Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Pour les accros a l'adrénaline ...!

avatar Motard passager 02-09-2010 21:20
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

la chute libre c'est .....50 mètres seconde ...!!!

avatar L'iguane 02-09-2010 21:29
avatar Motard passager 02-09-2010 22:01
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

ouais ..... a plat ..... sinon le maxi est aux alentours de 80 mètres seconde .....!!!!

avatar L'iguane 02-09-2010 22:37
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Maxi... maxi... Pour Mr Toutlemonde en piqué, d'accord (encore que certains beaux bébés atteignent des vitesses supérieures).

Le record en piqué de Mike Brooke (largué à 4000m) est aux alentours de 525 km/h. (145 m/s)

Le record absolu de Joseph Kittinger (largué à + de 31.000 m) est d'environ 990 km/h en 1960 (275 m/s)
Et il devrait être bientôt battu par Felix Baumgartner.



avatar Loup Garou rms 02-09-2010 23:10
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

heuuu, sur le Noratlas pas de souci d'ouverture de portes, y en avait pas triste
la SOA

4+-+saut+Blida.jpg


j'ai fait 6 sauts, dont un de nuit, au mois d'aout a 19h00 (c'est la nuit en termes militaires) :) :) :)



avatar L'iguane 02-09-2010 23:27
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Pfff
Même pas la nuit noire ? Lopette ! :)


10090223B0gopr0074.jpg


10090223B0gopr0184.jpg


Juillet, 1h du mat... cool



Message édité par son auteur (02-09-10 23:30)

avatar Motard passager 03-09-2010 08:29
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

saut de nuit .......!!!!!!!!!!

bonjour les sensations ..... x par 10 ou plus .....!!!!!!! mais ce n'est certainement pas un saut de débutant .....!!!!!!!!

rien que d'y penser j'ai les boyaux qui se tordent ...!!!

je vais resauter ... j'en ai trop envie ...!!!

avatar Motard passager 03-09-2010 09:11
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
Juste une question :
Y'a t il quelqu'un ici qui a sauté en parachute et à l'élastique ?
Car au moment du saut, je me dis que ça doit être plus " facile " de sauter d'un avion que d'un pont.

Peut être qu'en l'air on a moins de repère par rapport au sol non ?

Me trompe je ?.....
V

avatar Motard passager 03-09-2010 09:53
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

je n'ai pas sauté a l'élastique ..... je pourrais le faire trés facilement (bien que cela ne me tente pas ))
mais vu les sensations d'un saut en parachute d'un avion , avec le bruit ... l'altitude ... l'odeur ...le stress ... etc ... etc ... je peux dire que c'est d'une violence rare ...et en plus lorsqu'on s'élance .... rien ne nous relie ..... à rien .... et ça ... c'est incomparable ...!!!

avatar Loup Garou rms 03-09-2010 10:07
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

je serais bien tenté par la chute libre j'aime



avatar Motard passager 03-09-2010 11:17
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Loup ..... gros pannard ... garanti .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar jclaude 03-09-2010 11:39
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Big, un ami qui avait avec moi lors du saut en parachute avait aussi sauté à l'elastique.

Pour lui comparé au parachute le saut à l'elastique est un tord boyaux. C'est fait pour faire monter l'adrenaline, et soulever le coeur lors de la remonte. alors qu'en parachute tu as de vrais sensations.

Un ami, qui a beaucoup pratiqué le parachutisme, m'avait dit un jours, qu'un accident de parachute n'arrive que si on le cherche. Attendre le dernier moment pour ouvrir, negliger le pliage de la toile...



avatar Motard passager 03-09-2010 11:58
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

je ne sais pas si les pros en sont equipés ..... mais les débutants ont un parachute dont le secours et commandé automatiquement par un calculateur qui tient compte de l'altitude et de la vitesse a une altitude donnée..... et ouvre automatiquement la voile de secours .....!!!!!je crois que l'altitude mini se situe entre 250 et 300 mètres ...

seule différence .... le principal a une "profondeur d'ouverture de 200 à 250 mètres ... et le secours ...90 mètres .... bonjour le coup de pied au c*l ...
ça doit réveiller ...!!!

avatar Motard passager 03-09-2010 12:02
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
Merci pour vos réponses....donc je ne ferai ni l'un...ni l'autre j'aime

Au fait est ce que certains ont déjà entendu parler du gars qui pendant la guerre a sauté de son avion en feu à 5000 m, sans parachute......et qui s'en est sorti....

La suite ioi :
[www.lodace.net]
V

avatar jclaude 03-09-2010 12:39
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

lors de mon saut le moniteur avait également un parachute de secours qui s'ouvrait automatiquemetn à une certaine altitude si le principal n'etait pas ouvert.



avatar L'iguane 03-09-2010 12:51
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

BIG > je saute régulièrement en parachute et de temps en temps à l'élastique du haut d'une grue de 55m.
Ben c'est en haut de la grue que j'ai les guibolles en flanelle : la (relative) proximité du sol, le fait que sitôt hors de la nacelle tu vois le sol se rapprocher, la tension de l'élastique qui te remonte la tripaille...
A 4000m, le sol est tellement loin qu'il faut du temps avant de le voir se rapprocher. J'ai jamais eu le vertige du haut d'un avion. La trouille, oui, mais pas le vertige.

JJB > le déclencheur automatique est obligatoire pour tous les parachutes en France.
Il est vrai que certains confirmés ne l'activent pas pour pouvoir envoyer des virages très engagés à basse altitude et se poser en rasant le sol à très haute vitesse (on appelle ça un swoop). En effet, sous une certaine hauteur (env 300m), si le déclencheur détecte une vitesse verticale trop importante, il va sortir le parachute de secours, et là dans le meilleur des cas tu te retrouves sous 2 voiles (pas facile à gérer ) ou dans le pire des cas sous 2 chiffons entremêlés (et là y a rien à gérer, juste prier et penser à ses proches... triste )

PS : dis donc, tu en a appris (et retenu) des choses pour un seul saut d'initiation ! Tu devrais continuer ! clin d'oeil



avatar L'iguane 03-09-2010 12:57
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Loup Garou rms a écrit:

> je serais bien tenté par la chute libre j'aime
>

Tu as Pujaut à 2 pas de chez toi, vas-y faire un tandem (ou un saut d'intiation comme JJB).


J'ai l'air de faire du prosélytisme, mais c'est une expérience tellement fabuleuse, et facilement accessible contrairement à ce qu'on croit.



avatar Motard passager 03-09-2010 13:24
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

L'iguane ..... je fais tres peu de choses a moitie ..... d'ou l'état de certaines parties de mon anatomie ...!!!
quand quelque chose m'interresse .. j'éssaie d'aller au delà ...!!!

essayer de partager des expériences gratifiantes ... enthousiasmantes...extraordinaires...etc...etc ...!!! avec d'autres ... n'est pas du proselytisme...!!!

avatar L'iguane 03-09-2010 13:57
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

J J B a écrit:
> je fais tres peu de choses a moitie ..... (...)
> quand quelque chose m'interresse .. j'éssaie d'aller au delà
>



Ce qui est dit est dit ! tu dois faire une PAC maintenant ! :) clin d'oeil



avatar L'iguane 03-09-2010 14:08
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

69-logo-3B58C234C2-seeklogo.com.gif


cool



avatar Sprint-Phil 03-09-2010 14:16
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

vous êtes quand même de grands malades vous 2... j'aime j'aime
je vais finir par y aller avec vos kheuneries...:)
si il n'y avait pas le tarif pas content



avatar Motard passager 03-09-2010 14:48
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

l'iguane ...le 69 ...???????


Sprint ... l'argent .....??? faux pretexte ...!!!

avatar L'iguane 03-09-2010 15:06
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

JJB > Le post n°69, pour le fun... clin d'oeil



Message édité par son auteur (03-09-10 15:08)

avatar Motard passager 03-09-2010 15:44
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!


voila le système qui déclenche automatiquement l'ouverture de la voile de secours ....

interessant...!


[www.cypres.cc]

avatar L'iguane 04-09-2010 12:28
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

C'est pas la seule marque, mais tous fonctionnent sur le même principe.

Pour voir comment ça marche :

[www.youtube.com]



avatar Sprint-Phil 04-09-2010 12:54
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

jjb...si un peu quand même triste pas content

aujourd'hui je tente ça....

Visoterra-voyage-plongee-sous-marine-punta-cana-5615.jpg

c'est plus cool... clin d'oeil



avatar L'iguane 04-09-2010 14:01
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Plus cool mais statistiquement plus dangereux... super content
T'es un fou, toi ! :)



avatar Motard passager 04-09-2010 15:10
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

déja fait il y a trois ans ..... !!!! un plaisir incommensurable ..... !!!

mais pas les sensations du saut ...!!! de tres loin

avatar Motard passager 04-09-2010 15:24
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

pour répondre a sprint ... mais là c'était en apnée lors d'un nourrissage .....!!! avec un App Photo jetable bidon ..

et pour Big ... ceux là n'ont pas la taille du tien ( 2 mètres à peu prés )... mais ... impressionnant quand mème ...!!!à la troisième tentative j'ai réussi à le toucher

pour info ... lagon de Mooréa .. polynésie française ...!!!


<

10090415B800img028.jpg
>

<
10090415B800img029.jpg
>

avatar Motard passager 04-09-2010 18:01
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
>JJB
Oh mais même les pointes noires, je m'amuserais pas à les toucher..
En tout cas belles photos.

Tiens juste pour l'adrenaline

Il y a quelques années, je vais au Kénya. Dans un village qui recevait les bons touristes, il y avait un enclos avec un croco et une cage en verre ( reparée avec du scotch ).
Dedans un beau Mamba Noir....
Je hais les serpents, j'en ai une peur bleue, mais derrière une cage ça m'intéresse malgré tout.
Et puis les serpents sont toujours à moitié en train de pioncer dans les vivariums.

Donc je m'approche de la vitre et là,d'un coup, à la vitesse de l'éclair, il se dresse et saute à hauteur de ma tronche pour taper dans la vitre...J'ai failli faire dans mon froc.....( surtout je le répète, la vitre était réparée avec du scotch.....

avatar L'iguane 04-09-2010 18:09
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

BIG83 a écrit:
> Je hais les serpents, j'en ai une peur bleue,


Et tu fais bien !

snakechickenBIG_450x300.jpg


:)



avatar Sprint-Phil 04-09-2010 19:00
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

baptême de plongée fait...depuis le temps que je voulais essayer en mer...déjà fait en piscine!!
l'eau assez trouble ...dommage et mal aux oreilles passé les 4/5m même en essayant de décompenser ...donc je suis resté au alentour des 3,5m...mais plaisant quand même...à refaire donc!!!clin d'oeil
dans une eau plus clair...si possible !!!
je ne suis pas loin de l'archipel des glénans..1h de bateau..grand spot de plongée et avec une eau limpide super content



avatar Motard passager 04-09-2010 20:40
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

j'ai eu la chance de faire un "baptème de plongée" à l'ile de Maurice clin d'oeil , un vieux pote à moi .... et si en france la limite pour les baptèmes est à 6 mètres (je crois ) là bas j'ai été baptisé à ....... 20 mètres ( aprés une initiation en piscine )
et là quel plaisir ..... pour un poisson comme moi ...!!! j'étais vraiment dans mon élément .....!!!!!

Big ..... cela me rappelle un vieux western ou dans un saloon un des héros du film mettait au défi un autre de garder la main (sans bouger) sur la paroie d'un aquarium a l'intérieur duquel il y avait un crotale hyper agressif qui "tapait" a la vitre a chaque fois que quelqu'un posait la main dessus ......et inmanquablement ..... l'autre retirait sa main au moment ou le crotale frappait .....!!!!!



Message édité par son auteur (04-09-10 20:46)

avatar Motard passager 04-09-2010 21:22
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
>L'iguane
:)
et là qué passa ?

Anaconda_mange_Iguane.jpg


Et encore merci pour la comparaison élastique/parachutisme.

>JJB

Ce qui était impressionnant c'est l'agressivité du machin...par rapport à ce qu'on voit dans les vivariums....et connaissant sa dangerosité... et puis bon...vu l'état des vitres
V

avatar Sprint-Phil 04-09-2010 21:25
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

j'aurai du descendre à 6m....si mes oreilles n'en avaient décidées autrement
j'essayerai à nouveau c'est sur...ça ce passera p-ê mieux cette fois!! super content



avatar Motard passager 04-09-2010 21:55
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

sprint ...... j'avais les tympans douloureux en apnées normales ...et j'apréhendais le test en piscine ... à moins 2,5 mètres ..... le jour J cela n'a posé, a ma grande surprise, aucun problème .....première décompréssion ... difficile et la deuxième ... et les autres ..... sans problèmes ..... le moniteur m'a indiqué aprés coup ..... que la souplesse des tympans pouvait varier ...!!!!

