Le Guit's Bar N° 43
salut les copains
fifi
Ziguanou, de tout coeur avec toi.
Même sous la pluie tu vas avoir la banane.
Elle est tellement belle l'Inazuma.
'lut les Koins.
Betty, t'en es où dans ton périple ??
Dom, chuis pas loin, déjà dans le 50 ! @demain :)
Salut tout l'monde !
VVVV
Not Z'Iguanou doit affronter les éléments déchainés en ce moment.
yo
C'est un grand capitaine, a pas peur...
Citation
Berny
Not Z'Iguanou doit affronter les éléments déchainés en ce moment.![]()
yo
Peut-être, mais avec la banane.
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Peut-être, mais avec la banane.
VVVV
Tu parles, y doit se dire pourquoi j'ai pas un petit pare-brise devant...

ça.....
VVVV
Salut @ tous
Citation
Berny
Citation
eric 12 bandit
Peut-être, mais avec la banane.
VVVV
Tu parles, y doit se dire pourquoi j'ai pas un petit pare-brise devant...
Ou alors « pourquoi je n’ai pas gardé la beheme ? »

Citation
Berny
Tu parles, y doit se dire pourquoi j'ai pas un petit pare-brise devant...![]()
Je l'avais emmené le pare-brise, je l'ai installé à mi-chemin (histoire de pourvoir comparer sans/avec)
6h du mat, le réveil sonne, je me lève et je me bouscule. Comme chantait Cabrel, le jour se lève à peine, je suis déjà debout. 'Fin bon, là je suis debout et le jour est pas près de se lever...
8h24, le TGV démarre de Gare de l'Est, on arrive à Metz à 10h00 comme prévu (clin d'oeil), le temps de héler un taxi (motard lui aussi, super sympa) et j'arrive à la concession. Paperasse, signatures, et à 10h45 me voilà propriétaire d'une 1200 Inazuma. Le vendeur sort la moto du hall, je m'équipe pendant que la moto chauffe sur sa béquille... et la pluie commence à tomber. Bon ben c'est parti pour un dépucelage sur le mouillé. Les premiers kilomètres se font à allure prudente, les accélérations toutes en progressivité, et les rond-points négociés à allure escargot. Heureusement la belle est conciliante, je l'entends me murmurer "N'aie pas peur, je ne te veux pas de mal". Autoroute A4, nach Paris, le ciel se vide sur nous, heureusement c'est tout droit. Je goûte le confort de la position, le moelleux de la selle, la rondeur du moteur. Quasiment aucune vibration.
Comment vais-je te baptiser, ma belle ? Zuma, c'est un titre d'album de Neil Young. Je l'ai écouté des dizaines de fois dans ma jeunesse, je le connaissais par choeur, même les craquements du vinyle. C'est fini tout ça, CD et MP3 ont coupé court à cette poésie. L'avait raison le père Young dans les 90's : "CD sucks". Me reviennent en tête quelques mesures, Danger Bird, Barstool Blues, et le magistral, le phénoménal Cortez the Killer...
Ca me dit toujours pas comment je vais te baptiser ma Zumette...
Verdun, l'Argonne, La Voie Sacrée. Les panneaux de l'autoroute nous rappellent qu'on traverse une région chargée d'histoire. Ca a dérouillé par ici. Les pauvres gars, devaient se faire doucher comme moi, mais c'était pas pour le plaisir...
Justement, parlons-en de la pluie. Elle n'arrête pas, par moments elle redouble d'intensité, comme pour me dire "J'en ai encore sous la pédale", les gouttes cinglent mon casque, elles font un bruit d'huile de friteuse. Les gants waterproof sont gorgés de flotte, je sens l'humidité envahir ma veste de pluie, quand je tourne la tête pour chasser les gouttes sur l'écran, une vilaine goutte en profite pour mouiller mon tour de cou. Put@in, j'ai même pas fait la moitié.
Calé à 140/150, le moteur ronronne à 5.500 tr/min, à peine la milieu de la plage d'utilisation. Son couple est omniprésent, son souffle paraît inépuisable. "Nothing Else Matter", rien d'autre n'a d'importance, juste le plaisir de chevaucher cette beauté.
Suippes. C'était le terminus du train qui tous les dimanches soirs m'arrachait de mon cocon familial pour m'emmener faire le zouave en kaki à Mourmelon. Tiens ben justement, sortie 27, Mourmelon, Châlon... Comme le jour de mon incorporation, Status Quo chante dans ma tête. "You're In The Army Now"...
Reims. On a fait la moitié.
Le ciel joue avec mes nerfs, il s'éclaircit à l'horizon, me laissant espérer une accalmie, mais telle un mirage dans le désert, cette accalmie ne veut pas venir et le ciel demeure désespérément bouché.
Aire de Tardenois, j'ai fait un peu plus de 200km avec le plein, c'est l'occasion de faire un point conso.
212 km, 14 litres, 6.6 L/100, c'est honnête pour un gros 4 pattes de 1986
Tiens, la pluie a fait place au crachin. C'est toujours mieux que rien.
La Champagne est toujours aussi morne, encore plus sous ce ciel.
Meaux. Au loin, c'est sûr maintenant, ça va se dégager.
Marne-la-Vallée, la circulation se densifie, en même temps que la route s'assèche. Ca tombe bien car plus de monde ça veut dire plus de cons. Et ça rate pas.
L'arrivée sur Paris se fait sous quelques rayons de soleil. Je les reçois comme un signe de bienvenue.
Quelques rues, quelques feux rouges... Me voilà dans ma rue, je me gare, sors la béquille, coupe le contact. Ca y est, je suis arrivé.
Tic tic tic... L'échappement cliquète en refroidissant. Je prends mes affaires dans le top-case, un dernier coup d'oeil avant d'entrer dans le hall. Qu'elle est belle. Qu'est-ce que je l'aime.
