Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

AMV votre experience svp

avatar zoe.jehuty 21-10-2003 10:35
AMV votre experience svp


Salut à tous,

Je suis motard depuis peu et je n'ai pu m'assurer que chez AMV.

Le problème c'est que rien que dans les rapports téléphonique avec eux, j'ai vraiment l'impression et le sentiment que c des c.ons et qu'en cas de problème ils vont m'enfoncer au possible.

Je suis à la recherche de vos retours d'experiences vis à vis d'AMV en cas de sinistre non-responsable et responsable.
Il y a t'il également d'autres assurances alternatives (hors MAcif qui demande 2 ans d'assurances).

Merci à tous pour votre aide.

clin d'oeil



avatar iza 22-10-2003 00:12
Re: AMV votre experience svp

hello!
suis chez amv depusi que j'ai ma svs avant j'etais a la matmut pour mon gse!
j'ai eu un accident non responsable en etant chez amv, je n'ai eu absolument aucun probleme avec eux, c'est sur ca fait bizarre de n'avoir que des contacts telephoniques mais ils ont trjs ete disponible ligne directe.
les remboursements ont ete en regles ca n'as pas trainer ce qui a trainé c'est plutot le constat de police mais ca y sont pour rien.
apres faut pas oublier que ces des assureurs des qui peuvent y t'assome, ces valables pour tous. apres quand tu es responsable c'est pas la mm chose c'est certainement plus facile d'avoir la personne en face mais bon faut pas se leurer sont trjs la pour te prendre le pognion.. apres ce qui differe avec les assurances genre amv, euro assurance par rapport a macif ,mutuelle des motards , axa , ect bah c'est les sommes des assurances corporelles ( somme lors deces ou handicap).

voila t'inquiete faut juste esperer que t'aura jamais a t'en servir clin d'oeil

tchaoo iza

avatar zoe.jehuty 22-10-2003 09:00
Re: AMV votre experience svp


Merci a toi, mais a chaque fois que ca se passe bien avec AMV c lors de constat de police, as tu un retour pour un constat a l'amiable, je crois que c la ou ca crains clin d'oeil

Mais merci



avatar iza 22-10-2003 18:22
Re: AMV votre experience svp

oué c'es clair que pour un constat a l'amiable j'ai absolument pas d'info suis desolé, mais bon a mon avis tu trouvera des gens mecontents ds chaque assurance
iza

avatar Motard passager 23-10-2003 13:52
Re: AMV votre experience svp

Ben moi c en route !
Te dirais ca à l'occaz mais pour l'instant y sont réactifs : l'expertise est prévue, le dossier déjà chez moi...faut voir aprés koi ! clin d'oeil

avatar zoe.jehuty 23-10-2003 14:41
Re: AMV votre experience svp


Dude, c pour un constat amiable ou police ????

As tu deja leurs conclusions (resp ou pas resp) ?



avatar Motard passager 23-10-2003 21:23
Re: AMV votre experience svp

c un constat amiable, 100% pour la dame normalement: refus de prio avec 2 témoins sur place et un constat rempli dûment dans ce sens, alors...Z'ont pas interet à me chercher des noises là !!! clin d'oeil
Mais ils n'ont encore rien établie, ca date de jeudi 16 et l'expert c mercredi 29...c déjà pas mal ! clin d'oeil

avatar DAMIEN j 23-10-2003 23:28
Re: AMV votre experience svp

moi , tres mauvaise experience... timide
...rembousements miserables, factures de telephone incroyables, aucune aide juridique valable...et viré au bout de 2 ans...sans accident responsable...
maintenant , je suis a la mutuelle des motards , pour l'instant ça se passe tres bien...

avatar El cascadore 27-10-2003 14:37
Re: AMV votre experience svp

Assurance minable, j'ai eut un accident 100% en tords, (face à face avec une voiture dans un col) j'était assuré dommage/collision, Et alors là, je cite :"nous ne savons pas encore si nous allons prendre vote sinistre en charge car il se peut qu'avant le choc avec la voiture, vous êtes tombé de votre moto, donc à l'instant du choc, vous n'étiez pu dessus donc plus conducteur du véhicule, donc plus assuré" fin de citation ! Et non, c'est pas une blague, c'est bien la vérité, en plus A.M.V n'a pas signé la convention avec les aute assurance ce qui complique les procedures lors d'un constat à l'amiable... Bref, si vous avez le choix, c'est pas eut qui faut prendre !

