En panne.. d'envie !
Chers Repairiens,
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris ma plume digital sur ce bon vieux Repaire des Motards.
Aujourd’hui, c’est quasiment l’heure d’une consultation médicale, car me voici atteint d’un mal étrange. Comme un bon vieux rhume, je n’ai en plus rien vu venir.
Ca fait quand même un peu « allonge toi sur le divan mon enfant » comme début de message, mais bon.
En fait voilà tout ce qui m’arrive : Je n’ai plus d’envie de moto !
C’est quand même fou et dingue. Ca fait depuis toujours que je rêve de motos, mais là, franchement, plus d’envie. Je suis au bord de mettre ma moto en vente tellement c’est grave.
Pire encore, il y a 2 mois, je me suis acheté un scooter pour aller au travail ! Imaginez-vous, un scooter ! Et puis la totale, un 125, avec la jupette pour ne pas mouiller mes jambes, un coffre pour mettre mes affaires, et une plaque en 75 ! J’irai même jusqu’à dire que c’est pratique, je ne mets plus les pieds dans le métroquipue et mon record de temps de trajet entre chez moi et mon bureau est de 4 min, en utilisant habilement le rythme des feux pour les avoir tous au vert.
Au passage, très marrant le regard des motards au feu rouge lorsque je me suis retrouvé à faire du scooter avec mes bottes, blousons et gants de moto. Y’avait comme un décallage de look entre le pilote et la machine.
Bon certes, ma vie a aussi pas mal changé : Voiture de fonction, déménagement avec actuellement pas de parking (la moto est donc à 15 min à pied) mais quand même.
Alors, à votre avis, est ce un mauvais passage, faut mettre la moto au vert pendant 6 mois et voir après ? ou ca vous est déjà arrivé et le temps et peut être venu de raccrocher ?
V quand même !
c'est juste un coup de mou.....mais ça reviendra !!!!
Comment ne plus avoir envie de moto ?????? ...T mort ?????
Et le sexe t'as plus envie non plus ?????
t'as plus envie de moto
pas grave
achète un B12. ou un SV t'auras pas l'impression de piloter une moto
Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-05-14 22:31 par tonine.
Parfaitement, ça te redonnera goût à la moto.
Par contre si tu veux arrêter la moto, prends une BM.
Ne pas avoir la moto chez soi, ca change pas mal la donne. J'ai été dans cette situation pendant 1 an ou 2 il y a quelques années. La moto chez mes parents, pas loin, genre 5 minutes en bagnole. Ben ca change tout.
Faut mettre son cuir, prendre la bagnole, dire bonjour, tout ca ...
Une fois la situation redevenue "normale", tu retrouves le plaisir de croiser ta moto "par hasard" dans le garage, et à la moindre occasion, une paire d'heures de libre, un coup d'oeil au ciel pour voir dans quel coin il ferait le moins mouillé, et hop, en selle en moins de temps qu'il n'en faut pour seulement commencer à y réfléchir s'il faut "se taper" le trajet pour aller récupérer sa bécane.
ça n'a pas l'air bien grave. je pense que vous faites juste une petite déprime de la poignée de gaz associée à un léger trouble de la boite de vitesse. ça va revenir avec les beaux jours.
en ordonnance je vais vous prescrire du GP moto en dose hebdomadaire, un peu de Moto Journal et si ça ne va toujours pas mieux dans les semaines qui suivent, direction les concessionnaires pour essayer d'autres modèles de bécanes. c'est 23¤ merci. je vous remplis une feuille de remboursement sécu.