleurs...
V
whoah bon finalement, le poids, c'est dans la tête
si tu voyages à moto en duo tu ne trouveras pas mieux
alors n'hésites pas.
si tu roules beaucoup en ville, il faudra t'habituer à l'encombrement
et aux maneuvres, ce n'est pas la vocation de cette moto, mais c'est
malgrès tout très faisable.
alors si tu te décides, bonne route avec cette moto d'exception.
VVVV
Engin impressionnant que cette K1200LT , j'ai une connaissance qui en a une ... cherche sur le net , je crois qu'ils ont un forum dédié ou un yahoogroupe .
Révisions je ne sais pas mais je sais par contre que les pneus ( spécifiques y semblent vu le poids de l'engin) durent 25000 ou 30000 kilomètres ... l'un dans l'autre je ne pense pas que le cout global d'utilisation de la machine soit démentiel.
JE ne rêve pas de conduire ce type d'engin mais traverser la france en passager de cette moto ou d'une goldwing me fairait bien triper
Négocie la reprise de ta ZR7 par le concess BM... le marché de l'occaze est mort de chez mort en ce moment .. sinon achète la BM maintenant et revends la ZR7 au printemps quand le marché aura repris . Aucune idée de ce que peut valoir ta moto par contre ... 3500 /4000 E ?
pour le côut des entretiens, tu peux toujours consulter sainte-gamelle.com,
tu trouveras certainement des infos
pour le reste je peux te dire que la bm 1200 lt est sortie en 99 et qu'elle a eu quelques pêchés de jeunesse (niveau batterie entre autres). d'après un conces. les versions à partir de 2002 sont au top mais cela ne veut pas dire que la bécane que tu vises ne vaut pas la peine
non, tu n'es pas fou. Il y a pire! je rêve bien d'une Rocket 3 Classic, moi ...
si tu as les moyens, fais-toi plaisir.
et ce que pensent les autres, tu t'en tapes! c'est pas eux qui rouleront dessus.....
continue seulement à saluer une fois que tu l'auras, celle de tes rêves...
Merci pour vos réponses. Sachant que je fais 1m95 et que je dépasse facilement le quintal, je pense que je ferais moins crapeau que sur mon ZR7. de plus j'ai fais essayer la moto à mon amie qui est passé du stade "il est hors de question de changer de moto, la tienne fonctionne très bien" à " fais ce que tu veux". Je trouve qu'il y a une très nette amélioration. (condition de l'essai: environ 2° et pas équipé pour faire un test moto. C'est le consces qui nous a prété les casques et les gants). Je pense qu'elle a plus aprécié quie le ZR7
A + sur les routes
Il n'y a que Jean-Pierre Goye pour mettre un K1200LT à l'hotizontal.
Trop fort!!!!!!
sur quand ce moment doit pas y avoir beaucoup pour aller au boulot, vu le temps de *****. je crois que l'entretien est très onéreux, pas très étonnant et sincèrement si ce genre d'engin me branchait j'prendrais une gold direct.
lire: verticale, j'ma gourré.
euh, tous les gouts sont dans la nature.
si elle te plait, fonce.
Mais nous, on te saluera plus
quant au coût des entretiens, cela me revient: paru dans motomag il y a de cela quelques mois un comparatif (la 1200 lt était dedans) mais je ne sais plus le numéro
Vas y FONCE !!! Moi j'ai eu la chance d'en essayer une et je suis moi aussi conquis. Pour ceux qui veulent avaler des kilomètres dans le confort sans opter pour une boite à roues, c'est idéal et bcp moins cher qu'une gold.
Alors fais toi plaisir et ta passagère sera très vite conquise crois moi...
BYE
elle est super belle, te gene pas
Exellent et encore merci pour vos réponse, joyeux noel
J'ai eu la chance de m'en faire prêter une l'été dernier pour 200 kms de virolos au Pays Basque et j'ai été très agréablement surpris:
1) Je ne fais qu' 1m70 et je n'ai eu aucun pb pour poser les pieds au sol. C'est très légèrement mieux que ma R1150RT BMW de l'époque et franchement mieux que ma R1200RT actuelle, limite trop haute pour moi.
2) Cà n'est pas un tank immonde en montagne: il faut conduire cool et çà passe plutôt bien.
3) Elle n'est pas physique à mener.
4) Le confort est royal, à des années lumière au dessus des RT qui sont pourtant déjà très bien.
5) La douceur du moteur est fantastique et malgré le poids çà déménage suffisamment pour rester très agréable.
Bref, si je n'habitais pas en montagne ce qui justifie la recherche d'un maximum de maniabilité, je pourrais craquer pour un si bel engin.
Franck
Houla 1,70m mini pour être à l'aise sur une 1200 RT ??!!
Bon de toute façon je sais bien qu'il va falloir que j'économise pendant 10 ans pour m'offrir une BM mais bon, savoir qu'en plus le jour où j'y arriverai il risque encore d'y avoir un problème par rapport à ma taille !!!
Ceci dit je suis également la preuve qu'on peut être jeune motard et être attiré par les motos teutonnes !!
Donc une K 1200 LT, si ça passe au niveau budget faut pas hésiter !