Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

avatar c@ssoulet 15-09-2019 16:55
avatar CLEW 15-09-2019 19:16
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
kikou 13
CLEW ....... renseigne nous sur l'origine de ton pseudo ... juste pour savoir ...!

Simplement constitué par les initiales des noms et prénoms de mon épouse et moi-même...

avatar Peterpan 15-09-2019 19:32
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

On gagne quoi si on trouve !???!!! clin d'oeil

Moi c simple mon pseudo traduit en français : c Pierre Casserole ' parce que j'aimais faire du bruit et taper sue des casseroles lorsque j'étais petit ) ..mais pour l image et et pour faire plaisir à Jud j'ai préféré Peterpan ! lol clin d'oeil

avatar dood 15-09-2019 20:38
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Pan c'est pas poele plutôt?

( ce qui est bien avec le RDM, c'est qu'on apprend plus de choses... super content )

avatar Flakes 16-09-2019 09:48
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Petit d'homme !
[youtu.be]
[youtu.be]

Moi, j'parle le business english au boulot, mais parce qu'on est une boîte internationale, y'a dedans aussi de l'Allemand, de l'Alsacien, un peu d'espagnol aussi. Et pour deux-trois collègues on marmonne des râleries en russe et on parle de pizzas en espéranto.

Le mélange a du bon parfois :) Une langue qui n'évolue plus, c'est une langue morte...

Sinon c'est peut-être juste qu'on en parle beaucoup dans les programmes télévisés, que des gens viennent s'informer sur l'espace de discussion publique du Repaire des motards. Et l'auteur du sujet parle bien, alors on est suspicieux ? sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-19 09:50 par Flakes.

avatar jud3 16-09-2019 10:40
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Peterpan
T as poussé vachement loin tes investigations pour une personne intervenant à titre individuel

..et puis y a ca aussi :" A 30-50 en ville..., à part éviter les angle morts des camions, l'adrénaline je vois pas " Tu as raison sur le fond ..mais quand on aime circuler à moto et qu'on a comme toi des impératifs de travail et d habitation ..on choisit pas !


Pour le bruit ..ben je prefere en discuter avec des motards que je connais sur ce site avec qui je peux avoir des débats contradictoires ! Mais toi , ne t ètant pas présenter ni connaitre tes motivations ..a part un looooonnnnnnnngggg post bien élaboré ! Je préfère m abstenir de te répondre ! lol
[/i]


mmh, si si franchement c'est pas mal comme scénar. Et pis quoi, je serai en planque sur votre forum pour révéler au monde que les motards sont des reptiliens ? Désolée, je suis simplement abonnée à la page de l'ina sur facebook Trombinoscope et la vidéo est apparue sur mon fil, sans que je mène quelconque recherche.

Encore heureux qu'il y aie des limitations de vitesse. Le droit à l'adrénaline dans des zones piétonnes, manquerait plus que ça. Et je ne crois pas que quiconque soit contraint d'acheter un modèle hurlant pour aller au travail. Si on m'impose d'enfiler un froc pour aller bosser, personne me force à y ajouter des rayures.

Je crois avoir donné beaucoup trop d'infos personnelles déjà. Je dois donner quoi d'autre comme informations selon toi Peter Poele, mon groupe sanguin ?

Le bruit de certaines Harley, motos sport et gros scooters me paraît totalement disproportionné pour prétendre à l'argument sécurité. A l'inverse, non seulement l'exposition permanente au bruit pose un pb de santé orl, mais en plus je pense pas du tout que ça aide à la sécurité en ville. Moi je suis souvent désorientée à un carrefour quand une grosse moto passe parce que son bruit à tendance à réverbérer sur les immeubles et "manger" les autres bruits de circulation. (Ton oreille ne spatialise plus rien).

Donc mes motivations sont très simples essayer de comprendre pourquoi y a autant de motards bruyants avant d'en venir aux mains parce que ça rend réellement cinglé de n'avoir aucun moment de répit sur 24h. Je me suis autorisée à croire qu'une discussion avec des motards pourrait m'être utile mais si t'es pas d'accord aucun souci, te souhaite de bons débats très contradictoires entre motards, sans les piétons et sans les gens réveillés la nuit.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-19 10:44 par jud3.

avatar Peterpan 16-09-2019 12:39
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Le ton se durcit ..et je préférais ta prose d'origine !

