TDM : pourquoi tant de haine ?
L'origine de ma question :
En 2000, un mécano braille comme un putois après avoir entrepris des opérations genre changement ampoule sur une TDM.
MOTO et MOTARDS : le mec cherche une moto pas chère : il élimine la TDM d'office.
Y a-t-il un pilote euh une explication rationnelle ? parce qu'elle me semble moins blâmable qu'une PC 800 quand même !
V
pas toucher à la Pacific Coast ! ce serait un crime de lèse majesté !
excellente moto que la TDM... sauf pour les kékés et les faux motards
Tu as eu une PC ?
La TDM je ne comprends pas car je la trouve plutôt jolie .
le 850 ou 900 TDM est souvent décrié...et mal aimé....y a qu'a voir ce que certains disent pour l'abréviation TDM... mais ça reste une excellente machine....je sais ...j'en ai eu 2.....
Ben oui TDM9 !
VVVV
C'est vrai que c'est surprenant ce désamour. Yam avait quand même réussi un bel exploit : pensez-donc, la seule japonaise aussi fiable qu'une italienne.
C'est un début d'explication !
Brêle de MIB... Une autre explication...
Bonjour,
Une TDM ça commence à devenir sympa avec un calage à 270 °, des guidons bracelet, une position allongée dessus, des échappements libérés.
Un TRX en fait.
Bonne journée
Le trx doit être sympa en effet.
V
TDM... C'est une nouvelle version de VDM ?
Citation
Kino
Le trx doit être sympa en effet.
V
--> Le "Trixie" EST sympa, même très sympa...
Citation
GromonoFou
Citation
Kino
Le trx doit être sympa en effet.
V
--> Le "Trixie" EST sympa, même très sympa...
Yep, ils ont même été jusqu'à copier les emmerdes des Ducati carbu. Y a pas à dire, sont forts ces Japonais .
Je plussoie !
Et mes potes de Grenoble Moto, ils avaient même réussi à faire une petite manip secrète sur les pots qui faisait que même le bruit ressemblait à celui d'une Ducat' !!!
souvenir..souvenir !!!!!Citation
eric 12 bandit
Ben oui TDM9 !
VVVV
Citation
fift
Yep, ils ont même été jusqu'à copier les emmerdes des Ducati carbu. Y a pas à dire, sont forts ces Japonais
suffit de surveiller la conso d'huile régulièrement passé 40.000 et s'assurer que le jeux aux soupapes ai été fait à temps.......et tout ira bien....reste le jeux d'aiguilles à remplacer vers 50.000....la distribution à 80....et c'est reparti pour un tour....
Citation
Sprint-
suffit de surveiller la conso d'huile régulièrement passé 40.000 et s'assurer que le jeux aux soupapes ai été fait à temps.......O[/quote
Ce qui, évidemment, n'a rien mais absolument rien à voir avec les recommandations des Ducati .
Gromono> Le bruit d'une TRX est dès l'origine très proche d'une Ducati, le calage moteur étant rigoureusement le même.
Les Japonais n'ont pas copié que les défauts quand même :)
Citation
fift
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GromonoFou
Citation
Kino
Le trx doit être sympa en effet.
V
--> Le "Trixie" EST sympa, même très sympa...
Yep, ils ont même été jusqu'à copier les emmerdes des Ducati carbu. Y a pas à dire, sont forts ces Japonais .
Ben.... depuis 99 et 87200km, j' ai pas réussi à trouver une seule emm.....e.
(Si, la batterie de m....e que j' avais installée...)
Elle a même un truc en plus que les Ducat', la conso d' huile!
A part les repose-pieds trop en avant, tout le reste on s' y fait en un clin d' œil.
Marrant qu' on trouve des machines "très sympas" au bout de quelques années alors qu' à l' époque personne n' en a voulu.
Pour en revenir à la TDM c' est un peu le contraire, grosses ventes, je vois pas très bien pourquoi on crache dessus.
Quand la première est sortie, on criait au génie.
Et la seconde était et est encore une routière sympa, plutôt économique et sans souci.
Pour la 900, j'sais pas, j'connais pas, pour moi c' est une donneuse d' organes potentielle.
sur le 900...Yamaha avait réussi à gommer les défauts récurrents....boite plus agréable et 6 vitesse..un moteur un peu plus remplis...et une conso moindre.....à 75000 km quand j'ai revendu la mienne...elle ne consommait pas une goutte d'huile ..
par contre...la 850 avalait ses 0.5L au 1000 régulièrement.......voire plus !!!!!
c 'était l'bon vieux temps quand tu ne te trainais pas sur la route phil
reviens par ici.....tu verra si je me traine toujours !!!!!!!!!!
Citation
Godzilla
(...)
A part les repose-pieds trop en avant, tout le reste on s' y fait en un clin d' œil.
Marrant qu' on trouve des machines "très sympas" au bout de quelques années alors qu' à l' époque personne n' en a voulu.
(...)
--> Moi, je l'ai toujours trouvé sympa, mais c'est les "piquets bleus qui bougent" qu'auraient pas été d'accord !
Le jour où je l'ai essayée, je me suis fait une petite pointe sur la fin d'autobahn qui entre dans Gre, j'ai coupé avant le virage et le pont sur l'Isère où ils aiment bien se mettre, j'étais à un petit 190 tranquillou...
(et ça, ils apprécient pas, les "piquets bleus qui bougent" !!!)
celle que j'avais essayé...pareil...190 dans une petite route du coin sans forcer......
190? Ah bon?
'Sais pas, la mienne roule à 129km/h. Après, j' ai honte.
Quand même, c'est pas une GT, ça fait du vent dans la tronche à 190.
0,5 aux mille, c' est pas beaucoup en fait. Un trixeux s'inquiète après 1,5 aux mille.
Là, faut opérer.
Sinon, vu les prix des TDM 850 en occase, je trouve que ça sent plutôt la bonne affaire comme machine à tout faire.
la conduite n'est pas la même non plus....avec le TDM...on roule en principe plus cool....pis...le TRX incite un peu à forcer l'allure....Citation
godzilla
0,5 aux mille, c' est pas beaucoup en fait. Un trixeux s'inquiète après 1,5 aux mille.
Là, faut opérer.au bord des larmes
En dehors de toute considération technique et tout jugement qualitatif ....tout est est
question d'appellation :TDM...DTC...SM...etc...bof
GSXR ça sonne mieux non !!!! ...le T ,le D, le M ça évoque pas pas grand chose
...tandis que le R et surtout le X ...ça évoque des sportives ...Racées... et X !!!
ps: on est bien sur Taquin sinon je retire mes conneries ! lol
Hormis les problèmes de carburation qui faisait fonctionner le moteur ON/OFF (c'est chiant quand tu démarre au feu, t'as rien pendant 3 secondes pis d'un coup t'as tout...En fin t'as tout ce qu'il y a quoi. Un peu comme les turbos renault des années 70/80).
+1 pour la conso d'huile (j'aurais dit plus près de 1l/100).
.Citation
Peterpan
En dehors de toute considération technique et tout jugement qualitatif ....tout est est
question d'appellation :TDM...DTC...SM...etc...bof
GSXR ça sonne mieux non !!!! ...le T ,le D, le M ça évoque pas pas grand chose
...tandis que le R et surtout le X ...ça évoque des sportives ...Racées... et X !!!
ps: on est bien sur Taquin sinon je retire mes conneries ! lol
Bonjour,
Dans GSXR
Le GS désigne l'origine, les tripes, l'ancêtre.
Le X désigne de quatre soupapes par cylindres.
Le R désigne le Racing.
Bonne journée
Merci Alf de l'info --> je comprends maintenant mieux pourquoi le X me faisait tant
fantasmer !!! ...4 soupapes pour un cylindre !!
Wow! moi qui n'y connais rien là j'ai tout compris: la TDM c'est la VDM 7/7 pour les SDS qui voudraient que leur MIB se paie un GSXR.
D'où la réput de cette machine.
Citation
Alf
.
Bonjour,
Dans GSXR
Le GS désigne l'origine, les tripes, l'ancêtre.
Ah bon ? GS ça ne veut pas dire Gelände Strasse (terre et route) ?
Note que ça renvoie aussi à une certaine forme d'ancêtre et de mécanique archaïque