[Suzuki GSX1400]A combien de km vous passez sur la réserve ?
Bsr possesseurs de GSX 1400, à combien de km passez-vous en réserve automatique ? Pour moi c'est le plus souvent 220/230 km. Pour avoir le plein
je dois ajouter 19 à 20 litres de fuel, et vous ?
Bruno
bonjour
moi je fait le plein aux alentours des 200 km j'evite de me rapprocher trop pres de la reserve
- 180 sur paris et à 2
- 230 sur paris et seul
- 250 hors paris et à 2
- 300 hors paris et seul
j'peux pas dire mieux
Salut,
Lukipol, tu essores un max! 180 sur Paris à deux
Je viens d'aller voir sur la mienne, 204kms au trip et reste deux barrettes à la jauge.
Il est vrai que cette jauge n'est pas des plus précises...
bon aller 190-200 mais guère plus...
j'ai ma GSX1400 depuis Septembre 2006
je fais le plein quand l'icone de la pompe clignote seul et que le dernier segment est encore fixe: distance parcourue entre 270 et 290 Km
et de plus c'est 270 à 290 Km de pur bonheur!
V à tous
1er segment fixe et jauge clignotante à 240 kms.
1er segment et jauge clignotante environ 290 kms.
A+
Hola hola moi lorsque j'avais encore la mienne (de Gsx1400) c'étais maxi 200 km, et me rappelle même d'un passage en haute Savoie ou ce ne fut que 170 km.
Tout dépend comment je vais rouler mais avec les 19 litres avant réserve, je fais minimum 230 kms et maximum 330 kms.
tout est fonction de la conduite:
petite route seul ou à deux vitesse 100/110 mais régulière clignotement à 270 km
montagne en jouant pas mal 170/180 max seul ou à deux (mais passagère 50 kg, moi 100 kg)
Bonsoir tout le monde
Pour une fois pas trop mauvais en conduite cool, pas de ville encore moins d'autoroute, en duo 99,95% , en general 340 kms et je fais le plein certaines fois 18l ou 19l, la derniere fois en rentrant du Morbihan 340kms ça clignote bon faut faire le plein, 350 tu fais moins le malin 360kms tu frise l'apoplexcie au Put!!!! un Total; tu ne regardes meme pas le prix du litre tu remplie le reservoir a faire peter la carte bleue, 21l,33 ouf, je l'ai echappè belle!!!! Jaimais bien le B12 pour son robinet, quelque soit le kilometrage , ou la rotation du poignet; Meue.Peuf..Peuf..Meueeee!!! tu passais en reserve et tu parcourais encore 40 bornes mini, avec le 1400 ça clignote et c'est plus ou moins l'inconnu, ainsi va la vie! pas toujours top le progres a mon avis. Salutations...Gibe..84.
PS/ Pour faire raler certains Parigots il fait encore beau dans le sud , un T.shirt avec une chemisette ha !! quand meme ça se refroidi un peu.
Oui ce soir j'en suis à 220 km et je sais que je peux bien pousser encore une bonne 20aine mais bon ca clignote un coup 3 barres un coup 1 seule alors dans le doute, demain station...
salut , moi je fais le plein tous les 300 KM sans tenir compte de la jauge du compteur. je mets le compteur partiel a 0
faudrait que je fasse le test un jour, prendre une bouteille d'1 litre et demi avec moi et la pousser jusqu'à la panne sèche pour savoir combien je peux faire
Francis81 +1
Ehhh les "mecs" regardez sous votre moto le matin vous avez probablement un trou dans le réservoir
-avec un bidon de 22L si vous ne faites pas 300 bornes avec votre 1400Gsx
Il y a plusieurs motifs possible >>>
-1- Revoyez d'urgence votre conduite.
-2- Changez de bécane, et achetez un speed-treeple (par exemple).
-3- Vous avez un gros PB d'injection.
Moins de 200 bornes avec un 1400Gsx Arrétez de vous faire passer pour "les meilleurs du monde" car ceci ne participe pas à la bonne réputation de cette super moto... et nous évitera les désobligeantes notes des journalistes qui n'ont jamais posés leur fes.ses dessus et qui continuent à répéter à longueur de soit disant tests que la 1400Gsx est gloutonne ce qui est achi-faut...
L'autonomie est largement supérieure à 250 bornes et va même au dessus les 300 en conduite cool, qu'on se le dise... la conso moyenne sur une année de calcul pour en avoir le coeur net, balade, petite arsouille, trajet boulot, We balade même en duo...(seul test valable) tourne aux alentour des 6L/6L5
Vous me faites penser à ces types (ou alors vous êtes les mêmes !!!) qui prétendent user un pneu en 6000 bornes
Bref, grosse colère de lire n'importe quoi sur cette Moto
"et nous évitera les désobligeantes notes des journalistes qui n'ont jamais posés leur fes.ses dessus "
Qu'est ce que tu en as à faire ? Laisse les journalistes faire leur papelard et régale toi avec la moto que toi tu aimes, non ?
J'ai aussi un Vmax, tu connais ? T'en penses quoi ? Si j'avais tenu compte des essaies, je n'aurais jamais eu cette bécane formidable avec son lot de défaults qui font ce qu'elle est, un mythe!
Rouler sur des bécanes particulières fait qu'on sera peu nombreux et c'est tant mieux.
Maintenant, si faire 6000 kms avec un pneu arrière sur un 1400 te parait mytho, c'est que vraiment tu roules cool où tu as des gommes dures et donc tu roules cool
>gisix
avant de piquer ta colère et d'accuser les gens qui postent d'être des mythomanes, et je me limite à ce mot pour rester poli parce que je suis gentil mais j'ai horreur d'être incendié par un balochard qui gueule avant de savoir ce qui se passe!
tu dis que le seul test valable est un contrôle à l'année, ça tombe bien tu prêches un converti, ça fait 6 ans que je suis la consommation de mes véhicules et ceci sur chaque plein! ha c'est co.n ***** je risque de savoir de quoi je cause.
alors j'ai ma 1400 depuis septembre, comme déjè dit je fais le plein quand la pompe clignote sans que le dernier segment clignote.
distance maxi parcourue: 297,9Km, qté d'essence remise: 18,13 litres conso maxi: 6,99 L/100Km
distance mini parcoure: 271,3 Km, quantité d'essence remise: 18,197, conso mini 6,09 L/100Km
sur tout mes pleins depuis le début (6 pleins) j'ai une moyenne de 6,5 L/100Km
tain c'est ****c'est ce que tu renvendiques!
donc si on m'avait demandé ma conso j'aurai dit 6,5L
on m'a demandé les Km parcourus avant réserve c'est ce que j'ai répondu
pour ton info dixit le manuel Suzuki, quand la pompe clignote seule, il reste environ 6 litres dans le bidon. Quand la pompe et le dernier segment clignote il reste environ 1,75 litre. et je ne roule jamais jusqu'à la panne sèche avec aucun de mes véhicules
la prochaine fois renseigne toi avant de prendre les autres pour des cons, ça t'éviteras des désagréments
V à toi quand même
PS t'inquiètes pas pour mes pneux, ils sont 3000 km au compteur et au train où ça va....... ben ils sont là pour encore un bon moment car loin mais loin mais loin d'être usés
Bonjour à tous,
Je fais environ 300Km avant que la led se mette à clignoter. En moyenne je remets 18L ce qui fait une conso moyenne de 6l/100. J'ai déjà fait moins, mon record est à 5.7l/100.
Attention: les routes empruntées sont de grandes lignes droites avec peu de relances, donc en restant au maximum sur les derniers rapports.
A+
Safir
Bonjour a tous
Gisix : ( je vais te contrarier un peu) Mes pneus d'origine des BT 020 usès a 10845kms a l'AV et a 6600kms a l'AR , et pourtant je ne fais pas le mariolle, meme j'en pleure de ne pas faire plus. J'ai encore flinguè un D 205 a l'AR en 11170kms il y a du progres! et pourtant je n'est pas changè ma conduite, mon deuxieme pneu AV un D207 a à ce jour 10865 kms ( avec un peu de chance encore 5000), quand au troizieme pneu AR toujours un D207 il n'a que 3700kms et j'espere qu'il va faire lui aussi encore 5000 non d'une pipe!!! et comme je l'ai dit plusieurs fois , je ne fais pas frotter !!! callepeids et pot ; ce qui veux dire que si je penchais a mort j'userais beaucoup moins la bande de roulement et ferais encore plus de kms. Demain je prends RdV avec les Sarron je vais faire un stage (de bonne conduite economique!!!) Maintenant revenons a nos moutons: conso , 5,5 a 6,5 et des fois plus et, quelques fois encore beaucoup P L U S!!!!!!!!!!!!!
le plein de preference a 340kms une certaine fois a 370kms , mais ne pas réèditer souvent !!! au risque de pousser. Bon week hend.
Cordialement...Gibe..84.
Ps: pour info, il ne fais pas beau en bas..
j'habite au pied des vosges sans forcer j'arrive à 250km, dès que pousse (acceleration, freinage, acceleration, freinage) sur la route des crête par exemple je fais maxi 200 km
une ballade à travers la haute saone, route plate assez rectiligne, 6 ième 5 ième 90-110 km / h max alors la oui j'arrive à 280 / 300 km
l'injection est bien réglée
PS : par hazard je me suis trouvé un jour dans la montée du grand ballon avec des journalistes de moto revue et après un café on a fait qq bornes ensemble (je travaillais à l'époque chez un constructeur) alors là on comprend mieux pourquoi ils ont besoin de stations services rapprochées !!!
pour ma par 300 km
Ahhh c'est vrai pour les moyennes de nos conso j'oubliais un paramètre d'importance >>>
Le Poid du Capitaine c'est vache une photo :)
Pour les autres je dirais que ma Gsx fait comme la vôtre 12.8Mkg à 5000Trm et qu'à ce titre au niveau de l'usure des gommes je ne fais pas beaucoup mieux que vous ....
