Le Guit's Bar No 38
Citation
Cyrano
C'est bien la peine d'échapper au coronavirus pour monter derrière un zig qu'a pas réussi à faire 1.000 kilomètres sans se casser un os (ou plusieurs)...
Oh , et bien l'bonjour, les Canetons...
C'est ma foi vrai.
Elle n'avait que 650 km quand je me suis fait le taxi.
Mais 6000 quand le camion de la ville de Paris m'a roulé dessus.
C'est pour ça, je ne suis pas superstitieux, mais je me demande s'il ne serait pas temps de changer...

Rien, ou presque (2 bricoles), en 30 ans sur la route. Quelques gamelles sur piste, mais ça ne compte pas, et là.... 2 fois en 18 mois.
Et j'y ai laissé pas mal de plumes...

Les parigots, vous avez un bon marabout à me conseiller ??
VVVV
Note que je me demande si c'est pas la firme d'Hamamatsu qui aurait besoin d'un marabout. Pour ma part, 5 chutes à moto, dont 4 sur une Suzuki...
Ah oui...
Bon, ce qui me console c'est qu'à part une erreur Yam, je n'ai eu que des Suz.
VVVV
Citation
Cyrano
Note que je me demande si c'est pas la firme d'Hamamatsu qui aurait besoin d'un marabout. Pour ma part, 5 chutes à moto, dont 4 sur une Suzuki...
4 sur 1 suzuki ???
Mais l'assurance la reconstruisait à chaque fois ???
En dehors des lignes droites , je suis pas sur que la Groooooooosse Triumph soit très adaptée à quoi que ce soit...
Autant une SBB au dessus de 30 km/h ça devient super maniable, autant là...
Aaaaaalut les Koins !!!
Salut les toutezélétousses.
Hier et avant-hier, on a sarkozyfié kärcherisé les deux terrasses. Vive le confinement !
Éric> Chaque soir de pleine lune, je fais une offrande à l'esprit du professeur O.Morhot afin qu'il te guide vers la Lumière...
Parler de lumière a un eclairagiste..ça tombe sous le sensCitation
GromonoFou
Éric> Chaque soir de pleine lune, je fais une offrande à l'esprit du professeur O.Morhot afin qu'il te guide vers la Lumière...

Bonjour les gens
Comme dit plus haut...la grosse Triumph n'est vraiment bonne nulle part...sauf pour un 400m ..elle risque de cramé pas mal d'objet roulant

Salut les copains !
Groom, j'ai commencé sur un gromono, je suis passé au gros 4 pattes, une période bi, retour au 4 pattes, re bi et aujourd'hui mini mono.
VVVV
C'est pour ça que tu lorgnes sur la Rocket ...pour goûter au 3 cylindresCitation
eric 12 bandit
Groom, j'ai commencé sur un gromono, je suis passé au gros 4 pattes, une période bi, retour au 4 pattes, re bi et aujourd'hui mini mono.![]()
V


Passer de la 125 à la Rocket III, ça va lui faire tout drôle
3 et 6 cyl, je n'ai jamais encore goûté...
VVVV
Citation
fift
Passer de la 125 à la Rocket III, ça va lui faire tout drôle
Oui, le poids...
VVVV
Citation
eric 12 bandit
3 et 6 cyl, je n'ai jamais encore goûté...![]()
VVVV
Oui, voila, faut que tu prennes un Goldwing.
Question poids, tu en auras pour ton argent.

Jamais essayé de flat.
VVVV
Celui-là, j'aimerais bien le tester.
En plus, le moteur est de toute beauté tellement le désign est pur.
Ouai nan, y a pas d'étriers de frein radiaux.
C'est bête sur un détail...
le 1800 est vraiment facile et surprenant d'agilité...pour une moto de 400kg..mais moins confortable que la 1500 !!! bon la nouvelle il faut sortir quasi 40000¤ ...ça fait cher le jouetCitation
eric 12 bandit
Jamais essayé de flat.

D'autant plus cher qu'il faut que je prenne une place de parking supplémentaire ou que je mette la voiture de Mimie dans la rue...
Déjà que je songe à en prendre un au boulot...
VVVV
tu mets le T-roc sur le trottoir.. ou tu le vends pour prendre la GoldCitation
eric 12 bandit
D'autant plus cher qu'il faut que je prenne une place de parking supplémentaire ou que je mette la voiture de Mimie dans la rue...![]()
Déjà que je songe à en prendre un au boulot...![]()

Ah oui, je n'avais pas vu.
40.000 ¤, c'est presque le prix du T-roc...
Pour ce prix, je préfère une Ducat ou mieux, une MV.
VVVV
avec les italiennes … tu risques surtout de ne pas pouvoir les sortir du garageCitation
eric 12 bandit
Ah oui, je n'avais pas vu.
40.000 ¤, c'est presque le prix du T-roc...![]()
Pour ce prix, je préfère une Ducat ou mieux, une MV.![]()

bon… la nouvelle Gold a tellement d'électronique surtout avec la boite DTC que dans 20 ans… pas sur qu'elle soit encore en grande forme sur ce point … alors qu'il y a encore des 1000 de 45 ans qui roulent parfaitement

bonjour les gens
un pote avait un 1500 de 89..il l'a lâché elle avait 240000 km… et pourtant elle a souffert ,entretien plus qu'aléatoire , parfois plusieurs semaine sans rouler… et quand il partait ,il ne la ménageait pas etc !!! il est passé à la 1800... et c'est la même chose


Et là, subrepticement, qu'est ce qu'on apprend...
je cite : "J'ai actuellement une 125 avec le moteur de la RSV 15cv. Et ben... "
Enfin, j'ai peut-être oublié.
Tu me la vends tu me la vends
Ben oui, je la vends.
Je devais récupérer le Bourdon mercredi 18 mars....
Et vendre la petite dans la foulée.
Salut les amis !
Phil, tu as vu le régime max de rotation d'une Gold
On dirait le compte tours d'un diesel...
VVVV
Bonjour les gens...
Comment tu vas mon Groom ??
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Ben oui, je la vends.
pfou, nan mais laisse, je pensai RSV deux-temps.
Vais me recoucher tiens.

un deux-temps dans Paris
J'aurais pris des décharges de chevrotine.
Ou l'autre peta.... m'aurait fait brûler en place de Grève...
VVVV
oui… 5000tr la zone rougeCitation
eric 12 bandit
Phil, tu as vu le régime max de rotation d'une Gold![]()
On dirait le compte tours d'un diesel...
aller Glou les poto 5500 tr au rupteur !!! la 1ere fois que je l'ai prise.. j'étais tous le temps au rupteur …

aller Glou les potos

Citation
eric 12 bandit
Comment tu vas mon Groom ??
VVVV
--> Nous allons, mon bon, nous allons !

Alors continuez à aller mes chers, continuez !
VVVV
Citation
eric 12 bandit
'tain, comme je glande, je cogite...
Je regarde les bécanes.
Une Rocket préparée par Mecatwin me fait de l'oeil...
Limite de craquer
VVV
--> La seule VRAIE Rocket3, c'est celle-ci :
(de même que la seule VRAIE H2, c'est celle-là
voire celle-ci)...
Pour la H2, nous sommes bien d'accord !
Une époque où les Kawa étaient encore des motos !
VVVV
C'est marrant ça...
Ta Sainteté regarde les 2300 cm3 et moi je regarde ça.
Aaaaaaalut les Koins !!!
Et la Bébesse, c'est du mou d'veau?
Tu as noté le reniflard d'huile qui sort sous la cuisse du pilote?
Et la selle, au moins aussi confortable que celle du chien de traîneau ?
<sighhhhhhhhhh>
Oh ! On se calme un peu.
Trop vieux pour ta BSA.
Il me faut du confort à mon age.
VVVV
Mon Bon Groom', l'ABS c'est pour les lâches.
Pis vu la vitesse de pointe et les capacités d'accélération du bestiau...
L'ABS est superflu.
Oups, pardon... Je cherchais le reniflard sur la Royal Enfield...
C'est quel modèle mon Dom ?
Une 650 Interceptor ?
VVVV
Citation
domlemans
Oups, pardon... Je cherchais le reniflard sur la Royal Enfield...
--> Si tu ne parlais pas en même temps que moi, ça n'arriverai pas...

Citation
eric 12 bandit
C'est quel modèle mon Dom ?
Une 650 Interceptor ?
VVVV
535 Continental GT.
J'adore le nom. Bentley à la même dans sa gamme...

Citation
GromonoFou
Citation
domlemans
Oups, pardon... Je cherchais le reniflard sur la Royal Enfield...
--> Si tu ne parlais pas en même temps que moi, ça n'arriverai pas...
Pas en même temps...
Juste un peu avant...
Comme jadis...
Au temps des petits dèj'...

Citation
domlemans
Au temps des petits dèj'...
Votre vie privé ( passée ou à venir ) ne nous regarde pas.

Nan mais ça, c'était avant...
oui… ben si ils pouvaient avoir la même qualité de finition,il y aurait du progrès pour ne pas rouiller dès la sortie de caisse...heureusement que maintenant c'est Rotax qui fait les moteurs .. il y a du mieux en terme de fiabilitéCitation
domlemans
535 Continental GT.
J'adore le nom. Bentley à la même dans sa gamme...

suffit pas de faire de jolies motos… faut aussi qu'elles soient fiable ...un peu comme Mash

Citation
domlemans
Pis vu la vitesse de pointe et les capacités d'accélération du bestiau...
L'ABS est superflu.
Surtout les capacités de freinage, c'est le seul freinage anti-blocage sans électronique

Pas d'électronique à outrance, des motos qui vont à l'essentiel.
J'adore les 650 Interceptor et Continental.
Quand je vois le prix des marques dites fiables...
C'est p-ê un peu tôt pour juger la fiabilité du bloc 650.
Perso, quand je vois que certains modèles essayés par des journalistes (donc raides de neuf) présentaient déjà des suintements d'huile...
Quant à la finition, elle justifie à elle seule la différence de tarif avec les marques plus chères.