Beau CR !
J'ai l'impression que c'est un coup de foudre.
VVVV
Super à lire !
Citation
eric 12 bandit
J'ai l'impression que c'est un coup de foudre.![]()
Ah mais carrément !
D'abord esthétiquement. C'est une jolie moto à la base, mais en plus celle-là est magnifique. Y a 2 trucs qui trompent pas : les tubes du collecteur sont nickel et le té de fourche supérieur n'a pas la moindre trace autour du contacteur. Soit le proprio était un maniaque, soit elle n'avait quasiment jamais roulé sous la pluie. Soit les deux.
Ensuite mécaniquement. C'est un monument ce moulin, c'est plein en permanence, ça arrache méchamment quand on soude, tout en se montrant souple et feutré en bas. J'adore !
Et enfin au niveau comportement. Elle est d'une facilité déconcertante. Les petits coins de rues, les évitements, elle sait faire tout ça avec le naturel d'une 600.
Tu me connais, je suis pas grand, j'avais essayé la CB1100 de Bronco, déjà à l'arrêt j'étais sur la pointe des pieds, et en roulant, même si elle avait aussi ce côté gros moteur bien coupleux, elle faisait surtout grosse bourgeoise, un peu empruntée, nettement moins facile. Elle était lourde la garce, et tu le sentais en permanence.
Là, l'Inazuma, je touche facilement par terre, et dès qu'elle roule c'est un vélo.
Donc forcément, une moto à ma taille, avec un moteur qui pousse velu, ça ne pouvait que me plaire.
Je me dis que si je ne l'avais pas achetée, je serais passé à côté de quelque chose.
Et vu le flop commercial qu'elle a fait, il y a un paquet de motards qui sont passés à côté de quelque chose !
Et salut les canetons !
Belle moto de manège !
Félicitations pour ton achat, la bleue était moins bien finalement
Ce moteur, j'ai eu le coup de foudre sur le 11R, confirmé par le B12, même si le caractère était différent.
L'Inazuma m'a toujours fait de l'oeil également.
Classique, mais belle, pure...
Hein Cyrano, c'était mieux avant !
Jamais compris l'échec commercial de la 750 face à la Honda et la ZR7...
Quant à la 1200, je pense que la principale raison de son échec était dans la gamme Suzuki. Le Bandit !
Dommage...
Et il est vrai que la tienne a l'air dans un état...
Enfin, je suis super content pour toi, d'autant plus que tu as beaucoup hésité.
Salut à tous !
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Hein Cyrano, c'était mieux avant !![]()
J'y pensais hier sur la route.
Refroidissement par air (et huile), carbus, starter manuel, robinet 3 positions, trip à rouleaux...
En descendant de la GS j'ai fait un bond de qques décennies en arrière !
Mon dernier 4 pattes c'était le SRAD (2002-2006)
Les clignotants, les pare-carters.
La troisième...
Tu as viré le top-case
Ah oui !
Les rétros !
VVVV
Dis donc, elle n'est plus d'origine du coup !
Avec ses clignotants de Van-van des années 70 et ses rétros ronds.
VVVV
Bien vu !
Rétros de Bandit, clignos de Virago.
Pare-carters Suz (NOS).
Le top-case est juste enlevé, pour déposer les fixations c'est un peu plus galère.
Pi ça peut servir...
punaise, ça va dégénérer et finir avec un néon bleu cette histoire...
Moi je la verrai bien avec un arrière raccourci, une selle plate marron et des pneus à tétine.
Ah oui, et des bracelets aussi.
Citation
chourave
punaise, ça va dégénérer et finir avec un néon bleu cette histoire...
J'ai d'autres projets pour elle...
Bon, c'est juste un projet...
Et salut la compagnie !
Citation
fift
Moi je la verrai bien avec un arrière raccourci, une selle plate marron et des pneus à tétine.
Ah oui, et des bracelets aussi.
Il travaille vite, le Fifi:
Oh, et bien l'bonjour, les Canetons...
Citation
fift
Moi je la verrai bien avec un arrière raccourci, une selle plate marron et des pneus à tétine.
Ah oui, et des bracelets aussi.
Au moment de remplir les papiers, le vendeur me demande
"- Vous allez faire un cafe racer ?
- Certainement pas ! Je veux la sauver !"
Il a souri...
Oh putain, l'injure!
Moi, le vendeur qui me pose cette question, il a droit à la fricassée de phalanges...
j'ai bien vu sur tes photos qu'elle était absolument nickel... le vernis sur les carters et les tubes de fourche à l'air intact ... c'est pas fréquent sur une suzuki de plus de 20 ans...un ancien proprio surement très soigneux... il aurait vraiment été dommage qu'elle tombe dans les mains d'un Bobo hipster et finisse en massacre à la tronçonneuseCitation
L'iguane
Citation
eric 12 bandit
J'ai l'impression que c'est un coup de foudre.![]()
Ah mais carrément !
D'abord esthétiquement. C'est une jolie moto à la base, mais en plus celle-là est magnifique. Y a 2 trucs qui trompent pas : les tubes du collecteur sont nickel et le té de fourche supérieur n'a pas la moindre trace autour du contacteur. Soit le proprio était un maniaque, soit elle n'avait quasiment jamais roulé sous la pluie. Soit les deux.
Donc forcément, une moto à ma taille, avec un moteur qui pousse velu, ça ne pouvait que me plaire.
Je me dis que si je ne l'avais pas achetée, je serais passé à côté de quelque chose.
Et vu le flop commercial qu'elle a fait, il y a un paquet de motards qui sont passés à côté de quelque chose !

jamais compris qu'elle est fait un flop ... comme la 1100 Zephyr en son temps

bonjour les gens
j'espère que tu la gardera longtemps et te faire plaisir avec

Citation
eric 12 bandit
![]()
Salut à tous !
La prochaine de notre Fifi
VVVV
Ma préférée, en bleu.
Une bonne meule de loubard agricole. (c'est un concept, ça n'existe pas en vrai)
images d'archives d'un monde révolu :
Voilà pour toi
voilà pour toi 2, le retour
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-10-20 03:13 par chourave.
Haha, le bicolore rouge / bleu, faut oser...

L'Iguane, magnifique. Parfaitement coordonnée avec 2 autres du groupe. Red Power !
Yo les Guits
Citation
Bettyboop69
Haha, le bicolore rouge / bleu, faut oser...
![]()
Oh toi, tu vas en avoir
Oh, et bien l'bonjour, les canetons...
Citation
Cyrano
Citation
Bettyboop69
Haha, le bicolore rouge / bleu, faut oser...
![]()
Oh toi, tu vas en avoir
Oh, et bien l'bonjour, les canetons...
Mince alors !
Salut à tous !
VVVV
Citation
L'iguane
Citation
eric 12 bandit
J'ai l'impression que c'est un coup de foudre.![]()
Ah mais carrément !
D'abord esthétiquement. C'est une jolie moto à la base, mais en plus celle-là est magnifique. Y a 2 trucs qui trompent pas : les tubes du collecteur sont nickel et le té de fourche supérieur n'a pas la moindre trace autour du contacteur. Soit le proprio était un maniaque, soit elle n'avait quasiment jamais roulé sous la pluie. Soit les deux.
Ensuite mécaniquement. C'est un monument ce moulin, c'est plein en permanence, ça arrache méchamment quand on soude, tout en se montrant souple et feutré en bas. J'adore !
Et enfin au niveau comportement. Elle est d'une facilité déconcertante. Les petits coins de rues, les évitements, elle sait faire tout ça avec le naturel d'une 600.
Tu me connais, je suis pas grand, j'avais essayé la CB1100 de Bronco, déjà à l'arrêt j'étais sur la pointe des pieds, et en roulant, même si elle avait aussi ce côté gros moteur bien coupleux, elle faisait surtout grosse bourgeoise, un peu empruntée, nettement moins facile. Elle était lourde la garce, et tu le sentais en permanence.
Là, l'Inazuma, je touche facilement par terre, et dès qu'elle roule c'est un vélo.
Donc forcément, une moto à ma taille, avec un moteur qui pousse velu, ça ne pouvait que me plaire.
Je me dis que si je ne l'avais pas achetée, je serais passé à côté de quelque chose.
Et vu le flop commercial qu'elle a fait, il y a un paquet de motards qui sont passés à côté de quelque chose !
Et pis ca date pas d’aujourd’hui...

Plus de 10 ans
yo todos
C'est chouette, ça, les souhaits qui finissent par se réaliser...
à bon entendeur, là-faut ou ailleurs : je joue encore et toujours au loto !!!
Finalement, tout ce qui était dit dans les essais est vrai.
'Lut les canetons !
Tu crois que c'est toujours échangeable contre un Stinger H1 ?