Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Gros PB avec AMT assurance

Gros PB avec AMT assurance

Bonjour,

j'ai le permis moto depuis 1an et demi et suis assuré chez AMT depuis 3-4ans car avant j'avais un 50cm3.

Voiçi mes mésaventures avec cette assureur:

Début octobre, je me fais voler mon Satelis 500, je le signal a la police et a mon assureur sous 48H

Je recois un courrier d'AMT me demandant une bonne quinzaine de documents ( carte grise, certificat de non gage, recépicé de vol, déclaration de vol, facture d'achat du scooter, factures des acessoires, factures des systémes antivol U et alarme électronique, clés scoot + clé antivol et le double, etc ...

Début novembre, la police retrouve mon scooter, je le signal a AMT assurance

et rebelote, j'envoi en recommandé avec accusé de réception le certificat de police comme quoi le scoot a étais retrouvé etc etc...

Jusque la ts va bien !!! :O

Je demande a AMT de donc me renvoyer la carte grise + les clés, résultats je ne reçois que les clés!!! La carte grise a disparu.... Grrrrrr

Je suis donc obliger de faire le nécessaire auprès de la préfecture pour en avoir une nouvelle.

Mi novembre AMT envoi un Expert mais le garage ou les policiers on rapatrié le scooter volé/ endommagé n'est pas un garage réparateur donc il faut faire rapatrier le scooter ds un garage réparateur.

Cout de l'opération ( 300€ ) qu'il faut que j'avance et qui doive mettre remboursé mais qui ne le sont bien entendu toujours pas.

Entre temps AMT a résilier mon Assurance, je ne sais meme pas trop pourquoi, il me dise que c'est la procédure, doivent envoyer un remboursement de 160€ environ ( prorata du trop plein percu ).

Bien entendu, la encore, je n'ai tjs rien recu, pourtant eux me dise qu'ils ont envoyé a mon courtier. Bref, mon courtier a rien donc faut que j'envoy a AMT une lettre d'annulation de chéque afin qu'il m'en envoi un autre... MOUAIS!!!

Le scooter est depuis 1 mois chez Peugeot, l'expert est repassé et a envoyer son rapport a AMT le 30/11 et je viens d'avoir AMT au téléphone et il n'ont tjs pas traité mon dossier.

Donc, pour résumer :

2mois que mon scooter a étais retrouvé et tjs aucun remboursement , ni aucune réparation d'éffectuer. Pourtant je suis assuré vol, j'ai renvoyé ts les papiers demandé, j'ai ts les justificatifs etc etc...

QUE dois je faire ???

J'ai l'impression que l'on se moque de moi.

avatar truchose 26-12-2011 09:05
Re: Gros PB avec AMT assurance

Tu te rapproche d'une assos pour voir ce qu'il pourrait éventuellement t'apporter comme aide ...
parfois juste une lettre à entête d'une assos de consommateur suffit à dénouer .....
dans tout les cas une lettre avec A / R ou tu demande le remboursement de la carte
grise et de tout les frais, que sans réponse rapide tu engage une procédure judiciaire avec le concours d'une association de consommateur.
Et sans réponse rapide voir la maison des avocats la plus proche pour une consultation gratuite et porter plainte .

Tout à fait d'accord, AMT se moque des ses assurés. J'ai eu moi-même une désagréable aventure avec eux :

Assuré depuis presque 1 an chez AMT assurances, je viens d'avoir besoin d'eux pour une assistance car mon scooter est tombé en panne à quelques km de chez moi. Là, une personne de l'assistance me dit que je n'ai pas de contrat d'assistance chez eux (Et oui, quand on ne coche pas la case "assistance 0 km", pour eux on refuse toute assistance).

J'ai eu au téléphone un conseiller odieux, incapable de me proposer une solution, alors que je pensais avoir une assistance, juste pas le 0 km. Pourtant, j'ai même proposé de payer les mois précédents (soit 11 mois) pour bénéficier de cette assistance et de régler ça facilement.

Comprenez-moi bien. Je suis dégoûté de ne pas avoir d'assistance mais c'est ma faute; j'aurais dû mieux lire mon contrat. Seulement, j'attends d'un assureur qu'il propose un service pour faciliter la vie de ses assurés. En tout cas, faire le maximum pour les aider quand ils en ont besoin...

Bilan : j'ai dû trouver moi-même un dépanneur (AMT m'a même refusé de passer par eux pour réserver un dépanneur que j'aurais payé moi-même) qui va me coûter 89 E et surtout une journée de travail perdue !

Merci AMT Assurances pour votre non-assistance !