4ème train monté à 38000... (le dernier en Bt56)
Je n'ai juste qu'une seule toute petite chose à dire>>
- sur une 1400Gsx quant on bouffe un pneu en 6000 bornes il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé de bécane et passer au GsxR .... (pour rester chez Suz)
Faut être logique
et surtout garder son CALME
Salut: rectification; je viens de me relire, c'est 360kms pour 21,33 pas 370.
Les pneus c'est une autre histoire, beaucoup de parametres (je l'ai deja dit) tiens justement je viens de commander un train de pirelli dragon gts chez Cardy a124€ hors taxe au lieu de 200€ pour des D207 ça me payera le montage et l'equilibrage pour kifkif le meme kilometrage et le meme comportement des pneus.Tiens j'aimerais un peu votre avis sur des pneus au rabait?, pas ininteressant je pense!!!, le debat et ouvert!!!
Cordialement...Gibe..84.
je reviens sur ce post pour présenter publiquement mes excuses à Gisix.
emporté par le ton un chouias agressif de son post, je me suis enflammé, j'ai pas bien lu son explication et je me suis permis de l'agresser verbalement.
le pire c'est que j'ai agit exactement de la façon que je lui reprochais.
sur ce coup-là j'ai été nul, deux fois nul!
parce que je disais exactement la même chose que lui
>Gisix
je te présente mes excuses et si je t'ai blessé je suis désolé!
je présente aussi mes excuses au modos et à David le webmaster pour ne pas avoir respecté la chartre
V à tous!
PS: au fait Gisix, pour le poids du capitaine, je sais t'es pas le premier à le dire. mais tu vois ça aussi j'assume sinon j'aurais pas mis ma photo ou du moins j'en aurais mis une autre
"sur une 1400Gsx quant on bouffe un pneu en 6000 bornes il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé de bécane et passer au GsxR .... (pour rester chez Suz)
Faut être logique "
Ben, c'est un roadster et on peut aussi s'amuser avec un roadster, une moto qui sait tout faire, pas exclusive quoi ! D'autant que quand j'étais plus jeune et célibataire, je faisais 3000 avec mon gsxr ! Tu remarqueras que j'ai fait des efforts et je progresse.
Quand à affirmer qu'on ferait mieux de se tourner vers un gsxr, c'est ton point de vue. On pourrait dire que tu ferais mieux de te prendre une 650 deauville voire une Royal Enfield mais on s'éclate avec nos GSX sans porter de jugement et on te laisse avec tes certitudes.
D'ailleurs, si ta moto fait 12,8 mkg saches que la mienne fait plus de 14 mkg.
Il faut que j'ai l'honnêteté de dire qu'elle n'est plus d'origine mais que veux tu, je suis un grand enfant et j'aime quand çà tire fort sur les bras. Après, j'assume au niveau des frais de pneumatiques.
Amitié, et respect Monsieur Inazumarc
J'ai moi aussi le verbe un peu acerbe, parfois méaculpa
Mais relativisons, tant qu'on se parle, c'est qu'on s'estime
VVV à tout le monde
P'tët que c'est çà rouler en 1400 GSX ??
Conduite plutôt "père de famille" dans le Loiret: je passe en réserve vers 290-300km. D'ailleurs, ça fait 3 ans et demi que j'ai cette bécane, et ma conso tourne invariablement autour de 6,5l aux 100. Je ne sais pas comment font les mecs pour faire 9l. A +.
Salut les filles , je vois que le débat s'anime à la limite devient houleux
restons calme on parle tous de la même chose soit donc d'une super machine
Pour ma part je me trouve donc dans la moyenne , suivant les semaines la conso varie entre 6.20 et 6.50 (avec ou sans passager) pour une conduite relativement cool à des vitesses comprises entre 110et 150km/h bon c'est vrai de temps en temps un p'tit tour plus haut mais chutttttt ma femme écoute
Pour le pneu , j'ai fait 9000km avec le BT 20 d'origine , l'avant a 11000km et je ne l'ai pas encore changé.
Par contre l'arrière a été remplacé par un pirelli diablo strada en 180/55/17 (au lieu du 190/50/17 d'origine)
Et là ya pas photo sur la maniabilité on a l'impression que suzette a perdu 20 kg
Bon c'est vrai on est plus conforme à la feuille des mines mais bon on s'en fout , le gommard est conçu pour des machines aux mêmes performances que le 1400 alors
Coté tenu de route pour l'instant il me satisfait , pour la longévité ....on verra quand il aura encaissé 9000 KM comme le brig
A suivre donc
Hello les GSX
Pour moi entre 230 et 250 kms avant de passer sur la réserve, souvent en duo et conduite comme clededix, pour le moment 7500kms pour le pneu arrière (BT 020) usé environ au 2/3 et j'essaierai bien les nouveaux Brigestone BT 021 lors du changement de train, ils ont l'air sympa avec leur bi-gomme.
Bonne route
mon record de conso 5,23 l elle consomme moins depuis que j'ai changer le pot ( Nikko racing alu ) le gain en poids et d'environ 6 a 8 KG . Et je crois qu'il n'y a plus de catalyseur. Je ne pèse que 61 KG ça doit jouer aussi. Pour avoir expérimenté la panne sèche, le bidon fait largement 22,5 L.