Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

mes recours possibles?

avatar boug10 17-10-2003 18:01
mes recours possibles?

voila, comme explique sur un autre post, je me suis viander mardi matin avec mon bandit

ce ki c'est passe, c'une pietonne ki a traverse sans regarder juste devant moi et j'ai reussi a l'eviter mais la moto a glisse sur la bande blanche je pense et chute
les mib eetant juste derriere ils se sont arretes et ont appele les pompiers
ceux ci m'ont emmenes a l'hosto pour un controle car sur le coup aucune douleurs mais ma cheville et mon epaule se sont reveilles kkes minutes apres le choc

le pieton n'a rien eu(il parait ke c bon pour moi) mais a fait une crise d'epilepsie sur la route
et la ou je me pose des questions c'est ke deja je suis tombe sur le cote gauche et ke mon rettro droit est touche???
ensuite j'ai retrouve des morceaux de ma bulle 2 3 metres avant ma chute a hauteur du pieton, et une douleur a l'epaule droite(alors ke c tout mon cote gauche ki a trinque) comme un coup
il y a avait du verre par terre et j'ai cru ke c'tait mon phare mais il est nickel
donc je me demande si la femme ne m'a pas tape avec son cabas et si ce n'est pas ca ki m'a desequilibre
comme elle n'est pas blessee il n'y a pas de constat donc avez une idee de ce ki va se passer apres
si les reparations vont etre pour moi?
si il faut k'elle vienne depose au commisariat?
si je perds tout est ce ke j'ao kan meme le droit de lui rouler dessus apres pour payer pour kke chose?
je suis assure au tiers car jeune permis et a la macf il faut attendre 2 ans pour le tout riske

voilou ou j'en suis
ah si c'est passe en accident de travail vu ke j'allais bosser



avatar boug10 19-10-2003 11:17
Re: mes recours possibles?

ils n'etaient pas les temoins directs
le temoin direct confirme que je n'ai pas touche le pieton
par contre les mib ne peuvent pas faire de pv etant donne k'il n'y a pas eu choc entre le pieton et moi, ils doivent attendre ke ce pieton vienne faire une deposition au commissariat bref a c moment c bloque et ce ke je cherche a savoir si moi je peux porter plainte contre ce pieton pour mise en danger de la vie d'autrui ou un autre motif pour k'elle paie le fait k'elle n'a pas respecte le code de la route



avatar Dotore Gibo 20-10-2003 15:39
Re: mes recours possibles?

Pour qu'un pieton soit reconnu responsable, il faut qu'il se soit jeté sous tes roues (suicide? volonté de nuire? etc.) C pas facile a prouver et bien souvent ca finit par "tout dans ta gueu..." desolé....



avatar boug10 20-10-2003 23:20
Re: mes recours possibles?

derneire nouvelle
apres petite enquete prso j'ai retrouve le pieton
c'est une femme sous tutelle ki n'est pas tres responsable
j'ai ptet une chance



avatar did49 21-10-2003 12:00
Re: mes recours possibles?

D'abord ce qu'il faut savoir c'est si elle a traversé dans les clous. J'ai eu pratiquement la même mésaventure, une femme enceinte a traversé juste devant moi dans un endroit peu éclairé en dehors des clous et je l'ai percuté. C'était une manouche. Donc comme la loi le prévoit, tout piéton même responsable, doit être indemnisé (loi Badinter). Elle a porté plainte contre moi, puis a touché une indemnité de mon assureur puis après elle s'est volatisé, laissant une ardoise à son avocat. Moi je n'ai pas eu de malus mais par contre la casse moto a été pour ma pomme because j'étais au tiers. Mais on est pas forcément responsable quand il s'agit d'un accident avec un piéton, tu as des obligations mais eux aussi, et ils ne doivent pas traverser n'importe ou si un passage protégé se trouve à moins de 50 mètres.

bon courage


did

avatar Calamity Jane 22-10-2003 11:43
Re: mes recours possibles?

Dis Boug10, tu roulais à combien pour pas pouvoir éviter une nana qui te saute sur les roues ?
Parce que c'est bien gentil d'incriminer les chats, chiens, oiseaux de tous genres qui nous font chuter, mais en ville, sauf erreur, c'est limité à 50 Km/h, et à cette vitesse là, on a largement le temps de freiner sans se gameller...à moins, comme le dit si bien Dotore Gibo que ta nana soit suicidaire...

avatar boug10 22-10-2003 22:37
Re: mes recours possibles?

j'etais 10 kms heure en dessous de la vitesse car il y'avait une file de voiture ki redemarrer et jutement pour ne pas freiner j'avais anticiper en ralentissant bine avant
et elle s'est jetee sous mes roues
par contre je crois bien qu'elle m'a foutu un coup de cabas et que c'est ca qui m'a desequilibre



avatar l'haricot 23-10-2003 08:35
Re: mes recours possibles?

Calamity : un truc te déboule dans les roues , à 5 mètres de toi, lorsque
tu es à 50. L'éviter, en partant du principe que ce truc va
continuer dans la même direction, c'est jouable (déjà rare, mais
jouable). S'arrèter? Ahahaha !! Vu qu'à 50, tu fais du 15 m à la sec', et que
c'est ton temps de réaction moyen, je veux bien une démo. L'imprévu à
ça de *******... qu'il est pas prévu !

Maintenant si boug10 s'était pané à 140 en ville (peu de chance de finir
dans un champ), il y a de fortes chances pour que son inquiétude première
ne soit pas sa moto.

super content "je freine si bien que j'en recule" super content super content MDR



avatar Calamity Jane 23-10-2003 09:09
Re: mes recours possibles?

ok, ok les gars...sorry...mais faut bien dire que parfois, une vitesse exessive est à l'origine de pas mal de gamelle... j'aime

avatar l'haricot 23-10-2003 10:13
Re: mes recours possibles?

zé glair ! snirfll...



avatar Trumpet 27-10-2003 16:03
Re: mes recours possibles?

Bonjour !
j'interviens avec un peu de retard.
A priori n'espère pas trop en ce qui concerne la responsabilité de la "piètonne" tu le dit toi même elle est de nature irresponsable.
Il est déjà très dur d'obtenir la responsabilité d'un pièton mais si en plus il est déclaré irresponsable aucune chance.
Aucunement besoin de déposer plainte pour cela, il suffit de donner les coordonnées à ton assureur pour qu'il fasse une mise en cause. Le témoin doit remplir un formulaire conforme à l'article 202 du Nouveau Code de Procédure Civile (pour le detail voir le site de Legifrance).
Ensuite, il faut obtenir les coordonnées de son assureur responsabilité civile privé.
Pour les blessures ne pas oublier de fournir un certificat medical de constatation de blessure à l'assureur et par la suite un certificat de guérison ou de consolidation.
L'initial est fourni par le service des urgences qui t'a vu la premiere fois et le final par un medecin que tu iras consulter pour l'occasion ou par le médecin qui t'a soigné.



avatar boug10 28-10-2003 23:50
Re: mes recours possibles?

je ne suis po sur k'elle sache lire et ecrire
ce ki est sur c'est k'elle est sous tutelle donc elle doit avoir une assurance qui la protege mais qui protege aussi les autres des actes involontaires k'elle peut avoir et des degats k'elle peut causer

par contre je me demande, vu ke je ne l'ai po touche et si justement apres tout est pour ma pomme, est ce ke j'ai e droit d'aller lui pourrir le reste de sa miserable vie pour payer les prejudices k'elle m'aura occasionnes?



avatar Trumpet 29-10-2003 11:54
Re: mes recours possibles?

Bon je n'ai pas le dossier complet sous les yeux pour te répondre avec précision mais je suis quasiment sur à 95% que tu ne pourrais pas obtenir de dédommagement.
Toutefois il est toujours possible de demander à ton assureur de faire le recours car il faut etudier la configuration des lieux et les conditions précises du sinistre.
Ensuite il faut alors le responsable de la tutelle c'est à lui que tu dois t'adresser et qui te donnera les renseignements nécessaires. Et tu ne pourras pas lui pourrir la vie car justement elle est protégé par cette tutelle.



avatar boug10 29-10-2003 23:27
Re: mes recours possibles?

je n'ai jamais eu d'accident, je paie mes impots et ne fraude pas, bref le citoyen parfait et comme toujours c moi ki vais payer pour des gens ki sont irresponsables
pays de *****



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter