Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Comment immatriculer en France une bmw venue d'Allemagne ? (tm)

avatar silentsun 30-09-2006 14:32
Comment immatriculer en France une bmw venue d'Allemagne ? (tm)

salut a tous et à toutes, quelles sont les modalités a faire pour l'immatriculation francaise ?
j'envisage de trouver une R 1100 RT et normalement elles ne dépassent pas 100 bourins donc coté puissance c' est bon.

Pour la suite si quelqu'un pouvait m'aider...
Passage à la concession francaise ??
Passage à la DRIRE ??

MERCI A VOUS



avatar Pec 30-09-2006 22:02
Re: Comment immatriculer en France une bmw venue d'Allemagne ? (tm)


Salut,

je suis en train de me poser les mêmes questions que toi pour les mêmes raisons.

J'ai obtenu déja deux réponses intéressantes d'un vendeur Allemand:

Il faut un certificat de conformité à demander à BMW france pour le modèle concerné.

Il faut aussi une déclaration d'entrer sur le territoire d'un véhicule motorisé à demander au centre local des impôts.

Voilà, pour la puissance, si elle fait plus de 100 chevaux, il faut la faire brider, c'est du classique ( tu enlève un bougie clin d'oeil )

Tu vas la chercher comment?

bonne chance

V



avatar ZX-9bRuno 03-10-2006 10:16
Re: Comment immatriculer en France une bmw venue d'Allemagne ? (tm)

"Voilà, pour la puissance, si elle fait plus de 100 chevaux, il faut la faire brider, c'est du classique ( tu enlève un bougie )"


Et bien ,justement non, c'est là que les ennuis(et les frais) commencent... triste

avatar JeffB12 04-10-2006 11:26
Re: Comment immatriculer en France une bmw venue d'Allemagne ? (tm)

Mieux vaut bien réfléchir avant de tenter l'expérience...

[www.airhuile.com]

avatar Pec 04-10-2006 14:36
Re: Comment immatriculer en France une bmw venue d'Allemagne ? (tm)


Pour le moment j'en suis là:

Il faudrait donc

> le certifiact d'acquisition d'un véhicule à moteur terrestre non assujetti à la TVA; voir le Centre des Impôts du domicile

> l'attestation d'identification d'un véhicule usagé d'importation ( pour les motos d'avant 1998, qui n'ont pas fait l'objet d'une réception communautaire ) à demander à l'importateur à remplir en détail, et expédier avec un chèque de...150 euros (selon les marques)

> le document de cession national (vert en Allemagne)

adresser le tout aux services préfectoraux compétents, retour normal sous 10 jours avec la nouvelle immatriculation.

> ne pas oublier l'assurance sourire

..., c'est comme ça que j'ai compris après quelques coups de fil timide

Voili-voilou

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter