Jane on a CB
Salut
Elle a l'air aussi à l'aise là-dessus qu'en chanson.
V
lol ...ok elle pose sur la moto ..mais elle a par ailleurs superbement interprété les chansons écrites par Gainsbourg ! ....aprés c sur elle n a rien d une chanteuse à voix je te l accorde !
Salut
C'est con, elle aurait pu monter un groupe avec Carla Bruni voire avec Adjani...Citation
aprés c sur elle n a rien d une chanteuse à voix
.. Avec Pat Bénatar, c'était trop flagrant...
Ceci-dit, c'est une 500 non ?
V
J aurais plus dit 750CB vu la taille du moteur ..mais effectivement sa petite soeur jumelle 500 est sortie peu de temps aprés !
C’est une 500 : moteur bien vertical et échappements différents de la 750.
Salut
Ah ben oui Peter. Les pots en trompette, c'était vraiment spécifique.
Hein Fift
V
..j avais remarqué la hauteur des talons ..mais pas les pots en trompettes !
Et le pneu av rainuré, c'étais l'horreur sur la A6 jusqu’à Fleury avec leur revêtement béton rainuré aussi.
Sans parler du manque de casque ..des gants ..et du rétro droit !
...mais avec béquille centrale et pare cylindres en option de nos jours ! !
Jane Forever !
Salut
Pi à l'époque, les motos, avaient des clignos...presque aussi gros que le phare
V
Toute une époque aujourd hui disparue !!!
Salut
...ouais comme assez souvent...les clignos
V
C'est vrai que les clignos éclairaient presque autant que le phare !
A moins que ce ne soit l'inverse
Salut
Je suppose que c'était du 6v, non ?
Bien que beaucoup plus récent, la 1000VFR était pas mal non plus en matière de clignos.
Et c'est bien une des vieilles que je verrais dans mon garage
v
Nan déjà du 12 v, mais cligno ampoule de 25 w et code de 35w, comme dit fift qui éclaire plus que l'autre.
J ai eu les 3 : clignos comme sur photo sur 500 Cb , intégrés au carénage sur Vfr et finalement intégrés aux rétros sur Gsxr... la seule à disposer des warnings !!!
Les 125 étaient en 6 volts effectivement, mais les "grosses" étaient comme le dit Berny en 12V.
Ca empêche pas que les phares éclairaient que dalle.
GiB> On retrouve ces clignos sur les Africa Twin et les Sevenfifty vendues jusqu'en ... 2003 !
Salut
Étonnant. La 500 est de 1975 ?
Le 500 xls de 79 était en 6 V...
...et c'est sûr une frontale d'aujourd'hui éclairerait mieux que le code et phare de l'xls
V
Oui mais il y a un démarreur électrique sur la 500 cb, mieux vaut l'alimenter en 12.
La 400 CB Twin de 1976 de mon père était en 12V, avec démarreur électrique et kick ...
Ma 250MZ de 1980 était, elle, en 6V (à dynamo !)
Citation
38GiB
Salut
Étonnant. La 500 est de 1975 ?
Le 500 xls de 79 était en 6 V...
Et la 750 de 69 était en 12V aussi.
L'explication est sans doute celle de Berny : la présence du démarreur électrique.
Salut
Il est vrai que pour démarrer la 500 XLS, il n'y avait pas besoin de beaucoup d'électricité
Ceci-dit, elle démarrait très facilement. Contrairement à d'autres monos
V