Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choisir sa moto école à 18ans. Pourquoi pas Paris15?

Choisir sa moto école à 18ans. Pourquoi pas Paris15?

Bonjour à vous, Ô vénérables motards !! super content
J'ai 18 ans et je suis un motard dans l'âme, bien que je soit le seul de ma famille.
J'ai écumé pas mal de moto écoles parisiennes ( dans le Sud de Paris, du 16° au 13° arrondissement) et mon choix s'est porté pour l'instant sur la moto école Paris 15, qui dit exister depuis 1968. Le seul Hic est qu'ils ne veulent pas me communiquer leurs taux de réussite alors que c'est une information de base, on? D'autant plus que les sites qui aident à bien choisir sa moto école recommandent FORTEMENT de se procurer ces données
Voila, donc si vous avez des conseils à me donner là dessus, sur cette école ou sur d'autres dans Paris Sud, n'hésitez pas !!
Je rajoute qe je suis pour l'instant au guidon d'une petite mobylette qui me mène à mon université tous les matins (ça va en faire marrer plus d'un ça...) qui ne dépasse pas les 60, mais que je suis toujours en admiration devant les belles cylindrées et leur conduteur(trice) même s'ils me toisent et s'amusent à me frôler à fond les manettes (jeu dangereux tant pour le motard que moi-même), même s'ils se marrent et me méprisent quand ils voient que j'ai déjà l'équipement total du motard alors que j'ai une 50cm3 qui lutte dans les côtes !!
Détail amusant: le coup de kick au démarrage est autrement plus élégant que mon coup de pédale !! clin d'oeil
Je tiendrai tout l'hiver si la mob' ne me lâche pas, qu'il vente ou qu'il neige...(attention au verglas) ...en attendant de trouver une occaz' le permis en poche
Vive le 2 roues !!
PS> C dingue ce que C cher les assurances !!!

Re: Choisir sa moto école à 18ans. Pourquoi pas Paris15?

Salut,

tu prends le problème par le bon bout en demandant le taux de réussite à l'examen.

Même si toute la vérité n'est pas dans ce seul résultat, c'est quand même un indicateur basique révélateur.

A défaut de la bonne volonté des moto-écoles pour te lâcher le renseignement, le syndicat professionnel qui les régit devrait logiquement t'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce renseignement.

Ce résulltat est d'ailleur tout aussi important et exigible pour les facultées ou écoles que tu es amené à fréquenter.

Bienvenue au club.

avatar packman813 28-12-2005 23:14

Pour avoir le taux de réussite d'une auto école, il suffit de conaitre son n° d'agrément et de faire la demande auprés de la préfecture dont dépend l'auto école.
C'est ce que j'ai fait quand j'hésitais entre 2 auto école. Le problème c'est que l'une d'entre elle était trop récente (moind d'un an) pour avoir déjà un taux de réussite.

Justement, je me posais la question de la pertinence de cette donnée : le taux de réussite.
Il me semble que c'ets une valeur totalement subjective. Entre un taux t1 d'une moto-école qui enverait systématiquement les élève au bout de 20h et un taux t2 d'une autre moto-école qui attendrait que l'élève soit fin pret, il y a quand même une différence.
Avoir un fort taux de reussite quand on envoie les élèves aubout de 40h me semble logique. Donc ils faut, selon moi regarder le taux ET le nombre d'heures moyen d'heure.

Et d'ailleurs qui décide de la présentation ou non aux l'éxamens ?
Je me pose la question parceque j'ai eut le cas quand j'ai passé mon permi B. Mon moniteur ne me "sentait pas à l'aise" au bout de 20h et j'avais planifié 4h de plus. Heureusement, à la 21h heure de conduite, mon moniteur malade, c'est le gérant de l'auto-école qui m'a donné mon cours et qui m'a dit que j'étais parfaitement pret et qu'il était inutile de prendre d'autre leçons.
Bref, qu'est ce qui empeche une moto-école, peu scrupuleuse, de charger la mule ?
C'est un des reproche que l'on fait au CER Bobillot (auquel je suis, après avoir lu ça [www.motoservices.com]), y étant je sais que ce n'est pas le cas, mais pas facile de le savoir avant d'avoir commencé les cours.

V
Bastok

avatar crashxav 29-12-2005 12:41

Yes paris 15.

Tres bonne moto ecole, l'instructeur est sympa et competent.
Chacun sa becanne pour le plateau .....
Je ne connais pas leur taux de réussite, mais je sais que j'y ai eu mon permis (plateau en 2x) conduite et code du premier coup (pour le code j'avais lu le bouquin et fais des exo sur le web).
Et j'en garde un super souvenir (ça date d'il y a 4 ans et demi) et a l'epoque le prof s'appelait Daniel.

A toi de jouer.

OK ok merci merci à tous pour ces précieuses infos et remarques !!
Pr info, C tjrs Daniel et sa femme je crois qi s'occupen de Paris 15.
Et un gros "coup de coeur" à ce super site sur lequel les motard s'entraident pour donner des infos bien utiles, et se montrent aussi solidaires que sur la route !

Petit rajout: c'est vrai que pour le taux de réussite, il faut le regarder mais ne pas oublier ET le prix moyen du permis ET le nombre d'heures (le plus important), sinon toute comparaison est totalement inutile...

avatar secureman 29-12-2005 15:07

Salut,

Perso j'ai passé mon permis à Paris 15. Très bonne moto école (plateau+permis du 1er coup), très bon prof, dispo et pédagogue (daniel). En ce qui concerne le taux de réussite je suis incapable de te répondre par contre j'ai passé mon permis avec 3 autres candidats et ce jour là tout le monde l'a eu.

Bien bien , je file m'inscrire là-bas ! J'ai plein de retours d'anciens élèves et ils ont tous l'air vraiment satisfaits. Merci encore ! super content

Bonjour,

J'ai aussi 18 ans et je suis inscrit à la moto école Paris 15.

Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas à me contacter : msn > demon_wow@hotmail.com

Sinon, beaucoup de choses sur mon blog : [myrkos.over-blog.com]

Appel de phare :)

avatar packman813 29-12-2005 20:51

On se croisera peut être sur le plateau car apparement, c'est le même que mon auto-école (CER Meudon) car quand j'y ai fait mes 2 premières heures, d'autres élèves y étaient avec des dossards "Paris 15".
Mon prochain cours sera le 7 janvier entre 9H et 12H.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter