temps pour recherche de panne
bonjour à toutes et tous
une petite question:
un concessionnaire peut-il facturer 12 H (douze) de main d'oeuvre comme temps passé à trouver la panne.
il existe , je pense, des barèmes de temps pour certaines opérations, mais qu'en est-il dans ce cas.
merci d'avance de vos réponses avisées
Si c'est un concessionnaire il doit appliquer les barèmes réparations, du moins si pour les motos c'est la même chose que pour les autos.
Donc un chti coup de fil à Yam France.
Par contre, ils sont tout à fait en droit de te facturer quelque chose pour un devis si tu ne fais pas réparer mais ça ne se compte pas en heures de MO mais c'est un pourcentage du coût de la réparation.
Tu peux aussi appeler le service juridique de ton assurance.
Bonjour
Qui peut me renseigner :
Apres un devis de 6 h pour réparé un joint de carbu un embrayage un cable d'accéleration et divers entretiens, ( que j'ai signé bon pour accord ) 2 mois apres toujours pas de réparation faite malgré mes relances mails
qui peut me conseillé?
Cordialement Fab
Citation
Fabien Fabien
Bonjour
Qui peut me renseigner :
Apres un devis de 6 h pour réparé un joint de carbu un embrayage un cable d'accéleration et divers entretiens, ( que j'ai signé bon pour accord ) 2 mois apres toujours pas de réparation faite malgré mes relances mails
qui peut me conseillé?
Cordialement Fab
Bonjour,
Quel moto ?
Un modèle rare ?
Difficulté pour obtenir les pièces?
Ils t'ont donné la raison ? Tu as versé un acompte ?
Sinon tu reprends la moto.
c'est une moto ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-23 17:27 par Strom's.
J'ai déjà eu le même coup sur une voiture de collection dont le circuit électrique avait cramé.
12h de recherche de panne, et le gars n'a PAS trouvé l'origine.
Désolé, qu'il était en me présentant la facture.
Désolé, que je fus en lui répondant que je payais pour une compétence et pour un résultats, pas pour zéro, nada, même pas un début d'explication.
Ça s'est terminé par un deal quitte ou double : soit je la laissais tout le lendemain et j'acceptais de payer double s'il me la réparait effectivement, soit on se quittait sur le champ sans payer.
Il a choisi la seconde solution, il était donc certain de ne pas y arriver !
Au fait @slf88, il l'a quand même trouvée ta panne ?
Citation
dg6759
...Il a choisi la seconde solution, il était donc certain de ne pas y arriver !
Au fait @slf88, il l'a quand même trouvée ta panne ?
Salut dg6759
Et toi tu as pu être dépanné par un autre ?
@DG: il a tenté de jouer, il a perdu. Bien vu, car son attitude était anormale, car il a une obligation de résultat. Comprendre: si on va au bout de la logique, il devait transmettre le véhicule à quelqu'un pouvant résoudre la panne.
Strom's et Inextenza
Oui j'ai trouvé une autre solution.
Le garage défaillant était pourtant représentant officiel de la marque américaine. C'est finalement un garagiste de quartier, à l'ancienne (instinct, expérience, et futé) qui a finalement trouvé l'origine du problème.
Il l'a observée pendant 1h, sans rien démonter. Il voulait comprendre, trouver l'évènement déclencheur. Il m'a posé plein de questions sur les circonstances, si elle avait eu du mal à démarrer, si un témoin avait mis du temps à s'éteindre, si j'avais "bricolé" ou si elle était pur jus... Il m'a dit qu'il allait réfléchir, et que je devais le rappeler le lendemain matin.
Je ne me souviens plus précisément ce qu'il a trouvé, je crois que c'était un défaut sur l'alternateur. Ça s'est soldé par 3h de MO, les pièces, un faisceau. Et ma machine a bien tenu 3 ans sans encombres, avant que je la revende. Le gars a gagné bien plus que la facture : la confiance et de multiples recommandations.
Merci pour ton retour dg6759
✌️