Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Pour les amateurs de vitesse ... grand V

avatar kikou 13 12-04-2023 20:17
avatar fift 13-04-2023 09:46
avatar 38GiB 13-04-2023 16:39
avatar kikou 13 13-04-2023 17:44
Re: Pour les amateurs de vitesse ... grand V

GIB ... je croyais que tu étais un amateur de grands espaces ...!

avatar Peterpan 13-04-2023 19:31
Re: Pour les amateurs de vitesse ... grand V

J ai visionné la vidéo mais j ai un peu lâché prise .. Tout cela me despace !

avatar 38GiB 14-04-2023 16:54
Re: Pour les amateurs de vitesse ... grand V

Salut
Merci pour le lien Kikou. J'ai bien aimé.
Il est vrai que je suis amateur d'astronomie.
Je suis juste un observateur... J'ai énormément d'ouvrages sur le sujet. Mais certains articles d'astrophysique, des fois, faut je relise plusieurs fois...
Puis quand on commence à dire que l'espace se tort...au bord des larmes

1681484016-2-observation-des-deviations-lumiere-630x410.jpg

Après, force est de reconnaître que ton lien est un bel exercice de vulgarisation.

PS : Fift, si tu me lis, vide ta boite, je peux pas te répondre...super content
V

avatar kikou 13 14-04-2023 18:39
Re: Pour les amateurs de vitesse ... grand V

en parlant de vulgarisation , en 1990 j'avais vu une interview de S Hawking qui parlait du livre qu'il avait ecrit pour "vulgariser" quelques unes de ses théories ...: UNE BREVE HISTOIRE DU TEMPS.... j'ai relu 5 ou 6 fois les 20 premières pages puis j'ai abandonné.....!!!
sont pas faits comme nous ces gens là ...!!

avatar 38GiB 14-04-2023 19:22
Re: Pour les amateurs de vitesse ... grand V

Salut
Oui, je l'ai aussi... Il n'avait pas la même définition du terme vulgarisation
En matière d'astronomie, un type que j'adorais écouter et lire,( décédé malheureusement), c'est André Brahic... Il partageait son enthousiasme pour l'astrophysique comme personne.

Ces gens ne sont effectivement pas comme nous, mais ce sont des passionnés.