Tu as eu les réponses a tes questions !

..et j' espère vivement(avant que tu n en viennes aux mains) que ta plainte et ton mécontentement soient entendus par les motards concernés !

V

avatar dood 16-09-2019 12:42
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

En fait, dès le postulat de départ, et tu as pu le voir dans les commentaires et réactions, si elle est qualifiée comme telle, la communauté motarde n'a de trait commun que la moto (et même des fois, des fois non, est inclus le scooter)

De multiples "clans" la compose, la divise.
Quelques exemples de schismes célèbres et récurrents, mais non universels:
- Harley (ou BM) vs le reste du monde ou les japonaises
- le nombre de cylindres
- le bruit comme facteur de sécurité ou non
- les équipements de protections
- l'utilité ou non des chwos
- etc, j'en passe et des costauds

Aussi ta démarche ne pourra probablement pas aller plus loin que ce qu'elle est déjà allée: il y a eu des hypothèses, les vérités doivent être dedans.
Je n'ai pas le sentiment que la majorité soit bruyante, le bruit a déjà été débattu et plutôt souvent condamné par les participants, mais ce type de nuisance peut effectivement peser lourd sur la santé, et je te souhaite bon courage.
Surtout si tu veux en venir aux mains...

avatar CLEW 16-09-2019 12:47
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Toubon

Le sujet du bruit est récurent sur les forums, une simple recherche permet d'avoir des réponses


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-09-19 12:49 par CLEW.

avatar fift 16-09-2019 13:33
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
jud3


Donc mes motivations sont très simples essayer de comprendre pourquoi y a autant de motards bruyants avant d'en venir aux mains parce que ça rend réellement cinglé de n'avoir aucun moment de répit sur 24h.


Là, ce n'est pas les motards qu'il faut cibler, mais les emm.erdeurs qui fréquentent ton quartier. Si vraiment tu n'as aucun répit en 24h, c'est un problème de comportement, pas une question de choix du véhicule...
Autrement dit, ce sont des gens qui veulent faire du bruit, DONC choisissent la moto.
Et pas l'inverse.


Fift,
Qui habite Paris intra-muros, et qui n'a pas plus de problème que ça avec les véhicules bruyants (y en a, après lesquels je râle, rien qui ne m'empêche de dormir dans tous les sens du terme).

avatar dood 16-09-2019 13:52
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
fift
Autrement dit, ce sont des gens qui veulent faire du bruit, DONC choisissent la moto.
Et pas l'inverse.

respect

Fift, de plus en plus fort...

avatar Motard passager 16-09-2019 14:34
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Salut
Clew
En tout cas, ce post aura eu le mérite de me faire chercher la signification de ton pseudo...
A chaque chose, malheur est bon

Sinon pour le défenseur des droits....



.....heu... non, rien.
V

avatar CLEW 16-09-2019 15:29
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
BIG83
Salut
Clew
En tout cas, ce post aura eu le mérite de me faire chercher la signification de ton pseudo...
A chaque chose, malheur est bon

Il me semble qu'il y avait eu un sujet sur l'origine des pseudos... où je disais déjà la même chose clin d'oeil


Citation
BIG83
Sinon pour le défenseur des droits....
.....heu... non, rien.
V

Laisse-le faire ses devoirs j'aime

avatar castagl 16-09-2019 17:56
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

@ jud3 : il me semble qu'il y a eu des réponses aux questions que tu posais dont celle de fift "Autrement dit, ce sont des gens qui veulent faire du bruit, DONC choisissent la moto.
Et pas l'inverse.
".

Relis et ne prends pas la mouche sourire.

Par ailleurs, tu pourrais suggérer à ton bailleur de te faire faire des économies en faisant placer un double voire un triple vitrage mais je pense connaître la réponse de ce dernier....

avatar cajo 16-09-2019 19:55
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Pour aller dans le sens de castagl, et prolonger, j'ajoute qu'il me semble qu'ici on est quand même assez modérés sur la question du bruit.
Bon bien sûr il y a bien quelques déchicanés qui traînent, mais vu la moyenne d'age, le kilométrage annuel, et le ton globalement assez parisien conformiste, je doute que la majorité soit ultra du point de vue du son.

Curieusement d'ailleurs, je crois qu'on est beaucoup plus bienveillants ici pour quelques décibels supplémentaires que pour les excès de vitesse qu'un chevalier blanc aux ordres condamnera sans retenue.

Après, peut-être que les souvenirs de jeunesse suscitent de la tendresse pour les vroums vroums en tous genres, aussi lointains qu'ils soient (rappelez vous le carton épinglé dans les rayons du biclou) ... ?

Quid de la loyauté aussi, même si on est bien d'accord (?), la "communauté motarde" n'a plus grand chose à voir avec l'histoire, tant elle s'est diversifiée-élargie-transformée ?
Pour mon compte, la loyauté (à ne pas confondre avec solidarité) se dissout à mesure que le comportement du tarmo est crétin, ce qui arrive malheureusement ... (heu, des fois, j'suis con-cerné à ma façon, hein !)

Il a été évoqué la responsabilité (le rôle, la place...) des vendeurs d'accessoires ... qui ne se sont pas limités au carton et à la pince à linge. Qu'en penser ?

à propos du full barouf qu'on a du mal à "expliquer" de façon rationnelle, à moins de se demander maintenant si globalement le civisme est complètement à chier (! un comble alors que depuis des années on nous rabâche le fameux "vivre ensemble") ... je me suis souvent demandé ce que serait un environnement sonore si tous les moteurs faisaient le barouf proportionnellement à leur nombre de cylindres ??

Et si mon 4 cyl mazout-bagnole populaire modeste, faisait 2 fois plus de potin qu'un HD libéréééé (Cf. de Gaulle à la libératiobn de Paris ...)???? T’imagines la tronche du monde ...au bord des larmes


Cajo V Bonne soirée les zamis !

avatar dood 17-09-2019 08:56
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
cajo
(...) je crois qu'on est beaucoup plus bienveillants ici pour quelques décibels supplémentaires que pour les excès de vitesse(...)

Ah tiens... j'aurai juré l'inverse...

avatar ganymède 17-09-2019 10:15
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Petite anecdote.
Il y a quelques jours j’étais à la terrasse d’un café, au bord de la mer quand un type a démarré sa Harley full barouf à une dizaine de mètres. Toutes les têtes se sont tournées vers lui (sauf moi) et ont suivies son départ plein pot. On l’a encore entendu un bon bout de temps…
Pour avoir déjà assisté à ce genre de scène (comme nombre d’entre vous je suppose) il devait avoir une expression fermée sur le visage, mais certainement fier comme « un bar tabac » en lui-même car il avait été regardé, il avait attiré sur lui l’attention du peuple ! Attirer sur soi l’attention des autres n’est-ce pas la cause première du bruit ? Je laisse aux psy les explications de ce besoin…

avatar Akula 17-09-2019 15:44
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

En même temps, certains accessoiristes ont compris le truc...
Et certains appliquent au pied de la lettre le slogan.

$_57.JPG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-19 15:46 par Akula.

avatar Peterpan 17-09-2019 17:17
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

En même temps ...venant de la part d'une marque de pot d'échappement ??!!!

Si le respect d autrui doit passer par la publicité et non plus par l'éducation et le bon sens !!..On est mal !

avatar dood 17-09-2019 17:25
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

S'il y a des vendeurs, c'est qu'il y a des acheteurs.

(c'est pas qu'on a fait le tour de la question, hein, c'est juste qu'on se demande jusqu'à combien de pages on peut aller avec ce sujet...) flute

avatar Peterpan 17-09-2019 17:42
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Peut être que les vendeurs font aussi les acheteurs ?? !!


...mais là on est parti sur 30 pages ...minimum !!!!! lol


V

avatar Petit d'homme ! 17-09-2019 17:52
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
ganymède
Petite anecdote.
Il y a quelques jours j’étais à la terrasse d’un café, au bord de la mer quand un type a démarré sa Harley full barouf à une dizaine de mètres. Toutes les têtes se sont tournées vers lui (sauf moi) et ont suivies son départ plein pot. On l’a encore entendu un bon bout de temps…
Pour avoir déjà assisté à ce genre de scène (comme nombre d’entre vous je suppose) il devait avoir une expression fermée sur le visage, mais certainement fier comme « un bar tabac » en lui-même car il avait été regardé, il avait attiré sur lui l’attention du peuple ! Attirer sur soi l’attention des autres n’est-ce pas la cause première du bruit ? Je laisse aux psy les explications de ce besoin…

🤔
Mais du coup, pourquoi fait-on de la moto? Pour soi? Pour les autres? Pour l'image? Parce que c'est pratique? Pour être regardé? Pour les sensations? Pour mourir jeune et beau?

avatar Peterpan 17-09-2019 18:09
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Pour moi en respectant les autres..un peu pour l'image que je r envoie ...parce ce que c ma passion , avant le coté pratique peut être ..Pas parce que j'aime être regardé ..mais pour les sensations à coup sûr !...Pour mourir jeune et beau : trop tard !!!

