Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Je ne suis plus un motard!

avatar youri 26-03-2012 14:16
Je ne suis plus un motard!

J'ai repris la moto ce week-end en duo avec ma femme et je n'ai pus que constater la déchéance qui était mienne!

J'ai fait mon petit tours (3h) en passant par diversses endroit ou tout motard devrais se sentir chez lui ... mais au final :

Je n'ai pus être présent aux manifs motardes.

Dans les magasins d'acessoires, pas moyens de comprendre ce que fait une basquette dans un rayon bottes motos.
Des prix toujours plus chers et des vendeurs toujours moins au fait (faisait) de ce qui existe et ce fait en motos.

Dans les concessions, impossible de toucher aux objets exposés sans se dire qu'on va péter quelque chose, le sol bien lisse et brillant écartant de moi définitivement l'idée de monter sur un bolide au risque de glisser et se foutre par terre (sans même prendre un virolo, c'est con).

Sur la route entre les pots toujours plus libres et les mec qui tappent des boures en pleinne ville je me sent loin avec ma full origine à 40 en ville.

Alors je roule juste 6x moins (6000km/ans contre 35000/40000km/ans) qu'il y a quelques années.
Je ne sort plus la moto que quand il fait beau et sec.
J'ai plus de cuir lui préférant un bon tissus toute saisons.
Je roule en full origine sur une entrée de gamme et je me traine largement, et pourtant j'ai toujours autant la banane!

J'ai 30 ans et ne suis plus motard ... peu être que je ne l'ai jamais été!

avatar Raven 26-03-2012 14:27
Re: Je ne suis plus un motard!

Rassure-toi (ou non), tu es toujours un motard, avec une vision différente de la moto. Là, tu a eu affaire au côté consumériste de celle-ci. La moto "fric" et pas la moto "passion", avec en prime quelques kékés qui s'autoproclament pilotes de carrefours depuis que le soleil et les températures sont redevenues clémentes.

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-12 14:27 par Raven.

avatar froggyfr99 26-03-2012 14:31
Re: Je ne suis plus un motard!

Merdum, je suis plus motard non plus alors !

avatar Mesrine 26-03-2012 14:55
Re: Je ne suis plus un motard!

bein, non...............

avatar Le Modérateur 26-03-2012 17:12
Re: Je ne suis plus un motard!

je le savais !

et je me sens moins seul tout d'un coup...

Appel de phare cool

David

avatar nuno 26-03-2012 17:37
Re: Je ne suis plus un motard!

Tout fout le camp!

Youri qui se sent plus motard!

le monde a changé et pourtant c'était hier, je te rassure je vois les choses pareil et pourtant j'ai jamais racroché le cuir ni les sliders clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 26-03-2012 19:00
Re: Je ne suis plus un motard!

Citation
froggyfr99
Merdum, je suis plus motard non plus alors !
doit plus en rester beaucoup de vrais....alors!!!!!!!!!mort

avatar Vilcoyote 26-03-2012 19:14
Re: Je ne suis plus un motard!

Et oui cher "voisin" bienvenue dans le monde réel.
Mais ça prouve que le faux motard peut toujours se faire plaisir.

avatar Mesrine 26-03-2012 20:57
Re: Je ne suis plus un motard!

souvenez vous................




y'a surement bien


















longtemps

















longtemps



















longtemps











vous avez peut être été "moins vieux"............











que vous étiez les "jeunes" de vieux kons.........
qui vous jugeaient, vous critiquaient, vous insultaient

vous traitaient de jeunes



et je suis persuadé qu'ils déploraient qu' une vraie jeunesse qui s'envolait.....

avatar Berny 26-03-2012 21:10
Re: Je ne suis plus un motard!

jamais pris l'avion; ah si une fois !

avatar youri 26-03-2012 22:08
Re: Je ne suis plus un motard!

loin (très) de moi l'idée de vouloir critiquer qui que ce soit, simplement l'impression de ne pas faire partis de ce monde de la moto ...

Suis peu être pas le seul, mais de pas avoir fait de moto pendant tout l’hiver et d'être de nouveau confronté à tout ça (qui ne me plaisait pas plus avant) d'un coup sec, comme ça sans préparation, ça me fait me poser des question sur ce qu'a été est ce qu'est ma condition de motard!

Pis j'ai passé le permis voiture depuis (après dix années de moto, la révolution), je suis un caisseux toute l'année, et finalement pas si mécontent que ça de prendre la moto uniquement quand tout va bien.

Finalement je suis peu être passé pour certain de "vrais motard" à "faux motard", et peu être dans ma tête de "faux motard" (comment en être un vrais?) à "pas motard du tout", peu être aussi car aujourd'hui si j'avais a me payer une moto neuve je ne serais pas quoi choisir et pourtant je sait que ces bolides plaisent et que ces concessions attirent, c'est donc que je ne suis plus dans l'air du temps de la moto et donc plus motard!