avatar DAMIEN j 28-10-2003 00:29
Re: AMV votre experience svp

on est d'accord...

avatar zoe.jehuty 28-10-2003 09:37
Re: AMV votre experience svp


C fou ca, et comment peuvent ils savoir si tu était sur la moto ou pas c dingue ??? Mon dieu ou ais je mis les piedssss pas content Je n'ai plus qu'a prier pendant deux ans qu'il ne m'arrive rien ou alors tout seul comme ca pas d'ambiguité et de relation avec AMV et apres, je me cassssssssssssse

Au fait le resultat c'est soldé comment pour toi El casadore ????
Pris en charge ou pas ?



avatar Trumpet 29-10-2003 12:01
Re: AMV votre experience svp

Bon petite rectification AMV est un courtier par une compagnie. Grosse disctinction car c'est la compagnie qui est responsable de la gestion des sinistres pas AMV.
Ensuite AMV travaille avec deux compagnies (sauf erreur de ma part) GENERALI BELGIUM et L'EQUITE. L'EQUITE adhérer à la convention intercompagnies concernant le préjudice matériel. cette convention permet entre autres de faire l'avance des fonds à son propre assuré lorsque certaines conditions sont réunies. GENERALI BELGIUM n'y adhére pas mais il faut demander à AMV (qui à la facheuse manie de ne pas le faire malgré l'obligation) la communication des conditions générales complétes du contrat. Il existait auparavant une clause d'avance sur recours par la compagnie. Si elle existe toujours il ne faut pas hésiter à la faire jouer.
Pour la garntie dommages collission cette garantie ne prends en compte que les dommages resultant d'une collission. Elle est effectivement mal adaptée lorsq'une moto chute avant le choc car alors les dommages principaux sont dus à la glissade et non au choc et non remboursés. La majeur partie des garanties dommages collision sont ainsi rédigées donc rien à faire hormis lire son contrat avant signature..



avatar Calamity Jane 29-10-2003 13:39
Re: AMV votre experience svp

Trumpet, t'as l'air d'y connaître un rayon en assurance...t'es chez qui toi ?
Moi, c'est ma première bkane, je me suis mise chez AMV parce qu'ils ont des prix attractifs, mais après tt ce que je viens de lire, je m'interroge...quant à la résiliation de mon contrat ds un an

avatar zoe.jehuty 30-10-2003 11:47
Re: AMV votre experience svp


C clair, pareil, ma première assurance c AMV et ben la je me demande si je vais aps changer dans 1 an clin d'oeil

Les seules fois Ou ca va bien avace eux pon dirait c lors de constat de police, sinon c la galèreeee.

Alors, maitenant quand je sors mon brelon j'ai un stress supplémentaire car j'ai l'impression d'être pas assuré même avec ma carte verte



avatar drunken mac cain 02-11-2003 18:55
Re: AMV votre experience svp

perso je suis chez amv , j'ai eu un accident non responsable ,on a fait un constat à l'amiable avec le conducteur et amv a été très bien sur ce coup là, remboursement très rapide et personne compétente qui s'occupait de mon dossier .Pour info j'y suis assuré tous risques.

avatar JJ-RS955-94 04-11-2003 09:46
Re: AMV votre experience svp

Quand j'ai commencé la moto en 98, je me suis assuré chez eux. J'ai pas eu de problème particulier, j'étais assuré au tiers. Lors de mon 1er accident (seulement après 1800kms par manque d'expérience) ils ont remorqué la moto chez le concessionaire le + proche du lieu de l'accident et m'ont payé le billet de retour en train depuis La Souterraine (un bled dans la Creuse)jusqu'à Paris. Par contre ils sont juste courtiers en fait il t'assurent au moins cher auprès de "vraies" compagnies . Sur ton certificat vert tu va voir le nom d'un assureur peut-être à l'étranger. Moi c'était pas marqué AMV mais GENERALI BELGIUM (une grosse compagnie italienne) j'en déduis que j'étais assuré dans la filiale belge d'une compagnie italienne. A part cela cela ne m'a posé aucun problème je faisais tout par courrier (résiliation etc...) J'ai même fait un ou deux contrat pour des 125 aussi. Ils sont pas cher ? Bon , maintenant je suis à la MAAF avec 2 motos et une bagnole le tout au minimum (une moto en loisir seulement) et avec 40% de bonus je paye environ 1000 Euros pour tout (voir Pack Moto Maaf soumis à conditions âge et auto assurée depuis quelque temps chez eux il font 40% sur ton contrat moto). En fait j'ai pas eu vraiment de problème avec AMV.



avatar tomo 23-11-2003 06:27
Re: AMV votre experience svp

moi aussi je suis a AMV, c est decide je change pour l AMDM. Attention il faut un preavis de 3 mois pour arreter le contrat, sinon c est renouvellement automatique du contrat. Je sais je me suis fais avoir l annee derniere.

avatar CIRMAN 24-11-2003 17:05
Re: AMV votre experience svp

Bonjour à tous,

Pour en revenir à ce que disait trumpet, AMV fait toujours les avances sur recours puisque j'en ai moi-même bénéficié dans le cadre d'un sinistre plutôt délicat pour moi : assurance au tiers, 3 véhicules en cause, un blessé, la moto à la limite de la valeur vénale, et un témoignage assez confus.
Tout ça au bout de 4 mois d'assurance seulement! Autant dire que je me voyais mal parti.
Malgré celà, ils ont payé les réparations directement au garage avant l'aboutissement de leur recours et pour l'instant, seul le remorquage reste à ma charge.
Je dois dire que, compte tenu de tout ce que j'avais lu et entendu sur cet assureur, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus long et compliqué.
Donc globalement, vu ce que je paye, je ne peux pas me plaindre.

A+,
PC



avatar schuss 26-11-2003 22:45
Re: AMV votre experience svp

Mon expérience AMV, toujours en tous risques chez eux :

Assuré pour une 125, début 1999, avec reprise du bonus voiture de l'ordre de 0.70. Profil : 30 ans, salarié, Paris !

Puis TDM, début 2000
En avril 2001, percuté par une caisse quittant son stationnement. Non responsable, corporel léger
En juillet 2001, vol de la TDM

Achat d'une Fazer 1000, avec rallonge de plus de 35.000 FF, car remboursement foutage de gu.eule pour la TDM. Merci AMV !
En décembre 2001, une caisse fait un demi-tour en coupant une ligne blanche, me fauche au passage. Non responsable et re-corporel léger.

En septembre 2002, après plus de 3 ans chez eux, je suis résilié pour sinistralité trop forte. Et là commence la galère pour retrouver une compagnie d'assurance qui accepte de te reprendre alors que tu n'as que des sinistres non responsables, du bonus, ... Merci AMV !

Echanges réguliers de coups de fil, de courriers, longues attentes, changement permanent de conseiller en charge de ton dossier, ... et 1an et demi d'attente à chaque fois pour l'indemnisation du préjudice corporel ! Merci AMV !

Alors AMV, c'est peut-être bien pour commencer car ils prennent tout le monde, mais il faut vite s'en barrer à mon avis !

En tout cas moi je préfére payer un peu plus cher mais je tiens à pouvoir toujours compter sur mon assureur en cas de besoin. Et ça n'a pas été le cas avec AMV !

avatar Bobun 28-11-2003 13:13
Re: AMV votre experience svp

Voici un pti comparo entre AXA et AMV

- moi je suis chez axa et je me suis plantée le 08/08/03 ds le sud (j'habite sur paris). la moto est restée là-bas. obligée de harceler l'assurance pr obtenir des renseignements, idem pour le garage et l'expert ! je suis allée dans le sud récupérer ma bécane le 22 novembre... donc 3 mois 1/2 plus tard.
je suis repartie sans elle !!! la moitié des dégâts n'avaient pas été pris en compte !!!!!!!!!
me voilà repartie pour un bout de temps à pieds !
- un pote chez AMV : accident début septembre, sa moto est emenée au même garage que le mien. il a déjà récupéré sa bécane, amv ne lui a fait aucune difficulté !

alors à choisir... moi je change l'année prochaine !!

avatar Kiki74 14-09-2022 18:33
Re: AMV votre experience svp

Bonjour,
Mon fils à causer un sinistre le 7/07/2022 à moto percutant à environ 20 km/h l'arrière d'un véhicule qui à freiner brusquement. Responsable à 100% des dommages, je suis d'accord concernant les tors qui lui sont reprochés.

Pour info, je suis assuré en tout risque sur la moto.
L'expert est passé assez rapidement au garage pour évaluer les dégâts .
Jusqu'ici tout est normal.

Le jours de l'experise, j'ai reçu un appel de l'expert me signifiant que le pot d'échappement avait été remplacé.
Je lui ai bien confirmé le changement de celui ci et que c'était la seule modification apportée du vehicule.

N'ayant pas de facture à présenter sur demande d'AMV, J'ai attendu environ 3 mois après de nombreuses relances pour connaître la décision de prise en charge ou non des réparations de la moto.

Je viens de recevoir ce jour, un courrier recommandé stipulant que le changement du pot entrainant la modification de la carte grise annule toute prise en charge de garantie.
Donc résultat = Dommages évalués à environ 3000 Euros, REMBOURSEMENT= 0 Euros

Je précise que la moto était quasi neuve , sous garantie et qu'elle ma coutée la bagatelle de 3500 Euros. ce véhicule était utilisé pour les déplacements sur le lieux de travail de mon fils.
La vitesse lors de l'accident n'était absolument pas en cause.

Bref, je suis extrêmement déçu de leur réponse surtout que le pot d'origine est toujours en ma possession.
J'aurais simplement remis le pot avant de déposer la moto au garage et voila.
Je suis trop honnête pour ça!!!
J'aurais même accepter un remboursement partiel, un arrangement ou autre.

Recommandations importantes :
Faite très attention si vous êtes assuré chez AMV.

Dans le cas d'un accident grave ou non, vérifiez bien que la moto assurée reste strictement d'origine !!
La plupart des jeunes comme mon fils apportent des modifications et cela devient un gros problème par la suite.

L'assurance mettra toute en oeuvre afin de ne pas prendre leurs responsabilité.

Monsieur Bouillé Stéphane

avatar fift 14-09-2022 18:48
Re: AMV votre experience svp

Si le pot d’échappement est homologué, la réponse d’AMV est tout bonnement illégale.
Par ailleurs je doute fortement que l’argument tienne si vous contestez : il faudrait qu’AMV apporte la preuve que la modification est à l’origine du sinistre ou de son aggravation (CLEW si tu passes par là, tu pourras sans doute confirmer).

avatar Ness06 15-09-2022 15:39
Re: AMV votre experience svp

Je suis chez AMV, jusqu'ici aucun souci.
J'avais eu un sinistre non-responsable, et tout a été pris rapidement en charge. Seul souci lors du constat, j'avais oublié de marquer les dommages fait à ma veste neuve, mais au final ça a été pris en charge aussi, suite à mon courrier envoyé 2 jours après.

Je leur avait stipulé qu'effectivement cela n'avait pas été notifier lors du constat, mais que suite au choc, on ne pouvait pas non plus me reprocher de ne pas avoir eu la lucidité de vérifier ma veste, d'autant plus que cela avait eu lieu la nuit

avatar Motard passager 15-09-2022 17:55
Re: AMV votre experience svp

Si c'est une 125 et que le pot la fait passer à plus de 15 cv je suis pas surpris que l'assureur essaye de se défausser.

Pareil si c'est une 47 cv et que le pot la fait passer au dessus.

L'assureur joue sur le fait que le risque assuré était pas le bon.

avatar Charlie_41 15-09-2022 20:13
Re: AMV votre experience svp

Citation
olivierzx
Si c'est une 125 et que le pot la fait passer à plus de 15 cv je suis pas surpris que l'assureur essaye de se défausser.
Un pot qui, tout seul, fait gagner des chevaux ?



ouf

Tous les tests indépendants montrent l'inverse.

avatar Motard passager 17-09-2022 18:24
Re: AMV votre experience svp

Une cartouche sans la chicane te fait gagner 2/3 cv, assez pour passer au dessus des 47.

Avec chicane c'est plutôt -2 c'est vrai.

avatar Charlie_41 17-09-2022 20:29
Re: AMV votre experience svp

Sans toucher la carburation ?
Je demande à voir...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter