Le Guit's Bar n°46
Oui, cent ans tu te rends compte... Pour ça qu'elle n'avance pas...
VVVV
Il lui reste combien à faire à Clémentine pour qu'on fête son centenaire ???
Dites les puits de science. Quand le freinage avant est mou, très mou, on ne peut incriminer que les plaquettes ou il peut y avoir d'autres raisons ?
Style, de l'air dans le circuit de freinage, ou un maître cylindre défaillant ? Ceci dit y'a comme un bruit de frottement quand tu t'arrêtes...
Par contre les plaquettes sont pas mortes il reste 3-4 mm.
De l’air dans le circuit, oui possible.
Oui, première piste, de l'air dans les durites.
Sinon, maître-cylindre à rénover.
Dernière hypothèse, durites âgées et distendues.
Oui, de l'air, un maitre cylindre défectueux (problème d'étanchéité), liquide de frein rincé...
Je commencerais par ça, changement de liquide de frein avec une bonne purge.
On pourrait ajouter les durites de frein HS. Poreuses ou toutes molles.
VVVV
Gratté par une Zuma....
VVVV
Bah en fait les durites ont été remplacées par des durites avia.
Donc liquide de frein récent.
Mais on entends clairement un bruit de frottement sur les disques.
Qu'est-ce que tu nous as encore trouvé comme merguez, toi !?
Une belle merguez qui pète le feu, qui met la banane, qui sonne d'enfer.
Deux ou trois p'tits détails à régler.
Citation
domlemans
Une belle merguez qui pète le feu, qui met la banane, qui sonne d'enfer.
Deux ou trois p'tits détails à régler.
Une 350 rdlc. Y'a que ça.
Citation
chourave
Citation
domlemans
Une belle merguez qui pète le feu, qui met la banane, qui sonne d'enfer.
Deux ou trois p'tits détails à régler.
Une 350 rdlc. Y'a que ça.
Presque, manque juste un cylindres, deux temps et 100 kg.
'lut bande de sales mioches !!!
et quelques cm3, sans doute
Non, non, pour Dom pas besoin .
Sinon, un bruit de plaquettes qui frottent, c'est normal sur un disque flottant, non ?
Bruit de frottement quand tu t’arrêtes, plaquettes qui reviennent mal.
Démontage et nettoyage déjà. Purge en suivant bien sur.
Edit : et vérifier que les pistons sortent bien ensemble et faire la purge pistons rentrés. Y doivent rentrer en poussant aux doigts, sinon ca doit être encrassé.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-21 09:25 par Berny.
Quand j'ai vu les photos de Tigrou...la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux..c'est l'état des disques de freins avant...ils sont au bout ..mais un nettoyage des pinces pourrait faire du bien aussi ..et des plaquettes neuves et de bonne qualité.. évité les 1er prixCitation
domlemans
Dites les puits de science. Quand le freinage avant est mou, très mou, on ne peut incriminer que les plaquettes ou il peut y avoir d'autres raisons ?
Style, de l'air dans le circuit de freinage, ou un maître cylindre défaillant ? Ceci dit y'a comme un bruit de frottement quand tu t'arrêtes...
Par contre les plaquettes sont pas mortes il reste 3-4 mm.

Bonjour les gens
'Lut les affreux !
Berny > bien vu pour le carbu de la 125 dans le Technique ! J'ai retrouvé une photo des premiers carbus de 125 CG, ils sont effectivement configurés comme tu dis.
Salut les copains !
VVVV
Salut les félés du bocal
tu m'étonnes !!Citation
eric 12 bandit
Oui, cent ans tu te rends compte... Pour ça qu'elle n'avance pas...
VVVV
bon après pour sa défense guzzi a légèrement progressé

toujours 2 cylindres et un "païlote"
les premières couleurs sorties en catalogue à 30 années d'intervalles
notez l'evolution ente le 1er et 2eme modèle
le 2 eme le païlote ne marche plus

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-03-21 14:50 par tonine.
Ca ressemble plutôt à un bicylindre à plat.
Par contre la métrologie et l'équilibrage c'est pas encore ça !
Vous remarquerez l'apparition de filtres à air sur le second modèle.
VVVV
C'est pas un V8 ?
4 pattes de chaque côté.
Non, c'est un bicylindre à 4 temps
Citation
Sprint-Phil
Quand j'ai vu les photos de Tigrou...la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux..c'est l'état des disques de freins avant...ils sont au bout ..mais un nettoyage des pinces pourrait faire du bien aussi ..et des plaquettes neuves et de bonne qualité.. évité les 1er prixCitation
domlemans
Dites les puits de science. Quand le freinage avant est mou, très mou, on ne peut incriminer que les plaquettes ou il peut y avoir d'autres raisons ?
Style, de l'air dans le circuit de freinage, ou un maître cylindre défaillant ? Ceci dit y'a comme un bruit de frottement quand tu t'arrêtes...
Par contre les plaquettes sont pas mortes il reste 3-4 mm.![]()
Bonjour les gens
A quoi tu vois les disques rincés ???
A leurs tronches...ils me semblent vraiment marqués...et si ils sont d'origine...ça ne rien d'étonnantCitation
domlemans
A quoi tu vois les disques rincés ???

Ou si ils ont été remplacés par des disques de moins bonne qualité...rien d'étonnant non plus

J'ai regardé les 1200 Zuma a vendre....ils n'y en a que 2 ou 3 de propre a vendre en France...les autres sont toutes bricolés ...et malCitation
L'iguane
Occupation du jour :
[attachment 35955 Resized_20210316_155143.jpg]
[attachment 35956 Resized_20210316_155033.jpg]
[attachment 35957 Resized_20210316_155313.jpg]
Approuvé par Berny himself

Tu sous-entends que la mienne est passée du côté des mal-bricolées ?
Oui, c'est dramatique, déjà il ne s'en est pas vendu des masses, en plus les mecs les sagouinent. Et on observe 2 écoles :
- les fashion victims de la mouvance cafe-racer/scrambler
- les adeptes du tuning old school avec bavette sciée, clignos goutte d'eau et feu arrière blanc à leds
Dans aucun des deux cas l'Inazuma ne sort grandie...
Celle que j'ai pu essayer dimanche n'entrait dans aucune des deux catégories.
Le mec la laissait dans son jus.
Je l'ai trouvé fade.
A mon avis, elle avait sans aucun doute besoin d'une remise à niveau.
Par contre, j'ai été surpris de la souplesse du moteur.
J'ai utilisé le Tiger de la même manière avec la rotation de la poignée de droite comme spécifié sur le tatouage.
L'inazuma ne m'a pas tiré le début d'un commencement de sourire.
Le tigre m'a presque fait éclater de rire de bonheur en tournant la poignée de droite de la même manière... Comme spécifié sur ton judicieux pense bête.
Mais il ne fait aucun doute que le Suz' devait être mal réglé...
Et le Tiger trop bien...
Je pense surtout que si c'est une Zuma qui n'a pas roulé depuis des mois...elle a besoin d'une bonne remise en forme...un nettoyage complet de la rampe ,bougies filtre à air et fuel récent..et tu auras une une Zuma qui respire...elle restera plus lisse que le Tigrou ...mais pas fade !!!Citation
domlemans
Mais il ne fait aucun doute que le Suz' devait être mal réglé...![]()
Et le Tiger trop bien...

Pour avoir rouler dernièrement avec un B12 de 97 parfaitement réglée..je peux dire que ça respire ...et la Zuma c'est pareil avec même un surcroît de couple a bas régime

Citation
domlemans
Mais il ne fait aucun doute que le Suz' devait être mal réglé...![]()
Elle tournait sur 3 cylindres ?...

Citation
L'iguane
Citation
domlemans
Mais il ne fait aucun doute que le Suz' devait être mal réglé...![]()
Elle tournait sur 3 cylindres ?...
Sans doute, trois cylindres japonais...
Y'a pas, c'est plus fade...

Ouais, vue la gueule de la Breva on était en droit de penser que c'était le bicentenaire.
Tiens Bronco vient de sauter une page .
´lut les tous !
Citation
Sprint-Phil
Je pense surtout que si c'est une Zuma qui n'a pas roulé depuis des mois...elle a besoin d'une bonne remise en forme...un nettoyage complet de la rampe ,bougies filtre à air et fuel récent..et tu auras une une Zuma qui respire...elle restera plus lisse que le Tigrou ...mais pas fade !!!Citation
domlemans
Mais il ne fait aucun doute que le Suz' devait être mal réglé...![]()
Et le Tiger trop bien...![]()
Pour avoir rouler dernièrement avec un B12 de 97 parfaitement réglée..je peux dire que ça respire ...et la Zuma c'est pareil avec même un surcroît de couple a bas régime
Le Dandy t'as payé combien pour dire de pareille choses ???


Salut les coquins
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-21 10:08 par tonine.
Citation
L'iguane
Occupation du jour :
[attachment 35956 Resized_20210316_155033.jpg]
Approuvé par Berny himself
l'est chouette ton klaxon de vélo

Citation
Sprint-Phil
Pour avoir rouler dernièrement avec un B12 de 97 parfaitement réglée..je peux dire que ça respire ...et la Zuma c'est pareil avec même un surcroît
ça, ce sont les bienfaits du bon air marin.

Tophe, un breton tu ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas envie de dire.

Salut à tous !
VVVV
Même leur virus ne dit pas qui il est.
'Lut les affreux !
Tonine > tu le veux mon klaxon de vélo pour ta trottinette ?
Salut les potos
Donc c'est bon Dom', Tigrou accepté comme petit nom ?
Pour l'instant oui.
Dans 2 mois, ça sera Bourriquet...
Tant que ce n'est pas César ...
Je sais, je sais, hopital / charité, cornichon / bocal tout ça tout ça ...
[ ] clap ...
L'Iguane> Et tu as l'intention de souvent allumer tes clopes en route ?
..non c juste pour brancher un aspirateur relié à une prise cigare ..ou éventuellement un gps!
... car quand il ne roule pas sur des rails ..il est complètement perdu dans la jungle urbaine !