J'avoue avoir du mal à comprendre : on peut difficilement leur reprocher de refuser une prestation pour laquelle aucun contrat n'a été signé.
Non ?

Citation
simwyck
J'ai eu au téléphone un conseiller odieux, incapable de me proposer une solution, alors que je pensais avoir une assistance, juste pas le 0 km. Pourtant, j'ai même proposé de payer les mois précédents (soit 11 mois) pour bénéficier de cette assistance et de régler ça facilement.
dans ce cas, autant arrêtez de payer l'assurance vol, et ne payer les 11mois avant que si on se fait voler la moto :)

tom4

LOL Ca serait génial, non ? Sérieusement, j'aurais simplement apprécié plus d'empathie et moins de condescendance.
Vous savez, des fois on parle à quelqu'un, et même s'il ne résoud pas le problème, il vous écoute... et c'est déjà ça.

avatar Didierdu27 05-10-2012 14:54

ce genre d'assurance et bien quand tout va bien, apres voila ...nul

moi j'ai opté chez AXA depuis bien longtemps super

tout a fait d accord .moi je suis chez allians jamais de souci et pas plus chere V

Bonjour a tous

Je rejoint l avis des insurgés contre l incompetence et la mauvaise fois d AMT.

Petit topos:
-novembre2012 on me vole ma moto
-fin novembre moto retrouvée dans une cave avec 10 autres copines...
-expertise(peinture,alarme triumph hs ,autocollant de reservoir .....)
-travaux chez bouvier valence (exelent conscessionnaire et super sympa)
-tt travaux et rapport envoyé le 01decembre

Donc depuis, aprés avoir appelé l assurance 3 fois par semaines(auprés de conseillers pas toujour de bonne fois ni trés avenants) pour demander ou en était mon dossier et aprés moult "soyez patient monsieur c est en cours" , j ai décidé d appeler allianz(la société dont depend amt pour les reglement) ou j apprend auprés d un conseiller quils attendent un papier d amt pour envoyer le reglement

je vous passe le propos de mon appel a l assurance....
Mais pour conclure aprés avoir payés les travaux effectués sur la moto ils refusent de me remboursser les accessoires (pourtant couvert par mon assurance tt risques et malgrés le rapport de l expert qui nottait le remplacement avec deduction usure)
sous pretexte que je n ais pas les factures qui datent du premier proprio de la moto(je suis la 3 eme main).

voila je cherche désespérément une solution dans les textes qui pourrais interdire amt de ne pas me payer pour ce motif (on peut réver) sinon je pense faire une lettre avec AR pour voir ....

En esperant que mon post aurras été utile,si vous avez des idées ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-13 19:45 par matt24.

avatar black&gold 20-02-2013 15:15

Citation
matt24

ils refusent de me remboursser les accessoires (pourtant couvert par mon assurance tt risques et malgrés le rapport de l expert qui nottait le remplacement avec deduction usure)sous pretexte que je n ais pas les factures qui datent du premier proprio de la moto(je suis la 3 eme main).

et cela te semble bizarre ????
Tu veux te faire rembourser des accessoires que tu n'as pas acheter directement mais qui étaient présents sur ta moto lorsque tu l'as acheté (3ème main) !
Et en plus de cela, tu ne peux fournir aucune facture ???

Il ne faut pas s'étonner que l'assureur refuse de rembourser cela.

avatar L'iguane 20-02-2013 17:11

Citation
black&gold

Tu veux te faire rembourser des accessoires que tu n'as pas acheter directement mais qui étaient présents sur ta moto lorsque tu l'as acheté (3ème main) !

Pas d'accord.
Quand je me suis fait voler ma SV, elle était accessoirisée (pot, passage de roue, sabot ...) , je n'avais pas non plus les factures car achetée comme ça.
Sur la foi de photos mon assureur a tenu compte de la valeur de ces accessoires.

Ca vaut le coup de te battre, surtout si ton contrat couvre expressément les accessoires.

avatar eric 12 bandit 24-02-2013 03:39

Citation
L'iguane
Citation
black&gold

Pas d'accord.
Quand je me suis fait voler ma SV, elle était accessoirisée (pot, passage de roue, sabot ...) , je n'avais pas non plus les factures car achetée comme ça.
Sur la foi de photos mon assureur a tenu compte de la valeur de ces accessoires.

Ca vaut le coup de te battre, surtout si ton contrat couvre expressément les accessoires.

Tiens !

Ne serait-ce pas l'assureur militant ! clin d'oeil

C'est pour toutes ces raisons que je préfère payer plus cher...

VVVV

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter