Suzuki GSXR 750 2005 vs Yamaha R1 2000
J'ai achete en mai 2005 un 750 gsxr 20eme anniversaire avec le pot yosh tri oval, la moto est debridée et à maintenant 2500 kms mais c'est loin d'etre la fusée dont tout le monde parle. Moto journal l'a comparé à un r1 2000 de puissance egal sur le papier mais sur la route il n'y a pas photo je me fait deposer, je peine à prendre 260 compteur. je me demande meme si elle est vraiment debridée. Y a t il d'autre motard qui connaissent les perfos reelle de cette moto ?
Salut, je suis trés étonnée par ce que tu écris, sur la GSX R.
Car ayant déjà eut l'opportunité de conduire une 600 GSX R de 2003 j'ai atteint sans grande difficulté les 280.
Est ce un pro qui te l'a débridée?
Le 750 devrait être en effet, la fusée dont tu parles.
Je ne sais pas quoi tu dire à par te faire part de ma surprise....
V, à bientot.
C'est normal, comme c'est le modèle 20eme anniversaire, t'as les perfs d'un GSXR de ya 20 ans......
Déja parti...
surpris aussi!!
normalement ca envoie du gros!!!!
je vais la faire passer au banc pour etre fixe. J'espere pouvoir depasser les 120 ch sans etre oblige d'investir dans le kit usine de 1985 qui permettait de sorti 120 ch pour 45000 F si ma memoire est bonne
Sinon tu as eu a faire à un R1 full patate et plus...
V
j'ai eu un 750 K4 et j'ai pris 275 à 1000 trs de la zone rouge avec le pot d'origine !...( heu sur circuit bien sur...)
Elle dois pas etre debridée ta machine ! Ou alors tu l'as chargée avec 300 kgs de plombs ?!
Bob
Hum elle ne doit pas etre debridée et de toute facon le moteur doit encore etre un peu "serré"
Par contre ca ne marchera jamais comme un R1
malopignons a écrit:
> Par contre ca ne marchera jamais comme un R1
>
C'est sur ca marchera plus fort !
bizarre bizarre je suis d'origine mais absolument d'origine j'ai pris 276 compteur sans me mettre position rossi
micka50 a écrit:
> je peine à prendre 260 compteur. je me demande meme si elle est
> vraiment debridée.
j'ai un 600 20e anni et j'ai pris le we dernier 250 .. en version 100cv.
il y a un pb avec le bridage .. ils ont pas débranché le bon fil
d'aprés de nombreuses revues spécialisées ( Belgique) La gsxr 750 débridée, puisque cela est permis chez nous, est celle qui décoit le plus au passage au banc par rapport aux autres ! D'après les essayeurs elle a bcp moins de chevaux a la roue par rapport a ce qui est annoncé comparativement aux autres machines
Pas trop se fier aux données compteur qui triche vachement a ces vitesses la
c'est vrai que le R1 en question est full et soigné aux petits oignons akra reglage tip top 35000 kms pas de retros pilote taille jokey il prend 309 compteur ( version 2000 le compteur n'est pas bridé à 299 ) mais quand meme je lui tenais tete avec mon 900 cbr 98 lui aussi bien prepare arbre à came yosh kit carbu ligne complete yosh. et la je ne vois pas le jour. moi qui pensais que le cbr etait has been
Tu as fait régler ton injection avec ton pot yosh ?
Le pb des suz' c'est qu'elle tire trop long meme une dent en moins sur ton pignon de sortie de boite ;)
J'ai eu un 750 gixair de 2000 en version full et je prenais un peu plus de 285 à toc. J'avais un pot Yosh racing R&D et à l'époque je n'avais fait aucun réglage de l'injection après avoir mis le pot.
Ca me parait vraiment bizarre que tu ne prennes que 260... A mon avis c'est pas sûr que ta machine soit débridée
En plus si tu as fait débrider ta moto tu as forcément du t'apercevoir de la différence de patate vu que tu passes de 106 à plus de 145 chevaux normalement. Enfin moi je m'en souviens encore ! un grand moment
Si je me souviens bien le débridage a été fait en 15 secondes par mon cons' qui a coupé un fil sur le boitier qui gère l'injection, deux bouts de scotch pour isoler le tout et hop on libère les chevaux !
Tchevap +1
Commence par vérifier si le fameux fil est coupé.
Elle n'est pas débridée, c'est sur !!!
Déjà ton con.cess n'aurait pas du couper le fil mais le débrancher, car maintenant si tu veux la rebrider tu es obliger de souder, c'est pas malin.
Concernant les perf, je ne pourrais pas te renseigner, mais cela me parait etrange tout de meme.
mais il est possible de le shinter et de mettre un interrupteur on/off
Attention en debranchant le fil , l humidité a la bonne idée de te bouffer le CDI de l interieur , donc si c est decossé , pense a mettre une petite obturation
j'ai un 750 k5 20th et je confirme, tu ne doit pas être débridé.
les concess ont eut une info foireuse sur le débridage et il y eu des victimes
vu que je ne veux pas mettre les modos en porte à faux sur les site pour une histoire de débridage : tél 06 86 44 44 16 et je te dis ou confirme ce que tu dois savoir .
débridé c'est 2 9 9 au compteur
Merçi à tous, vos réactions m'ont conforté dans l'idée que ma moto n'était pas debridée et merçi plus particulierement à l'un d'entre vous qui se reconnaitra, car si beaucoup de personnes connaisent le principe de bridage des gsxr je n'ai trouvé qu'un motard qui ait la bonne info pour le débridage du k5 alors encore merci à lui car depuis hier je n'ai plus du tout la meme moto. Je n'ai pas eu l'occasion de taquiner la vmax et puis pour tout dire ce n'est pas le plus important c'est juste plus pour moi une bonne indication de la puissance, mais les quelques acceleration en 2 3 et 4 n'ont plus rien à voir. leger cabrage en 2 la 3 tire bien sur les avant bras et meme en 4 il devient utile de programme le shift light vu la vitesse à laquelle le moteur prend ses tour.
Je retire tout ce que j'ai dit de négatif sur cette moto en plus d'une partie cycle vraiment top et de toutes les options du 20eme anni j'ai maintenant un moteur faaouuuullll. alors le R1 2000 tient toi bien la prochaine fois lol
La route c'est pas fait pour faire la course , donc ne taquine pas trop sinon la suz debridée qui va bien pourrait se transformer en suz repliée qui va moins bien qu'avant le débridage