Enfin en attendant elle file la banane cette ER6!

avatar sabchri 27-03-2012 15:07
Re: Je ne suis plus un motard!

Youri
tu es toujours motard mais tu as simplement besoin de trouver autre chose dans la moto. Il n'ay a pas que la vitesse ou piloter des sportives. regarde vers les autres formes de moto ( enduro, trial tout terrain routière )
je fais de la moto depuis 1985 et je n'ai pas l'intention d'arrêter malgré des hauts et des bas comme tout le monde. Seul l'age ou la maladie me feront arrêter. Il est sur que dqns les années 80 90 on pouvait faire plus de vitesse que maintenant et s'amuser beaucoup plus avec une sportive ou un roster. Tolérance 0 nous oblige à changer malgré nous c'est peut-être bien ou moins bien mais nous n'avons aucun pouvoir dans ce domaine juste celui de subir. Pour ma part je suis passé aux routières moins de vitesse mous tout autant de plaisirs mais d'un autres genre. La passion reviendra il faut juste découvrir d'autres plaisirs et la moto en génère beaucoup plus que la voiture

avatar GromonoFou 27-03-2012 15:50
Re: Je ne suis plus un motard!

Je crois qu'il faut simplement se dire que le monde change et que nous changeons aussi (mais pas forcément au même rythme !).
J'ai eu ma 1ère moto en 1973 et j'en ai toujours eu une depuis. Une dizaine d'années plus tard, on a eu aussi une voiture car il faut reconnaitre que c'est quand même 'ach'ment plus pratique pour faire les courses (même si je me souviens avec émotion du sac Adidas fixé par des sandows sur le porte-bagage !) ou pour emmener les chiens en ballade...
Et puis, avec le temps, on cherche aussi à se faciliter la vie et c'est vrai que, quand on a la chance d'avoir le choix, c'est plus cool d'aller bosser en bagnole en hiver (surtout si on habite comme moi à moins de 10 bornes du bureau), parce qu'on n'a pas froid, on n'est pas mouillé, on ne passe pas autant de temps à s'équiper qu'à rouler...
Alors, c'est vrai qu'aujourd'hui, je roule beaucoup moins.
au bord des larmes
Je roule en TT600R, un Gromono hyper léger (150 kg tous pleins faits) qui envoie bien fort dès qu'on tourne la poignée, mais qui ne dépasse pas 160 km/h...
super Ceci dit sur les routes de cols bien viroleuses et pas toujours revêtues comme une piste de moto GP, sans forfanterie aucune, ça tient n'importe quelle hyper sport, :-} simplement passe qu'on ne peut pas faire passer 150 bourrins sur ce type de route ! Ça rejoint complètement ce que dit Sabchri...

Et puis je me console en me disant qu'en conduisant comme je conduis, je réussis quand même à consommer 8 litres aux 100 et à bouffer mes pneus arrière en 500 bornes... Comme si j'avais une hyper sport finalement !!!
dingue
Moralité : achetez tous des gromonos, na !!!

avatar youri 27-03-2012 21:01
Re: Je ne suis plus un motard!

ho je suis déjà passé par tout et (surtout) n'importequoi en moto, y'a que l'hypersport moderne que j'ai pas aquise, mais sinon des 125, des custom, des sportives anciennes, des trials, des classiques, des roadster plus ou moins sportif, ...

10 ans de meules ça permet de tester un peu tout!

Non je l'ai toujours pensé, quelque soit la moto et l'alure à l'aquelle on roule l'important c'est de se faire plaisir!

Finalement c'est quoi être motard?
Trainer dans les manif, cotoyer un max de mec qui font la fête comme pas deux, avoir la moto la plus loins de l'origine possible avec le plus de puissance possible, avoir le pot le plus libre possible, faire des rupteurs et des burn toutes la nuit au grosses fêtes motardes type bol d'or ou 24h du mans, tapper 1400 bornes de nationnales parceque 600 bornes d'autoroute c'est trop simple et que le moto-train c'est pour les faibles?

En fait moi, motard, je pense ne jamais l'avoir été, ou m'être considéré comme tel, simplement que maintenant je pense que les autres aussi ne me voient plus comme tel vu la distance que j'ai mis avec ce monde, et ça fout une petite claque quand même!

@Nuno > effectivement les temps changent mais je racccroche pas non plus ;)

@Vilcoyote > ha non plus voisin, ou de loin, j'ai pris mes clic et mes clac et je suis partis dans le centre de la france depuis janvier, un bon air frais qui change de la RP et qui remet la banane comme pas deux! La vrais vie elle est la, pas la bas dans la polution et le bruit! ;)

@Mesrine > je ne pourrais faire autrement que de citer un grand poëte de notre temps :
"Quand j'était jeune j'était con! Je suis reté très jeune!" JCV

avatar Vilcoyote 28-03-2012 17:23
Re: Je ne suis plus un motard!

Youri >>> Veinard respectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter