Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Antivol périmé? gravage périmé?

avatar Bbrice 12-02-2008 11:18
Antivol périmé? gravage périmé?

Bonjour,

J'ai été informé dimanche par le commissariat que ma moto avait été retrouvé (cela m'a d'aillleurs mis au courant qu'elle avait été volé !!! cool car je ne l'avait pas utilisée de la semaine...)


Les dégats ne sont pas trop important (neiman arraché, selle forcée et un leger choc sur le reservoir)

J'ai donc informé mon assurance (AMV) qui m'a dit que je devais envoyer les originaux des dépots de plainte, la facture d'achat de mon antivol et m'a demandé si la moto était gravée.

j'ai donc deux questions :

Sur le gravage, elle a été gravée a l'achat (en 2002) et inscrite sur le fichier Argos. Sachant que je n'ai plus eu de nouvelles depuis lors, est ce bien cela qui est considéré comme gravage antivol?

Concernant l'antivol, j'ai retrouvé la facture d'achat qui date de 12/2000... C'est une chaine ABUS qui a l'époque était référencée dans les antivols sra avec norme NF et conseillée FFMC. Cependant, en regardant la liste actuelle, ma chaine n'y est plus et a été remplacée par les nouveaux modèles..
Y a t'il un risque que l'assurance m'applique une franchise maxi en prétextant que ma chaine n'est pas homologuée sur la liste actuelle???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer (et meme me rassurer super content ) se serait vraiment sympa..

avatar jclaude 13-02-2008 12:06
Re: Antivol périmé? gravage périmé?

Pour le gravage pas de soucis à partir du moment ou tu fournis la facture.
Parcontre pour l'antivol, le fait qu'il soit agréé FFMC ou je ne sais quoi d'autre n'a pas forcement d'importance pour ton assurance. Seuls les antivols inscrit sur leur liste comptent.
Normalement lors de ta souscription tu aurais du avoir cette liste et si celle ci avait été modifiée alors ton assurance aurais du t'en avertir.
Donc envoi les factures et attends de voir ce que dira ton assurance. clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter