Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

avatar Chris_3 14-09-2018 19:22
Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Sondage
259 vote(s) reçu(s).
Tous les visiteurs peuvent voter.
Quelles assurances d’après vous ?




376D6EE8-0CE3-4378-B332-67626A623B19.png

B0DFC7A1-4A67-42D2-8C3D-E2ADF6657DBE.png


Bonjour les motards !

Bon grande question qu’on se pose tous au moment de changer de moto: combien va me coûter l’assurance ?!

Actuellement chez axa, j’ai fait une demande pour ma future moto, un Honda CB 650 F de 2015 (sans abs).
Au début on m’annonce 375e, bon ça va ! Puis aujourd’hui changement de tarif à plus de 550e au tiers !

Donc un changement s’impose !

J’ai un bonus de 0,68 en moto pour 7 ans de permis
Et un bonus de 0,85 en voiture pour 3 ans de permis.

Et je suis partager entre AMV et Mutuelle des motards...

AMV me propose 340 si je prend vol/incendie avec option conducteur et assistance 0km. Avec franchise de 10% (entre 450 mini et 900 maxi).
Ou 396e avec le dommage collision en plus (je prévois pas de rentrer dans quelqu’un mais sait on jamais), tous risques a 446
sachant que AMV c’est que par téléphone..

De l’autre côté j’ai la mutuelle des motards, qui est une agence physique ! Qui me propose à 373e pour vol incendie et les options protections conducteur et assistance 0km déjà incluse et une franchise de 338e pour le vol ou le tous risques à 643 (trop cher pour moi je l’admet)

Je suis très partager entre les deux agences.. le prix, les garanties, les franchises, avoir une personne en face pour parler... les prix sont proches mais bon..

Et c’est la que vous intervenez ! J’aimerais bien vos avis sur ces deux assurances.
Sachant que j’étais chez AMDM pour ma moto et AMV pour le scooter (y’a des années)

Merci d’avoir lu jusque là et j’attend vos réponses rapidement (la moto arrive mardi faut que je de ide d’ici la ;). )

avatar CLEW 17-09-2018 10:11
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

AMV ou MDM ce sont avant tout des assureurs et pour la défense de tes intérêts en cas de sinistre c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Je suis parti de chez AMV car je n'ai pas aimé la façon dont j'y ai été traité et je vais quitter la MDM car ce n'est pas beaucoup mieux, même avec des éléments de droit en ma faveur, j'arrive à être en torts.

V

Etienne

avatar Willy Hubentz 14-11-2018 00:46
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Salut,

J’étais chez AMV pendant 1 an environ, j'ai eu un sinistre (dont je n'étais pas responsable) et le véhicule a été déclaré comme épave. Je dois dire qu'AMV ont été super. Réactifs, ils ont tout pris en charge sans que je n'ai eu a faire quoi que ce soit !
Je suis maintenant a la Matmut, ils avaient des tarifs bien plus compétitifs avec de meilleures options :)

avatar castagl 14-11-2018 13:57
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Matmut, Macif.....faire des comparatifs et, tant qu'à faire, privilégier les agences où un contact physique est établi.

Concernant AMV, je n'ai pas eu de bons retours
Concernant la MDM, le prix affiché était 30 % de plus qu'à la Macif pour une BM 1200 GS

avatar kiko 27-11-2018 21:51
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Apres quinze ans chez AVIVA j'ai pris la Mutuel des motards.
Impossible de dialoguer moto avec une la compagnie AVIVA qui ni connais rien, et avec la Mutuel tu est mutualiste, et pas que client.

avatar CLEW 28-11-2018 12:16
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Citation
kiko
Apres quinze ans chez AVIVA j'ai pris la Mutuel des motards.
Impossible de dialoguer moto avec une la compagnie AVIVA qui ni connais rien, et avec la Mutuel tu est mutualiste, et pas que client.

Là je fais une découverte... on serait mieux traité à la MdM que dans d'autres assurances ! De mon expérience il ressort qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, le traitement est le même et je dirais pire puisque la spécificité moto peut ne pas entrer en ligne de compte.
Pas satisfait de la mutuelle enfin pas plus que d'une autre assurance.

avatar kiko 28-11-2018 22:26
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Salut,
Quoi qu'il en sois l'assurance est une escroquerie bien organisé.
(prime sur les coup sinistre en fin d'année pour l'expert, augmentation du malus, franchise, Ext… bref moins tu à besoin eux mieux s'est.)

avatar CLEW 29-11-2018 08:40
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Citation
kiko
Salut,
Quoi qu'il en sois l'assurance est une escroquerie bien organisé.

Là tu y vas un peu fort quand même. L'assurance n'est pas inutile surtout lorsque l'on voit jusqu'à quelles sommes peuvent monter les sinistres... Si après un accident responsable tu peux payer un million d'euros sans sourciller, ne prends pas d'assurance...

Citation
kiko
(prime sur les coûts sinistre en fin d'année pour l'expert, augmentation du malus, franchise, Ext… bref moins tu à besoin eux mieux s'est.)
Ce sont parfois des dérives que nos charmants politiciens, bien frileux devant les assurances ou très sensibles aux arguments de leurs lobby, ne veulent pas contrer ou contenir. Cela dit, d'une part le fait pour un expert d'accepter ce genre de prime va à l'encontre des règles qui régissent la profession et d'autre part, le bonus/malus est légalement encadré et pour finir la franchise est clairement énoncée dans le contrat.

avatar Motard passager 03-12-2018 14:25
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Etant moi même en train de comparer les assurances.
Je suis actuellement à la Matmut (jeune conducteur au tiers) à 46¤/mois

AMV me propose 30¤/mois.

La mutuelle des motards 40¤/mois.


A première vu je serais tenté de partir chez AMV. Mais a y regarder plus attentivement. Il y a une différence notable entre ces 3 assurances : Le dommage corporel.

A la Matmut j'ai 800 000¤ de dommage corporel.
AMV propose 300 000¤ de dommage corporel.
la Mutuelle des motards c'est seulement 80 000¤.

Donc pour moi la Mutuelle des motards c'est non !

Maintenant 16¤/mois d'écart entre AMV et la Matmut. C'est tentant de changer. Mais si un jour je suis en fauteuil roulant, j'en penserai quoi des 16¤/mois d'économisé...

Au final je pense que je vais rester à la Matmut. Ce qui me fait chier c'est que ma voiture est aussi à la Matmut et que j'aimerai séparer mes assurances. Histoire de ne pas avoir de malus sur le deuxième véhicule en cas d'accident avec l'autre. Faut donc maintenant que je fasse des devis pour la voiture...

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-12-18 14:29 par VincFR75.

avatar Motard passager 03-12-2018 18:26
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Ça tombe bien AMV fait aussi l'automobile.

Je ne saurais trop te conseiller d'avoir une corporelle INDÉPENDANTE de tes contrats auto-moto.
Elle te couvrirait pour tous les accidents de la vie : vélo, ski, randonnée ...
Les capitaux versés peuvent être autrement plus importants.

avatar CLEW 04-12-2018 09:22
Re: Assurance moto AMV / Mutuelle des motards

Citation
VincFR75

A première vu je serais tenté de partir chez AMV. Mais a y regarder plus attentivement. Il y a une différence notable entre ces 3 assurances : Le dommage corporel.

A la Matmut j'ai 800 000¤ de dommage corporel.
AMV propose 300 000¤ de dommage corporel.
la Mutuelle des motards c'est seulement 80 000¤.

Il faut voir ce que couvre cette garantie dommage corporel... Des indemnisations supérieures à 80k¤ il y en a c'est certains mais c'est loin d'être la majorité.

Citation
VincFR75

Maintenant 16¤/mois d'écart entre AMV et la Matmut. C'est tentant de changer. Mais si un jour je suis en fauteuil roulant, j'en penserai quoi des 16¤/mois d'économisé...
Comme le dit Olivier, on peut souscrire une garantie corporelle en dehors du contrat d'assurance auto. Je pense, comme il l'indique aussi, que c'est une bonne solution pour se prévenir aussi des accidents domestiques. Attention cependant aux risques couverts, au taux d'invalidité pour lequel une indemnité sera versée. Ce taux ne veux pas dire grand chose pour un profane mais en voici une idée :
1% : perte d’une phalange
1 à 5 % : perte, paralysie d’un doigt
5 à 10 % : perte de l’ouïe d’une oreille ou d’un orteil, genou remplacé par une prothèse
10 à 15 % : perte d’un index, de tous les orteils, de toutes les dents ou de la voix
15 à 20 % : perte du pouce gauche (pour un droitier), paralysie du visage
20 à 25 % : perte du pouce droit (pour un droitier) ou de la vision d’un ½il
25 à 30 % : perte d’une jambe remplacée par une prothèse, ou d’un pied
30 à 40 % : perte de la main gauche (pour un droitier)
40 à 50 % : perte de la main droite (pour un droitier) ou du bras gauche
50 à 60 % : perte du bras droit (pour un droitier), de la jambe, de la vue ou de l’ouïe
60 à 100 % : traumatismes très graves (para- ou tétraplégie, crâniens, etc.)
100 % : perte totale d’autonomie

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que comme vous êtes au départ à 100% si vous avez un premier accident avec 5% d'IPP, puis un second avec encore 5% vous n'atteindrez pas 10% mais 9,75 %. A l'issue du premier accident vous n'êtes plus à 100% mais à 95%. On calcul donc 5% de 95%...


Citation
VincFR75
Au final je pense que je vais rester à la Matmut. Ce qui me fait chier c'est que ma voiture est aussi à la Matmut et que j'aimerai séparer mes assurances. Histoire de ne pas avoir de malus sur le deuxième véhicule en cas d'accident avec l'autre. Faut donc maintenant que je fasse des devis pour la voiture... V.

Le seul souci dans ton raisonnement est que tu dois normalement avertir ton assurance de tout facteur d'aggravation (article L113-2 du code des assurances). Ce qui en langage plus clair veut dire qu'il aviser l'assureur si il y a augmentation du risque ou en création d'un nouveau ou si le formulaire de déclaration initial (questionnaire rempli par l’assuré lors de la signature du contrat) devient inexact ou caduque...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter