Le Guit's Bar n°39
boulot et plaisir
Ça ressemble au boulot de rêve.
'lut les potos
j'ai vu ça… mais il faut pas seulement être motard mais aussi à l'aise dans la rédaction de texte mais surement aussi en éloquence

c'est l'heure du glou ou du réveil pour certain

Bonjour les gens.
Glou suivi, depuis le sud du pays des ours.
On avait prévu des vacances en Septembre, mais vu qu'il n'est pas sûr du tout qu'on puisse encore faire ce qu'on veut après le mois d'Août, on a taillé la route jusqu'au Vigan ce matin.
Une fois sur place, on est allé boire une binouze au "Bar des Cévennes" et la première moto que j'ai vu passer était, je vous le donne Émile, eh oui, une 701 SM (Rhâââh lovely, le son de l'Akra) !!!
On va essayer d'en voir un, mais si l'ours est un animal absolument adorable, il est parfois un peu craintif...
Glou aussi.
Il va me falloir bcp bcp bcp d alcool pour reussir le plateau, car ça démarre très mal
Je deprime, les Guits...
Le démarrage c’est pas grave, ce qui compte c’est la fin
Raconte un peu ?
Ça partait bien avec les 1ers exercices, super contente de retrouver la 500, motivée, gonflée à bloc.
Puis au bout d 1h30, un petit déséquilibre sur 1 porte du lent que je n ai pas su rattraper car je n ai "pas pied". 1ere chute. Puis 2 et 3.
Patatra, j ai perdu confiance, la peur s est immiscée et je ne savais plus RIEN faire, meme pas freiner des 2 freins. A l arret, je ne savais plus comment me dehancher pour stabiliser la becane.
L enfer, juste envie de planter la becane là et de rentrer chez moi. J ai résisté, j ai fini le cours, mais le doute a pris le pas sur l envie.
Va falloir que je digère...
Allons, allons !!
Nous sommes tous passés par là.
A présent, il faut retrouver la confiance et crois moi, je sais de quoi je parle
Alors un petit tour avec ta petiote et lors du prochain cours demande à refaire les exercices de base. des ronds, des 8 de plus en plus serrés histoire de faire à nouveau corps avec la machine, de la sentir, de retrouver confiance. Ne te fixe pas d'objectifs. On progresse toujours par paliers, chacun à son rythme.
Nous sommes tous également passés par des périodes de découragement.
Après une chute au plateau sur le rapide, il m'a fallu 4 bonnes heures pour refaire de bons chronos...
Alors pas de pression !
La moto, ça ne doit être que du plaisir.
VVVV
Merci Eric
Betty mon petit.
Ma moitié qui n'en est pas une, a connu cette situation.
Le stress, le manque de confiance.
Sauf qu'elle, n'avait pas l'expérience en 125.
En fait si tu gères une 125 relativement sereinement, dis toi que ça passe avec une 500.
Et on n'oublie pas :
"le regard, le regard".
Des bises Betty, haut les coeurs, la poitrine en avant et on regarde l'horizon.
'lut les Koins !!!
Betty,
Il a tout dit comme il faut notre Bandit.
Prends Ton temps. Le cul à terre, autorise toi le temps nécessaire pour te recentrer et reprends ensuite ta moto.
Amuse toi roujours à apprendre.
Gros câlin d'encouragement
'lut vous !
il faut positiver… c'est juste une mauvaise passe , reprends confiance avec la petite et ça rentra dans l'ordre.. même si le poids et la puissance sont différentes , ça fonctionne pareilCitation
Bettyboop69
Glou aussi.
Il va me falloir bcp bcp bcp d alcool pour reussir le plateau, car ça démarre très mal![]()
Je deprime, les Guits...

bonjour les gens
bon… c'est vrai que quand on est un peu court sur pattes, ça complique un peu l'exercice .. mais comme dit plus haut.. ne pas oublier le REGARD !!!
surtout que les motos d'aujourd'hui sont ultra facile , pas comme les 400 CBX en 88

Coucou Betty,
comme les copains, ne t'en fais pas c'est un passage à vide "normal".
Mon cas perso : 3ème ou 4 ème leçon, prise de freins de bucheron (lozérien of course) au moment du 1/2 tour, moto en glisse à droite, ursidé en vrac à gauche.
Il m'a fallut quelques heures pour re-réussir ce que je faisait avant, le temps de reprendre confiance.
Au final j'ai eu le permis du 1er coup.
Il vaut mieux prendre des heures en plus, le permis c'est pour la vie ...
Merci les zamis de vos encouragements. Vos mots et conseils ont requinqué mon moral.
Cette nuit, cauchemar : j etais sur la grosse sur une crête (nimport nawak !), j ai perdu l equilibre, pas pu poser le pied et j ai basculé dans le ravin . Réveillée en sursaut, il etait 3h du mat', pas pu me rendormir... Faut que j arrete grave de cogiter
Hop hop hop, je POSITIVE:-
Allez, des bizz et bon dimanche à tous
faut arrêter la drogue...Citation
Bettyboop69
Merci les zamis de vos encouragements. Vos mots et conseils ont requinqué mon moral.
Cette nuit, cauchemar : j etais sur la grosse sur une crête (nimport nawak !), j ai perdu l equilibre, pas pu poser le pied et j ai basculé dans le ravin. Réveillée en sursaut, il etait 3h du mat', pas pu me rendormir... Faut que j arrete grave de cogiter
Hop hop hop, je POSITIVE:-

Bonjour à tous !
C'est dimanche, alors bon dimanche sous vos etc, etc...
Petit message à ceux du sud est : Attention ! Le Husky a quitté sa niche, je répète le Husky a quitté sa niche....
VVVV
@Sprint : la voilà la solution, me faut un 'ti oinj et detente assurée !
Wanted
Citation
eric 12 bandit
(...)
Petit message à ceux du sud est : Attention ! Le Husky a quitté sa niche, je répète le Husky a quitté sa niche....
VVVV
-->

Objection Ton Honneur !
Le Husky est resté à la niche (

Mais bonne fin de Dimanche quand même !
ca existe des traitements léger à base de plantes pour ce détendre sans prendre de risque … ça relaxe justeCitation
Bettyboop69
@Sprint : la voilà la solution, me faut un 'ti oinj et detente assurée !![]()
Wanted
[attachment 33794 20200607_155810.jpg]

Yo les canards.
Ca roule?
<Avant la pluie>
Tiens, un cheval fou !
Salut tout l'monde !
VVVV
Alors Betty, mieux dormi ce week-end ? Je suis sûre que tu as repris de l'assurance 😉
'lut vous
Tiens, une toute ch'tite Belette !
VVVV
Salut Milette :) Je ne gamberge plus, en effet ! On verra qd je me retrouverai sur la becane. Merci
Salut les tous !
Le lundi au soleil... ou presque
Bonjour les gens.
Yo la Meute !!!
gaaaaaazzzzzz !!!!
Salut @ tous
Betty j'ai pensé à toi.
Je suis allé voir mon ancien moniteur moto pour prendre des heures de remises à niveau pour le frangin (2 ans sans moto et motricité nouvelles suite à lésion sur tendon de la main gauche).
On a reparlé de ma gamelle sur le plateau, "c'est normal, vaut mieux ici que sur la route, au moins tu sais tomber maintenant"
Merci Nounours
Euh SAVOIR tomber ?!? je crois que le concept est un peu abusif, me concernant en tout cas. Je ne me vois pas tomber, je ne maitrise rien, et surtout pas la chute. Du bol que je n'aie pour l'instant que les jambes de la schtroumpfette. Je subis juste la loi de la gravitation...
Mais bon, pas grave, ne chipotons pas. Trop gentil d'insuffler un peu de positivité dans mon manque de maîtrise de la loi de l équilibre !!!
Tu as de la chance de pouvoir aller voir ton ancien moniteur Guigui.
Le mien ne doit plus être très frais...
VVVV
'lut les mal-réveillés !
Le mien non plus...il est mort il y a des années le René....en même temps..il était pas très loin de la retraite quand j'ai passé mon permis...il y a plus de 30 ansCitation
eric 12 bandit
Tu as de la chance de pouvoir aller voir ton ancien moniteur Guigui.
Le mien ne doit plus être très frais...![]()
VVVV


Bonjour les gens
Ah !!!
C'est pour ça que tu roules comme un retraité.
ça vient de ta formation...
VVVV
Salut @ tous
Je l'ai jamais perdu de vue vu que le pote avec qui je bouge le + souvent est gérant d'auto-école, c'est un petit milieu donc on se croise souvent.
Et je passe de temps en temps faire un coucou sur la piste, elle est à côté de chez moi.
Citation
eric 12 bandit
Ah !!!
C'est pour ça que tu roules comme un retraité.
ça vient de ta formation...![]()

Hier encensé, aujourd'hui conspué... la roue tourne, et les vestes avec (re-).
Ca date, dis. Nous n'étions meme pas le début d un embryon de frémissement d intérêt salace dans le regard de nos futurs géniteurs.
'lut le monde (libre...)!!!
Oyez bonnes gens !
Holà Chicas y Chicos !
Salut les zouaves !
VVVV
Citation
GromonoFou
Holà Chicas y Chicos !
Je dirais même plus, Chicos d'agneau...
Voilàvoilà...
Glou ?
Glou à donf !!!
1ere sortie filles depuis le confinement
Nous aussi, nous sommes sortis entre filles.
Une vraie quiche, on s'est arrêté boire un verre, j'ai oublié de couper la Gopro...
J'ai le cul des motos de Berny et fift pendant 20 mn...
VVVV
Ça aurait pu être pire, pas le c.ul des motos mais celui de...
Allez j y retourne, reste encore plein de trucs à se raconter. On en était à la 3e semaine de confinement...
Modifié 3 fois. Dernière modification le 10-06-20 22:50 par Bettyboop69.
Ils ont pas à se plaindre, moi j'utilise les GoPro comme missile !
Bonne balade ?
Je me suis fais le chemin des écoliers en allant voir Groom' au Vigan aujourd'hui.
Col du Perjuret et Mt Aigoual à l'aller, retour par le cirque de Navacelles et les gorges du Tarn
A13 périph pour moi ce matin
Trop bien!!!
Salut les canardos
En Innova ?
Salut les touristes...