Le Guit's Bar 28
Je remonte la Fazer et je pense retourner sur un trail, la TDM pourquoi pas ...
Décidément, la RATEUPEU, c'est plus ce que c'était !
Un coup 06H05, un coup 06H10, moi je dis, "c'était mieux avant" !!!
Salut les Guits, merkkiiiiii Z'Iguanou...
Sur la ligne 6, en 1980 c’était le bon temps du métro avec baladeuse découverte.
Aaaaaalut les Koins !!!
Nuit de merdre, branché sur un bazar pour voir si je fais de l'apnée en dormant... Le Grand Bleu à domicile...
Ca va mieux, je préfère être en ouiphy.
Merci pour le gliamenzik.
Hop, je ramène tout le merdier.
Faudrait le remettre en service pour l'été.
J'avais pas appuyé sur "envoyer"...
Salut les copains !
VVVV
Je ne veux pas te faire peur mais la 1200 est plus lourde que la 900... mais surtout consomme 2 à 3 L de plus aux 100Citation
domlemans
De toute façon si j'achète quelque chose, ça sera une Trophy (900 ou 1200).

Bonjour les gens
J’ai vu un TDM900 à vendre il y a quelques semaines 2500/3000¤ 20000km a remettre en route... elle n’avait pas roulé depuis 5ans

Coucou
Le V-Strom 1000 me plairai évidement mais il sur-côte pas mal ...
Le TDM 850 / 900 me paraît être un bon compromis, à voir.
Déjà il faut remonter la Fazer (et moi en même temps) et voir combien je peux en tirer ...
Ah merde. Je pensais qu'avec l'arrivée du nouveau, la cote de l'ancien aurait pris une claque.
Non, on trouve des DL 1000 première génération à moins de 3000¤.
Tiens !
Le coincoin
VVVV
Une version Phil avec des valoches !
Le coincoin
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-19 14:40 par eric 12 bandit.
En Ardèche...
Le coicoin
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-19 14:41 par eric 12 bandit.
Il y en a à la pelle à moins de 3000.
VVVV
Oui ... mais je tourne plutôt sur un budget de 2000 Euros, et 50 % de plus ça pique pas mal.
Faut voir combien je tirerai du Fazer ...
La moto passe en dernier dans mon budget, j'ai pas mal d'avantages en nature (vacances, repas ...) mais la paye elle par contre
Philou, ayé, j'ai essayé le 1200 Trophy.
Alors comparé à la mienne, le surpoid ne m'a pas gêné pour rouler.
Et alors là, niveau moteur, on commence à taquiner du poilu, plus que la 900.
Mais je dois avoir une démultiplication finale différente sur la mienne, elle est bien plus coup de pied au c.. malgré les 300 cm3 de moins.
Le confort est exemplaire, la position kool. Sympa quoi.
Elle consomme tant que ça ?
Sinon Nounours, tu veux pas te tenter une 900 triumph carbu ?
Les prix frôlent le 6ème sous-sol pour une machine, une fois que tu l'as en main, qui te met la France... Gaulle pardon...
Je pensais revenir sur un trail depuis un petit moment déjà, plus adapté pour mon gabarit.
Oui, moins de 2000....
A 2500, par contre.
Le coincoin
Tous les consommables sont neufs !
VVVV
Ça commence à me parler.
Je ne regarde pas encore, je serai frustré si je loupe un truc sympa.
D'abord remonter la Fazer puis la revendre, et enfin prospecter ...
Y'a juste du plastique à changer sur le Fazer ?
En dehors du repose pied et des quelques rayures.
L'araignée a dû en prendre un coup....
une poignée d'embrayage j'ai l'impression, un carter moteur, il faut vérifier le radiateur, la fourche et le guidon, redresser ou changer le sélecteur....
Il y a un peu de taf quand même.
Sur le bourdon, j'en ai eu pour 4500¤ alors que rien d'important de touché.
Le cadre, la fourche, les roues le bras oscillant, tout était ok.
Même le guidon n'avait rien.
Mais deux repose-pieds, une pédale de frein, un garde-boue, un protège main, un rétro, une poignée de frein, un embout de guidon, tout l'habillage latéral droit, un réservoir (très légère bosse), le radiateur, les crash bar, etc, etc...
Ca chiffre vite.
VVVV
Ah oui, j'oubliais le coffre à bagages !
VVVV
Citation
eric 12 bandit
les crash bar
M'enfin, pourquoi anglaisniser, anglikaniser, anglo..., bref, appelons ca pare-carters, ou pare-cylindres.

Citation
eric 12 bandit
Ah oui, j'oubliais le coffre à bagages !![]()
VVVV
M'enfin, ca s’appelle un top-case.


Tout ce qui est négatif, j'emploie les anglicismes, c'est une question de principe...
'tain, quand je pense que je suis obligé de passer trois jours à Londres à la fin du mois....
VVVV
Veinard !
Ben non....
Mes patrons m'emmènent voir deux comédies musicales...
Au programme palaces, "grands restaurants" (euh.... Bouffe anglaise...) et spectacles.
J'aime pô les anglois !!
VVVV
Avec le brexit, j'ai failli y échapper.
Je n'ai pas de PP valide !
Avec le report, plus besoin, la CNI suffit....
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-19 20:04 par eric 12 bandit.
Regarde ce que ça te coûte en travaux et ce que tu pourrais en tirer remonter ... bon on doit trouver un Max de pièces sur le coin-coinCitation
Nounours48
Ça commence à me parler.
Je ne regarde pas encore, je serai frustré si je loupe un truc sympa.
D'abord remonter la Fazer puis la revendre, et enfin prospecter ...

Dom... pour la 1200 Trophy effectivement le moteur a de la ressource... surtout si les brides sont enlevées... mais les chevaux ont soif... c’est 10L/100 facile voire plus si tu est généreux avec la poignée

Aller glou ...
Oh ben ça va aller alors, il ne devrait pas dépasser les 6.5L...
Toi, je n'aurais qu'un mot, comme pour le Belge :
Prout !
Pour votre information Môssieur L'Iguane, je consomme 7L avec SBB.
C'est dire ce que je suis capable de consommer avec un 1200.
Ceci dit, quel moteur quand même.
L'est drôlement mal réglée ta chignole. Ma Sprint n'a jamais dépassé les 6 L...
5.3 L sur autobeurk à 160 de croisière.
À bah forcément, si tu ne fais que de l’autoroute
Citation
L'iguane
L'est drôlement mal réglée ta chignole. Ma Sprint n'a jamais dépassé les 6 L...
5.3 L sur autobeurk à 160 de croisière.
Faudrait que je vérifie le nombre de dents sur la couronne.
Pis elle est peut-être réglée un poil riche cause des échappements.
Mais la conso est toujours la même depuis 9 ans, entre 6.9 et 7.2L.
Salut les canards.
Bon ben moi ça y est commande passée (avec une réserve suite à l’essai long de la semaine prochaine - mais personne ne croit que je vais changer d’avis)
C’est évidemment pas un poisson
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-19 23:50 par lefrog.
Bonjour les gens.
Merkiii Z'Iguanou...
Salut les coin. Merci le lézard
´lut les tous !
Aaaaalut les Koins !!!
Merci Ziguanou.
Et bonjour
Elle est gourmande la panthère noire ... jamais dépassé les 6.5L avec mes sprint... même la 1 ère avec valises et top case.. et la 2ème avec les Lazer inox c’etait 5,2 a 5,8 ...Citation
domlemans
Mais la conso est toujours la même depuis 9 ans, entre 6.9 et 7.2L.

Bonjour les gens
Bien le bonjour amis pilote de 2 roues
Je ne viens pas souvent pas bcp de temps en ce moment, j'ai un appart a refaire, a préparer un mariage et ma monture pour l'été !!
J'ai lu vos conversations de ce bar ! Je lis que Babar va essayer une HD !! très bon choix l'essayer c'est l'adopter tu verras ...
Et puis :
Pour les autres qui roulent en "moto" pour ne pas avoir l'impression de rouler avec des trucs a 2 roues vous pouvez vous mettre cette musique au taquet dans vos oreilles.
Bien belle journée à vous tous
[www.francebleu.fr]
Bin... pour fréquenter les 24 motos tous les ans... on y reçoit des bons bourrins 100% élevés au grain.
Si les forains veulent s'y frotter, ça va faire mal.
Citation
jefere
Je lis que Babar va essayer une HD !! très bon choix l'essayer c'est l'adopter tu verras ...
Je vous raconte ce soir

Citation
Jefere
Bien le bonjour amis pilote de 2 roues
Je ne viens pas souvent pas bcp de temps en ce moment, j'ai un appart a refaire, a préparer un mariage et ma monture pour l'été !!![]()
Très élégant comme tournure…
Oh, et bien l'bonjour, les Canetons…
Salut les canards !
VVVV
Tu va être tout émoustillé...Citation
Babar
Citation
jefere
Je lis que Babar va essayer une HD !! très bon choix l'essayer c'est l'adopter tu verras ...
Je vous raconte ce soir

Aller glou