avatar Sprint-Phil 05-09-2010 08:42
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

c'est ce qu'a dit le moniteur à mon fils..lui n'a pas pus dépasser les 2,5m...et a arrêter au bout de 5 mn... triste



avatar jclaude 06-09-2010 11:26
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Moi c'est pas les serpents, mais les alligators en Louisiane, Sauf qu'ils etaient pas dans un vivarium mais dans les bayoux..., à 5 metres de moi...



avatar L'iguane 09-09-2010 12:08
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Quand je saurai mieux piloter une voile, j'essaierai bien ça : [www.youtube.com]


Pour ça par contre, je me fais pas trop d'illusions : [www.youtube.com]



avatar L'iguane 09-09-2010 12:11
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Pour illustrer ce que j'expliquais plus haut :

Un swoop c'est ça j'aime

Ca c'est ce que redoutent les pratiquants, et encore il s'en tire bien, ça lui arrive au ras du sol...



avatar L'iguane 09-09-2010 12:12
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Petite erreur d'appréciation ? [www.youtube.com]
L'a eu très chaud, lui...



avatar L'iguane 09-09-2010 12:13
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Tous les pilotes de moto se doivent d'essayer au moins une fois : [www.youtube.com] super content



avatar Motard passager 09-09-2010 16:36
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

comme il dit ....... le plus dur c'est d'y aller .....!!!!!

avatar Motard passager 09-09-2010 18:57
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

L'iguane ....... laisse tomber le pilotage d'une voile ..... à mon avis le top ... niveau sensations pour quelqu'un de confirmé ... ce doit être ça ...

[www.youtube.com]

avatar L'iguane 09-09-2010 19:37
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Fastoche cool

10090919B500aroyanmo.jpg


:)



Message édité par son auteur (09-09-10 19:41)

avatar Motard passager 09-09-2010 20:17
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

je crois que dans ce domaine le plus fou est un américain ...!!!

j'ai vu un doc sur planète ... ou il se faisait à partir d'un hélico ..... les Drus ..(a coté du mont blanc ... ) il expliquait que pour se présenter à a peu prés dix mètres de l'arete rocheuse qu'il allait survoler ... il avait vécu un grand moment de solitude ...!!! pour aprés suivre le relief ... entre trois et dix mètres d'altitude ...!!!!!!!!!

le même gars racontait qu'au Etats Unis il avait perdu un pote a lui lors d'un saut de démonstration .....!!!!
ils devaient passer sous un pont ..... son ami le suivait a quelques dizaines de mètres derrière lui ... à un moment, pendant l'approche , il s'est rendu compte qu'il était trop haut par rapport au tablier du pont , il ,a rectifié sa trajectoire en pliant légèrement les jambes ..... et il est passé ..... son pote s'est mangé le tablier ...!!! le tout filmé par un vidéaste amateur ... on ne voit pas l'impact ...mais on le voit passer lui sous le pont ... et on voit arriver son ami , comme une balle a la hauteur du pont .....!!!!!

avatar L'iguane 10-09-2010 02:32
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Avec une vitesse sur trajectoire d'environ 140 km/h, ça laisse peu de marge d'erreur en effet...
Mais on le sait, ils sont barges les Américains.


Pourtant, les deux personnes qui ont fait progresser cette discipline sont bel et bien Françaises

21.gif

Patrick de Gayardon, l'inventeur de ces combinaisons ailées (il se tuera en testant un prototype) triste
Loïc Jean-Albert, il a révolutionné la discipline : au lieu de rajouter de la toile à une combinaison, il a eu l'idée de créer un profil d'aile en toile dans lequel il a intégré un homme.

[www.youtube.com]
(ch'uis pas spécialement fan de Gégé-le-baroudeur, mais ce reportage a l'avantage de présenter la combi et son créateur)



Message édité par son auteur (10-09-10 02:33)

avatar Motard passager 10-09-2010 08:06
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

je n'arrive plus a trouver le nom de cette discipline .....

avatar L'iguane 10-09-2010 09:19
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

De quoi ? La wingsuit ?





avatar Sprint-Phil 10-09-2010 14:42
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

même si leur niveau en vol est très élevé...ils faut être un peu dingue quand même pour faire ce qu'ils font...
même si ce ne sont pas des risque-tous pour une montée d'adrénaline... cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter