Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Au 1/3 ou tous risques ?

avatar shenten 13-12-2002 13:43
Au 1/3 ou tous risques ?

voila, je me pose souvent la question, quand assurer une bécane au 1/3 et quand l'assurée en tous risques. Si elle est neuve , ok tous risques evidemment. Pour une bécane d'occase ? généralement au 1/3 mais cela depend un peu de sa valeur non ? dans mon cas je pense sortir dans les 4500€ pour la moto, et du coup prendre une assu tous risques va me couter le 1/3 de la moto, faut pas abuser !! :) Z'en pensez quoi ? Merci

avatar François 13-12-2002 13:47
Re: Au 1/3 ou tous risques ?

Il y a une autre solution, tiers illimité, disponible chez certaines assurances. Identique au tous risques mais à condition qu'il y ait un tiers identifié. En cas de chute, rien mais en cas de collision avec un tiers identifié, tu es remboursé.

avatar galette 14-12-2002 13:18
Re: Au 1/3 ou tous risques ?

personellement j'éstime que le tout risque est une arnaque, car les franchise sont énormes, avec 10% du prix de la machine défalqué+ la franchise. finalement si on à un péte avec un tiers identifier et que l'on est dans son droit, un assu au 1/3 suffit.
Moi mon bandit est de janvier 2002 et je l'es assuré au 1/3 + vol et incendit.

avatar cavalerie 16-12-2002 22:38
Re: Au 1/3 ou tous risques ?

t as vite fait quand meme de te planter tout seul et à 20 000 frf les reparation mini

avatar Claire 16-12-2002 23:02
Re: Au 1/3 ou tous risques ?

galette,
avec des "si"....
comme le dit Cavalerie,t'as vite fait de te retrouver par terre à cause d'une simple flaque d'eau ou d'une traînée d'essence sur la route...
Et puis pour une simple panne, un remorquage, t'es servi immédiatement et sans question pointilleuse quand t'es assuré tous risques....

Evidemment çà coûte plus cher, et ptêt que ça ne te servira jamais mais c'est à tes risques et périls....Il ne faudra pas crier qu'on t'arnaque si l'assurance ne veut pas te rembourser certains frais à cause des circonstances du sinistre...

Nous on préfère (préférait étant donné la disparition de notre moto) payer plus cher mais être tranquilles autant pour l'engin que pour nous (équipement, hospitalisation, prêt de véhicule, remboursement rapide...).
Faire des économies sur une année, c'est très bien mais sortir le double de ta poche l'année d'après pour faire réparer ta belle, ça doit faire mal au budget....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy