Choix casque & test moto mag: vos avis ?
Bonjour
J'ai acheté le numéro spécial de Moto Mag sur le test du matos, dans le test il y a deux casques qui obtiennent 4 étoile pour la protection. L'un le X-Lite X-801R qui dixit le test est mal ventillé, le 2 le Shark RSX qui a un champ de vision étroit.
Dans le premier cas cela de dérrangerait beaucoup car je souffle comme un phoque, et dans le deuxième cas cela me génera aussi car j'ai moi même un angle de vision assez élevé.
Donc je suis un peu paumé, soit je prends un casque ou j'étouffe, soit un ou j'ai pas de vision latérale. Soit je prends un casque ou les tests de sécurité sont pas top.
Qu'en pensez vous ? Quid de ces tests de ces revues ?
D'ailleur à ce propos, il existe des sites Internet qui font des tests de sécurités sur les équipements motos ? J'ai trouvé plein de site ou il y a des tests sur le confort etc... mais aucun ne fait de vrai crash-test.
Z
shoei Xr1000.
Pas mieux concernat le champ de vision (comme tous les cesque de la marque) et il est super ventilé.
Par contre le top c'est de le prendre avec le wisper trip kit pour atténué le bruit et là
Et puis shoei = gage de sécurité (pour moi en tout cas)
...tout les casques ....
mal ventilé le XLITE ??? ha bon, je savais pas que j'étouffais
la sécurité est un compromis entre le confort et la protection
un casque qui est super bon au crache test mais qui va nuire a ta concentration ou te masquer certain danger, pas pour moi.
je préfrere ne pas avoir d'acident avec un casque moyen, que d'avoir un accident avec un tres bon casque.
J'ai un X801R (noir uni avec visière iridium)
je souffle comme un ptit cochon mais pas de buée avec le X801R (avec pinlock bien sûr).
kaks très bien, si je devais en reprendre 1 ce serait le même.
Kaks assez silencieux, juste ventilation sur le haut du kaks pas super bien mais ça va.
Jamais eu l'impression d'étouffer.
pas de test sécurité mais des avis d'utilisateurs...
[www.lerepairedesmotards.com]
j en vois qu un si tu veux te sentir en securité,silencieux,confortable,avec un large champs de vision et en prime un ecran pare soleil intégré retractableCHUBERT S1
Je sais bien pour le schuberth S1....sauf que je rentre pas dedans il s'arrete au 62 et la dernière fois que j'avais essayer il a failli m'arracher les oreilles...
Z.
Il faut les essayés !!!
j'ai deja commandé des casques car pas ma taille
à chaque fois j'en prend un autre.
Le XR1000 par ex me plait bcp, mais soit il est trop grand
soit mon menton touche à l'avant.
j'ai pris autre chose