Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

0 point sur le permis

avatar julien 03-07-2018 13:51
0 point sur le permis

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs contraventions j'ai fait une demande de relevé de point à la préfecture m'indiquant le 10 Avril un solde à 0. Je me suis empressé de faire un stage les 17/18 Avril pour récupérer 4 points. A ce jour 03 Juillet le solde indiqué sur tele-points est toujours à 0. J'ai donc 2 questions.

- Mon stage a t'il bien été utile pour sauver mon permis ? les points vont ils bien être pris en compte ?
- Si jamais je reçoit la 48SI que dois je faire ?

En vous remerciant pour vos réponses car je stress beaucoup.

avatar Azsha 03-07-2018 13:55
Re: 0 point sur le permis

Hello

Pour moi si tu etais a 0.. c etait deja trop tard..

avatar Motard passager 03-07-2018 14:41
Re: 0 point sur le permis

Salut
Si tu es à zéro, non notifié, tu peux faire un stage, comme tu l'as fait.
Maintenant, si les pts sont attribués à la fin du stage, il peut y avoir un délai variable avant que cela soit officiel sur ton fichier.
Mais.. 1 mois me semble déjà long.

Maintenant, est ce qu'il n'y avait pas sur le feu des retraits de points juste avant ton stage ?
Ces points étant officiellement retirés juste après, d'où la perte des 4 pts restant...

Ca tu es le seul à le savoir, si juste avant tu t'es fait pruner...

Ton relevé du solde fait il mention des différentes infractions ?
V

avatar julien 03-07-2018 14:47
Re: 0 point sur le permis

Merci pour ta réponse.

J'ai perdu mon dernier point le 10 Avril. Donc à 0 non notifié sur mon solde visible sur tele-point.
Aucune autre infraction en attente ou sur le feu, avec certitude.
Ayant effectué le stage le 18 je devrai être à 4 points le 20 avril environ.

ça fait donc 5 semaines que j'attend de savoir si je suis à 4 ou si je vais recevoir la 48SI.

et si je la reçoit que faire ?

avatar Motard passager 03-07-2018 14:57
Re: 0 point sur le permis

Salut
Si tu es sûr de ton décompte, c'est déjà bien. Mais obtenir un relevé d'information INTEGRAL de ton permis permettrait de lever le moindre doute...

Difficile de te répondre sur une éventuelle erreur administrative. Un défaut d'enregistrement de tes 4 pts.
Ca fait 2 mois et demi que tu as fait le stage. Ils devraient être maintenant inscrits...

1ère chose, contacte l'établissement chez qui tu as passé le stage. Peut être qu'il y a eu "oubli" chez eux. Ils sont chargés d'informer le SNPC de ta récupération des 4 pts...

Je serais tenté de te conseiller de te rendre à la Préf. Mais est ce que tu as accès aux services des PC, depuis la fermeture des guichets ?.
Si tu trouves quelqu'un à qui parler triste explique le problème, mais bon ça me semble mal ficelé... Mais qui tente rien n'a rien.

Tu reçois la 48 SI, là tu es considéré en défaut PC ( plus exactement invalidation ) et là pour prouver l'erreur de l'administration, bon courage, car l'invalidation court toujours même avec réclamation....
V

avatar julien 03-07-2018 15:15
Re: 0 point sur le permis

Alors je suis dans les bouches du rhone donc plus aucun guichet ...
J'ai réussit après deux heures d'attente à voir une personne qui m'a simplement dit patienter on a du retard ...

- J'ai fait une demande de relevé inté gral (bien en règle en AR, photocopie permis de conduire, carte identi té, attestation de stage au cas ou, enveloppe affranchi à mon nom) il y a 1 mois déjà et sans réponse :(
- j'ai contacté l'établissement ou j'ai passé le stage tout a bien été transmis le soir du 2ème jour.

Je vais donc patienter en espérant recevoir un jour le relevé intégral ... et continuer de regarder tous les jours tele points.

avatar Motard passager 03-07-2018 15:57
Re: 0 point sur le permis

Salut
Là, je sèche.
Effectivement si les services ont du retard...
Mais ça veut dire quoi du retard ???... 15 jrs ou 6 mois inquiet
Conserve bien ton attestation de stage... En attendant mieux...triste
Bon courage

avatar julien 03-07-2018 16:08
Re: 0 point sur le permis

A priori 3 mois ici dans le 13 de retard de traitement des courriers ...
Je roule avec l'attestation en attendant soit la douloureuse 48si soit les 4 points en ligne un beau matin ...

Merci.

avatar Motard passager 03-07-2018 16:47
Re: 0 point sur le permis

Salut
Bon 3 mois, ça serait donc"normal" que tu n'aies pas encore les 4 pts sur ton PC.....
C'est presque une bonne nouvelleinquiet
V

avatar Thie75 04-07-2018 23:48
Re: 0 point sur le permis

Si tu étais à zéro, ton stage ne sert à rien le permis est de fait annulé.
As-tu changé d'adresse ?

avatar julien 05-07-2018 09:56
Re: 0 point sur le permis

J'étais à zéro oui juste avant le stage.
Mais il est noté à divers endroit sur le net sans que ce soit de source sûr que l'on peut passer un stage même à 0 tant que le permis n'est pas invalidé.

Donc la c'est fait 2 mois que j'attend en roulant à 0 point. Pas de 48SI ni de crédit des 4 points.
Je n'ai pas déménagé ni changé de véhicule (adresse carte grise utilisé il me semble) depuis longtemps.

avatar julien 05-07-2018 11:29
Re: 0 point sur le permis

Par exemple :
[www.psychotestspermis.fr]

Mais sans certitude ...

avatar Motard passager 05-07-2018 12:34
avatar Thie75 05-07-2018 22:47
Re: 0 point sur le permis

Tu devrais contacté le centre ou tu as effectué ton stage. Pour ma part j'ai récuré 4 points dès le lendemain de mon stage.

avatar julien 06-07-2018 16:57
Re: 0 point sur le permis

Thie75 > Tu as vu tes points crédité sur télépoints dès le lendemain ?

avatar Thie75 11-07-2018 21:12
Re: 0 point sur le permis

Citation
julien
Thie75 > Tu as vu tes points crédité sur télépoints dès le lendemain ?
Tout à fait

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter