Première moto : Ducati 620. Est-ce raisonnable ?
Bonjour à tout le monde. Ma question est dans le titre En passe d'avoir mon permis (du moins je le souhaite lol), je souhaite acquérir une Ducati 62O. J'ai flashé sur cette machine depuis quelques années et rien ne m'en fera démordre sauf des avis éclairés éventuellement.
Je tiens à préciser que je ne suis pas et ne serai pas un avaleur de bitume et que je m'en servirai exclusivement pour des petites virées tranquille sur la route (genre 300 km AR les we). Pas d'utilisation en semaine pour le travail donc juste pour me faire plaisir le we et le soir éventuellement pour bouger.
J'attends vos avis Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs.
Merci d'avance.
Je précise qu'il s'agit du modèle Monster. Désolé pour l'oubli dans le titre ...
Je pense que non, ce n'est pas déraisonable...
Une machine assez peu puissante, basse de selle, un bi...
Fais toi plaisir si tu as les moyens de trouver une belle occase...
Les couts d'entretien des Ducat' 2 soupapes ne sont pas trop chers comparé au 4.
En plus le modéle 620 ie que tu convoite à l'injection et se montre moins rugueux que les anciens 600.
Alors fais toi plaisir, pour moi c'est tout bon comme machine !
Salut, j'ai moi même débuté sur un 620 à la sortie du permis. Aucun regret, comme toi j'avais flashé sur cette moto et du bonheur.
Si tu ne l'utilises que le week end, ton kilométrage annuel restera assez limité donc en gros une révision par an (soit 10 000km). Sur la grille Ducat celle des 10 000 est à 350€ et celle des 20 000 à 550€. C'est le tarif de base ensuite ça diffère selon le bouclard (surtout en moins sauf l'atelier à Paris 16 ).
Comme le dis Dodocagiva, avec l'injection ça démarre tout le temps et aucun problème de givrage des injecteurs lol
Donc entretien réduit, suffisamment de watts pour s'éclater. Moto à virolos
Rien à dire de plus, fait toi plaisir
Mais qu'ont ils tous donc à vouloir rouler en Ducati ?
Ils ont arrêté d'écouter les "jesaistout" qui disent que ça casse, peut- être ?
c une bonne idée pour débuter !
Welcome in the "moto" world !
ooué!!!!!! pour l'utilisation que t'en fait: FONCE!!!!
moi qui fait du 20000km par an (pas d'voiture ), je me suis tourné vers du 4patte madinjapon pas troptrop cher a l'entretien...
mé bon, dès que je peu, j'aurais un 749 pour le w-e et une autre brèle pour la semaine!!
Je mettrais un petit bémol à ce qui a été dit.
Le moniteur de ma copine nous a dit qu'une de ses élèves avait flashé sur ce modèle qu'elle avait acheté juste après son permis, sans l'avoir essayé.
Résultat elle n'a jamais réussi à s'habituer à la conduite de la ducat', légèrement différente d'un GSE, CB ou ER5. Donc avant de craquer essaye la !!
En dehors de ce détail, le moniteur ne voyait pas d'objection à commencer avec un monster 620.
C'est sur que la position sur le mostro n'a rien à voir avec celle d'une ER-5 ou roadster classique. T'es assez sur l'avant, mais une fois habitué, roule ma poule
fais toi plaisir et pourtant je ne suis afficionnados de la monstro mais je dois avouer que cette une bonne bécanne.
Si je devais choisir dans la gamme monstro ce serai la s2r 800 mais ça n'engage que moi .
ah oui me...de pour le permis !
J'ajouterai juste un petit bémol ; pour débuter, je conseille en priorité un modèle postérieur à 2004, équipé de l'embrayage Adler APTC (plus une boite 6 et le double disque de frein) pour deux raisons :
- il fait office d'anti-dribbling et donc permettra d'éviter tout blocage de roue intempestif au rétrogradage (même si on perd un peu de feeling et de frein moteur pour les puristes).
- et en prime, la poignée est nettement moins dure !
Essaye et si elle te plait, fonce !
Merci à tous de votre gentillesse et de vos conseils. Je vous ferai part de mon avancée dans mon parcours vers l'obtention du précieux sésame rose et surtout, de l'achat et des sensations ressenties sur la bête.
Cependant il est clair que j'essaierai la monster avant de l'acheter... mais je ne m'inquiète pas trop lol
Merci encore ...
Salut Prowlo
le blocage de la roue arrière sur le 620 faut quand même avoir envie pour le faire. ça m'arrive quand pas réveillé le matin je passe àla 1ère au lieu de la 3, forcément ça fait un choc
mais sinon je fais toutes mes délérations au frein moteur avec le coup de gaz qui va bien et je bloque rarement la roue arrière.
pi l'APTC c'est pour les gonzesses
Pour ma part je ne vois pas de contre indication, le moteur n'étant pas un monstre de puissance indomptable dans cette cylindrée. C'est un peu dans la catégorie de la CB 500 question performances, le charme en plus. Par contre, le freinage peut dérouter un jeune permis par sa puissance, notamment en cas de freinage "réflexe"...
Sinon c'est tout bon, avec une très belle plastique en prime.
perso, apres quelques années en 50cm3, 3 ans sur une XTC-R de l'entreprise allemande Sachs débridée, j'ai choisi un S2R!!! et j'en suis super content, c'est maniable, ca a de la gueule, ca marche bien (meme en 34ch), et je ne le changerait pour rien au monde!!!alors, fonce, fais toi plaiz!!
Effectivement, si tu n'es pas un frappé, tu peux même aller jusqu'à la 800...
Non je ne suis pas un frappé et je garde toujours à l'esprit que peu de choses nous protège sur une moto. Alors une 800 pourquoi pas mais j'essaierai avant les différents modèles qui me paraissent accessible et raisonnables. Enfin, je pense me l'acheter neuve. Est-ce une erreur ? Faut-il acheter une moto déjà rodée ou bien, si on a la possibilité comme moi de pouvoir avoir un modèle neuf, vaut-il mieux se faire son propre rodage ?
Merci
Si tu en as les moyens, pourquoi ne pas l'acheter neuve ? Même si statistiquement, il ne faut pas se cacher que la première année comporte bien plus de risques de faire chuter sa moto...
la 620 ou la 800s2r c' est le top pour debuter avec de vrai moto........le reste c' est du vent, avec ces machines c' est plaisir, agrement, facilite et efficacite.........le reste c' est du vent (prends pas ca patati et patata)........vas y fonce.........salut a+
Alors tu l'as achetée??
punaise, enfin un qui a pas les yeux plus gros que la tete
tres bonne moto comme dis partout au dessus pour débuter
Un autre petit bémol (ben oui, il faut bien qu'il y en ait un qui joue les rabat-joie ) : attention, le moteur est beaucoup plus rugueux que celui d'une CB500 ou d'une GSE. La conduite s'en ressent, dans le sens où il ne faut pas, mais absolument pas, compter sur la souplesse du moteur. De même la partie-cycle "toutd'unbloc" impose de jouer avec le poids du corps pour prendre le moindre virage (et c'est encore plus vrai pour les rond-points).
Mais comme dit Malibugs, essaie-là, tu verras bien si tu t'y fais .
Cependant, je privilégierais une occasion, ne serait-ce que pour limiter les pertes en cas de casse ...
Ceci dit, j'en connais une qui a commencé sur SS 1000 , donc tout est faisable.
Moi j'adore !!! Mon petit monstre marche bien et avec mes 20 mois de permis j'en suis largement satisfaite.
Le seul bémol qui j'y mettrai, cette moto n'a pas l'air de convenir au grand gabarit............ et surtout les balades en duo faut oublier c'est LA moto d'égoïste
Très bon choix. Mais je ne peux que te confirmer ce qui a été dit.
ESSAYE là avant de l'acheter. C'est impératif.
Ducalex a remontée un post qui a 6 mois en fait...
Donc les conseils servent plus à rien vu que Mc Field a plus l'air très actif sur le forum (11 messages depuis inscription...)
Je voulais juste savoir s'il avait franchir le pas...
Quand au nombre de messages cela ne veut rien dire... moi ca fait déjà un petit moment que je suis inscrite et pourtant le nombre de messages peuvent se compter sur les doigts des deux mains!!
Par contre je viens régulièrement pour lire....
Prend le 800. -> le 620 est juste, tu t'en lasseras + vite si tu veux vraiment rouler.
En occasion bien sur, surtout en 1° bkn.
Tu changeras peut être vite de modèle.
V
Ce n'est pas parce que l'on écrit pas beaucoup sur un forum que l'on y vient pas plusieurs fois par jour y faire un tour
Concernant ma monture, et bien je suis parti sur la 800 S2R plus précisément. Je devrai pouvoir l'essayer prochainement, même si j'en connais une qui tire un peu la tronche vu la place faite au duo sur cette bécane ...
En même temps, je me vois mal démarré avec une ST3 ABS de suite
Et je tiens à tous vous remercier de vous soucier de moi
Ca fait plaisir ...
Ah AH.... Faut éviter de dire du mal de ceux qui n'écrivent plus mais qui surveillent.....
Juste pour dire que je viens de décrocher le précieux sésame dans des conditions dantesques (rafale de vent+pluie : normal me direz-vous, c'est la Bretagne !).
Si cela se lève cet après-midi, petit essai d'une 695 voire d'une S2R 800 et samedi une 620 IE neuve. Je reste sur Mostro Ducati, c'est cette moto qui m'a vraiment donné envie d'en faire.
Je vous ferai part de mon choix.
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