..mais là on est parti sur 40 pages !!!! lol

V

avatar Karalio 17-09-2019 18:19
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
jud3
essayer de comprendre pourquoi y a autant de motards bruyants avant d'en venir aux mains parce que ça rend réellement cinglé de n'avoir aucun moment de répit sur 24h.

Pour éclairer en toute tranquillité, sans aucune animosité, la sensation de ras le bol qu'on peut avoir quant aux sujets sur le bruit qui se posent ici et là :

Le problème c'est que tout le monde met tout le monde dans le même sac. On vient toujours nous demander de nous justifier pour les comportements du enième gus ou gusinette qui s'est cru malin en foutant un pot déchicané et qui est vient rouler sous vos fenêtres, ou de celui qui roule sur les pistes cyclables, ou qui se gare comme une merde, alors que comme ça a été justement dit plus haut, il n'y a pas une communauté, mais pleins de petits groupes.

Donc à votre question, on va vous répondre qu'on est désolé au nom de la communauté motarde que vous ayez à faire à des gens qui n'ont pas le sens du civisme, comme si nous étions ici, au RDM, chacun à notre façon un VRP de la Motardie. Mais on a pas tellement d'autre explications à donner, vu que contrairement à ce qu'on croit, l'argument de faire du bruit c'est cool, est très loin de faire l'unanimité.

C'est plutôt ces gens là, en moto, en scooter, qui passent sous vos fenêtres, qui sont les premiers concernés, peut-être que certains le font consciemment en mode rien à foutre, que d'autres font juste preuve d'un manque d'empathie, ou tout simplement parce que certains pensent que ça fait partie de la moto de faire beaucoup de bruit... Mais on ne pourra pas répondre à leur place. Les commentaires sous tous les articles qui parlent du bruit suffisent à comprendre qu'il n y aura jamais un même son de cloche sur la question.

A titre personnel, j'ai de moins en moins envie d'échanger sur la question sur internet parce que c'est toujours pareil, souvent, on enchaîne préjugé sur préjugé, on remet toujours l'éternel MaxiScoot de marque japonaise en T-Shirt qui grille les feux à grand coup de braaaap sur le tapis, ce qui en général finit par gaver.

Si la lecture du pavé ne vous intéresse pas, voila quand même mon avis sur le titre :

J'ai aucun tip parce que ma moto est chicanée et qu'elle est passée au sonomètre il y'a quelques semaines, et que je ne vois pas l'intérêt de dé-souder ses chicanes pour casser les oreilles de ses voisins.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-19 18:20 par Karalex.

avatar Peterpan 17-09-2019 18:23
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Pour répondre à Ganypéde !

..j ai un "copain" qui roule plus que full barouf … même à l'arrêt quand on s arrête qque part ..il peut pas s'empêcher de faire vrombir son moteur !!..et même moteur arrêté , il peut pas s'empêcher de parler fort , rire fort sans indiscrétion pour qu on le remarque ...simplement , comme souligne Fift, l'envie de faire du bruit pour qu on s'intéresse à lui !!! ..il vit à la campagne ...mais ça peut rejoindre les motivations des jeunes qui vivent en métropole ; faire du bruit !!

..ceci étant il faut bien des rappels à l'ordre pour toute vie en société ...à condition qu on les entende et prennent en considération leur mal être !

V

avatar jud3 17-09-2019 19:40
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Peterpan
Pour répondre à Ganypéde !

..j ai un "copain" qui roule plus que full barouf … même à l'arrêt quand on s arrête qque part ..il peut pas s'empêcher de faire vrombir son moteur !!..et même moteur arrêté , il peut pas s'empêcher de parler fort , rire fort sans indiscrétion pour qu on le remarque ...simplement , comme souligne Fift, l'envie de faire du bruit pour qu on s'intéresse à lui !!! ..il vit à la campagne ...mais ça peut rejoindre les motivations des jeunes qui vivent en métropole ; faire du bruit !!

..ceci étant il faut bien des rappels à l'ordre pour toute vie en société ...à condition qu on les entende et prennent en considération leur mal être !

V


héhé. Ça me fait penser à mad max fury road "witness meeeeeee"


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-19 19:57 par jud3.

avatar Peterpan 17-09-2019 21:38
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

lol ..je pense qu on manquera d'eau avant de manquer de Pétrole ! ..mais pourquoi pas !

avatar Oyomanouille 19-09-2019 23:06
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Moi je pensais que les motards aimaient bien mettre un pot bruyant parcequ'en roulant on entend surtout le vent, et moins l'échappement.

Et puis les gens qui se plaignent du bruit ne réalisent pas que échappement étant à l'arrière, le pilote l'entend bcp moins, hélas.

Enfin moi je m'en fout j'ai trouvé la parade : j'ai beau être en A2 j'ai pris une 750cc mais qui ne fait pas de bruit, Je suis pas frustré: j'ai de gros cylindres et du couple, et j'emmerde personne.

avatar Luch1801 20-09-2019 08:40
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Oyomanouille
Moi je pensais que les motards aimaient bien mettre un pot bruyant parcequ'en roulant on entend surtout le vent, et moins l'échappement.

Et puis les gens qui se plaignent du bruit ne réalisent pas que échappement étant à l'arrière, le pilote l'entend bcp moins, hélas.

Enfin moi je m'en fout j'ai trouvé la parade : j'ai beau être en A2 j'ai pris une 750cc mais qui ne fait pas de bruit, Je suis pas frustré: j'ai de gros cylindres et du couple, et j'emmerde personne.

Comme ça l' automobiliste qui vous aura percuté dira " je ne l'avais pas vu, je ne l'avais pas entendu..."

avatar dood 20-09-2019 09:10
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?



Et c'est reparti!!!!

Aller, trois pages, les gars...

avatar Oyomanouille 20-09-2019 09:19
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Je ne suis pas sûr que ce genre de propos pèse lourd dans un accident...

Je préfère ne pas faire trop de bruit, quitte à être plus prudent et à davantage doubler un peu comme un automobiliste, en prudence et après m'être signalé (je me decale pendant un moment + clignotant).

avatar dood 20-09-2019 09:38
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

et si on pousse, ça voudrait dire que les full barouf n'ont jamais d'accident de ce type?

(ça me laisse plus que dubitatif...)

avatar Oyomanouille 20-09-2019 09:44
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Jaurais même tendance a dire qu'ils en ont plus car ils se sentent plus en sécurité et donc prennent plus de risques =/

Après bon je suis un débutant j'ai 10 000km d'expérience.

J'aimerais bien avoir l'avis de motards tres expérimentés sur la question.

avatar Charlie_41 20-09-2019 10:16
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Oyomanouille
J'aurai même tendance a dire qu'ils en ont plus car ils se sentent plus en sécurité et donc prennent plus de risques =/

+ 1

avatar Motard passager 20-09-2019 11:46
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Salut
Le bruit c'est un peu un truc de jeunes. On veut s'affirmer, se faire remarquer... Etre discret vient avec l'âge.
j'ai fait du bruit à 14 ans, à 16 ans. j'ai pris un PV (1980inquiet) ça m'a traumatisé et depuis je roule full origine.

Mais en fait je pense que c'est de la zoob.... Le motard il change son échappement en priorité pour l'esthétique, et ...le son. Le coup de la sécurité c'est juste une justification.

Faire du bruit pour attirer l'attention ça peut se tenir ( dans les actes de la vie courante on fait du bruit pour s'annoncer... sinon les sonnettes n'existeraient pas.... c'est fumeux je vous l'accorde....)

Comme on le sait tous, le bruit augmente avec le régime. Si on roule full bordel à 1500 trs en 5 ème... ça passe. Mais alors on est prudent et donc pas besoin de bruit pour augmenter la sécurité.

On fait donc du bruit à régime élevé et donc à vitesse élevée ( toute relative évidemment ) mais en 1ère à 8000 trs, on est à des vitesses inavouables avec beaucoup de machines... et donc on augmente son risque en roulant plus vite...et par conséquent moins de sécurité....

Au travail, que je roule à 150 ou 20, ma "sirène" a le même volume sonore... Ca pourrait être "l'idéal"... Mais non tout le monde ne se pousse pour autant.


Sur ce coup là, je suis même pas sûr de me comprendre dingue
V

avatar Karalio 20-09-2019 12:10
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Oyomanouille
Jaurais même tendance a dire qu'ils en ont plus car ils se sentent plus en sécurité et donc prennent plus de risques =/

Après bon je suis un débutant j'ai 10 000km d'expérience.

J'aimerais bien avoir l'avis de motards très expérimentés sur la question.

Si t'as besoin de faire full barouf pour que les autres te voient, c'est que tu vas trop vite pour dépasser ou passer à côté de quelqu'un, que t'es dans un angle mort, ou que de façon générale t'es dans une situation dans laquelle t'est pas censé te retrouver, pas besoin d'avoir fait 1.000.000 kilomètres pour comprendre ça, tu l'apprends dans ton livret donné par ta moto école.

avatar kasskou 20-09-2019 16:09
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Luch1801
Citation
Oyomanouille
Moi je pensais que les motards aimaient bien mettre un pot bruyant parcequ'en roulant on entend surtout le vent, et moins l'échappement.

Et puis les gens qui se plaignent du bruit ne réalisent pas que échappement étant à l'arrière, le pilote l'entend bcp moins, hélas.

Enfin moi je m'en fout j'ai trouvé la parade : j'ai beau être en A2 j'ai pris une 750cc mais qui ne fait pas de bruit, Je suis pas frustré: j'ai de gros cylindres et du couple, et j'emmerde personne.

Comme ça l' automobiliste qui vous aura percuté dira " je ne l'avais pas vu, je ne l'avais pas entendu..."

Dans le même post, il est dit que le motard entends pas son pot parce qu'il est derrière, mais l'automobiliste devant l'entend et du coup le motard est en sécurité.... J'ai le cerveau qui a fait error 404.🤣🤣🤣

Courage la page 3 est bientôt là...😇😇😇

avatar castagl 20-09-2019 16:14
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

La page 3 arrive...

Hey jud3,
ne nous laisse pas
Prends ta belle plume
et poste des messages

Souviens toi etc.....

avatar dood 20-09-2019 16:19
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
castagl
La page 3 arrive...

Hey jud3,
ne nous laisse pas
Prends ta belle plume
et poste des messages

Souviens toi etc.....

Hu hu hu super content

avatar kasskou 20-09-2019 16:28
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
castagl
La page 3 arrive...

Hey jud3,
ne nous laisse pas
Prends ta belle plume
et poste des messages

Souviens toi etc.....

Justement les Beatles en mode full barouf dans une sono de BAR tuning sous les fenêtres des immeubles à 2h du mat', on en parle ou pas???🤣🤣🤣🤣

avatar dood 20-09-2019 17:04
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Ben si c'est les Beatles, c'est déjà moins pire que du Jul

avatar Luch1801 20-09-2019 22:09
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
kasskou
Citation
Luch1801
Citation
Oyomanouille
Moi je pensais que les motards aimaient bien mettre un pot bruyant parcequ'en roulant on entend surtout le vent, et moins l'échappement.

Et puis les gens qui se plaignent du bruit ne réalisent pas que échappement étant à l'arrière, le pilote l'entend bcp moins, hélas.

Enfin moi je m'en fout j'ai trouvé la parade : j'ai beau être en A2 j'ai pris une 750cc mais qui ne fait pas de bruit, Je suis pas frustré: j'ai de gros cylindres et du couple, et j'emmerde personne.

Comme ça l' automobiliste qui vous aura percuté dira " je ne l'avais pas vu, je ne l'avais pas entendu..."

