Problème d'assurance...(tr)
ma chérie a un boss qui a eu une annulation de permis voiture de 6 mois, il y a un an et demi de cela.
Le gars passe et obtient son permis moto il y a quelques jours et personne ne veut prendre le risque d'assurer le gros cube Bmw qu'il vient de s'acheter. Z'en pensez quoi, vous autres ?
La question n'est pas de porter un jugement sur le gars hein, perso, je le garde pour moi, mon jugement, mais connaissez-vous des assureurs qui seraient prêts à l'assurer malgré tout ?
Huskill
Dés l'instant ou le type a un permis valide, il est possible d'obliger un assurer à l'assurer.
Il faut passer par un organisme qui se charge de trouver l'assurance... Le problème, c'est que l'assureur ne peut pas refuser de l'assurer, mais son tarif est alors libre.... bonjour la prime....
(Je ne connais pas la démarche exacte, mais c'est sur que ça existe...)
Un pote dans le même cas il y a quelques années, pour un 1200 Daytona.
Zurich assurances avait accepté, pour... 17.000 F annuel!!! Un an après, 12.000 F, deux ans après, il changeait d'assureur, pour payer 6.000 F.
il est boss, il est claqué d'thunes... qu'il passe a la caisse, ca devrait pas trop l'gener... (une grosse BM, mais on peut pas payer l'assurance.... :) :) :) )
sinon, comme tout le monde (ou presque), passez par la case depart (prenez pas les 20000)... mais un p'ti 600 (chez BM, z'en font aussi..) et voila..
Kikou huskill , comment va ta batterie?
Transmet lui de ma part qu' il aille voir L'A.M.D.M .
Sait on jamais, ils sont compréhensifs, jusqu' ou? lol!
Difficile d'aborder le sujet en s'interdisant tout "jugement" sur la personne.
Disons qu'on est bien obligé "d'évaluer" la personne, en tout cas d'évaluer le risque potentiel qu'elle représente pour celui qui est censé prendre à son compte ledit risque potentiel...
et puis commencer avec un gros cube quand on vient juste d'avoir son permis
Va falloir voir si sa bécane rentre dans le cadre des motos "label jeune" (motos classées comme "faciles" pour les débutants)