Le Guit's Bar n°30
C'est un show mécanique de merdre où ils passent le virage du garage vert en trois ?
C'est pour ça, hein ?
Même pas.
Debout là dedans !!!
Bonjour les gens
Lut stuc
Et aller, encore 75 euro à mettre dans le CT pour la caisse...
Tain, reusement qu'on se bat pour les motos, sinon, obligé de tous revendre, enfin sauf les Guzzi.
Salut les amis !
Allez ! Hop, hop, hop !!
VVVV
Pour l’instant Berny... ne rêve pas!!! Il y a trop d’argent à faire pour laisser ça de côtéCitation
Berny
Tain, reusement qu'on se bat pour les motos, sinon, obligé de tous revendre, enfin sauf les Guzzi.

Fait chier...
Voila, je le dis.
CT pas bon.
Frein arr g qui freine moins, ca je me mets des baffes tout seul, c'est de ma faute, mauvais entretien.
Par contre opacité pas bonne, là, je pige pas, en plus c'est du total excelcium...
Pfouuuuuu, nul.
Faut repayer pour engraisser l'état et les autres...
Suis en colère.
Opacité : le bon carburant ça aide mais tu monte un peu en régime pendant 10-15 minutes non stop de temps en temps ?
Salut les potos
Citation
Berny
Pfouuuuuu, nul.
Faut repayer pour engraisser l'état et les autres...
Rien sur le pot?
Il a que le pot sur la hausse le pôvre...
Aaaaalut les Plumeaux !!!
Comme dit plus haut... un bon décrassage avant le ct et ça devrait être bon ... sinon tu rajoutes un produit nettoyant dans l’essence... mais du produit pro... pas du carroufCitation
Berny
Par contre opacité pas bonne, là, je pige pas, en plus c'est du total excelcium.

Dîtes les copains, un R-Pha 70 pour 100 balles ça vaut le coup ?
Un pote vient de se l'acheter la semaine dernière mais il flotte dedans.
Berny> Souci d'opacité, c'est pas lié à une richesse un poil trop élevée ?
Citation
Nounours48
Dîtes les copains, un R-Pha 70 pour 100 balles ça vaut le coup ?
Un pote vient de se l'acheter la semaine dernière mais il flotte dedans.
Tiens, le test effectué par Waboo, il a eu l'air de l'apprécier.
Test HJC R pha 70
VVVV
Citation
fift
C'est un mazout.
Et oui va falloir tirer dedans avec du produit.
Citation
Berny
Citation
fift
C'est un mazout.
Et ? L’opacité, ce ne sont pas des imbrûlés ? Ça peut pas être lié à un pb de richesse (ou mauvaise combustion) ?
Mon Ziguanou !!!
Au secours !!!
Pourrais-tu me transmettre les plans top secrets de ton déflecteur de bulle , SVP ?
Plutôt que d'acheter un Trophy, je me dis qu'une rehausse de bulle me coûterait moins cher.
D'autant plus que je me vois plus, pas (rayer la mention utile, inutile...), mettre la SBBFOD'O au rebut.
Citation
fift
Citation
Berny
Citation
fift
C'est un mazout.
Et ? L’opacité, ce ne sont pas des imbrûlés ? Ça peut pas être lié à un pb de richesse (ou mauvaise combustion) ?
Richesse sur un diesel?
T'as encore beaucoup de choses à apprendre sur la mécanique, jeune Padawan....
Un diesel ne fonctionne pas en mélange stoechiométrique, il travaille en excès d'air, et c'est la quantité de carburant injecté qui détermine la charge. En clair , l'admission d'air est toujours ouverte en grand, et l'accélérateur n'agit que sur la quantité de carburant. C'est ce qui explique en partie son meilleur rendement, puisque le piston n'est pas freiné par la dépression à l'admission.
Par contre une mauvaise combustion pourrait être à l'origine du problème. Tu devrais conseiller à Berny de vérifier les bobines et mettre des bougies iridium...

Oh, et bien l'bonjour, les Canetons...
Ah ? Je ne savais pas pour l’excès d’air, je pensais juste que le rapport air/carburant était différent.
Citation
fift
Ah ? Je ne savais pas pour l’excès d’air, je pensais juste que le rapport air/carburant était différent.
Et tu savais que de passer au bar le premier le matin t'autorisais à servir le p'tit dej' ???
Dis ???
Hein ???
Allez, ça passe pour cette fois mon Fifounet.
C'est moi qui suis passé au bar le premier.
Quelque chose à ajouter, mon p'tit Dom?
Ou bien?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-19 08:02 par Cyrano.
Citation
Cyrano
C'est moi qui suis passé au bar le premier.
Quelque chose à ajouter, mon p'tit Dom?
Ou bien?
Oui, que je n'avais pas vu l'heure de ton intervention et que c'est pas parce que t'es à 500 kilomètres de moi que quand tu passes tôt le matin il faut pas servir le p'tit dèj'...

Non la distance n'a rien à voir avec mon insolence...

Tu as de la chance, je suis à Alençon.
Je peux faire un petit crochet (du gauche) pour en discuter...
Salut les amis !
C'est bien calme ce matin....
VVVV
K'la gueule !!!
Ah ouai, Alençon c’est vraiment la frontière avec la Sarthe.
Y en a , y ferai mieux de se méfier.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-19 12:46 par Berny.
Citation
domlemans
Mon Ziguanou !!!
Au secours !!!
Pourrais-tu me transmettre les plans top secrets de ton déflecteur de bulle , SVP ?
Aaah mon Dom !
Mais tu sais que Bayerische Motoren Werke en personne m'a démarché pour me racheter le brevet, ils en auraient fait une option appelée Pack D-System (avec le Scottoiler maison sur base de réservoir de liquide de freins, tuyau + robinet d'aquarium et le dérouleur de road-book en Tupperware) facturée 356 ¤ H.T.
Ce que j'ai refusé evidemment.
Mais comme tu es un ami, je consens à te montrer qques photos du prototype (devenu version définitive)...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-19 13:20 par L'iguane.
Pour cela, il te faudra un saute-vent de roadster tout ce qu'il y a de plus banal
2 pinces à dessin
1 perceuse, 1 foret, 2 rivets pop, 2 rondelles.
Après avoir défini la forme la plus adaptée à ta bulle, tu découpes le bas du saute-vent, tu perces, tu places les rivets dans le sens int->ext, tu installes les pinces, les rondelles, et tu dilates les rivets.
Pour ne pas ruiner ma bulle d'origine j'ai mis du joint de fenêtre (ou porte ?) en mousse autocollante à l'intérieur des mâchoires des pinces, et un bout de tuyau fendu dans sa longueur au niveau de la découpe, maintenu par un magnifique scotch aluminium du meilleur effet.
Pour installer le déflecteur, je le glisse derrière ma bulle jusqu'à ce que celle-ci soit en butée dans les pinces.
Et pour sécuriser le tout, j'ai un élastique fixé sur la moto et que je passe par dessus les pinces quand le déflecteur est en place.
Maintenant, plus sérieusement, ma bulle d'origine étant vraiment lilliputienne, j'ai opté pour un grand déflecteur.
Pour ta Super Bibendum Boursouflée, la bulle étant déjà conséquente, tu peux probablement te contenter d'un déflecteur plus petit s'inspirant de ça.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-19 13:24 par L'iguane.
Et 'Lut les Guits au fait !
Citation
L'iguane
Maintenant, plus sérieusement, ma bulle d'origine étant vraiment lilliputienne, j'ai opté pour un grand déflecteur.
Heu pour qui?
Bonjour les gens
Temps de merde... et pour tous le week-end
Ça va m’obliger à bosser sur la casa
On dirait Dom !
Citation
Bronco
Citation
L'iguane
Heu pour qui?
Celle-là a pourtant bien des airs de SBB...
Ouais bah chuis sur que ce machin tu le peins en vert...
L'illusion doit être totale...
Pis d'abord chuis pas blond dessus moi... Juste la moustache.
Pis son bazar il est de 2014. C'est marqué dessus.
Glou ?
Je reviens de balader la Princesse. 'tain ! Temps de crotte.
Hop un verre de vin chaud.
et ça va durer...il pleut encore ici !!!!Citation
domlemans
Je reviens de balader la Princesse. 'tain ! Temps de crotte.
Hop un verre de vinchaud.

aller...glou !!!