Dans le même post, il est dit que le motard entends pas son pot parce qu'il est derrière, mais l'automobiliste devant l'entend et du coup le motard est en sécurité.... J'ai le cerveau qui a fait error 404.🤣🤣🤣

Courage la page 3 est bientôt là...😇😇😇


Le motard qui n'entend pas son pot devrait consulter un ORL et en principe l'automobiliste ne portant ni casque intégral ni bouchons d'oreilles m'entend arriver derrière lui, de très loin avec le Monster ou la nineT,et plus tardivement avec la Transalp...

avatar fift 20-09-2019 22:14
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Je suis assez intéressé par la méthode utilisée pour savoir que l’automobiliste, sans casque mais fenêtres fermées et mieux insonorisé qu’avec un casque, entend mieux arriver le Monster que la Transalp.

avatar dood 20-09-2019 22:30
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

C'est sur à cause que personne n'a déboîté devant lui.
Moi ma meule, elle éloigne les rhinocéros: la preuve, j'en vois jamais...

avatar Sam 20-09-2019 22:51
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Le bruit "excessif" n'est pas seulement une question de bobo aux tympans; c'est une authentique pollution, une vraie nuisance et un réel problème de santé publique.
Mais qu'on s'en aperçoit, il est presque toujours trop tard.
Il n'y a plus rien à faire d'autre que de continuer à vivre avec ses vertiges, ses étourdissements, ses problèmes d'équilibre, ses céphalées et son irascibilité intempestive.

avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 23:15
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
dood
C'est sur à cause que personne n'a déboîté devant lui.
Moi ma meule, elle éloigne les rhinocéros: la preuve, j'en vois jamais...

Trop de chance... moi elle n'éloigne que les baleines!

avatar Charlie_41 20-09-2019 23:16
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Luch1801
Le motard qui n'entend pas son pot devrait consulter un ORL et en principe l'automobiliste ne portant ni casque intégral ni bouchons d'oreilles m'entend arriver derrière lui, de très loin avec le Monster ou la nineT,et plus tardivement avec la Transalp...
:-}
Je confirme d'expérience (il m'arrive d'emprunter le carrosse de Madame) que les voitures un peu récente, disons depuis l'avènement de l'injection directe, sont nettement mieux insonorisés que l'appartement parisien moyen. Et ce n'est pas faute de m'être fait doubler par des "missiles" en pot aftermarket !
Et c'est pareil pour les 2 tons des MIB ou les pin-pons des camions rouges. Les feux à éclats sont bien plus efficaces même dans les embouteillages... pour peu que l'on se serve de ses rétros bien sûr.

Profite bien de tes gros jouets Luch, mais ne te camoufle pas derrière de fausses excuses clin d'oeil

avatar kasskou 21-09-2019 00:14
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Tiens, la boucle est bouclée, la solution toujours pas trouvée et la page 3 arrive...

Que penser, aux vues des derniers commentaires, des BAR full barouf? Est-ce que c'est pour mieux les laisser passer? Sortent-ils la jambe par la fenêtre pour dire merci ?

Si la seule utilité du bruit c'est que les voitures nous entendent, pourquoi les pots sont pas orientés vers l'avant?

#jefousmamerde #piecedanslejukebox #balancetontroll #trolluntroll #onpeutallerjusquou....🤣🤣🤣

avatar Luch1801 21-09-2019 06:53
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Citation
Charlie_41
Citation
Luch1801
Le motard qui n'entend pas son pot devrait consulter un ORL et en principe l'automobiliste ne portant ni casque intégral ni bouchons d'oreilles m'entend arriver derrière lui, de très loin avec le Monster ou la nineT,et plus tardivement avec la Transalp...
:-}
Je confirme d'expérience (il m'arrive d'emprunter le carrosse de Madame) que les voitures un peu récente, disons depuis l'avènement de l'injection directe, sont nettement mieux insonorisés que l'appartement parisien moyen. Et ce n'est pas faute de m'être fait doubler par des "missiles" en pot aftermarket !
Et c'est pareil pour les 2 tons des MIB ou les pin-pons des camions rouges. Les feux à éclats sont bien plus efficaces même dans les embouteillages... pour peu que l'on se serve de ses rétros bien sûr.

Profite bien de tes gros jouets Luch, mais ne te camoufle pas derrière de fausses excuses clin d'oeil


Attention, ne nous méprenons pas, mon barouf à moi se limite aux échappements d'origine légaux et j'apprécie les automobilistes qui deviennent attentifs à mon approche et lèvent les yeux de leur smartphone, je suis plus tranquille et rassuré sur le Monster ou la NineT que sur la Transalp.

avatar dood 21-09-2019 08:27
Re: Des tips pour comprendre pourquoi un tel amour du bruit d'un full barouf ?

Optiques plus récentes (récents?) donc plus éclatants?

(3 pages ou rien)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter