Dimanche, petite balade avec le F800R.
aller par les routes à chèvres du coin
retour par la Nationale et 2x2 voies
j'ai regardé les stats du GPS en rentrant, j'ai presque honte en fait :)
Vitesse moyenne : 53.5kmh
vitesse maxi : 110,2 kmh
allez, je vais acheter un MSX :)
tom4
Ah, le GPS, c'est pire qu'une épouse jalouse. Ca ne laisse rien passer.
Encore que le mien, l'an dernier, m'ait gratifié d'une très belle pointe à 285 pendant une balade dominicale...
Citation
fift
Unité ?
285 m/sec
Pour un peu, il passait le mur du son.
VVVV
J'étais dans la mm direction : 285 kT, un joli jet !
J ai pas de gps ..mais je crois que le mur du çon ..je le dépasse souvent allégrement !..d où l importance de la cédille et du Maitre Etalon !
Sinon 30 km/h en ville bientôt ! ...méfie toi quand même des excès vitesse en 125 !
Avec les pauses clopes / pipi / cafés on doit même pas atteindre les 40 km/h de moyenne !
Citation
Nounours48
Avec les pauses clopes / pipi / cafés on doit même pas atteindre les 40 km/h de moyenne !
Je vais reprendre à fumer du coup...
C certain que les pauses font baisser la moyenne !
2 solutions : soit 125 et tu ne prends pas de pause ..ou alors, comme moi, tu fais abstraction des pauses dans ta moyenne et tu roules à donf entre deux pauses ! lol ,-)
Il m a fallu 15 ans pour passer de 500cb à 1000 sportive !
...combien de temps me faudra t il dans le sens inverse pour finir en 125 ?!
..en chaise ou déambulateur ça peut arriver trés rapidement mais pour piloter et trouver du plaisir en 125 ..surement trop tard ! lol
Que tu crois.
C'est en 125 que tu apprends vraiment à piloter.
Pas question de foirer une trajectoire, de ne pas être sur le bon rapport, de freiner trop fort, trop tôt ou trop tard...
Sinon, tu restes scotché sur place et il te faut quelques centaines de mètres pour relancer.
J'en ai eu une pendant 6 mois, je me suis régalé.
Bon, rapidement tu te rends compte que tu roules tout le temps un peu vite...
Avoir une réserve de puissance, du confort et rouler le museau au vent, c'est sympa aussi.
VVVV
Oui, enfin , quand tu dis que tu roules vite avec une 125, c'est plutôt une impression de vitesse avec hauts régimes, changements de rapports et autres secousses dues à des amortisseurs un peu limites et tortillages de parties cycles un peu légères.
Donc tu prends peut-être du plaisir mais ça doit vite être très chia..
Pis une 125 ça limite le champ d'action aussi.
A moins d'être un(e) pur(e) et dur(e) qui considère que fi du flacon, l'important c'est l'ivresse.
bah, pour faire des balades de max 200km à la journée :)
tom4
Citation
domlemans
Oui, enfin , quand tu dis que tu roules vite avec une 125, c'est plutôt une impression de vitesse avec hauts régimes, changements de rapports et autres secousses dues à des amortisseurs un peu limites et tortillages de parties cycles un peu légères.
Donc tu prends peut-être du plaisir mais ça doit vite être très chia..
Pis une 125 ça limite le champ d'action aussi.
A moins d'être un(e) pur(e) et dur(e) qui considère que fi du flacon, l'important c'est l'ivresse.
Ce n'est pas complètement faux.
Mais elle prenait 130 quand même.
Km/h, pas m/sec.
VVVV
Sinon, tu as aussi la mobylette
En fait l'exercice sur route est assez original et simple : visser, souder et couper le moins souvent possible !!
Sur les petites routes pour aller aux Millevaches, on s'est bien marré avec les potes, avec quelques aspi mémorables et des traj au cordeau, et malgré les pédalages parfois nécessaires dans les reliefs Limousins ...
Pô fraiches nos Motobecanes et Motoconfort, mais ô combien respectables, rigolez pô !!
M'fin, j'frais pô ça tous les jours, ni la 125 non plus (ou alors une Mito de 34CV !) ...
Disons qu'avec la Mito, tu feras pas ça tous les jours non plus, mais ce ne sera pas de ta faute
la Mito, clairement, j'aurais quand même peur de passer tous mes week end à démonter le moteur :)
tom4
fift et tom4 > tout à fait d'accord ... mais quand on aime on compte pas son temps pour mécaniquer sur la Mito
Il se murmure même au fond des garages de passionnés qu'au bout de quelques réfections, certains le font carrément les yeux fermés ...
wouaip, j'en connais aussi.
mais bon, tant qu'à faire, je préfère un truc un peu fiable :)
tom4
ps: bon, après, si un moteur, c'est à refaire tous les 5000 km, ça veut dire un gros week end de méca tous les 2 ans :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-07-20 18:00 par tom4.
Citation
tom4
bah, pour faire des balades de max 200km à la journée :)
tom4
Et encore, 200km, c'est quand ils se perdent pendant leur rôde-tripes...
Il est vraisemblable que, au vu de la longueur des pauses déjeuner, les tripes soient rodées depuis longtemps...
D'où les rôts de tripes...
Citation
cajo
Il se murmure même au fond des garages de passionnés qu'au bout de quelques réfections, certains le font carrément les yeux fermés ...
J'ai même entendu quelques murmures disant qu'ils en ont plein le ... truc d'acheter des pièces hors de prix pour ce que c'est, vu que ça va recasser bientôt.

Et qu'ils finiraient par se demander si ça brûle bien, une 125 italienne.
Ces histoires de moyenne ça me rappelle une motarde lors du premier arrêt clope-pipi d'une balade :
"-Regarde, on a fait du 120 de moyenne!
-Ah non, ça c'est la vitesse maxi atteinte... Regarde c'est là, on a fait même pas 55 de moyenne.
-Pourtant on a pas roulé si doucement...
-Bin si."
