Projet Inetio
Bonjour amis motards, amies motardes.
Aujourd'hui je veux vous presenter un projet que je suis entrain de réaliser dans le cadre de mon école.
Etant libre du choix, j'ai décidé d'amener ma passion de la moto dans ce projet.
L'idée de ce projet est de créer une application mobile dans lequel chaque utilisateur pourra créer un roadtrip et le partager à la communauté. Il pourra aussi rechercher des roadtrips créé par d'autres utilisateurs près de chez lui, ou lorsqu'il part en vacance (ex: Alsace avec le col de la schlucht).
Une autre fonctionnalité (pour les plus sportifs), est d'avoir des données lorsqu'on est sur un circuit (circuit Carole). Temps au tour, vmax, vmoy, inclinaison de la moto, ...
Enfin il y aura une dernière fonctionnalité permettant de partager ses Roadtrips, ou Timeattack sur circuit en live via une application web.
Si vous avez des avis, ou des remarques n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à tous!!!
L'appli existe. Ça s'appelle Calimoto. Voire NousMotards.
Hello Babar,
Merci pour ton retour,
Effectivement, il existe un projet similaire au notre. Pour nous démarquer, nous avons décidé d'intégrer de nouvelles fonctionnalités pour enrichir notre projet comme le mode circuit. Ce mode sera disponible uniquement si on est sur un circuit.
Ce mode permet d'avoir différentes données comme : zone d'acceleration, zone de freinage, inclinaison de le moto dans les virages, Vmax/tour, Vmoy/tour etc...
Si vous avez des avis, ou des remarques n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à tous!!!
Bonjour,
Voici quelques liens pour avoir plus d'informations sur notre projet.
https://inetio.fr/#/home
https://www.facebook.com/InetioApp/
Merci à tous!!!
j'ai depuis presque 10 ans un petit boitier payé 50$ à l'époque qui me fait tout ça :).
et sur les dernières versions, il communique avec un smartphone et te donne tout en temps réel.
bon courage quand même
tom4
Bandicoot > pour la piste et le temps au tour, on roule avec un transpondeur...
Si c'est pour voir la vitesse dans tel ou tel virage, la prise d'angle etc., y a l'appli gratuite Pirelli Diablo Super Biker.
Pis dans certain virage, c'est pas utile de savoir à combien on se gauffre...
Pardon, j'ai pas pu m'empêcher...
c'est parce que l'appli ne te dit pas si tu doit prendre la courbe en 2 ou en 3 !!!!Citation
domlemans
Pis dans certain virage, c'est pas utile de savoir à combien on se gauffre...
Pardon, j'ai pas pu m'empêcher...

Je vous merde.
Et ?
Citation
domlemans
Et ?
Non !!!
Il ne te fera pas ce plaisir...

VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-17 19:18 par eric 12 bandit.
Ah...
Bon... (soupir...).
Bon...
Au cas où il repasserait et qu'il change d'avis.
Non, non !
Ne me remercie pas.

VVVV
C'est le modèle homologué ???
Oui enfin crit'air c'est pour les gaz...
Ah si en fait... Ça peut servir...
je crois que le post initial est mort !!!!!!
Ah oui merdre...
Pardon.
Mais c'est Fredo qu'a commencé...
Oui, d'un autre coté il a posté sur le taquin...
VVVV
Et nous le sommes...
Hahaha merci pour vos retours
Je ne connaissais pas l'application pirelli.
Tom4, peux tu me donner le nom et le modèle que tu utilises stp?
Sprint-Phil, donner une suggestion dans les virages pourrait etre une bonne amelioration. (Meme si sa va être difficile de l'intégrer, le projet se finissant en Novembre)
Pour le moment nous nous focalisons sur le deploiement sur les stores. Pour le moment, l'app est disponible en beta prive sur le Playstore et prochainement pour les possesseurs d'iPhone.
c'est un boitier holux
sinon, tout bêtement, ma caméra garmin virb fait tout ça.
je peux afficher sur mes vidéos ma vitesse, l'angle, accélération, les G, saut, altitude, trajet, etc etc
tom4
à la base...c'était une moquerie...mais il n'y a que Babar qui puisse la comprendre !!! mais pour moi ça reste quand même faisable avec une liaison GPS ...Citation
Bandicoot
Sprint-Phil, donner une suggestion dans les virages pourrait etre une bonne amelioration. (Meme si sa va être difficile de l'intégrer, le projet se finissant en Novembre)
.

je précise quand même que je ne suis pas informaticien et que je n'y comprends rien au ligne de code.....

bah, c'est comme une ligne de coke, mais avec un dCitation
Sprint-Phil
je précise quand même que je ne suis pas informaticien et que je n'y comprends rien au ligne de code.....
tom4, je ->